Sélectionner des dates

Aréopage

Aréopage: nos visites et activités préférées

Acropole : visite en soirée avec un guide germanophone

1. Acropole : visite en soirée avec un guide germanophone

Rencontrez votre guide agréé, un archéologue expérimenté, et marchez jusqu'à l'Acropole, l'une des plus importantes collections de bâtiments anciens au monde. Découvrez l'histoire du sommet de la colline, avec des preuves d'habitation remontant à plus de 6 000 ans. Explorez la construction de ses bâtiments les plus célèbres, notamment le vénérable Parthénon, le temple d'Athéna Niké, le porche des Cariatides à l'Érechthéion et la porte des Propylées. Alors que le soleil s'enfonce dans le golfe, le crépuscule illumine ces anciens bâtiments d'une lueur intemporelle qui évoque l'esprit de 2 500 ans d'histoire. Admirez le théâtre de Dionysos, le premier théâtre de la civilisation humaine, et le temple de guérison d'Asclépios. Écoutez votre guide parler de l'importance de cet endroit pour la civilisation classique de l'hémisphère occidental.

Athènes : billet de bus à arrêts multiples 48 h & acropole

2. Athènes : billet de bus à arrêts multiples 48 h & acropole

Combinez un billet de bus à arrêts multiples qui vous permet de visiter le centre-ville d'Athènes, le Pirée et les plages avec une entrée directe à l'Acropole. Profitez d'un accès facile à certaines des attractions les plus populaires de la ville. Visitez l'Acropole qui domine la capitale grecque et promenez-vous dans son enceinte antique. Sentez-vous connecté au passé en vous promenant dans ce lieu de grande importance pour les Grecs anciens. Admirez les temples, le Parthénon et les autres monuments importants qui parsèment le site. Voyez les Propylées, le temple d'Athéna Nike et le porche des jeunes filles à l'Érechthéion. Voyagez dans Athènes avec votre ticket de bus à arrêts multiples. Descendez à tout moment pour découvrir les attractions intéressantes et remontez pour poursuivre votre voyage. Écoutez le commentaire audio disponible en 14 langues différentes.

Athènes : visite des lieux mythologiques sans billets

3. Athènes : visite des lieux mythologiques sans billets

Remontez le temps jusqu’à la Grèce antique et explorez les principales attractions d’Athènes. Découvrez les mythes qui entourent les attractions phares de la ville. Retrouvez votre guide à l’entrée principale de l’Olympiéion, à proximité de l’Acropole. Apprenez tout de la naissance de la ville glorieuse, son âge d’or et sa défaite contre les armées spartiates. Écoutez les récits de la mythologie grecque et découvrez leur signification réelle et les faits historiques. Visitez tous les sites les plus emblématiques de la ville antique ainsi que certains sites moins connus. Cette visite vous permet de comprendre comment Athènes est devenue la ville mythique que l'on connaît aujourd'hui. Visitez les attractions phares de la ville, telles que le Parthénon, le théâtre de Dionysos et le temple d’Athéna Niké. Découvrez les ruines de l’Érechthéion et du sanctuaire d’Asclépios. Rendez-vous à l’Olympiéion et découvrez les fonctions de l’Agora. Visitez également le temple d’Héphaïstos.

Visite guidée privée : Athènes, l'Acropole et le musée de l'Acropole

4. Visite guidée privée : Athènes, l'Acropole et le musée de l'Acropole

Rencontrez votre guide privé expert agréé au cœur d'Athènes, place Syntagma, et commencez par un bref aperçu d'une belle collection de découvertes archéologiques datant de l'époque classique et découvertes lors de fouilles dans la région. Continuez vers l'élégante Chambre du Parlement pour assister à la relève de la garde effectuée par les célèbres Evzones, devant la tombe du soldat inconnu. Promenez-vous dans le jardin national frais et ombragé, l'ancien jardin de la reine Amalia et admirez l'architecture néoclassique du Zappeion Hall. Découvrez les premiers Jeux olympiques des temps modernes et les personnalités éminentes de l'histoire récente d'Athènes. Visitez le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien de l'époque romaine. Marchez le long de la belle passerelle Dionysiou Areopagitou jusqu'à l'entrée latérale de l'Acropole. Continuez vers l'Acropole en entrant dans le site par le versant sud, afin de visiter le premier théâtre de l'antiquité le théâtre de Dionysos et d'éviter la foule. Sur votre chemin vers les admirables monuments de l'Acropole classés par l'Unesco, découvrez le monument de la colline de Philopappos et l'Odéon d'Hérode Atticus. Émerveillez-vous devant les belles constructions anciennes de l'Acropole : le temple d'Athéna Niké, la porte des Propylées, l'Érechthéion et concentrez-vous sur l'étonnant Parthénon. Votre guide expérimenté vous fournira de nombreuses informations et découvrira des faits fascinants sur la construction et l'histoire des monuments. La vue unique et magnifique sur la ville d'Athènes, y compris la colline de Mars, l'Agora antique et le temple d'Héphaïstos, capturera votre cœur et votre esprit, tout comme vous les capturerez devant la caméra. Du temps pour explorer et prendre des photos à l'Acropole sera prévu après votre visite de l'Acropole ainsi qu'une courte pause pour une collation ou une boisson. Après avoir admiré l'un des sites les plus célèbres au monde, vous pourrez continuer votre visite au musée de l'Acropole. Le nouveau musée de l'Acropole a été conçu par l'architecte suisse Bernard Tschumi en collaboration avec l'architecte grec Michalis Photiadis. Sa conception unique a intégré les fouilles visibles sous de superbes sols en verre. Les chefs-d'œuvre de l'Acropole sont délimités et mis en valeur grâce à des conditions d'ambiance intérieure idéales, à l'éclairage naturel, ainsi qu'à un accès facile pour les visiteurs, des vues panoramiques et une excellente disposition des espaces d'exposition. Il expose environ 4 000 artefacts. La visite se termine au musée de l'Acropole.

Athènes: billet électronique pré-réservé pour l'ancienne agora avec visite audio

5. Athènes: billet électronique pré-réservé pour l'ancienne agora avec visite audio

Aucun voyage à Athènes ne pourrait être complet sans une visite à l'Agora antique ! Profitez au maximum de votre visite avec un billet électronique accéléré et valsez dans ce site unique avec une visite audio fascinante sur votre téléphone. Téléchargez la visite sur votre smartphone et suivez, à votre rythme, le voyage fascinant de l'évolution de la démocratie athénienne tout en visitant le site archéologique le plus dynamique d'Athènes. Votre visite commence par une introduction complète à la chaîne d'événements qui a rendu possible la démocratie dans l'Athènes antique. Au pied de la colline où brille encore le temple d'Héphaïstos, vous découvrirez Solon, dont les réformes juridiques ont ouvert la voie à la formation de la première société civile de l'histoire du monde. Juste en amont du Tholos, apercevez le Bouleuterion en ruine, où 500 Athéniens se réunissaient quotidiennement pour rédiger des lois et des propositions présentées à l'assemblée populaire de la ville. Au fur et à mesure que vous poursuivez votre promenade, des histoires anecdotiques de la vie de personnalités athéniennes brillantes, telles qu'Aristide le Juste et le glorieux Périclès, prendront vie grâce au contenu original et amusant de votre audioguide conçu par des experts. Les expositions du musée de l'Agora ne manqueront pas de vous fasciner, fournissant un riche réservoir d'informations sur les méthodes ingénieuses, mais parfois cruelles, utilisées par les Athéniens pour défendre leur démocratie contre toute influence malveillante. Profitez de vues de carte postale sur l'Acropole depuis la colline de Pnyx et le rocher d'Arès, tandis que plus tard, en montant sur la colline de Philopappos, vous découvrirez la prison de Socrate et obtiendrez des informations importantes sur la vie et la mort du grand philosophe athénien. Votre visite se termine à proximité du site archéologique de l'Acropole, devant le théâtre de Dionysos, où vous vous émerveillerez devant le plus ancien théâtre du monde et le lieu même où les tragédies d'Eschyle, de Sophocle et d'Euripide ont été mises en scène.

Athènes: excursion d'une journée en vélo électrique

6. Athènes: excursion d'une journée en vélo électrique

Commencez votre visite au point de rendez-vous où vous aurez la chance de rencontrer vos guides amusants et sympathiques. Une fois que vous avez eu la chance de rencontrer vos guides, l'itinéraire de la journée vous sera indiqué, enfourchez votre vélo électrique et c'est parti. Partez vers votre premier arrêt, les marchés traditionnels de la viande et du poisson pour voir les Athéniens locaux acheter des produits frais. Passez ensuite par la place Omonoia et visitez trois magnifiques bâtiments néoclassiques, la bibliothèque, l'université et l'académie. P cul par la partie supérieure de la ville connue pour son luxe et ses rues exclusives. La visite est programmée pour que vous soyez à l'heure sur la place Syntagma pour assister à la célèbre relève des gardes et prendre des photos avec les Evzones. Ensuite, visitez le manoir présidentiel et dirigez-vous vers le magnifique stade panathénaïque. Vous vous rendrez au temple de Zeus Olympien, à la salle Zappeion, puis à Plaka, l'Acropole et la colline de l'Aréopage pour découvrir la ville d'en haut. Faites le tour de l'Acropole jusqu'à Plaka, Anafiotika, l'Agora romaine, Monastiraki et les rues animées de Psyrri. En revenant au point d'arrivée, vous passerez le triangle d'Athènes, un lieu de rencontre local amusant pour les Athéniens. Votre visite se terminera par une gâterie spéciale de retour au bureau du partenaire local. À la fin de cette visite, vous serez sûrement amoureux d'Athènes.

Athènes: visite privée d'une journée avec chauffeur personnel

7. Athènes: visite privée d'une journée avec chauffeur personnel

Visitez les sites les plus importants d'Athènes lors d'une visite de la ville et apprenez de votre chauffeur personnel qui possède une connaissance approfondie de l'histoire locale et connaît toutes les informations que vous souhaitez entendre. Profitez d'une visite intime d'Athènes adaptée aux besoins et aux intérêts de votre groupe. Après avoir été pris en charge dans un véhicule de luxe privé, votre visite d'Athènes commencera par la colline de l'Acropole d'Athènes. Sur la colline historique, profitez de l'occasion pour voir l'Odéon d'Hérode Atticus, le temple d'Athéna Nike, la porte monumentale (Propylaea), l'Érechthéion et le célèbre Parthénon, le temple principal dédié à la déesse vierge Athéna. Ensuite, dirigez-vous vers le temple de Zeus en passant par l'arc d'Hadrien. De là, vous visiterez le stade panathénaïque, où les premiers Jeux olympiques modernes ont eu lieu en 1896. Puis, en longeant le jardin national, assistez à la relève de la garde (Evzones) devant l'ancien palais (aujourd'hui le parlement), au-dessus de la place centrale d'Athènes. Faites-vous conduire jusqu'à la rue Panepistimiou, l'une des rues les plus historiques d'Athènes, où vous verrez de nombreux bâtiments néoclassiques encore debout et datant de la fin du XIXe siècle. Repérez la trilogie architecturale d'Athènes : la Bibliothèque nationale de Grèce, l'Université d'Athènes et l'Académie d'Athènes. Ensuite, en vous déplaçant dans le centre historique de la ville, montez la plus haute colline d'Athènes, la colline du Lycabette, où vous aurez la meilleure vue panoramique de la ville, de la colline de l'Acropole d'Athènes à la mer Égée. Vous aurez maintenant faim, alors faites une pause déjeuner dans une taverne traditionnelle grecque avec des plats grecs authentiques (coûts non inclus). Après le déjeuner, visitez les deux quartiers historiques d'Athènes, Plaka et Monastiraki, où se trouve la célèbre rue Andrianou. Visitez un marché aux puces local (zone commerçante) où vous pourrez également voir l'Agora romaine et la tour des vents. Ne manquez pas l'Agora grecque antique, considérée comme le berceau de la démocratie, de la philosophie et de la liberté d'expression. Dans l'Agora antique d'Athènes, arrêtez-vous au temple d'Héphaïstos, le temple le mieux conservé de Grèce encore en grande partie tel qu'il a été construit à l'origine, et dans un petit musée situé sous le portique d'Attalos. Finalement, vous arriverez au nouveau musée de l'Acropole, un tout nouveau musée ouvert en 2009 pour accueillir toutes les découvertes qui ont été fouillées sur la colline de l'acropole et ses pentes. Ce musée est considéré comme l'un des meilleurs au monde.

Athènes: visite privée des points forts de la ville avec le temple de Poséidon

8. Athènes: visite privée des points forts de la ville avec le temple de Poséidon

Découvrez les points forts d'Athènes lors de cette visite familiale en découvrant des sites tels que l'acropole, le stade panathénaïque, la résidence du Premier ministre et la tombe du soldat inconnu. Voyagez à travers la Riviera grecque en direction du temple de Poséidon au cap Sounion. Soyez pris en charge à votre hébergement à Athènes ou au Pirée dans une Mercedes climatisée et dirigez-vous vers l'Acropole. Voir le Parthénon qui était dédié à la déesse Athéna à Parthénos et l'entrée de la zone sacrée à Propylea. Admirez les colonnes du temple d'Athéna et de Nike en 420 av. Promenez-vous devant l'Érechthéion avec ses statues de jeunes filles, le théâtre romain d'Odéon d'Hérode Atticus et un ancien théâtre grec de Dionysos. Entrez dans la mythologie grecque en découvrant la colline d'Arès où le dieu Arès aurait subi un procès. Visitez le temple de Zeus et le stade panathénaïque qui a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Passez devant la résidence du Premier ministre à Maximou Mansion, qui était l'ancien palais royal. Passez devant le Parlement et arrêtez-vous sur la tombe du soldat inconnu pour assister à la relève de la garde. Dirigez-vous vers le point culminant d'Athènes, sur la colline du Lycabette, pour prendre des photos de vues panoramiques sur la ville. Sortez de la ville sur une route côtière pittoresque à travers la Riviera grecque. Parcourez certaines banlieues et zones de villégiature d'Athènes comme Glyfada, Vouliagmeni et Lagonisi en direction du magnifique temple côtier de Poséidon à Sounion. Vous avez la possibilité de vous arrêter pour acheter un déjeuner ou de prendre une pause-café au bord de l'eau. Retour à votre logement à Athènes.

Athènes: visite téléphonique autoguidée de la ville

9. Athènes: visite téléphonique autoguidée de la ville

Voulez-vous apprendre des informations intéressantes sur 10 des attractions les plus importantes de la ville, découvrir des lieux cachés, lire des légendes incroyables (pas une visite audio) et parcourir un itinéraire magique et relaxant ? Voulez-vous un moyen accessible, facile et interactif d'explorer Athènes ? Cette visite à pied mobile autoguidée pourrait être parfaite pour vous. Saisissez l'opportunité d'explorer Athènes dans au moins 10 endroits que tout le monde aimerait avoir en mémoire. Il n'y a pas d'horaire, vous pouvez assister à la visite n'importe quel jour, n'importe quand, vous pouvez le faire par extraits, faire une pause pour manger, faire du shopping ou toute autre chose à laquelle vous pouvez penser, vous pouvez même fermer l'application et continuer un autre jour, la visite vous y attendra. La chose la plus importante? Il s'agit d'une activité entièrement privée, car l'application vous offre l'unicité et la confidentialité de votre téléphone mobile. De plus, vous découvrirez des histoires et des légendes urbaines associées à la ville ou aux monuments que vous visitez. Les sentiers que vous suivez sont uniques, et ne vous ennuieront pas, mais vous dirigeront à eux seuls vers d'autres "trésors" tels que de petits sentiers panoramiques ou des places enchanteresses mais inconnues. Profitez de la visite dans votre langue. L'intégration avec Google Maps vous assurera de ne jamais vous perdre ! Vous pouvez vous joindre à des amis, seul, en famille ou avec vos partenaires et en apprendre davantage sur la ville en vous promenant. Commencez votre visite par le monument du soldat inconnu, un monument au symbolisme énorme pour l'hellénisme ! Visitez l'église Kapnikarea avec son nom étrange et de nombreuses histoires sur son nom, et explorez la place Monastiraki, le centre d'Athènes avec sa magnifique église et sa vue unique. Photographiez la bibliothèque de Pantainos avec son esthétique unique et admirez la glace d'Arion avec l'histoire ancienne unique qu'elle porte. Ensuite, le célèbre Herodus Atticus Odeon vous attend. Admirez l'Acropole d'Athènes, l'ancienne merveille du Parthénon et le musée de l'Acropole. Même la statue du héros général Makrygiannis dans un magnifique paysage continuera votre beau voyage au cœur de l'Athènes antique. Admirez le monument de Lysikrates. L'église de Ragavas à Plaka vous enchantera, tandis que la tour d'Andronikos sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique. Téléchargez l'application ''World City Trail'' depuis la boutique. Vous recevrez une clé de série par SMS, What's app et email afin de vous connecter. Alors commencez votre visite et profitez-en!

Athènes : visite privée de 4 h, vieille ville et Acropole

10. Athènes : visite privée de 4 h, vieille ville et Acropole

Partez à la découverte de la Grèce antique à travers les monuments les plus importants de la capitale grecque lors de cette visite à pied d’Athènes. Visitez la célèbre Acropole ainsi que le Parthénon, véritable merveille d’ingénierie architecturale. Rendez-vous à l’Érechthéion, le Propylée, le temple d’Athéna Nikè, la Pnyx, le berceau de la démocratie et l’Aréopage. Appréciez cette visite à un rythme agréable à travers les jolies rues de la vieille ville. Contemplez l’Agora romaine, le temple de Zeus Olympien, la tour des Vents et la bibliothèque d’Hadrien. Explorez également le quartier de Pláka comptant parmi les plus anciens d’Athènes, ainsi que celui de Monastiraki, l’un des plus populaires de la capitale pour faire des emplettes. Sur place, profitez de l’occasion de goûter un Souvláki ; brochette de viande façon kebab très populaire auprès des grecs, avant de continuer votre route en direction de la place de la cathédrale.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Offres combinées
19 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 19

Aréopage : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Aréopage a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Aréopage : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 565 avis

xcellente visite guidée achetée sur GetYourGuide au prix de 66€. C’est un peu cher mais ça les vaut, la guide (Hélène) parlait très bien français (elle a étudié à La Sorbonne) et était très intéressante. La visite a duré 4 heures et nous avons pu voir l’Olympiéion, l’Acropole et l’Agora antique. Le billet acheté permet de visiter le reste seul. Je recommande !

Nous avons passé 4 h en immersion entre les endroits mythologiques et les histoires racontées par la guide. Parcours idéale pour faire avec des ados du temple de Zeus, l’acropole puis l’agora… La guide était excellente et racontait de manière pédagogique les histoires mythologiques.

Recommande fortement!! Notre guide touristique, Magda, était incroyable. Elle est très bien informée et a vraiment donné vie à la mythologie

+++A recommander +++ notre guide était parfaite, passionnée et passionnante Un grand merci pour cette visite !!

Génial ! Merci Anastasia pour cette visite si riche en explications. Je recommande fortement