Sélectionner des dates

Arequipa Escapade de plusieurs jours

Arequipa Escapade de plusieurs jours : nos visites et activités préférées

Depuis Arequipa : canyon de Colca 2 jours, transfert à Puno

1. Depuis Arequipa : canyon de Colca 2 jours, transfert à Puno

Retournez à la nature dans les Andes et repérez des condors, des lamas et des alpagas dans leur habitat naturel. Admirez le paysage majestueux et les villages isolés le long de la route. Jour 1 : Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Arequipa, puis recherchez des lamas, des alpagas et des vigognes dans les majestueuses montagnes de la Vallée Sacrée. Admirez les volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato depuis le point culminant de la route de Patapampa, puis continuez jusqu'à Chivay (ville d'entrée du canyon de Colca) et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, faite vous conduire à votre hôtel dans la ville de Chivay. Profitez de l'après-midi pour vous détendre. Jour 2 : Quittez Chivay tôt le matin et dirigez-vous vers le magnifique point de vue de Cruz del Condor. Visitez les jolis villages de Coporaque et Maca et faites une petite randonnée en pleine nature avant d’arriver à Cruz del Condor. Là, profitez de 1 h de pause pour observer les oiseaux majestueux en vol.Toute l'excursion est rythmée par les commentaires de votre guide professionnel. Sur le chemin du retour, déjeunez à Chivay avant de continuer vers Puno, où vous arriverez à 19:30.

Au départ d'Arequipa : excursion de trekking de 2 jours au Canyon de Colca

2. Au départ d'Arequipa : excursion de trekking de 2 jours au Canyon de Colca

Embarquez pour une randonnée de 2 jours vers le Canyon de Colca, deux fois plus profond que le Grand Canyon et un spectacle incroyable. Observez plus de 100 sortes d'oiseaux, plus de 300 types de plantes et plus de 30 types de cactus. Rendez-vous à la Croix du Condor, le meilleur point de vue d'Amérique du Sud pour voir le Condor des Andes, un oiseau gracieux qui peut avoir une envergure de 3 mètres et peser jusqu'à 12 KG. Jour 1 : Arequipa - Chivay - Croix du Condor - Sangalle Après un ramassage matinal (vers 3h00-3h30) à votre hôtel, rendez-vous à Cabanaconde dans le Canyon de Colca. Il s'agit d'un trajet d'environ 6 heures en voiture depuis Arequipa, et en chemin vous vous arrêterez pour prendre votre petit-déjeuner. Continuez jusqu'à la Croix du Condor pour une vue panoramique du canyon et du célèbre Condor des Andes. Arrivée au début de votre randonnée et début d'une descente d'environ 3 heures de 3 300 à 2 100 mètres d'altitude dans le canyon. À l'arrivée, prenez le déjeuner et prenez le temps de vous reposer à San Juan de Chuccho. Continuez votre voyage et passez par les villes de Cosñirhua et Malata. Poursuivez votre randonnée dans le canyon jusqu'à atteindre Sangalle, la partie la plus profonde du canyon et 1900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sangalle est une oasis verte luxuriante avec un microclimat tropical et quelques hébergements simples. Ici, vous pourrez profiter de la piscine après une longue journée de randonnée. Profitez du dîner et passez la nuit ici Journée 2 : Sangalle - Cabanaconde - Chivay - Arequipa ou Puno Partez tôt le matin (vers 5h00), et commencez la randonnée en montant pendant environ 3 heures pour retourner à la ville de Cabanaconde en utilisant des lampes torches pour l'éclairage. Profitez des vues spectaculaires du lever du soleil et prenez votre petit-déjeuner à votre arrivée à Cabanaconde. Dirigez-vous vers Chivay, en observant en chemin des terrasses pré-incas, des ruines archéologiques et des villes coloniales. Vers midi, arrivez aux sources d'eau chaude. En option, faites un plongeon dans les sources chaudes et détendez-vous dans des eaux à 38°C. À Chivay, prenez un déjeuner buffet dans un restaurant local (non inclus). Après le déjeuner, commencez votre retour à Arequipa. En chemin, vous descendrez de 4830 à 2325 mètres au-dessus du niveau de la mer, en passant par une réserve nationale et la Pampa Cañahuas. Il s'agit d'un habitat pour les quatre espèces de camélidés sud-américains (lama, alpaga, vigogne et guanaco). Arrivée à Arequipa en fin d'après-midi et on vous déposera à côté du monastère de Santa Catalina. Si vous choisissez l'option d'être déposé à Puno, vous partirez de Chivay après avoir déjeuné. Vous arriverez vers 18 h 45 à Puno. Vous ferez également un arrêt à Pampa Cañahuas pour avoir de superbes vues sur les paysages locaux.

D'Arequipa: Trekking de 3 jours au Canyon de Colca

3. D'Arequipa: Trekking de 3 jours au Canyon de Colca

Jour 1: Arequipa - Croix du Condor - San Juan de Chuccho Prise en charge tôt le matin de 3h00 à 3h30 de votre hôtel. Après avoir conduit pendant environ 4 heures, arrêtez-vous à Chivay pour prendre le petit déjeuner. Ensuite, continuez vers l'un des points les plus populaires du canyon, la croix du Condor. Arrêtez-vous pendant environ 40 minutes pour regarder le condor voler. Roulez encore 20 minutes jusqu'au point de départ de votre descente. Faites une descente d'environ 4 heures jusqu'à San Juan de Chuccho. Déjeuner, dîner et nuit dans le village de San Juan de Chuccho. Jour 2: San Juan de Chuccho - Malata - Sangalle Départ vers 8h00 après le petit déjeuner. Continuez la randonnée et passez par la ville de Cosñirhua, où il est possible de voir les ruines archéologiques laissées par les cultures pré-incas. Rejoignez la ville de Malata et sa vieille église espagnole. Ensuite, continuez la randonnée plus loin dans le canyon, jusqu'à Sangalle, la partie la plus profonde à une altitude de 1900 m. Sangalle est une oasis verte luxuriante avec un microclimat tropical. Ici, vous pourrez profiter de la piscine après une longue journée de randonnée. Le soir, dînez et dormez toute la nuit. Jour 3: Sangalle - Cabanaconde - Chivay - Arequipa ou Puno En partant tôt le matin vers 5h00, commencez la randonnée en montée pendant environ 3 heures jusqu'à Cabanaconde en utilisant des lampes de poche. Cette partie du trek peut offrir des vues spectaculaires sur le lever du soleil. Prenez le petit déjeuner à l'arrivée, puis dirigez-vous vers Chivay. Sur le chemin, admirez les terrasses pré-incas, certaines ruines archéologiques et les villes coloniales. Vers midi, arrivez aux sources chaudes avec des températures de l'eau de 38 ° C, où vous pourrez vous détendre dans un bain chaud. À Chivay, vous pouvez opter pour un déjeuner buffet dans un restaurant local. Après le déjeuner, commencez votre retour à Arequipa. En chemin, vous descendrez de 4830 mètres à 2325 mètres en passant par une réserve nationale avec des lamas et des alpagas. Arrivée à Arequipa en fin d'après-midi et dépôt à côté du monastère de Santa Catalina. Si vous choisissez l'option d'être déposé à Puno, vous partirez de Chivay après le déjeuner. Après plusieurs heures de voyage, arrivée vers 18h45 à Puno. Vous ferez également un arrêt à Pampa Cañahuas pour avoir de superbes vues sur les paysages locaux.

Arequipa : excursion de deux jours au Canyon de Colca

4. Arequipa : excursion de deux jours au Canyon de Colca

Profitez d’une prise en charge à Arequipa lors de cette excursion dans le canyon de Colca puis voyagez à travers les vastes salines et la réserve naturelle d’Aguada Blanca. Observez des lamas, des alpagas et des vigognes dans leur habitat naturel. Arrêtez-vous à Patapampa à 4 900 m au-dessus du niveau de la mer. Admirez les vues spectaculaires sur les volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato depuis le plus haut observatoire naturel de Patapampa. Continuez ensuite vers la ville de Chivay pour le déjeuner (si option sélectionnée). Après le repas, enregistrez-vous à l’hôtel et profitez de votre temps libre pour vous adapter à l’altitude. Tôt le lendemain matin, vous vous rendrez à la Cruz del Condor. Visitez les jolis villages de Coporaque et Maca et retournez aux sources en faisant une petite randonnée avant d’arriver à la Cruz del Condor.  Ce point de vue naturel vous permettra d’admirer d’incroyables oiseaux en plein vol. Votre guide vous parlera également du comportement des condors. Rentrez à Chivay pour le déjeuner (si option choisie) avant d’entamer votre voyage de retour à Arequipa, aux alentours de 17:00.

Depuis Arequipa : 2 jours au canyon de Colca

5. Depuis Arequipa : 2 jours au canyon de Colca

Partez pour une aventure péruvienne et découvrez les merveilles de la nature et de la faune sauvage lors de cette excursion de 2 jours depuis Arequipa jusqu'à Puno.  Jour 1 : depuis Arequipa vers  Chivay (canyon de Colca) Tôt le matin, retrouvez votre guide à votre hôtel pour entreprendre un magnifique voyage de 4 h vers Chivay. N'oubliez surtout pas de préparer votre appareil photo pour immortaliser de superbes paysages lors des arrêts panoramiques prévus sur la route, tels que la réserve Pampa Cañahuas. La réserve abrite de nombreuses espèces animales endémiques telles que les vigognes, les alpagas, les lamas, les flamants, les ibis et les condors des Andes. Admirez des paysages stupéfiants tandis que vous longez des lacs, des glaciers et de magnifiques volcans comme l'Ampato, le Sabancaya, l'Huallca et le Misti. Enfin, atteignez le point culminant de votre voyage, à 4 800 m d'altitude. Dans l'après-midi, différentes options s'offrent à vous pour profiter de votre expérience. Passez la nuit à Chivay. Jour 2 : excursion au canyon de Colca et bus touristique vers Puno Commencez la journée par une prise en charge matinale à l'hôtel avant d'être conduit vers les sites les plus splendides du canyon de Colca. Ce voyage étonnant vous mène au Mirador Cruz del Condor, le plus célèbre point de vue qui domine l'immensité du canyon de Colca. Apercevez, avec un peu de chance, des condors en plein vol, avec le sublime canyon profond d'environ 1 200 m de profondeur en toile de fond. Depuis Chivay, votre voyage à bord d'un bus touristique tout confort continue en direction du lac Titicaca, le berceau du premier Inca, Manco Capac. En route, admirez la beauté sauvage des paysages andins et apercevez des lacs, des lagunes, des élevages de truites et des flamants des Andes. Une fois le sommet de 4 850 m d'altitude atteint, prenez le temps de contempler les vues incroyables sur les montagnes avant de vous diriger vers Puno.

Au départ de Puno : excursion de 2 jours au Canyon de Colca à Arequipa

6. Au départ de Puno : excursion de 2 jours au Canyon de Colca à Arequipa

Journée 1: Après avoir été récupéré à votre hébergement à Puno City, vous prendrez la route. En cours de route, ne manquez pas d'observer les lamas, les alpagas et les vigognes dans les magnifiques montagnes des Andes, avant de faire un arrêt dans un petit café. Depuis le point culminant de la route Patapampa, vous aurez une vue imprenable sur les volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato. Vous continuerez ensuite vers Chivay, la ville d'entrée du Canyon de Colca. Une fois sur place, vous déjeunerez dans un restaurant local, avant d'être déposé à votre hôtel dans la ville de Chivay. Vous pourrez ensuite profiter de l'après-midi à loisir, avec la possibilité de visiter la source d'eau La Calera. Journée 2: Vous partirez de Chivay en début de matinée et vous vous dirigerez vers le superbe point de vue de Cruz del Condor. En chemin, vous passerez par les jolies villes de Coporaque et Maca, avant d'entrer en contact avec la nature lors d'une courte randonnée. Vous arriverez ensuite à Cruz del Condor, où vous pourrez observer les majestueux oiseaux en vol pendant une heure entière. Sur le chemin du retour, vous déjeunerez à Chivay, avant de poursuivre votre route vers la ville d'Arequipa où vous arriverez vers 17h00.

Arequipa : Circuit de 2 jours au Canyon de Colca

7. Arequipa : Circuit de 2 jours au Canyon de Colca

Jour 1 : Arequipa à Chivay Votre excursion commence lorsque l'on vient vous chercher à 8h00 à votre hôtel d'Arequipa. De là, quittez la ville à destination de la région enneigée de Chachani. Repérez en chemin des vigognes, des alpagas et des lamas sauvages dans la réserve nationale de Pampa Cañahu, ainsi que des oiseaux tels que des flamants roses, des ibis, des oies des Andes, des canards et des aigles. Visitez le point de vue des volcans et des montagnes enneigées à Patapampa, avant d'arriver à Chivay, la capitale de la vallée de Colca. Une fois sur place, profitez de votre après-midi pour vous détendre avant de passer la soirée dans un hôtel 3 étoiles. Journée 2 : Canyon de Colca à Arequipa Après un petit-déjeuner matinal vers 6h00, partez pour une excursion d'une journée complète sur le côté gauche du Canyon de Colca. Visitez de belles villes comme Yanque et Maca, avec leurs églises coloniales et leurs habitants sympathiques qui seront heureux de vous montrer leurs vêtements traditionnels brodés. Découvrez des centaines de terrasses pré-incas encore utilisées pour la culture du maïs andin, du quinoa, de l'amarante et plus encore. Après deux heures de route supplémentaires, vous atteindrez La Cruz del Condor. Là, vous pourrez voir la profondeur du canyon ainsi que le vol du magnifique condor. Profitez d'un peu de temps libre pour observer les condors et explorer le belvédère, avant de retourner finalement à Arequipa pour une arrivée prévue vers 17h00.

De Arequipa : randonnée de 3 jours dans le canyon de Colca

8. De Arequipa : randonnée de 3 jours dans le canyon de Colca

Commencez votre aventure lors de votre prise en charge à l'hôtel à 03:00 et rejoignez le village pittoresque de Cabanaconde vers 12:00 pour le déjeuner. Partez pour une randonnée de 4 h et descendez le long de paysages en terrasse dans l'un des canyons les plus profonds au monde à destination du village reculé de Llahuar. Découvrez un paysage grandiose, faites un petit plongeon dans une source chaude naturelle ou pêchez la truite sauvage. Savourez un dîner bien mérité dans la soirée. Dégustez peut-être même une truite fraîche et détendez-vous dans votre bungalow rustique. Jour 1 : empruntez un sentier à 3 200 m d'altitude et descendez à 1 200 m environ 4 h plus tard. Prenez votre petit déjeuner et partez en direction de Sangalle. Rejoignez un point d'observation qui offre des vues panoramiques uniques sur le lieu de repos de la veille, à Llahuar, et observez même votre destination, Sangalle. Repérez des apachetas, de vieux monticules de pierres créés par des populations indigènes des Andes pour baliser les sentiers. Dégustez votre déjeuner à Sangalle et profitez de temps libre pour vous prélasser autour de la piscine d'une oasis tropicale ou explorez les rives de la rivière Colca. Montez enfin jusqu'à Cabanaconde et passez la nuit au magnifique Kuntur Wassi Hotel.   Jour 2 : suivez un chemin plat pendant 3 h puis grimpez de 1 200 à 3 200 m en 3 h. Comptez donc environ 6 h de marche ce jour-là. Prenez votre petit déjeuner à l'hôtel et montez à bord d'un véhicule privé jusqu'à Condor Cross. Rejoignez l'un des rares points d'observation d'Amérique du Sud où il est possible d'observer le magnifique Condor en plein vol dans son habitat naturel. Ressentez peut-être même les battements d'ailes du condor contre votre visage. Faites connaissance avec une famille locale à Yanque et familiarisez-vous avec l'hospitalité de Colca autour d'un bon repas. Arrêtez-vous à Chivay si vous le souhaitez, explorez le village, détendez-vous de nouveau dans des sources chaudes, puis rejoignez Arequipa vers 18:00. Jour 3 : profitez d'une journée sans difficultés et comptez environ 1 h de marche.

Au départ d'Arequipa : excursion de 2 jours au Canyon de Colca avec hébergement

9. Au départ d'Arequipa : excursion de 2 jours au Canyon de Colca avec hébergement

Explorez l'un des canyons les plus profonds du monde lors d'une excursion de deux jours dans le canyon de Colca. Émerveillez-vous devant les montagnes enneigées, les villages isolés et les personnes qui survivent encore grâce à l'agriculture dans les Andes. Observez la faune indigène, comme les flamants roses et les aigles des Andes. Apaisez tous vos maux et douleurs dans une source chaude, ou regardez simplement les étoiles depuis votre terrasse privée ! Jour 1 : Arequipa - Chivay-Yanque Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Arequipa vers 7h30-08h00 et dirigez-vous vers le nord-ouest en direction de la montagne enneigée de Chachani. Observez les vigognes sauvages, les alpagas et les lamas dans la réserve nationale de Pampa Cañahuas, et cherchez les oiseaux indigènes comme les flamants roses, les ibis, les oies des Andes, les canards et les aigles des Andes (Kara Kara). Arrêtez-vous au point de vue pour une vue spectaculaire des volcans et des montagnes enneigées de Patapampa. Puis, descendez vers la ville de Yanque pour un délicieux déjeuner au lodge Casa de la Luna. Enregistrez-vous dans votre suite junior et faites-vous plaisir dans les chambres spacieuses et confortables avec une terrasse privée entourée de magnifiques paysages. Profitez d'équipements tels que des draps en coton, des oreillers anti-allergiques, le chauffage central, une grande salle de bains avec baignoire, de l'eau chaude, des serviettes en coton doux, et bien plus encore pour faire de votre séjour une expérience inoubliable. L'après-midi, vous pourrez vous détendre sur votre terrasse privée, profiter des installations du lodge, ou faire une randonnée guidée de 3 heures si vous vous sentez énergique. Rendez-vous à l'amphithéâtre d'Oqolle pour voir les terrasses agricoles pré-incas, et traversez le pont Sifon pour apprécier la majesté du Canyon de Colca. Grimpez jusqu'aux ruines d'Uyu Uyu pour une vue panoramique du canyon et de la ville de Yanque. Visitez les sources chaudes et détendez-vous dans les eaux thermales avant de retourner au lodge, où vous dégusterez le dîner avant de vous retirer pour la nuit. Journée 2 : Yanque - Cruz del Condor - Arequipa Réveillez-vous pour un petit-déjeuner matinal qui vous donnera du carburant pour une excursion d'une journée entière sur les rives gauches du Canyon de Colca. Visitez quelques belles villes typiques pour voir les églises coloniales et interagir avec les gentils habitants en robes typiques de couture. Émerveillez-vous devant les centaines de terrasses agricoles pré-incas qui sont encore utilisées pour cultiver les produits des Andes, comme le maïs, le quinoa et le kiwicha, un type de graine qui est cultivé depuis plus de 4 000 ans. Faites un trajet de 2 heures à travers des paysages époustouflants pour voir la Cruz del Condor (Croix du Condor) et découvrez la partie la plus profonde du canyon et la route de vol du condor. Vous retournerez à Arequipa après le déjeuner où vous serez déposé à votre hôtel.

Visite de plusieurs jours d'Arequipa et du canyon de Colca

10. Visite de plusieurs jours d'Arequipa et du canyon de Colca

Jour 1 : Arequipa Prise en charge à l'aéroport et transfert à l'hôtel à Arequipa. Après l'enregistrement à l'hôtel, vous aurez du temps libre pour vous reposer. dans l'après-midi, commencez la visite de la ville d'Arequipa et visitez le monastère de Santa Catalina. Visitez ensuite la Plaza de Armas, les quartiers typiques de Carmen Alto et Yanahuara. Terminez la visite en début de soirée et reposez-vous la nuit dans la ville. Jour 2 : Arequipa – Canyon de Colca À 8 h 00, récupérez-vous à votre hôtel pour vous rendre à la montagne enneigée de Chachani en transport VIP. Observez des vigognes sauvages, des alpagas et des lamas dans la réserve nationale de Pampa Cañahu, ainsi que des oiseaux tels que des flamants roses, des ibis, des oies andines, des canards, des aigles et un oiseau andin rare appelé kara kara. Visitez le point de vue des volcans et des montagnes enneigées à Patapampa. Arrivée à Chivay, la capitale de la vallée du Colca, où vous aurez l'après-midi pour vous détendre.   Jour 3 : Canyon de Colca - Arequipa Après le petit-déjeuner tôt le matin, partez pour une excursion d'une journée sur le côté sud du canyon et visitez de belles villes comme Yanque et Maca, à l'architecture coloniale et traditionnelle. Découvrez des centaines de terrasses pré-incas encore utilisées pour le maïs agricole et andin, le quinoa, l'amarante et d'autres produits. Après une marche de deux heures, rejoignez La Cruz del Condor. Émerveillez-vous devant les profondeurs du canyon de Colca et repérez plusieurs condors qui volent au-dessus de vous. Retour à Arequipa en début de soirée pour la dernière nuitée. Jour 4 : Départ d'Arequipa   Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport pour votre vol de départ.

12 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Arequipa

Quelles sont les meilleures attractions de Arequipa ?

Les attractions incontournables de Arequipa sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Arequipa ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Canyon de Colca

Arequipa : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Arequipa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Arequipa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Arequipa : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 42 avis

Il a dépassé de loin mes attentes. Chauffeur et guide super professionnel Henry. A l'écoute de chacun, le guide durant les deux jours nous racontait et renseigne sur tout. L'expérience de voir les condors était la meilleure. Nous allions partir dans une heure et demie, mais nous n'en avions vu que quelques-uns de loin, le guide nous a laissé encore une demi-heure, et puis oui, plusieurs sont apparus volant de très près. seul un professionnel le fait, de nombreuses autres tournées étaient déjà parties et ont manqué de vivre cette merveille. Ils ont respecté tout ce qui avait été convenu. Excellent tout.

Ce fut une excellente tournée! Henry a fait un travail fantastique - il a partagé des tonnes d'informations intéressantes sur tout ce que nous avons vu et a également gardé à l'esprit les différents itinéraires du groupe. Une mise en garde que je ferais est que c'était la première tournée que nous avions faite dans la région, et je peux imaginer que certains des arrêts effectués pourraient ne pas intéresser les personnes qui ont déjà fait le plein d'alpagas, des belles montagnes, etc.

Très professionnel. Tout parfait. Exceptionnel notre guide qui nous a expliqué beaucoup de choses intéressantes, tant en anglais qu'en espagnol. Tout organisé à la perfection. De plus, ils nous ont également accompagnés pour faire des activités qui n'étaient pas prévues comme le dîner à Chivay. Hautement recommandé!

Vraiment super ! En plus on a eu la bonne surprise d’avoir un guide qui parlait français. Il nous a vraiment bien accompagné et explique les choses il nous a même proposé un restaurant traditionnel le soir c’était super ! Merci a José et au super conducteur Popeye !

Adapté à la famille considérant l’altitude. Arrêts réguliers qui nous permets de rendre le trajet moins long et avec une approche de l’environnement très intéressante et agréable. Marche adaptée en temps et difficulté avec enfants! Guide super! Merci Patricia !