Sélectionner des dates

Arequipa Nature et aventure

Arequipa Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Au départ d'Arequipa : excursion de trekking de 2 jours au Canyon de Colca

1. Au départ d'Arequipa : excursion de trekking de 2 jours au Canyon de Colca

Embarquez pour une randonnée de 2 jours vers le Canyon de Colca, deux fois plus profond que le Grand Canyon et un spectacle incroyable. Observez plus de 100 sortes d'oiseaux, plus de 300 types de plantes et plus de 30 types de cactus. Rendez-vous à la Croix du Condor, le meilleur point de vue d'Amérique du Sud pour voir le Condor des Andes, un oiseau gracieux qui peut avoir une envergure de 3 mètres et peser jusqu'à 12 KG. Jour 1 : Arequipa - Chivay - Croix du Condor - Sangalle Après un ramassage matinal (vers 3h00-3h30) à votre hôtel, rendez-vous à Cabanaconde dans le Canyon de Colca. Il s'agit d'un trajet d'environ 6 heures en voiture depuis Arequipa, et en chemin vous vous arrêterez pour prendre votre petit-déjeuner. Continuez jusqu'à la Croix du Condor pour une vue panoramique du canyon et du célèbre Condor des Andes. Arrivée au début de votre randonnée et début d'une descente d'environ 3 heures de 3 300 à 2 100 mètres d'altitude dans le canyon. À l'arrivée, prenez le déjeuner et prenez le temps de vous reposer à San Juan de Chuccho. Continuez votre voyage et passez par les villes de Cosñirhua et Malata. Poursuivez votre randonnée dans le canyon jusqu'à atteindre Sangalle, la partie la plus profonde du canyon et 1900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sangalle est une oasis verte luxuriante avec un microclimat tropical et quelques hébergements simples. Ici, vous pourrez profiter de la piscine après une longue journée de randonnée. Profitez du dîner et passez la nuit ici Journée 2 : Sangalle - Cabanaconde - Chivay - Arequipa ou Puno Partez tôt le matin (vers 5h00), et commencez la randonnée en montant pendant environ 3 heures pour retourner à la ville de Cabanaconde en utilisant des lampes torches pour l'éclairage. Profitez des vues spectaculaires du lever du soleil et prenez votre petit-déjeuner à votre arrivée à Cabanaconde. Dirigez-vous vers Chivay, en observant en chemin des terrasses pré-incas, des ruines archéologiques et des villes coloniales. Vers midi, arrivez aux sources d'eau chaude. En option, faites un plongeon dans les sources chaudes et détendez-vous dans des eaux à 38°C. À Chivay, prenez un déjeuner buffet dans un restaurant local (non inclus). Après le déjeuner, commencez votre retour à Arequipa. En chemin, vous descendrez de 4830 à 2325 mètres au-dessus du niveau de la mer, en passant par une réserve nationale et la Pampa Cañahuas. Il s'agit d'un habitat pour les quatre espèces de camélidés sud-américains (lama, alpaga, vigogne et guanaco). Arrivée à Arequipa en fin d'après-midi et on vous déposera à côté du monastère de Santa Catalina. Si vous choisissez l'option d'être déposé à Puno, vous partirez de Chivay après avoir déjeuné. Vous arriverez vers 18 h 45 à Puno. Vous ferez également un arrêt à Pampa Cañahuas pour avoir de superbes vues sur les paysages locaux.

D'Arequipa: Trekking de 3 jours au Canyon de Colca

2. D'Arequipa: Trekking de 3 jours au Canyon de Colca

Jour 1: Arequipa - Croix du Condor - San Juan de Chuccho Prise en charge tôt le matin de 3h00 à 3h30 de votre hôtel. Après avoir conduit pendant environ 4 heures, arrêtez-vous à Chivay pour prendre le petit déjeuner. Ensuite, continuez vers l'un des points les plus populaires du canyon, la croix du Condor. Arrêtez-vous pendant environ 40 minutes pour regarder le condor voler. Roulez encore 20 minutes jusqu'au point de départ de votre descente. Faites une descente d'environ 4 heures jusqu'à San Juan de Chuccho. Déjeuner, dîner et nuit dans le village de San Juan de Chuccho. Jour 2: San Juan de Chuccho - Malata - Sangalle Départ vers 8h00 après le petit déjeuner. Continuez la randonnée et passez par la ville de Cosñirhua, où il est possible de voir les ruines archéologiques laissées par les cultures pré-incas. Rejoignez la ville de Malata et sa vieille église espagnole. Ensuite, continuez la randonnée plus loin dans le canyon, jusqu'à Sangalle, la partie la plus profonde à une altitude de 1900 m. Sangalle est une oasis verte luxuriante avec un microclimat tropical. Ici, vous pourrez profiter de la piscine après une longue journée de randonnée. Le soir, dînez et dormez toute la nuit. Jour 3: Sangalle - Cabanaconde - Chivay - Arequipa ou Puno En partant tôt le matin vers 5h00, commencez la randonnée en montée pendant environ 3 heures jusqu'à Cabanaconde en utilisant des lampes de poche. Cette partie du trek peut offrir des vues spectaculaires sur le lever du soleil. Prenez le petit déjeuner à l'arrivée, puis dirigez-vous vers Chivay. Sur le chemin, admirez les terrasses pré-incas, certaines ruines archéologiques et les villes coloniales. Vers midi, arrivez aux sources chaudes avec des températures de l'eau de 38 ° C, où vous pourrez vous détendre dans un bain chaud. À Chivay, vous pouvez opter pour un déjeuner buffet dans un restaurant local. Après le déjeuner, commencez votre retour à Arequipa. En chemin, vous descendrez de 4830 mètres à 2325 mètres en passant par une réserve nationale avec des lamas et des alpagas. Arrivée à Arequipa en fin d'après-midi et dépôt à côté du monastère de Santa Catalina. Si vous choisissez l'option d'être déposé à Puno, vous partirez de Chivay après le déjeuner. Après plusieurs heures de voyage, arrivée vers 18h45 à Puno. Vous ferez également un arrêt à Pampa Cañahuas pour avoir de superbes vues sur les paysages locaux.

Au départ d'Arequipa : excursion d'une journée à la cascade de Pillones et à la forêt de pierre

3. Au départ d'Arequipa : excursion d'une journée à la cascade de Pillones et à la forêt de pierre

Le premier point que nous visiterons est la ville de Pampa de Arrieros et son ancienne gare ferroviaire. Puis nous continuons, nous faisons un arrêt dans la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca pour l'observation de vigognes et dans le secteur de Patahuasi pour prendre un thé de coca.puis nous nous dirigeons vers la forêt de pierre d'Imata, début de la randonnée d'environ 45 minutes à 1 heure, c'est un endroit naturel avec d'étranges formations rocheuses et des colonnes de pierre, où votre imagination et votre diversification n'auront pas de limites, on vous donnera un temps prudent pour prendre des photos. En poursuivant le voyage en voiture, nous arrivons à la ville de Pillones où se trouve la cascade Pillones -. En atteignant les chutes, vous verrez des rochers façonnés par l'érosion de l'eau, vous pouvez descendre jusqu'à la chute d'eau, une fois là, vous pouvez profiter de ce beau paysage naturel et aussi prendre des photos. Enfin, nous retournons à la ville d'Arequipa.

D'Arequipa: excursion d'une journée au lagon de Salinas avec sources chaudes

4. D'Arequipa: excursion d'une journée au lagon de Salinas avec sources chaudes

Découvrez les merveilles naturelles de la lagune de Salinas et de la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca lors de cette excursion d'une journée à plusieurs arrêts, y compris le transport aller-retour depuis Arequipa. Entourez-vous de nature et plongez dans les sources chaudes de Lojen. Commencez de bonne heure avec une prise en charge directement depuis votre hébergement à Arequipa. Commencez ensuite le voyage vers la Laguna de Salinas (lagune de Salinas), en faisant quelques arrêts différents en cours de route. Après 45 minutes de trajet, arrivez à votre premier arrêt : le Mirador de los Volcanes dans le district de Chiguata. De là, vous pourrez observer les volcans représentatifs de la région et prendre des photos imbattables. Rejoignez la place principale de Chiguata où se trouve son église traditionnelle du Saint-Esprit. Prenez place et dégustez un petit-déjeuner traditionnel de la région (coûts non inclus). Dans une autre heure, arrêtez-vous à Alto Simbral (4200 m d'altitude) où vous pourrez observer des plantes de la région telles que queñua, areta, tola, etc. Arrivez enfin à la lagune de Salinas où vous resterez entre 1h et 1h30, en faisant différents arrêts pour observer les flamants roses et les miroirs d'eau. La lagune Salinas est un lac andin riche en sel situé à 4300 m. haut dans la réserve nationale protégée de Salinas et Aguada Blanca. Ici, vous serez entouré par les volcans Misti, Ubinas et Pichu Pichu. Ensuite, dirigez-vous vers les sources chaudes et le mini-volcan de Lojen pour profiter d'un bain relaxant (frais non inclus). Après vous être détendu dans les sources chaudes, retournez à Chiguata pour déjeuner (frais non inclus), puis reprenez le chemin du retour vers la ville d'Arequipa. Arrivez le soir et déposez-vous près de la Plaza de Armas.

Visite de la pierre de Sillar depuis Arequipa

5. Visite de la pierre de Sillar depuis Arequipa

Appréciez les tailleurs de cette pierre dans leurs tâches quotidiennes, ainsi que quelques échantillons de gravures. Voyez où les maçons prennent Ignimbrite, puis développez patiemment le Sillar. Découvrez en détail la préparation et apprenez l'histoire derrière le Sillar. Transfert de votre hôtel à Arequipa aux carrières de Culebrillas (à 3km du centre d'Arequipa), situées dans le quartier de Cerro Colorado et Yura. Terminez par un transfert vers la ville d'Arequipa jusqu'à votre hôtel.

Depuis Arequipa : excursion d'une journée au canyon de Colca

6. Depuis Arequipa : excursion d'une journée au canyon de Colca

Vers 3 h du matin, après la prise en charge à votre hébergement d'Arequipa, embarquez vers l'un des canyons les plus profonds du monde en empruntant la route de Yura, dominée par le Chachani, vers la pampa Cañahuas (réserve nationale Salinas y Aguada Blanca) habitat naturel des magnifiques camélidés sud-américains, les vigognes. Vers 6 h, vous arriverez dans le village de Chivay, où vous apprécierez votre petit-déjeuner avant de repartir pour un trajet d'environ une heure et de parvenir au mirador de la Cruz del Cóndor, point de vue stratégique sur le canyon et le vol spectaculaire des condors. Au retour, arrêtez-vous dans les villages de Pinchollo, Maca et Yanque et admirez leur magnifique église coloniale. Depuis les panoramas de Choquetico et Antahuilque, contemplez l'impressionnante andenería de la vallée, la reproduction de la région gravée sur pierre et les tombes datant de la période pré-inca. Revenez à Chivay pour le déjeuner et détendez-vous en flânant dans les ruelles. Profitez-en pour apprécier les thermes de La Calera (en option) dont les eaux thermales et médicinales oscillent à une température comprise entre 35 et 38°C. Vous pourrez y rester environ 1 h avant de revenir à Chivay. À 14 h, embarquez pour le voyage retour vers Arequipa et, en chemin, visitez le point culminant entre le canyon de Colca et Arequipa : Patapampa (4800 m), d'où vous admirerez la chaîne volcanique. Vous serez de retour à votre hébergement d'Arequipa vers 17 h.

Depuis Arequipa : 2 jours au canyon de Colca

7. Depuis Arequipa : 2 jours au canyon de Colca

Partez pour une aventure péruvienne et découvrez les merveilles de la nature et de la faune sauvage lors de cette excursion de 2 jours depuis Arequipa jusqu'à Puno.  Jour 1 : depuis Arequipa vers  Chivay (canyon de Colca) Tôt le matin, retrouvez votre guide à votre hôtel pour entreprendre un magnifique voyage de 4 h vers Chivay. N'oubliez surtout pas de préparer votre appareil photo pour immortaliser de superbes paysages lors des arrêts panoramiques prévus sur la route, tels que la réserve Pampa Cañahuas. La réserve abrite de nombreuses espèces animales endémiques telles que les vigognes, les alpagas, les lamas, les flamants, les ibis et les condors des Andes. Admirez des paysages stupéfiants tandis que vous longez des lacs, des glaciers et de magnifiques volcans comme l'Ampato, le Sabancaya, l'Huallca et le Misti. Enfin, atteignez le point culminant de votre voyage, à 4 800 m d'altitude. Dans l'après-midi, différentes options s'offrent à vous pour profiter de votre expérience. Passez la nuit à Chivay. Jour 2 : excursion au canyon de Colca et bus touristique vers Puno Commencez la journée par une prise en charge matinale à l'hôtel avant d'être conduit vers les sites les plus splendides du canyon de Colca. Ce voyage étonnant vous mène au Mirador Cruz del Condor, le plus célèbre point de vue qui domine l'immensité du canyon de Colca. Apercevez, avec un peu de chance, des condors en plein vol, avec le sublime canyon profond d'environ 1 200 m de profondeur en toile de fond. Depuis Chivay, votre voyage à bord d'un bus touristique tout confort continue en direction du lac Titicaca, le berceau du premier Inca, Manco Capac. En route, admirez la beauté sauvage des paysages andins et apercevez des lacs, des lagunes, des élevages de truites et des flamants des Andes. Une fois le sommet de 4 850 m d'altitude atteint, prenez le temps de contempler les vues incroyables sur les montagnes avant de vous diriger vers Puno.

D'Arequipa: visite de la réserve de Salinas et d'Aguada Blanca

8. D'Arequipa: visite de la réserve de Salinas et d'Aguada Blanca

Bénéficiez d'une prise en charge à 6h30 du matin depuis votre logement à Arequipa. Visitez la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca, qui possède l'un des paysages les plus intéressants et les plus beaux du Pérou. En plus de sa beauté, cette réserve possède une grande variété d'animaux sauvages tels que renards andins, vigognes, lamas, pumas, etc. Arrivez dans le lagon de Salinas après 2 heures et observez de beaux oiseaux tels que des flamants roses et des Parihuanas. Dans cet endroit, vous pouvez également prendre des photos pendant que vous vous placez avec les miroirs d'eau. A 11h vous serez dans les sources chaudes. Ces espaces sont connus pour avoir de l'eau avec de bons minéraux sains pour la peau. Aller dans les sources chaudes est facultatif mais il est fortement recommandé de le faire. A 13h00, vous serez de retour dans le véhicule pour retourner à Arequipa. Cette visite est sans aucun doute l'une des meilleures activités à faire depuis la ville d'Arequipa, car elle est assez proche et a beaucoup à offrir à tous les visiteurs.

Depuis Arequipa: excursion d'une journée au canyon de Colca

9. Depuis Arequipa: excursion d'une journée au canyon de Colca

Vous serez pris en charge entre 3h00 et 3h30 de votre hôtel. Après 4 heures de route, arrêtez-vous à Chivay pour prendre le petit-déjeuner. Faites une randonnée facile pendant environ 1 heure pour arriver à la croix du condor. Profitez d'une vue impressionnante sur le canyon du Colca et regardez le majestueux Condor des Andes voler au-dessus de vous. Sur le chemin du retour à Chivay, explorez Pinchollo, Maca et Yanque, trois petits villages locaux qui ont des églises coloniales, des tombes et des terrasses pré-incas. Votre prochain arrêt se fera dans une source chaude, avant de prendre un déjeuner buffet dans un restaurant local à Chivay à vos frais. Sur le chemin du retour à Arequipa, visitez Patapampa, un point de vue incroyable où vous pouvez voir les volcans Ampato, Sabancaya et Hualca Hualca. C'est également le point culminant que vous atteindrez, avec une altitude de 4800 mètres d'altitude. À la fin de la visite, vous serez déposé à côté du monastère de Santa Catalina à Arequipa. Si vous choisissez l'option d'être déposé à Puno, vous partirez de Chivay après le déjeuner. Après plusieurs heures de voyage, arrivée vers 18h45 à Puno. Vous ferez également un arrêt à Pampa Cañahuas pour avoir de superbes vues sur les paysages locaux.

Arequipa : Visite privée de la route des cendres

10. Arequipa : Visite privée de la route des cendres

Découvrez l'origine de l'étonnante architecture d'Arequipa lors de cette excursion d'une demi-journée sur la route des cendres, également connue sous le nom de Rute del Sillar. La carrière d'Añashuayco est située au nord-est de la ville d'Arequipa. Ce site a vu le jour il y a plus de 3 millions d'années grâce à l'intense activité de la lave et des gaz volcaniques dans la région. Pendant votre visite, vous verrez où des centaines d'hommes ont extrait la roche volcanique blanche dont sont faits la plupart des bâtiments les plus importants d'Arequipa, notamment la cathédrale et les anciennes demeures. Explorez le site et découvrez le processus d'extraction de la pierre blanche. Ce lieu présente également des preuves de la présence de la civilisation Wari, dont les membres ont gravé divers pétroglyphes sur la pierre. Les travailleurs locaux de la carrière ont hérité de leurs ancêtres les connaissances des techniques de coupe, de sculpture et d'extraction. À la fin de la visite, vous pourrez acquérir des objets d'art et des souvenirs fabriqués à la main à partir de la pierre de taille blanche d'Añashuayco. Après la visite, vous serez transféré à votre hébergement en ville.

21 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Arequipa

Quelles sont les meilleures attractions de Arequipa ?

Les attractions incontournables de Arequipa sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Arequipa ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Canyon de Colca

Arequipa : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Arequipa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Arequipa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.