Sélectionner des dates

Choses à faire Arles

Arles : nos visites et activités préférées

Depuis Arles : safari en Camargue d'une demi-journée en 4x4

1. Depuis Arles : safari en Camargue d'une demi-journée en 4x4

Découvrez le parc naturel régional de Camargue lors d'une excursion palpitante en 4x4 avec votre guide spécialiste. Observez la faune indigène comme les chevaux, les taureaux et les flamants roses et arrêtez-vous dans le charmant village des Saintes-Maries-de-la-Mer. Retrouvez votre guide puis partez pour une balade incroyable d'une demi-journée en 4x4. Découvrez la Camargue, située entre les bras du Rhône, balayée par les vents et faite de sel et d'eau. Observez les oiseaux qui y ont élu domicile et la biodiversité de ce lieu unique, peuplé de taureaux et de chevaux, et propice à la culture du riz.   Laissez-vous séduire par la Camargue et ses paysages spectaculaires qui ne manqueront pas de vous impressionner. Découvrez cette région, où eau, alluvions, étangs, marais et terre s'unissent et son histoire humaine exceptionnellement riche. Explorez les étangs et marais, abritant des flamants roses et de nombreux autres oiseaux. Bénéficiez d'un accueil chaleureux sur une terre privée et admirez les célèbres taureaux et chevaux de Camargue. Découvrez le cœur du parc naturel régional de Camargue et apprenez en davantage sur sa nature et son histoire grâce à votre guide.

D'Avignon : Sur les traces de Van Gogh en Provence

2. D'Avignon : Sur les traces de Van Gogh en Provence

Démarrez votre voyage à partir d'Avignon et détendez-vous avec un transport aller-retour en minibus climatisé pour explorer la Provence de Van Gogh. La région ensoleillée de la Provence a longtemps été une source d'inspiration pour les artistes et les peintres, comme Van Gogh. Des couleurs vives du soleil et des tournesols aux divers paysages colorés, il a peint des centaines d'œuvres pendant son séjour à Arles et à St. Rémy de Provence.. Suivez ses traces sur les sites qui ont inspiré Nuit étoilée, Maison Jaune, Terrasse de café la nuit, et d'autres. A Saint Rémy, suivez un itinéraire pédestre qui montre des reproductions de ses célèbres œuvres et visitez l'asile de St Paul de Mausole où il a été interné.

Depuis Avignon : la Camargue et les Saintes-Maries-de-la-Mer

3. Depuis Avignon : la Camargue et les Saintes-Maries-de-la-Mer

Quittez Avignon et embarquez dans un monospace climatisé pour une excursion d'une demi-journée au milieu des zones humides et des paysages de la Camargue. Suivez la course des chevaux sauvages et des différentes espèces d’oiseaux qui évoluent dans leur habitat naturel, et apprenez-en davantage sur la région grâce à votre guide-chauffeur. Découvrez la culture des Roms de la région et laissez-les vous lire votre avenir. Découvrez la ville historique d’Arles puis observez les chevaux et les taureaux qui vivent en totale liberté sur le chemin de la ville côtière des Saintes-Maries-de-la-Mer. Profitez de temps libre pour explorer le centre-ville et vous laisser transporter par son charme. Entez dans la forteresse et l’église romanes et suivez les traces des pèlerins qui s’y rassemblent une fois par an pour célébrer un festival religieux en l’honneur de Sara la noire.

Depuis Avignon : visite Van Gogh et Carrières de Lumières

4. Depuis Avignon : visite Van Gogh et Carrières de Lumières

Suivez les traces de Vincent van Gogh en Provence lors de cette excursion de 5 h. Commencez par Arles, une ville qui a fasciné l'artiste. Partez à sa découverte à travers l'histoire de l'artiste au cours d'une visite captivante. Tout d'abord, visitez « Carrières de Lumières », un centre artistique unique au monde présentant des spectacles multimédias extraordinaires notamment de Dali et Gaudi. Terminez avec Saint-Paul de Mausole, le célèbre hôpital psychiatrique où Van Gogh passa une année très créative.

Arles : visite privée à pied de 2 h

5. Arles : visite privée à pied de 2 h

Découvrez la ville d’Arles grâce à cette visite privée à pied de 2 h. Vous avez peut-être entendu parler de cette ville connue pour son festival consacré à la photographie, les Rencontres d’Arles, organisé tous les étés. Mais aujourd’hui, les objectifs seront braqués sur le centre historique de cette incroyable ville. Arles possède d’importants vestiges romains, c’est pourquoi vous commencerez par une visite des arènes constituant un amphithéâtre romain datant du Ier siècle. Vous visiterez ensuite le théâtre antique et l’obélisque d’Arles. Si vous désirez visiter d’autres lieux, informez-en votre guide qui modifiera l’itinéraire de la visite en conséquence. N’oubliez pas qu’Arles possède de nombreux musées tels que le musée de la Camargue ou le musée Réaltu que vous pourrez visiter de vous-même. En outre, certains bâtiments et édifices religieux de la ville classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont à voir absolument.

Depuis Aix-en-Provence : Arles, Les Baux & Saint-Rémy

6. Depuis Aix-en-Provence : Arles, Les Baux & Saint-Rémy

Lors de cette excursion d'une journée entière au départ d'Aix-en-Provence, découvrez la Provence et visitez Saint-Rémy-de-Provence, les Baux-de-Provence ainsi qu'Arles. En arrivant à Saint-Rémy-de-Provence, profitez de temps libre pour explorer la ville avec son marché en plein air, figurant parmi les plus pittoresques de la région. Faites des pauses photos aux monuments romains et à Saint-Paul-de-Mausole, l’hôpital ou le peintre Van Gogh fut interné entre 1889 et 1890. Découvrez ensuite le superbe village des Baux-de-Provence. Il arbore encore ses ruelles étroites datant du Moyen-Âge, les ruines de son imposant château ainsi que la mémoire de ses preux seigneurs et troubadours. Depuis l'éperon rocheux, admirez la vue imprenable sur ce paysage exceptionnel. Si vous le souhaitez, assistez au son et lumière de Carrières des Lumières (billet d'entrée non inclus). Rejoignez ensuite Arles, où vous partirez pour une visite à pied sur les traces de Van Gogh et découvrirez les lieux où il peignit ses principales œuvres remontant jusqu’à 1888. Arles est également célèbre dans le monde entier pour son patrimoine architectural. Un marché y a lieu chaque samedi matin, Arles est définitivement une ville incontournable !

Au départ d'Arles : Parc Régional des Alpilles Provence 4x4 Safari

7. Au départ d'Arles : Parc Régional des Alpilles Provence 4x4 Safari

Après avoir été pris en charge au point de rencontre à Arles, montez dans un véhicule 4x4 tout-terrain et partez au cœur du parc régional des Alpilles, une petite chaîne de basses montagnes en Provence. Au fil de la route, admirez les ruines romaines, les vignes et les oliviers qui s'étendent à perte de vue. Traversez les villages pittoresques de Saint Rémy et des Baux de Provence, où vous ferez un arrêt de 30 minutes pour explorer à pied. Flânez dans ce prestigieux établissement historique qui offre des vues extraordinaires sur la campagne environnante. Ensuite, visitez un moulin à huile et savourez de délicieuses huiles locales. Votre guide, motivé par sa passion pour la culture provençale, vous dévoilera les secrets cachés de la région.

Depuis Marseille : Saint-Rémy-de-Provence, Les Baux et Arles

8. Depuis Marseille : Saint-Rémy-de-Provence, Les Baux et Arles

Visitez Saint-Rémy-de-Provence, une ville provençale décontractée au charme pittoresque. Faites une pause photos aux Antiques, des monuments romains. Possibilité de visiter la reconstitution de la chambre de Van Gogh à Saint-Paul de Mausole. Appréciez le marché qui a lieu tous les mercredis. Profitez de temps libre aux Baux-de-Provence, une forteresse médiévale située sur un éperon rocheux dans la région des Alpilles. Assistez si vous le souhaitez au spectacle son et lumière des Carrières des Lumières (billets à régler soi-même). Baladez-vous sur les pas de Van Gogh à Arles : découvrez les lieux qui ont inspiré son œuvre. Cette ville est également réputée pour son patrimoine architectural. Un marché y a lieu chaque samedi matin, Arles est définitivement une ville incontournable ! N.B : Certains jours, une prise en charge aller-retour rapide à Aix-en-Provence peut être incluse.

D'Avignon : Art et histoire en Provence

9. D'Avignon : Art et histoire en Provence

Vous vous arrêterez d'abord au monastère de St Paul de Mausole, près de St Rémy de Provence. Vous pourrez voir les paysages qui ont inspiré le grand peintre néerlandais Vincent Van Gogh, qui a passé la dernière année de sa vie dans l'asile voisin. De l'autre côté de la route, découvrez deux monuments romains parfaitement conservés, qui faisaient partie de l'ancienne ville de Glanum. Plus tard, profitez d'une promenade dans l'un des plus beaux villages de France, Les Baux de Provence, perché sur un éperon rocheux au cœur des Alpilles, surplombant de pittoresques oliveraies et vignobles. Prenez le temps de déjeuner à Arles, où vous pourrez choisir parmi un large éventail de restaurants, puis explorez ses rues pavées, sans manquer son amphithéâtre vieux de 2000 ans et le Café de Van Gogh (peint dans "Café Terrasse la nuit"). Terminez la journée par une visite de l'étonnant Pont du Gard (entrée comprise), le plus haut aqueduc romain encore debout au monde. Après tout cela, vous pourrez ensuite profiter d'une dégustation de vins de la vallée du Rhône dans un domaine viticole biologique (coût de la dégustation inclus).

Au départ de Marseille : Excursion à terre dans les villes romaines de Provence

10. Au départ de Marseille : Excursion à terre dans les villes romaines de Provence

Cette excursion guidée vous emmène de votre port de croisière à Marseille à Arles pour profiter d'une promenade guidée le long du Cours de la République avec une riche architecture et de charmants cafés. Admirez les arènes romaines et l'architecture romane en vous rendant dans la vieille ville d'Arles. Explorez le quartier et entrez dans de charmantes boutiques et des magasins d'artisanat pour dénicher un souvenir unique. Ensuite, dirigez-vous vers Nîmes, faites une visite indépendante pour obtenir votre propre déjeuner dans l'un des cafés de la Maison du Brunswick, puis profitez d'une colonie romaine historique avec d'excellents exemples d'architecture romaine comme la Maison Carree et les arènes de Nîmes. Ensuite, retournez à la voiture et allez à Uzès où vous apprécierez d'excellents exemples d'architecture romaine. Le Pont du gard est un spectaculaire aqueduc romain en excellent état. Vous aurez un peu de temps libre pour prendre des photos. Votre visite privée se termine. Vous rentrerez à Marseille en fin d'après-midi.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
14 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Arles

Quelles sont les meilleures attractions de Arles ?

Les attractions incontournables de Arles sont :

Arles : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Arles : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Arles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Arles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Arles : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 809 avis

Le voyage a été une très belle expérience. Notre guide était très aimable, a des connaissances très approfondies et a tout expliqué en français et en anglais. On remarque tout de suite qu'elle sait vraiment de quoi elle parle ! Nous recommandons!!!

Activité géniale avec une guide parfaite. Le tour proposé permet de découvrir la Camargue et d’apprendre beaucoup de choses.

Malgré la pluie le safari s est très bien passé grâce à la passion de Jean ! Un grand merci pour ce moment de partage !

Notre guide était très compétent. Elle a grandi en Camargue et sa fierté pour la région était évidente.

La Camargue nous a subjugués et enthousiasmés par sa beauté et son authenticité.