Choses à faire à
Arles

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Arles : nos visites et activités préférées

Depuis Arles : safari en Camargue d'une demi-journée en 4x4

1. Depuis Arles : safari en Camargue d'une demi-journée en 4x4

Retrouvez votre guide puis partez pour une balade incroyable d'une demi-journée en 4x4. Découvrez la Camargue, située entre les bras du Rhône, balayée par les vents et faite de sel et d'eau. Observez les oiseaux qui y ont élu domicile et la biodiversité de ce lieu unique, peuplé de taureaux et de chevaux, et propice à la culture du riz.   Laissez-vous séduire par la Camargue et ses paysages spectaculaires qui ne manqueront pas de vous impressionner. Découvrez cette région, où eau, alluvions, étangs, marais et terre s'unissent et son histoire humaine exceptionnellement riche. Explorez les étangs et marais, abritant des flamants roses et de nombreux autres oiseaux. Soyez accueilli sur cette terre privée et admirez les célèbres taureaux et chevaux de Camargue. Découvrez le cœur du parc naturel régional  de Camargue et apprenez en davantage sur sa nature et son histoire grâce à votre guide.

Arles : visite privée à pied de 2 h

2. Arles : visite privée à pied de 2 h

Découvrez la ville d’Arles grâce à cette visite privée à pied de 2 h. Vous avez peut-être entendu parler de cette ville connue pour son festival consacré à la photographie, les Rencontres d’Arles, organisé tous les étés. Mais aujourd’hui, les objectifs seront braqués sur le centre historique de cette incroyable ville. Arles possède d’importants vestiges romains, c’est pourquoi vous commencerez par une visite des arènes constituant un amphithéâtre romain datant du Ier siècle. Vous visiterez ensuite le théâtre antique et l’obélisque d’Arles. Si vous désirez visiter d’autres lieux, informez-en votre guide qui modifiera l’itinéraire de la visite en conséquence. N’oubliez pas qu’Arles possède de nombreux musées tels que le musée de la Camargue ou le musée Réaltu que vous pourrez visiter de vous-même. En outre, certains bâtiments et édifices religieux de la ville classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont à voir absolument.

Depuis Avignon : Sur les pas de Van Gogh en Provence

3. Depuis Avignon : Sur les pas de Van Gogh en Provence

Commencez votre voyage depuis Avignon et détendez-vous avec le transport aller-retour en minibus climatisé pour explorer la Provence de Van Gogh. La région ensoleillée de la Provence a longtemps été une source d'inspiration pour les artistes et les peintres, comme Van Gogh. Des couleurs vives du soleil et des tournesols aux divers paysages colorés, il a peint des centaines d'œuvres lors de son séjour à Arles et à Saint-Rémy de Provence. Aujourd'hui, vous pouvez suivre ses traces dans les lieux qui l'ont inspiré : Pont Langlois, Nuit étoilée, Maison Jaune, Café-terrasse la nuit, et bien d'autres. À Saint Rémy, suivez un itinéraire pédestre qui montre des reproductions de ses œuvres célèbres et visitez l'asile Saint-Paul de Mausole où il a été interné. Découvrez les arènes romaines bien conservées et l'église Saint-Trophime du XIIe siècle avant de retourner à Avignon.

Depuis Avignon : visite Van Gogh et Carrières de Lumières

4. Depuis Avignon : visite Van Gogh et Carrières de Lumières

Suivez les traces de Vincent van Gogh en Provence lors de cette excursion de 5 h. Commencez par Arles, une ville qui a fasciné l'artiste. Partez à sa découverte à travers l'histoire de l'artiste au cours d'une visite captivante. Tout d'abord, visitez « Carrières de Lumières », un centre artistique unique au monde présentant des spectacles multimédias extraordinaires notamment de Dali et Gaudi. Terminez avec Saint-Paul de Mausole, le célèbre hôpital psychiatrique où Van Gogh passa une année très créative.

Aix en Provence : Arles, Les Baux et Saint-Rémy

5. Aix en Provence : Arles, Les Baux et Saint-Rémy

Partez à la découverte de la Provence grâce à cette excursion d’une journée au départ d’Aix-en-Provence en visitant Saint-Rémy-de-Provence, Les Baux-de-Provence et Arles. En arrivant à Saint-Rémy-de-Provence, profitez de temps libre pour explorer le village avec son marché en plein air figurant parmi les plus pittoresques de la région. Arrêtez-vous et prenez des photos des monuments romains ainsi qu’à Saint-Paul-de-Mausole, l’hôpital ou le peintre Van Gogh fut interné entre 1889 et 1890. Explorez ensuite le village exceptionnel des Baux-de-Provence. Il arbore encore ses ruelles étroites datant du Moyen-Âge, les ruines de son imposant château et la mémoire de ses preux seigneurs et troubadours. Montez sur l’éperon rocheux et admirez de sublimes vues sur les magnifiques paysages environnants. Poursuivez vers Arles, où vous prendrez part à une visite à pied sur les traces de Vincent Van Gogh afin de découvrir les endroits où il a conçu ses peintures les plus célèbres qui remontent à 1888. Arles est aussi connue mondialement pour son patrimoine architectural, dont l'amphithéâtre et le théâtre romains, et la cathédrale Saint-Trophime. De mars à décembre, possibilité d’assister au spectacle son et lumière sur Vincent Van Gogh à Les Carrières de Lumières (frais d’entrée non inclus) au lieu de visiter le village.

Depuis Avignon : la Camargue et les Saintes-Maries-de-la-Mer

6. Depuis Avignon : la Camargue et les Saintes-Maries-de-la-Mer

Quittez Avignon et embarquez dans un monospace climatisé pour une excursion d'une demi-journée au milieu des zones humides et des paysages de la Camargue. Suivez la course des chevaux sauvages et des différentes espèces d’oiseaux qui évoluent dans leur habitat naturel, et apprenez-en davantage sur la région grâce à votre guide-chauffeur. Découvrez la culture des Roms de la région et laissez-les vous lire votre avenir. Découvrez la ville historique d’Arles puis observez les chevaux et les taureaux qui vivent en totale liberté sur le chemin de la ville côtière des Saintes-Maries-de-la-Mer. Profitez de temps libre pour explorer le centre-ville et vous laisser transporter par son charme. Entez dans la forteresse et l’église romanes et suivez les traces des pèlerins qui s’y rassemblent une fois par an pour célébrer un festival religieux en l’honneur de Sara la noire.

Depuis Arles : Safari 4x4 Provence Parc Régional des Alpilles

7. Depuis Arles : Safari 4x4 Provence Parc Régional des Alpilles

Après avoir été pris en charge au point de rendez-vous à Arles, montez dans un véhicule tout-terrain 4x4 et partez au cœur du Parc Régional des Alpilles, petit massif de basse montagne en Provence. Pendant que vous conduisez, admirez les ruines romaines, les vignes et les oliviers à perte de vue. Traversez les villages pittoresques de Saint Rémy et des Baux de Provence, où vous ferez un arrêt de 30 minutes pour explorer à pied. Promenez-vous dans ce prestigieux établissement historique qui offre des vues extraordinaires sur la campagne environnante. Ensuite, visitez un moulin à olives et savourez de délicieuses huiles locales. Votre guide, motivé par sa passion pour la culture provençale, vous dévoilera les secrets cachés de la région.

Depuis Marseille : Arles, Les Baux et Saint Rémy de Provence

8. Depuis Marseille : Arles, Les Baux et Saint Rémy de Provence

Participez à cette excursion d’une journée complète à travers la plaine de la Crau et le long des rives du Grand-Rhône, où se trouve l’antique ville d’Arles. Marchez dans les pas de Van Gogh, découvrez les vestiges romains du colisée et du théâtre antique, la cathédrale Saint-Trophime du XIIe siècle, la place du Forum où se tient la statue du poète provençal Frédéric Mistral, le pont Van-Gogh, l’Hôtel Dieu et le café Van Gogh. Par la suite, prenez la route qui mène aux Baux-de-Provence et marquez un arrêt à l’abbaye Montmajour qui date du Xe siècle et au moulin de Daudet, lieu célèbre où Alphonse Daudet trouva l’inspiration pour écrire ses lettres. Déjeunez en autonomie dans le village perché des Baux-de-Provence. L’après-midi, visitez une oliveraie dans la vallée des Baux, connue pour ses oliviers, puis poursuivez à travers le massif des Alpilles, jusqu’à Saint-Rémy-de-Provence, pour découvrir ses monuments romains. De mars à décembre, bénéficiez de la possibilité d’assister au spectacle son et lumière sur Vincent Van Gogh à Les Carrières de Lumières (frais d’entrée non inclus) au lieu de visiter le village.

Suivez les étapes de Van Gogh: Tour d'une journée depuis Marseille

9. Suivez les étapes de Van Gogh: Tour d'une journée depuis Marseille

Rencontrez votre guide le matin à votre terminal de port de croisière ou à l'adresse de votre hôtel à Marseille et déplacez-vous vers Arles dans votre confortable véhicule privé. À Arles, profitez d'une promenade sur le cours de la République avec son architecture riche et ses charmants cafés. Admirez l'arène romaine et l'architecture typique en direction de la vieille ville d'Arles. Explorez la région, allez dans de charmantes boutiques et boutiques d'artisanat pour ramasser un souvenir unique. Rendez-vous au charmant village des Baux de Provence, situé dans les Alpilles. Suivez les traces de Van Gogh et explorez Saint Rémy de Provence et le monastère Saint-Paul-de-Mausole (non compris - 5 € / personne), pour apprendre et découvrir où le peintre a vécu pendant un an (1889-1890). Profitez de l'ambiance magique de l'endroit qui a inspiré certaines des peintures les plus célèbres de Van Gogh (la Nuit Etoilée / Nuit étoilée). Ensuite, profitez d'une promenade gratuite dans la vieille ville de Saint-Rémy. Une fois la visite terminée, votre guide vous ramènera à Marseille et au port de votre terminal de croisière / adresse de l'hôtel.

De Marseille: excursion dans les villes romaines de Provence

10. De Marseille: excursion dans les villes romaines de Provence

Cette excursion guidée vous emmène de votre port de croisière à Marseille à Arles pour profiter d'une promenade guidée le long du Cours de la République avec une architecture riche et de charmants cafés. Découvrez les arènes romaines et l'architecture romane en vous dirigeant vers la vieille ville d'Arles. Explorez la région et entrez dans de charmantes boutiques et boutiques d'artisanat pour acheter un souvenir unique. Ensuite, dirigez-vous vers Nîmes, visitez indépendamment pour prendre votre propre déjeuner dans l'un des cafés Brunswick House, puis profitez d'une colonie romaine historique avec d'excellents exemples d'architecture romaine comme la Maison Carrée et les arènes de Nîmes. Ensuite, retournez à la voiture et allez à Uzès où vous apprécierez d'excellents exemples d'architecture romaine. Le Pont du gard est un spectaculaire aqueduc romain en excellent état. Vous aurez du temps libre pour prendre des photos. Votre visite privée se termine. Vous arriverez à Marseille en fin d'après-midi.  

Questions fréquentes à propos de Arles

Quelles sont les meilleures attractions de Arles ?

Quelles visites à Arles prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Arles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Arles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Arles : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 468 avis

Thierry est un guide charmant qui sait faire partager sa passion pour les Camargue et les taureaux Nous en avons appris énormément grâce à ses commentaires parsemés d’anecdotes Nous recommandons cette escapade

Notre guide a été exceptionnelle malgré le temps la pluie..on sent qu elle est passionnée par la camargue et nous fait partager ses emotions

Très chouette excursion et une guide géniale et passionnée qui n'hésite pas à partager. Merci beaucoup

Nous avons passé une très belle journée avec un guide très sympathique et compétent

Super excursion, bien présentée et de belles très choses à voir et à savoir !