Sélectionner des dates
Choses à faire à

Arnarstapi

Arnarstapi : nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : journée dans la péninsule de Snæfellsnes

1. Depuis Reykjavik : journée dans la péninsule de Snæfellsnes

Au départ de Reykjavik, rejoignez la péninsule de Snæfellsnes pour profiter de la grande beauté naturelle de ce site unique. Admirez les paysages étonnants composés de sommets volcaniques, de falaises, de plages de sable doré et de fjords étincelants. Visitez de charmants villages de pêcheurs tels que Grundarfjordur, Arnarstapi et Hellnar. Admirez les montagnes et de surprenants cratères tels que Kirkjufell et Ljósufjöll. Posez votre regard sur la plage de sable noir de Djúpalónssandur et admirez le majestueux glacier de Snæfellsjökull. Baladez-vous à votre rythme et profitez des paysages variés de la péninsule. Cette excursion de 10 h vous permettra de découvrir cette petite région immortalisée par Jules Verne dans son livre « Voyage au centre de la Terre ». 

Péninsule de Snaefellsnes : visite guidée d'une journée du parc naturel

2. Péninsule de Snaefellsnes : visite guidée d'une journée du parc naturel

Visitez Mini Iceland ou la péninsule de Snaefellsnes lors de cette excursion guidée d'une journée. Découvrez tout ce que l'Islande a à offrir en un seul voyage, des champs de lave, des cascades et du folklore aux phoques, aux cratères volcaniques et aux montagnes. Apprenez les légendes locales et découvrez de près une colonie de phoques locale. Commencez votre voyage dans la ville locale de Borgarnes. Prenez quelques collations avant de vous diriger vers la péninsule et essayez d'attraper un sommet du stratovolcan Snaefellsjokull, recouvert de glace. Arrivez au champ de lave de Berserkjahraun et découvrez l'origine de son nom. Image suivante, Kirkjufell, célèbre pour son rôle dans l'émission télévisée "Game of Thrones", et pour être la montagne la plus photographiée de tout le pays. Visitez la cascade voisine et laissez-vous emporter par la magie. Montez l'escalier jusqu'au sommet de Saxholl, un cratère volcanique de 100 mètres de haut. Atteignez le sommet et soyez récompensé par la vue imprenable sur cet exploit de la nature vieux de 3000 ans. Apprenez les légendes locales et l'histoire de la forte ascendance islandaise. Aventurez-vous dans la colonie inhabitée de Djupalonssandur et testez votre force comme les hommes locaux le faisaient sur la plage. Dirigez-vous vers le village de pêcheurs d'Arnarstapi et admirez les falaises magnifiquement érodées et la sculpture du Barour Snaefellsas. Découvrez une meilleure compréhension de l'histoire islandaise à Budakirkja, ou « l'église noire ». Découvrez des artefacts historiques du XIXe siècle, le tout grâce à une femme nommée Steinunn. Retrouvez-vous enfin sur la magnifique plage dorée d'Ytri-Tunga. Observez une énorme colonie de phoques, allongée sur les rochers et profitant du soleil. Trouvez l'endroit exact où ils aiment se détendre et essayez de ne pas déranger leur sieste.

Reykjavik : Snaefellsnes et Mont Kirkjufell guidés en bus

3. Reykjavik : Snaefellsnes et Mont Kirkjufell guidés en bus

Découvrez une oasis de tranquillité dans l’Ouest de l’Islande et immergez-vous dans la terre aux mille secrets et aux paysages anciens. Dirigez-vous vers la superbe péninsule de Snæfellsnes, où les champs de lave massacrés témoignent des pressions et des dévastations jadis endurées par le sol. Émerveillez-vous devant les roches volcaniques aux formes inimaginables qui sortent de terre tout entortillées. Promenez-vous le long des falaises acérées d’Arnarstapi et admirez les magnifiques arcs rocheux de Hellnar, où des piliers de basalte émergent lentement des flots impitoyables. Admirez l’arrière-plan dessiné par le sommet du glacier Snæfellsjökull. Empruntez des routes moins fréquentées pour découvrir des plages de lave et de roches volcaniques lisses à Djupalónssandur. Terminez votre parcours dans le Nord de la péninsule pour voir le mont Kirkjufell. Ensuite, reprenez la route de Reykjavik, habité par une sensation inédite de calme et d’énergie positive. En cours de route, profitez des connaissances et de l’expérience inépuisables des guides. Ils vous feront partager non seulement les sites incontournables mais aussi leur connaissance des coutumes locales, de super anecdotes et des conseils personnalisés pour que vous retiriez le meilleur de votre séjour en Islande.

Reykjavík : Journée en bus dans la péninsule de Snaefellsnes

4. Reykjavík : Journée en bus dans la péninsule de Snaefellsnes

Découvrez les paysages spectaculaires de la péninsule de Snæfellsnes lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Reykjavik. Traversez le parc national de Snæfellsjökull et visitez le charmant village d'Arnarstapi. Étendez-vous sur une plage de galets noirs, prenez des photos du mont Kirkjufell et admirez le glacier Snæfellsjökull. Choisissez un circuit avec la possibilité d'être récupéré à votre hôtel ou à un arrêt situé près de votre hôtel, ou choisissez un circuit avec un point de rencontre central à Reykjavík. Montez à bord du bus confortable qui dispose d'un accès Wi-Fi, pour que vous puissiez télécharger vos photos en route. Arrêtez-vous pour apprécier le petit village d'Arnarstapi et faites une promenade à travers la beauté sauvage des formations rocheuses sur le rivage. Visitez la magnifique plage de galets noirs de Djúpalónssandur et admirez ses formations rocheuses fantastiques. Écoutez votre guide vous raconter les histoires des épaves au large de la côte. Profitez des vues sur la montagne Kirkjufell, qui a été utilisée pour représenter la montagne Arrowhead dans la série Game of Thrones.  Avec quelques arrêts supplémentaires le long de la route, vous aurez une bonne idée générale de l'influence magique du glacier Snæfellsjökull, vieux de 700 000 ans. Retournez à Reykjavik à la fin de l’excursion.

Péninsule de Snæfellsnes : excursion privée d'une journée

5. Péninsule de Snæfellsnes : excursion privée d'une journée

Rencontrez votre guide à votre hôtel et préparez-vous pour une journée d'aventure en partant pour admirer les vues incroyables sur cette péninsule épique. Détendez-vous dans une confortable jeep à 8 places, avec vos amis et votre famille, pendant que votre guide vous conduit dans certains des paysages les plus emblématiques d'Islande. Émerveillez-vous devant la magnifique montagne Kirkjufell, comme on le voit dans l'émission à succès Game of Thrones, alors que vous vous rendez à la cascade Kirkjufellsfoss, à côté de la montagne. Continuez vers Búðir, où vous pourrez voir la belle église noire, un endroit magnifique pour les photos. Explorez cette belle région connue pour ses paysages variés comprenant des champs de lave recouverts de mousse, des formations rocheuses de basalte, des chaînes de montagnes, des plages de sable noir et une faune magnifique entre de minuscules villages de pêcheurs. Pendant la visite, votre guide s'arrêtera tout au long de la visite, vous laissant suffisamment de temps pour prendre la photo parfaite de chaque vue spectaculaire, tout en vous expliquant l'histoire fascinante de la péninsule.

De Reykjavik: parc national de Snaefellsnes - petit groupe

6. De Reykjavik: parc national de Snaefellsnes - petit groupe

Passez la journée dans le parc national de Snæfellsnes, qualifié d’Islande en miniature, lors d’une excursion d’une journée complète au départ de Reykjavik. Après votre transfert depuis le centre-ville, longez la côte de la péninsule de Snæfellsnes et du glacier de Snæfellsnes en profitant des paysages de montagne d'un côté et de la plage unique de Breiðafjörður de l'autre. Les habitants l'appellent "la plage dorée" car c'est l'une des seules plages d'Islande à ne pas être faite de sable noir. Passez par les petites villes et les villages de pêcheurs, y compris les hameaux d'Arnarstapi et de Hellnar, et admirez les oiseaux spectaculaires qui nichent dans les falaises au bord de la mer. Méfiez-vous des autres animaux sauvages, y compris - si vous êtes chanceux - des phoques! Terminez au centre du parc par le puissant glacier du volcan Snæfellsjökull, rendu célèbre par Jules Verne dans «Journey to the Center of the Earth». Du côté nord de la péninsule, vous verrez le célèbre mont Kirkjufell en forme d'église, avec cascade voisine de Kirkjufellfoss.

De Reykjavik: excursion privée d'une journée à Snæfellsnes

7. De Reykjavik: excursion privée d'une journée à Snæfellsnes

Découvrez la beauté sauvage du parc national de Snæfellsjökull lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Après avoir été pris en charge à votre hôtel le matin, parcourez la région de Snæfellsnes. Profitez d'une vue panoramique sur les falaises, les champs de lave et les montagnes de la région. À votre arrivée à votre premier arrêt, Ólafsvík, promenez-vous dans les rues du plus ancien bourg d'Islande et arrêtez-vous pour déjeuner dans un délicieux restaurant local. Ensuite, continuez vers Stykkishólmur et admirez une vue imprenable sur Breiðarfjarðarflói. Plus tard, dirigez-vous vers le glacier Snæfellsjökull. Écoutez les histoires de votre guide local sur les elfes et les trolls qui vivent ici et apprenez-en plus sur l'histoire mythique du glacier avant de retourner à Reykjavik.

Arnarstapi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Arnarstapi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Arnarstapi : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 503 avis

Ce fut une visite très merveilleuse, non seulement parce qu'elle a présenté la beauté aux multiples facettes de Snaefellsness, mais aussi notre guide et chauffeur, Howser, était très compétent, minutieux et amusant. Nous avons beaucoup appris sur l'histoire des lieux que nous avons visités. Il nous a également donné quelques arrêts bonus très merveilleux! S'arrêter au cratère du volcan Saxholl et à la cascade pas si facile à trouver de Helgafellsveit a été l'une des expériences mémorables que ma famille a pu vivre de ce voyage. MERCI Howser d'être un merveilleux guide. Juste pour ajouter, la pêche du jour chez Sker et le gâteau Laxness était la cerise sur le gâteau !

Le chemin jusqu'à la péninsule était assez long, mais le voyage a été très agréable et notre guide, HBO, a toujours été très utile, fournissant de nombreux conseils et informations utiles sur le pays. J'ai pris des photos incroyables en cours de route et je recommanderais l'expérience à tout le monde!

Amazing guide, amazing tour! David was super interesting and the penninsula is absolutly beautiful, you never know where to look since everything around you is a postcard. A must do ! Especially that it is less crowded than most of the other tours

Super journée, magnifiques places. Et David, notre guide est absolument passionné par sa région et il le communique très bien

Magnifiques paysages. La plus excursion. À ne pas rater