Sélectionner des dates

Idées d’activités
Arouca

Arouca : nos visites et activités préférées

Depuis Porto : Aveiro, passerelles de Paiva et passerelle Arouca 516

1. Depuis Porto : Aveiro, passerelles de Paiva et passerelle Arouca 516

Nous partons de Porto à 8 heures du matin en direction de la ville d'Arouca où nous nous arrêterons brièvement pour les toilettes et le café. Préparez-vous à l'aventure ! Après un court trajet, nous arriverons aux passerelles et traverserons l'un des plus longs ponts suspendus du monde - le 516 Arouca ! Il traverse la vallée sur une longueur de 516 mètres et s'élève à 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva ! - Remarque : la traversée du pont n'est pas obligatoire. Vous avez la possibilité de ne pas le faire - Ensuite, vous descendrez les passerelles de Paiva, d'une longueur totale de 7 km, sur un trottoir en bois qui descend en zigzaguant le long de la rive gauche de la rivière. (Vous avez également la possibilité de ne marcher que 3,5 km et d'être récupéré à mi-chemin). Vous pouvez décider de cette option le jour de la visite. La promenade sera suivie d'un autre moment fort de la journée : le déjeuner ! Un délicieux repas est mérité et il aura lieu dans un magnifique restaurant typique ! Le veau rôti est la viande proposée, mais du poisson ou des options végétariennes sont également disponibles. Après une petite sieste dans le van, il est temps de profiter d'Aveiro, également connue sous le nom de "Venise portugaise" ! Découvrez le centre-ville avec nous lors d'une courte promenade et profitez du temps libre pour vous gâter avec des "ovos-moles" - des œufs sucrés, un délice local, ou une crème glacée, ou une bière, un souvenir ou tout cela à la fois ! Une fois à Aveiro, une promenade en bateau sur les canaux s'impose ! Vous monterez à bord d'un "moliceiro" - les bateaux fluviaux traditionnels - et découvrirez la charmante ville à travers les canaux!~ Terminez la journée à Porto.

Depuis Porto : Excursion guidée d'une journée à Arouca 516 et aux promenades de Paiva

2. Depuis Porto : Excursion guidée d'une journée à Arouca 516 et aux promenades de Paiva

Découvrez la beauté de la rivière Paiva et de ses gorges lors d'une randonnée le long des passerelles Paiva et vivez l'émotion de la traversée du pont suspendu 516 Arouca lors de cette visite guidée avec prise en charge et retour à l'hôtel à Porto. Laissez-vous tenter par la cuisine locale lors du déjeuner inclus dans un restaurant. Au départ de Porto, vous êtes pris en charge dans un van climatisé et vous vous détendez pendant le trajet à travers la campagne portugaise. Profitez d'une courte halte à Arouca où vous aurez l'occasion d'en savoir plus sur cette ville. Une dégustation de sucreries locales traditionnelles est incluse. Veuillez noter qu'en réservant avec Detours, vous contribuez directement à une association de développement local. Rejoignez Areinho et entrez dans les allées de Paiva. Commencez votre voyage en grimpant un escalier d'environ 300 marches et atteignez l'incroyable pont 516 Arouca qui se trouve à une altitude d'environ 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva. En chemin, votre guide vous fera découvrir la culture locale. Admirez les vues sur la cascade d'Aguieira et la rivière Paiva en traversant ce pont étonnant. Poursuivez votre voyage en suivant le chemin de Paiva Walkways qui suit le cours de la rivière. Marchez à votre rythme, admirez la végétation luxuriante et essayez d'apercevoir des animaux sauvages comme des oiseaux. Détendez-vous à la plage de Vau à mi-chemin de la randonnée et continuez jusqu'à Espiunca, où notre randonnée se termine. Depuis Espiunca, rendez-vous dans un restaurant d'Alvarenga où vous pourrez déguster le bœuf DPO "Arouquesa" accompagné du célèbre "vinho verde" (d'autres options sans viande sont disponibles). Terminez votre journée par un retour confortable à votre hôtel à Porto.

Depuis Porto : Promenades de Paiva et passerelle Arouca 516

3. Depuis Porto : Promenades de Paiva et passerelle Arouca 516

Nous partons de Porto à 8 heures du matin en direction de la ville d'Arouca où nous nous arrêterons brièvement pour les toilettes et le café. Préparez-vous à l'aventure ! Après un court trajet, nous arriverons aux passerelles et traverserons l'un des plus longs ponts suspendus du monde - le 516 Arouca ! Il traverse la vallée sur une longueur de 516 mètres et s'élève à 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva ! Remarque : la traversée du pont n'est pas obligatoire. Vous avez la possibilité de ne pas le faire. Ensuite, vous descendrez les passerelles de Paiva, d'une longueur totale de 7 km, sur un trottoir en bois qui descend en zigzaguant le long de la rive gauche de la rivière. Prévoyez un maillot de bain ! A mi-parcours du sentier, vous trouverez la plage de Vau ! Vous aurez du temps libre pour plonger et nager ou simplement poser vos pieds sur les eaux propres de la rivière Paiva. VEUILLEZ NOTER : assurez-vous d'apporter un deuxième ensemble de vêtements car vous ne pourrez pas monter dans le van avec des vêtements mouillés ! (Vous avez également la possibilité de ne marcher que 3,5 km et d'être récupéré à mi-chemin. Vous pouvez en décider le jour de l'excursion). La marche sera suivie d'un autre moment fort de la journée : le déjeuner ! Un délicieux repas est mérité et il aura lieu dans un magnifique restaurant typique ! Viande, poisson ou options végétariennes disponibles. Après le déjeuner, nous découvrirons Arouca pour un aperçu de la culture et de l'histoire locales, y compris une dégustation de sucreries du monastère d'Arouca. Terminez votre journée à Porto.

Depuis Porto : 516 Visite guidée du pont d'Arouca et des promenades de Paiva

4. Depuis Porto : 516 Visite guidée du pont d'Arouca et des promenades de Paiva

Participez à une excursion guidée vers le pont suspendu d'Arouca (516) et les passerelles de Paiva depuis Porto. Découvrez l'une des gorges fluviales sauvages les plus impressionnantes du nord du Portugal. Rejoignez un guide local certifié pour traverser le pont suspendu 516 Arouca, 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva. Commencez votre aventure à Porto avec un transport confortable jusqu'au géoparc mondial de l'UNESCO d'Arouca et un briefing sur la sécurité. Partez pour les passerelles de Paiva, une passerelle en bois de 8,7 km construite le long des falaises de la gorge de la rivière Paiva. Commencez la randonnée par les anciens chemins du village. Ensuite, préparez-vous à faire les 516 mètres les plus excitants de votre vie sur le pont suspendu 516 Arouca, l'un des plus longs ponts suspendus pour piétons au monde. Vous serez suspendu par des câbles d'acier de style tibétain dans le ciel, à 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva et de la cascade d'Aguieiras. Vous aurez l'impression de marcher dans les airs et de vous immerger dans un paysage grandiose d'une nature sauvage et époustouflante. Si vous souhaitez une expérience plus décontractée, un 4x4 vous conduira de l'autre côté du pont. Le long des passerelles de Paiva, arrêtez-vous à des points de vue pittoresques pour prendre des photos. Admirez les célèbres escaliers en zigzag, les forêts riveraines, les cascades et les falaises de la gorge. À mi-chemin, faites une pause à la plage de Vau River et reprenez des forces en dégustant des en-cas traditionnels, des jus de fruits et des fruits frais. Par temps chaud, vous pouvez vous baigner dans la rivière. D'ici à la fin du sentier, rapprochez-vous de la rivière. Ressentez la force des rapides à travers leurs rugissements. Après la randonnée, vous serez conduit dans la région montagneuse d'Arouca. Enfin, offrez-vous un veau rôti traditionnel d'Arouquesa dans un restaurant typique (inclus dans l'option "Avec déjeuner"). Pour le dessert, dégustez une ancienne pâtisserie conventuelle, près de son origine, le monastère de Santa Maria de Arouca.

Alvarenga : Visite guidée des allées Paiva et du pont 516 Arouca

5. Alvarenga : Visite guidée des allées Paiva et du pont 516 Arouca

Route piétonne à travers les 8 km qui composent les allées Paiva primées, complétée par la traversée aventureuse du plus grand pont suspendu pour piétons au monde, 516 Arouca. La 516 Arouca est le plus grand pont suspendu pour piétons au monde. Le pont 516 Arouca est le plus grand pont piétonnier suspendu du monde et est situé à Arouca, dans le district d'Aveiro, au Portugal. D'une longueur de 516 mètres et d'une élévation de 175 mètres, il relie les rives de la rivière Paiva. En traversant le pont, vous aurez une vue imprenable sur la Garganta do Paiva et la Cascata das Aguieiras, deux sites du territoire du Géoparc UNESCO d'Arouca. Le pont 516 Arouca est situé à Arouca, à côté des célèbres Passadiços do Paiva. Tout au long du parcours, vous pourrez interpréter les principaux points d'intérêt géologique, tels que les gorges de Paiva, la cascade d'Aguieiras, la belle plage fluviale de Vau, la Gola do Salto ou la faille d'Espiunca, sans oublier les aspects liés à la biodiversité. Dans ce dernier cas, avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des loutres.

Depuis Arouca : 516 Pont d'Arouca et promenade de Paiva

6. Depuis Arouca : 516 Pont d'Arouca et promenade de Paiva

Découvrez le pont suspendu d'Arouca (516) et les passerelles de Paiva lors d'une excursion au départ d'Alvarenga. Explorez l'une des plus belles gorges fluviales sauvages du nord du Portugal avec un guide. Commencez votre excursion à Alvarenga, où vous rencontrerez votre guide, recevrez un briefing sur la sécurité et obtiendrez des informations sur le géoparc d'Arouca et la vallée de la rivière Paiva. Ensuite, vous commencerez la randonnée à travers les vieux chemins du village, vers le pont suspendu d'Arouca (516). Lorsque vous arriverez au pont, votre traversée aura lieu à un moment exclusif, avec seulement vos compagnons d'excursion et votre guide. Vous aurez l'impression de marcher dans les airs en vous immergeant dans l'imposant paysage environnant. Si vous ne souhaitez pas traverser le pont à pied, vous pouvez être transféré gratuitement de l'autre côté en 4x4. Après avoir traversé le pont, promenez-vous sur les passerelles de Paiva. Votre guide vous montrera quelques endroits propices à la prise de photos tout en mettant en valeur les célèbres escaliers en zigzag, les forêts riveraines, les cascades idylliques et les falaises impressionnantes des gorges de la rivière Paiva. À mi-parcours, vous vous reposerez un moment à la plage de Vau River. Là, vous pourrez admirer le paysage tout en reprenant des forces avec des en-cas traditionnels, des jus de fruits et des fruits frais. Par temps chaud, vous pourrez vous rafraîchir dans la rivière, alors n'oubliez pas d'apporter un maillot de bain. Après votre arrêt, vous pourrez marcher sur la passerelle en bois le long de la rivière pour revenir à votre point de départ.

Depuis Porto : Visite d'une jounée des promenades de Paiva

7. Depuis Porto : Visite d'une jounée des promenades de Paiva

Commencez votre journée par une prise en charge pratique à votre hôtel, suivie d'un trajet d'une heure et demie en voiture jusqu'au départ de ce grand sentier. Votre guide personnel vous donnera un aperçu de la vie au Portugal et des manières et traditions qui font que le chemin vers la passerelle de Paiva passe en un clin d'œil. Veuillez noter qu'en réservant avec Detours, vous contribuez directement à une association de développement local. Profitez d'une courte halte à Arouca où vous aurez l'occasion d'en savoir plus sur cette ville. Une dégustation de sucreries locales traditionnelles est incluse. La randonnée le long de la rivière sera remplie d'intérêts géologiques, naturels et archéologiques situés dans les plus beaux endroits. Atteignez Areinho et entrez dans les allées Paiva. Commencez votre voyage en grimpant un escalier d'environ 300 marches et découvrez la culture locale grâce à votre guide tout au long du chemin. Admirez les vues sur la cascade d'Aguieira et la rivière Paiva en traversant ce superbe pont. Poursuivez votre voyage en suivant le chemin de Paiva Walkways qui suit le cours de la rivière. Marchez à votre rythme, admirez la végétation luxuriante et essayez d'apercevoir des animaux sauvages comme des oiseaux. Détendez-vous à la plage de Vau à mi-chemin de la randonnée et continuez jusqu'à Espiunca, où se termine notre randonnée. Depuis Espiunca, rendez-vous dans un restaurant d'Alvarenga où vous pourrez déguster le bœuf DPO "Arouquesa" accompagné du célèbre "vinho verde" (d'autres options sans viande sont disponibles). Terminez votre journée par un retour confortable à votre hôtel à Porto.

Depuis Porto : Excursion guidée sur le pont d'Arouca

8. Depuis Porto : Excursion guidée sur le pont d'Arouca

Vivez l'émotion de vous promener sur le pont d'Arouca, long de 516 mètres, lors de cette excursion d'une journée qui comprend le transport depuis et vers Porto. Explorez un sentier en bois dans le géoparc d'Arouca, classé par l'UNESCO, lors d'une randonnée guidée. Rencontrez votre guide dans la matinée et montez à bord d'un bus climatisé. Détendez-vous sur la route panoramique menant au géoparc d'Arouca. Prenez votre temps et imprégnez-vous des vues de la verdure luxuriante et des paysages rocheux au cours d'une randonnée sur un sentier en bois de 8 kilomètres de long. Passez le pont d'Arouca à 175 mètres d'altitude pour profiter d'une vue à couper le souffle sur le canyon de Paiva et la cascade d'Aguieiras, deux géosites du territoire du géoparc d'Arouca de l'UNESCO. Dans cette zone rouge Natura 2000, gardez l'œil ouvert pour observer le grand aigle à bec court et le petit papillon de la fraise. Pour le déjeuner, nous vous recommandons d'apporter votre nourriture pour un pique-nique très mérité à mi-parcours de cette randonnée dans un endroit étonnant au bord d'une plage fluviale. À la fin de cette randonnée, nous nous arrêterons dans un restaurant juste à côté de la rivière où vous pourrez déjeuner (non inclus) ou simplement prendre une boisson fraîche et vous détendre un peu avant de retourner à Porto.

Depuis Porto : 516 Pont d'Arouca et promenades de Paiva - visite guidée

9. Depuis Porto : 516 Pont d'Arouca et promenades de Paiva - visite guidée

La visite guidée du pont suspendu 516 Arouca et des passerelles de Paiva vous fera découvrir l'une des gorges fluviales sauvages les plus impressionnantes et les plus belles du nord du Portugal. Comme nous sommes un opérateur local certifié, la traversée du pont suspendu 516 Arouca aura lieu à un moment exclusif, avec seulement vos compagnons d'excursion et votre guide. Tout au long de la randonnée guidée de Paiva, votre guide local attirera votre attention sur des curiosités particulières et les expliquera. Les allées Paiva Les passerelles de Paiva sont des passerelles en bois de 8,7 km construites le long des falaises des gorges de la rivière Paiva. Elles sont situées dans le géoparc mondial de l'Unesco d'Arouca, dans le nord du Portugal, à 75 km au sud-est de Porto. Cette attraction étonnante, en raison de sa beauté impressionnante, a été récompensée 10 fois lors du concours des World Travel Awards. Le pont suspendu 516 Arouca C'est l'un des plus longs ponts suspendus pour piétons au monde, avec 516 mètres de long et 175 mètres de haut. Suspendu à des câbles d'acier dans un style tibétain, le pont suspendu 516 Arouca a été un grand défi d'ingénierie. Cette structure étonnante relie les deux rives de la gorge de la rivière Paiva, au-dessus de la magnifique chute d'eau d'Aguieiras. La visite guidée La visite guidée du pont suspendu 516 Arouca et des gorges de la rivière Paiva commence à Alvarenga, où vous rencontrerez votre guide et assisterez à un briefing sur la sécurité et à une mise en contexte du géoparc d'Arouca et de la vallée de la rivière Paiva. Ensuite, nous commençons la randonnée à travers les vieux chemins du village, vers le pont suspendu d'Arouca (516). La traversée du pont est un moment magique. Vous aurez l'impression de marcher dans les airs et de vous immerger dans un paysage grandiose d'une nature sauvage et époustouflante ! Mais si vous n'êtes pas dans votre meilleur jour, pas d'inquiétude ! Nous vous transférons gratuitement en 4x4 de l'autre côté du pont ! Ensuite, le long des sentiers de Paiva, nous vous montrerons les meilleurs scénarios pour vos photos. Les célèbres escaliers en zigzag, les forêts riveraines, les cascades idylliques et les falaises impressionnantes des gorges de la rivière Paiva sont les points forts de cette excursion. À mi-parcours, nous nous reposerons un moment à la plage de la rivière Vau, en contemplant le paysage, tandis que vous pourrez reprendre des forces avec des en-cas traditionnels, des jus de fruits et des fruits frais. Lors des journées chaudes, la rivière vous invite à prendre un bain rafraîchissant, alors n'oubliez pas votre maillot de bain ! D'ici à la fin, une passerelle en bois se rapproche de la rivière. Vous pouvez ainsi ressentir la force des rapides, le long de ce qui est le meilleur parcours de rafting en eaux vives du Portugal. Le transfert depuis Porto Vous serez conduit par un chauffeur professionnel, dans une camionnette moderne et confortable, du centre ville de Porto à la région montagneuse d'Arouca. Ce trajet dure environ 1 heure au total, dont la moitié en hauteur. Déjeuner typique - La grande gastronomie d'Arouca ! Après la randonnée, vous vous régalerez avec le traditionnel "veau rôti d'Arouquesa", dans un restaurant typique. Pour le dessert, vous goûterez à l'ancienne pâtisserie conventuelle, près de son origine, le monastère Santa Maria d'Arouca.

Canoë-rafting à la rivière Paiva

10. Canoë-rafting à la rivière Paiva

Descendez un tronçon de la rivière Paiva, entre le village de Paradinha et la plage de la rivière Areínho, pour une durée estimée à 3 heures. Il s'agit d'une expérience d'initiation au rafting, à travers les rapides de la rivière Paiva. La descente est également précédée d'une visite en jeep du village traditionnel, avec des arrêts à certains des géosites les plus emblématiques de la vallée de Paiva, tels que les gorges de Paiva.

Toutes les activités

42 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Arouca

Quelles sont les meilleures attractions de Arouca ?

Les attractions incontournables de Arouca sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Arouca ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Viseu

Arouca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Arouca a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Arouca : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

d’après 119 avis

Quelle belle façon de profiter d’une excursion d’une journée au départ de Porto ! Nous avons adoré le fait qu’il s’agissait d’un petit groupe flexible d’autres voyageurs. Luis était fantastique en tant que guide - il a fourni d'excellentes informations, un transport sûr et efficace et nous a tous permis de rester ensemble. L’une des parties que nous avons le plus appréciées de la journée a été de visiter sa ville et d’y savourer le déjeuner le plus délicieux. C'était plutôt agréable de faire quelque chose de plus local. Le pont suspendu et les passerelles étaient une façon unique de profiter de cette partie du Portugal. Aveiro était charmante et le temps que nous y avons passé était parfait. Si vous souhaitez explorer en dehors de Porto, nous vous recommandons vivement cette visite !

excursion de très bonne qualité, pas de préférence dans les activités prévues. En raison des conditions climatiques, une activité à été écourtée et remplacée par lam visite d'un village de pêcheurs. Luis notre jeune guide portugais parfaitement bilingue, anglais espagnol, nous a fait passer une excellente journée en compagnie de touristes américaines et australienne. Recommandons Luis comme guide sans problème.

Oh mon Dieu, c'était incroyable ! Le guide, les gens, les lieux, la nourriture. Si vous êtes célibataire, en couple ou en groupe d'amis, vous allez adorer ! Je suis tellement heureuse d'avoir la chance de voir le vrai Portugal avec un charmant copain local. Certainement le meilleur jour au Portugal pour moi

C'était une très belle journée, le guide Luis (?) a donné un bon aperçu de l'histoire de la région et le paysage était magnifique.

Notre guide était excellent, très instructif. Les arrêts à Arouca et Averió étaient très beaux et amusants.