Assise
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Assise : le top des visites et activités

Assise : voir toutes les visites et activités

Les meilleurs sites à visiter à Assise

Visitez la ville natale de Saint François et de l’ordre des Franciscains. Grâce au paysage pittoresque et aux bâtiments médiévaux, c’est une destination touristique magnifique mais aussi un des lieux de pèlerinage les plus importants du monde ! Voici le meilleur d’Assise.

La basilique Saint-François d’Assise

Cette superbe basilique fut construite sur la tombe même de Saint François. C’est en réalité deux églises – inférieure et supérieure – ainsi que la confrérie franciscaine originale, le Sacro Convento.

La cathédrale d’Assise

Saint François n’était pas le seul saint de la ville ! Cette cathédrale, pleine d’exemples précoces de sculptures médiévales, est dédiée à Saint Rufin, le saint patron d’Assise et son premier évêque.

Le Parc de Monte Subasio

Assise est construite sur les jolies pentes de Monte Subasio, alors pourquoi ne pas explorer cette étendue sauvage qui a engendré des saints et relie Assise à des villes historiques comme Spello et Nocera Umbra ?

Eremo delle Carceri

Saint François aimait les grottes au-dessus d’Assise parce qu’il pouvait entrer en contact avec la nature. C’est une belle randonnée de 4 km à faire à pied ou en voiture.

Photo: Julia Kostecka@Flickr (CC BY 2.0)

La basilique de Sainte Claire

La basilique de Sainte Claire héberge le crucifix parlant de Saint Damien, devant lequel on dit que Saint François entendit Dieu lui parler.

Photo: Dick Stracke@Flickr (CC BY 2.0)

Rocca Maggiore

Cette forteresse énorme est vieille de plus de 800 ans. Elle vous donne non seulement un bon aperçu de l’histoire d’Assise, mais le panorama qu’elle offre depuis ses tours est sensationnel.

Photo: Andrea Puggioni@Flickr (CC BY 2.0)

Le Temple de Minerve

Situé en face de la Piazza del Comune, cet ancien temple païen est maintenant une église. Il conserve son ancienne façade romaine dédiée à Minerve, la déesse de la sagesse.

Assise : organisez votre visite

Le meilleur aéroport ?

L’aéroport le plus proche d’Assise est celui de Pérouse-Sant’Egidio (l’aéroport international de l’Ombrie), mais ce n’est pas le meilleur choix. Beaucoup de trains et de bus relient régulièrement Assise aux principaux aéroports les plus proches : l’aéroport de Florence-Peretola à Florence, celui de Léonard de Vinci de Fiumicino à Rome ou celui de Galileo Galilei à Pise. Les trois aéroports sont à une distance à peu près égale, mais le plus simple en terme de correspondances reste celui de Rome.

Combien de jours séjourner à Assise ?

Si vous voulez juste voir les attractions principales, deux jours sont suffisants. Si vous voulez rester plus longtemps, prenez le temps d’explorer la campagne aux alentours et visitez les meilleurs restaurants de la ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Si vous venez en Italie pour le vin, le meilleur moment est entre septembre et novembre, quand les festivals des vendanges se déroulent un peu partout dans la campagne. Pour un weekend mémorable, faites des recherches et choisissez un des festivals d’art, de vin, d’huile d’olive ou de jazz à Assise, au moment où la ville est la plus animée.

Assise : autres sites à ne pas manquer

Assise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Assise a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Assise
4.7
D’après 18 avis de clients de GetYourGuide