Choses à faire à

Athènes

Un incontournable. Combinez visite au sommet de l’Acropole et promenades dans les rues de la capitale grecque.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulation gratuite

Annulez jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Que faire et que voir à Athènes ?

Autrefois au cœur d’une civilisation en avance de plusieurs siècles sur les autres, Athènes illustre avec brio jusqu’où l’esprit humain peut aller en matière de primauté de l’art et de la sagesse sur la guerre. Voici pour vous un florilège des meilleures choses à faire dans la capitale fière et ardente de la Grèce.

Organisez votre visite

  • Où loger à Athènes ?

    Si votre objectif principal est de faire du tourisme aux environs de l’Acropole, Pláka constitue sans doute le meilleur endroit où séjourner. Bien que tous les guides touristiques recommandent de s’y rendre, le quartier et ses rues sont très tranquilles. Il est également facile de visiter les principales attractions en logeant à Monastiráki, un quartier qui devrait plaire aux visiteurs désireux de découvrir la vie animée des rues d’Athènes.

  • Combien de temps séjourner ?

    La durée de votre séjour dépend bien évidemment de ce que vous souhaitez y voir. Cependant, trois jours vous permettront de faire le tour des principaux sites archéologiques, des meilleurs restaurants et des marchés les plus populaires de la ville, tous situés à proximité de l’Acropole.

  • Comment se déplacer ?

    La ville est desservie par des bus et des tramways électriques, qu’il vous faudra arrêter d’un geste de la main aux arrêts, respectivement bleus et jaunes. Un ticket pour les transports en commun est peu coûteux, mais il en va de même des courses en taxi. Assez récemment, un métro flambant neuf a également été inauguré à Athènes. Les travaux ont pris énormément de retard, car chaque coup de tractopelle permettait de déterrer de nouvelles antiquités !

Bon à savoir

  • Langue
    Grec
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +30
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Athènes est particulièrement agréable au printemps ou en automne, saisons où le climat est chaud et les touristes moins nombreux.

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 17 532 avis

Sortie très agréable, ça change de l’activité de la capitale quelques heures, le temple est magnifique au coucher du soleil et l’arrêt à la plage est super agréable. Bus très confortable !

Les sites en eux mêmes sont ce qu'ils sont, incroyables ! Et ce qui rend l'aventure génial, c'est l'engouement et la passion de notre exceptionnelle guide, Joy ! Merci.

Malgré des péripéties imprévisibles (fermeture de l'acropole le matin même pour travaux), Vassia a su captiver l'attention et nous faire oublier ce contre temps !!!

Un gain de temps incroyable dans notre séjour à Athènes. Des adresses et des conseils locaux extrêmement appréciable en plus d’un guide génial. Merci Dimitris

Une journée très bien organisée, une guide parfaite, timing respecté et mesures sanitaires appliquées.