Sélectionner des dates
Athènes

Activités en famille

Athènes Activités en famille : nos visites et activités préférées

Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

1. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Puis faites un arrêt au guichet pour récupérer vos billets et découvrez l'abondance de trésors anciens. En chemin, visitez également le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre datant du Ve siècle souvent considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois dans l'Acropole, approchez-vous des monuments principaux tels que les Propylées, l'Érechthéion, le temple d'Athéna Niké et le Parthénon. Prenez des photos de ces incroyables ruines et découvrez leur histoire en écoutant les commentaires de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même. Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

Athènes : musée de l'Acropole avec audioguide

2. Athènes : musée de l'Acropole avec audioguide

Visitez le musée de l'Acropole à votre propre rythme grâce à un billet coupe-file et une visite audioguidée autonome sur votre smartphone. Profitez d'une promenade dans l'un des meilleurs musées du monde. Émerveillez-vous devant les objets archéologiques et découvrez le site de l'Acropole.  Participez à cette visite audioguidée autonome et visitez le musée de l'Acropole, construit en 2009. Recevez votre billet électronique par courriel et téléchargez la visite audioguidée autonome sur votre smartphone. Soyez transporté dans le temps et découvrez la gloire de l'Athènes classique.  Promenez-vous, écoutez votre narrateur, découvrez les merveilles architecturales de l'âge d'or d'Athènes, et voyez certains des plus beaux exemples d'art grec ancien. Admirez les ruines anciennes exposées dans l'impressionnant plancher de verre. Assurez-vous de visiter les 4 galeries principales. Entrez dans la première galerie, où vous aurez un aperçu de la vie quotidienne dans l'Athènes antique. Découvrez les coutumes de mariage et les anciennes pratiques chirurgicales en montant progressivement à l'étage suivant, où les expositions vous guideront dans le fascinant voyage de la transition de la ville vers la démocratie.  Vous verrez des monstres, des héros, des dieux et des représentations iconiques du corps humain, et vous entendrez parler de l'évolution de l'art antique. Continuez au troisième étage, le cœur du Parthénon, et voyez le récit de la procession panathénaïque, reconstitué sur la frise du temple.  Les récits fascinants de la mythologie grecque représentés sur les métopes et les frontons du temple, tels que la naissance de la déesse Athéna et la bataille des Centaures, enflammeront votre imagination.  Enfin, vous pourrez admirer les célèbres œuvres d'art de l'Athènes antique, notamment les emblématiques Caryatides. Profitez d'une visite inoubliable qui vous en mettra plein la vue.

Athènes : billet d'entrée au musée des illusions

3. Athènes : billet d'entrée au musée des illusions

Profitez d'une expérience unique et inoubliable à Athènes. Amenez toute la famille pour un plaisir assuré pour tous les âges. Découvrez 60 illusions visuelles et interactives, y compris la salle à l'infini, la salle inversée, l'illusion de chaise, les hologrammes et bien d'autres. Différentes illusions visuelles enseignent aux spectateurs comment la réalité perçue est affectée par les sciences, la vision, la perspective et d'autres stimuli. De plus, des installations d'illusion interactives invitent les visiteurs à ne faire qu'un avec l'œuvre et à prendre des photos d'amis et de famille dans les différentes salles. Préparez-vous pour une expérience qui ne manquera pas de captiver et de défier votre imagination.

Athènes : visite des lieux mythologiques sans billets

4. Athènes : visite des lieux mythologiques sans billets

Remontez le temps jusqu’à la Grèce antique et explorez les principales attractions d’Athènes. Découvrez les mythes qui entourent les attractions phares de la ville. Retrouvez votre guide à l’entrée principale de l’Olympiéion, à proximité de l’Acropole. Apprenez tout de la naissance de la ville glorieuse, son âge d’or et sa défaite contre les armées spartiates. Écoutez les récits de la mythologie grecque et découvrez leur signification réelle et les faits historiques. Visitez tous les sites les plus emblématiques de la ville antique ainsi que certains sites moins connus. Cette visite vous permet de comprendre comment Athènes est devenue la ville mythique que l'on connaît aujourd'hui. Visitez les attractions phares de la ville, telles que le Parthénon, le théâtre de Dionysos et le temple d’Athéna Niké. Découvrez les ruines de l’Érechthéion et du sanctuaire d’Asclépios. Rendez-vous à l’Olympiéion et découvrez les fonctions de l’Agora. Visitez également le temple d’Héphaïstos.

Athènes : visite guidée à vélo

5. Athènes : visite guidée à vélo

Cette visite matinale en vélo électrique, d'une durée de 3,5 h, est un excellent moyen de vous familiariser avec la ville d'Athènes. Le parcours s'étend dans le superbe centre historique, des zones piétonnes, des rues peu fréquentées par les voitures et des parcs éloignés de l'agitation urbaine. Votre guide local vous conduira au plus près des principaux sites archéologiques et vous fera découvrir certaines perles cachées qui vous promettent une expérience inoubliable !  Aux côtés d'un groupe, roulez vers le musée de l'Acropole et l'ancien cimetière de Kerameikos, en passant par le quartier de Thission, et admirez les superbes vues sur l'Acropole et le Parthénon. Ensuite, vous traverserez l'Agora grecque antique et passerez par l'Agora romaine Continuez à faire du vélo dans le quartier historique de Plaka, puis dirigez-vous vers les Jardins nationaux, l'un des meilleurs endroits pour faire du vélo dans le centre-ville d'Athènes. Ne manquez pas de vous arrêter devant la résidence présidentielle pour observer la garde présidentielle et de passer devant le stade panathénaïque et le centre des expositions de Zappeion.

Athènes côte est: découverte de la plongée à Nea Makri

6. Athènes côte est: découverte de la plongée à Nea Makri

Avec ce cours, vous apprendrez les bases de la plongée sous-marine : la théorie de la plongée sous-marine, les signes que vous devez utiliser sous l'eau et vous vous familiariserez avec le matériel de plongée. Au début, vous utiliserez l'équipement dans des eaux peu profondes, puis vous irez un peu plus loin pour explorer les fonds marins. La profondeur maximale à atteindre est de 6 à 10 m. Une fois que vous aurez terminé votre cours Discover Scuba Diving, vous obtiendrez votre certificat d'achèvement que vous pourrez utiliser si vous souhaitez poursuivre votre formation en plongée sous-marine. Vous rencontrerez votre instructeur au centre de plongée sous-marine où vous aurez le cours théorique, un briefing sur les mesures de sécurité et vous essayerez l'équipement. Une fois la théorie terminée, vous aurez une plongée d'essai de 5 à 10 minutes dans des eaux peu profondes pour apprendre à utiliser l'équipement de plongée et à respirer sous l'eau. Lorsque vous vous sentirez à l'aise avec l'équipement, vous plongerez ensuite pendant 30 à 40 minutes jusqu'à 6 à 10 mètres afin d'explorer les fonds marins. La durée de l'activité est de 3 à 4 heures et elle est également accessible aux enfants à partir de 8 ans.

Athènes : circuit mythologique pour les familles

7. Athènes : circuit mythologique pour les familles

Faites participer toute votre famille à une visite explorant le magnifique rocher sacré de l'Acropole et l'ancienne Agora avec cette visite guidée à pied à Athènes. Découvrez l'histoire et les légendes des dieux et héros grecs tels que Zeus, Athéna et Poséidon.  Retrouvez votre guide à la station de métro Acropolis et achetez un billet pour le site. Écoutez les mythes intemporels en explorant le théâtre de Dionysos, les Propylées resplendissantes, l'Érechthéion sacré, le temple d'Athéna Nike et le célèbre Parthénon.  Faites vivre les sites touristiques à toute la famille. Continuez vers l'ancien marché d'Athènes et l'Agora antique. Voyez le temple d'Héphaïstos, décoré de représentations des travaux de Thésée et d'Hercule.  Retracez les pas de grands penseurs tels que Socrate et Platon, qui ont utilisé cet espace pour diffuser des idées et participer à des débats. Suivez votre guide pour une activité familiale en groupe, basée sur les dieux et les héros découverts lors de votre visite. 

Hellenic Motor Museum Billet d'entrée

8. Hellenic Motor Museum Billet d'entrée

Découvrez l'histoire de l'automobile avec un billet d'entrée au Hellenic Motor Museum, situé dans le centre d'Athènes. Le Hellenic Motor Museum occupe 3 étages du Capitol Mall et a été créé par la Fondation Theodore et Joanne Charagionis en 1977. Admirez les chefs-d'œuvre de l'industrie automobile, découvrez la vitesse de conduite de la F1 dans son simulateur et dirigez-vous dans un ancien atelier de réparation automobile. Le musée vous offre également l’opportunité de connaître l’évolution de la voiture à travers l’histoire de la roue. En montant la rampe en spirale du bâtiment, vous pourrez admirer 72 expositions uniques datant de 300 ans avant notre ère jusqu'à la fin du XXe siècle. Découvrez plus de 110 exemples uniques de l'industrie automobile mondiale. La collection est en rotation et présente des expositions de sociétés qui n'existent plus, ainsi que des modèles classiques de grands constructeurs automobiles. Découvrez la vitesse de conduite de la Formule 1 dans le simulateur F1 (veuillez sélectionner l'option de ticket et le simulateur F1 si vous souhaitez profiter du simulateur).

Athènes : cours de cuisine grecque guidé avec dîner et vin

9. Athènes : cours de cuisine grecque guidé avec dîner et vin

Plongez dans l'univers de la cuisine grecque avec nos 1,5 h. cours de cuisine pratique. Offrez-vous un repas grec traditionnel créé par vous et vos proches, sous la direction d'un instructeur de cuisine. Rencontrez votre cuisinier local dans son restaurant, situé dans un charmant quartier d'Athènes. Dégustez un verre de vin grec pendant que vous découvrez le menu de votre cours de cuisine grecque. Suivez notre cuisinière passionnée pendant qu'elle partage avec vous des recettes familiales et des traditions culinaires de toute la Grèce. Profitez des produits locaux de saison de qualité supérieure et créez des gyros de porc traditionnels dans des pitas, de délicieuses salades et des trempettes appétissantes. [Remarque importante : si vous ne mangez pas de porc ou si vous avez d'autres restrictions alimentaires, veuillez nous en informer à l'avance. Le menu est standard, donc si qc est demandé à la dernière minute, il y a un supplément].

Athènes: excursion d'une journée à Corinthe, Epidaure, Mycènes et Nauplie

10. Athènes: excursion d'une journée à Corinthe, Epidaure, Mycènes et Nauplie

Laissant Athènes derrière nous, nous roulons sur la route côtière vers l'ouest. Notre premier arrêt (après environ une heure) est le canal de Corinthe. Là, nous ferons un court arrêt, suffisant pour voir le canal (environ 6 km de long reliant la mer Égée à la mer Ionienne), prendre des photos et visiter la cafétéria locale. En parcourant les routes sinueuses de Corinthe et Sofiko, nous allons visiter Épidaure, célèbre pour son théâtre antique et le sanctuaire d'Asclépios. Le sanctuaire d'Asclépios était un centre de guérison ainsi qu'un centre culturel dans les temps anciens. Épidaure a été construite vers le 4ème siècle avant JC et possède une multitude de bâtiments dont le plus célèbre est l'ancien théâtre d'Épidaure. Le Théâtre d'Epidaure est parvenu jusqu'à nos jours presque intact. La vue, l'esthétique et l'acoustique du théâtre sont à couper le souffle. Il est toujours utilisé aujourd'hui et accueille des pièces de théâtre, des concerts et des festivals soigneusement sélectionnés pendant l'été. Pour un acteur, jouer au théâtre d'Epidaure est considéré comme le plus grand honneur et la reconnaissance ultime de son talent, s'il séduit le public difficile. Après avoir conclu notre visite à Épidaure, nous traverserons la plaine d'Argolide, parmi des milliers d'oliviers et de vignes, trente minutes plus tard, nous arriverons à la ville pittoresque de Nauplie (première capitale de la Grèce moderne, de 1829 à 1834). Nauplie est la ville la plus ancienne de Grèce. Selon le mythe, il a été fondé par Théséas qui a conçu le premier l'idée de villes organisées où les gens pourraient vivre ensemble. La ville se trouve sous les rochers imposants de Palamide, le château vénitien le plus formidable de la Méditerranée orientale. Le plus petit château d'Acronafplia (où la ville antique a été fondée) couronne Naflion et à l'entrée du port, dans le golfe Argolique, il y a encore un autre, troisième château, Bourtzi, situé sur un petit îlot. Que vous décidiez de déjeuner dans l'ancien quartier médiéval, avec ses rues étroites et pavées de pierres, ou près du port, avec la vue sur Bourtzi, Nauplie est le meilleur choix pour déjeuner dans ce voyage. Conduisant ensuite parmi les interminables fermes d'orangers, nous arriverons au site archéologique de Mycènes. Mycènes, "riche en or", était le royaume du mythique Agamemnon, qui dominait la mer Égée après la distraction de l'empire minoen. La ville regarde à travers la plaine d'Argos jusqu'à la mer. Sa position surélevée et ses immenses murs cyclopéens offraient une protection contre les attaques surprises des pirates et des ennemis. A l'apogée de sa puissance (1300 av. J.-C.) la population s'installa autour de la forteresse où la Famille Royale avait son Palais. Le palais, symbole du pouvoir des souverains mycéniens, était atteint par une grande rampe commençant à la porte des Lions. À l'extérieur de la forteresse se trouvent les impressionnantes tombes en ruche, y compris celle attribuée à Agamemnon, également connue sous le nom de Trésor d'Atréas. Après avoir terminé notre visite à Mycènes, nous commencerons le voyage de retour à Athènes. Votre chauffeur local personnel fournira des commentaires en anglais courant, en cours de route, avant de visiter les sites.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Ateliers et cours
  • Activités aquatiques
35 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 35

Activités en famille, Athènes : questions fréquentes

Athènes : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Activités en famille : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Très simple d'accès aux billets et audio guide. Le guide audio était incroyablement détaillé et fournissait une mine d'informations. J'aurais seulement aimé que nous ayons prévu encore 30 à 45 minutes de plus pour le musée car le guide était plus long que prévu (ce n'est pas une mauvaise chose !)

Nous avons passé 4 h en immersion entre les endroits mythologiques et les histoires racontées par la guide. Parcours idéale pour faire avec des ados du temple de Zeus, l’acropole puis l’agora… La guide était excellente et racontait de manière pédagogique les histoires mythologiques.

+++A recommander +++ notre guide était parfaite, passionnée et passionnante Un grand merci pour cette visite !!

Circuit très adapté à nos enfants de 10 et 8 ans; notre guide Anastasia était passionnante. Je recommande !!

Beau musée, moderne et avec belles pièces A visiter !