Bus à arrêts multiples

Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

4,1 / 5

1098 avis

Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

À partir de 13 € par personne

Découvrez Athènes, le port du Pirée et la Côte d’Azur athénienne avec ce billet d'accès à 4 lignes de bus à arrêts multiples. Découvrez les attractions de l’ancienne capitale, détendez-vous sur une plage à Agios Kosmas et profitez d’autres activités.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Valide 2 jours
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Audioguide inclus
Espagnol, Turc, Chinois, Néerlandais, Anglais, Finnois, Français, Allemand, Grec, Hébreu, Italien, Japonais, Arabe, Portugais, Russe
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Votre expérience

Points forts
  • Empruntez les quatre circuits de bus de la ville et montez et descendez aux arrêts de vos choix
  • Explorez le centre d’Athènes grâce à deux visites à pied accompagnées
  • Profitez des commentaires fascinants dispensés à bord des bus (disponibles en 16 langues)
  • Connectez-vous au wifi gratuit à bord des bus pour partager les plus beaux moments de votre séjour
Description complète

Explorez Athènes, le port du Pirée et le littoral de la Riviera athénienne à votre rythme avec un billet de bus à arrêts multiples. Bénéficiez d'un transport facile vers les principales attractions, telles que le stade panathénaïque et le Parthénon de l'Acropole. Voyagez sur 4 lignes pendant 1 jour, y compris Athènes (ligne orange), Le Pirée (ligne bleue), Glyfada (ligne jaune) et Vouliagmeni (ligne verte). Familiarisez-vous avec les plus beaux sites de la capitale grecque et enrichissez votre expérience de croisière ou de vacances. Des commentaires enregistrés en 16 langues fourniront des informations historiques, culturelles et sociales sur l'une des plus anciennes capitales du monde.

Ligne Bleue - Le Pirée

Idéal si vous venez d'arriver en croisière, vous pouvez embarquer sur la Blue Line à l'un des terminaux de croisière du port du Pirée, à deux pas de votre bateau de croisière. Découvrez des attractions telles que le port de plaisance de Pasalimani et l'ancien port de Mikrolimano. Ne manquez pas l'impressionnant nouveau musée de l'Acropole et montez la colline pour admirer le Parthénon au sommet. Le bus emmène les passagers directement aux monuments les plus éminents d'Athènes et de Grèce.

Ligne Orange - Athènes

La ligne orange parcourt les plus belles attractions du centre-ville depuis l'Acropole et le Parthénon. Explorez le quartier historique de Plaka et découvrez le quartier le plus traditionnel d'Athènes. Visitez la porte de l'empereur romain Hadrien. Visitez le temple de Zeus Olympien et admirez le plus grand temple de Grèce de l'époque romaine. Rendez-vous au Parlement hellénique sur la place Syntagma et observez ses impressionnants gardes. Promenez-vous dans Ermou pour découvrir la rue commerçante la plus animée d'Athènes. Visitez le stade panathénaïque, où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes. Rendez-vous à la Bibliothèque nationale pour vous émerveiller devant un bâtiment exceptionnel d'une grande valeur historique. Passez au musée archéologique national ou promenez-vous dans le quartier pittoresque de Monastiraki et son marché aux puces. Promenez-vous dans le quartier pittoresque de Thission.

Ligne jaune - Glyfada (non opérationnelle jusqu'au 31 mars 2022)

Profitez d'une visite de la Riviera athénienne, à partir de l'arrêt Planétarium de la Ligne Bleue. Découvrez comment le désert déconcertant des années 1900 est devenu l'une des régions les plus cosmopolites de la Grèce. De la Fondation Niarchos à la Marina Alimou, la Ligne Jaune mêle histoire et modernité. Admirez le coucher de soleil depuis Marina Flisvou ou nagez et prenez un bain de soleil à Agios Kosmas. Depuis le terminal de Glyfada, vous pourrez flâner dans les banlieues les plus cosmopolites de la capitale et faire du shopping dans les grands magasins de luxe. Détendez-vous dans un beau café et ne manquez pas le bar de la plage où vous pourrez déguster un cocktail au bord de la mer.

Ligne verte − Vouliagmeni (non opérationnelle jusqu'au 31 mars 2022)

Vouliagmeni est peut-être mieux associée à ses plages, mais la région est aussi une leçon d'histoire à part entière. Du cimetière des forces alliées au musée byzantin, Vouliagmeni mérite certainement une visite. Détendez-vous sur la magnifique plage de Kavouri Oceanis, l'une des plages les plus populaires d'Athènes. Rendez-vous au lac de Vouliagmeni pour découvrir l'un des spots les plus prisés de la ville. Ne manquez pas les thermes et admirez les environs à couper le souffle.

Le joyeux train du Pirée

Le Happy Train du Pirée vous emmène faire un aller-retour dans l'une des banlieues les plus pittoresques de la capitale. À partir des terminaux de croisière, c'est un voyage d'une demi-heure devant le théâtre municipal, le musée nautique et Pasalimani. Promenez-vous sur la place Korai et découvrez le centre commercial du Pirée, à deux pas de la Private Yacht Marina.

Inclus
  • Billet valable 1 jour pour les quatre circuits des bus à arrêts multiples et billet un jour supplémentaire offert pour explorer Athènes
  • Commentaires audio dans 16 langues
  • Écouteurs à usage unique
  • Wi-Fi illimité à bord des bus
  • Visite en petit train du Pirée
  • 2 visites à pied autour de l’Acropole (d'avril à octobre)
  • Entrée aux attractions
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Tous les équipements de protection sont fournis
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Vous devrez respecter les règles de distanciation sociale dans les véhicules

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Point de rencontre 

Terminaux de croisières A, B et C du port du Pirée, place Syntagma, arrêt de l'Acropole, place Omonia, place Karaiskaki, place Monastiraki, place Kotzia, quartier de Plaka (monument Melina Mercouri), Parlement, Temple de Zeus, musée archéologique et musée Benaki.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
  • Chapeau

Bon à savoir

  • Les enfants de 4 ans et moins bénéficient d'une entrée gratuite
  • Tous les bus ont un accès facile à plancher surbaissé avec un espace réservé aux fauteuils roulants
  • Des écouteurs gratuits sont fournis à l'embarquement
  • De janvier 2022 au 31 mars 2022, les lignes Beach (ligne jaune et ligne verte) ne seront pas opérationnelles
  • De janvier 2022 au 31 mars 2022, la ligne Piraeus Blue ne fonctionnera que pendant les arrivées des navires de croisière au port du Pirée toutes les 30 minutes des terminaux de croisière du Pirée à Athènes, et toutes les 30 minutes d'Athènes au Pirée
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,1 /5

basé sur 1098 avis

Évaluation détaillée

  • Transport
    3,8/5
  • Qualité/prix
    4,2/5
  • Sécurité
    4,3/5
  • Service
    4,2/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Vraiment à faire! Dans chaque ville où nous trouvons un bus hop on, hop off, nous le prenons pour faire le tour de la ville car c'est vraiment intéressant de voir des endroits dans lesquels on ne passerait peut - être pas à pieds. On découvre également l'histoire de la ville, de certains monuments,...grâce aux commentaires. Rapport qualité - prix super intéressant et le billet (Dans ce cas) était valable 24 heures ce qui permet de descendre et de monter autant de fois que nous le souhaitons. Le personnel de bord est très accueillant. Le seul petit bémol que je signale (et c'est général, peu importe la compagnie de bus) c'est le mauvais de fonctionnement des écouteurs; pas de connexion ou bruit de "scratch" dans les oreilles, pas de contact,... Il faut parfois changer souvent de place pour en trouver un qui fonctionne correctement. Mais bon ça, c'est vraiment pour le bémol!

Lire plus

4 janvier 2022

J'ai utilisé le bus touristique en basse saison (novembre) donc peu de monde dans les bus ce qui est agréable et même s'il y a un peu moins de bus, ils sont dans l'ensemble réguliers et à l'heure. Je recommande quand on a peu de temps pour les visites, surtout les lignes du Pirée et des plages. Pour la ligne du centre d'Athènes elle est pratique mais si vous avez l'occasion et le temps de faire la visite à pied, on voit plus de chose dans des petites rues sympas que l'on ne voit pas avec le bus.

Lire plus

4 novembre 2021

Accès pratique à la plage et plus loin. En chemin, j'ai vu beaucoup de paysages magnifiques et bien sûr nouveaux, que j'aime beaucoup ! Le bus était un bus à deux étages comme indiqué, et la brise chaude et la végétation différente de la Finlande ont créé l'atmosphère pour ce voyage en bus abordable.

9 octobre 2021

Organisé par

Référence du produit : 69593

Date