Sélectionner des dates
Athènes

Croisières et excursions en bateau

Athènes Croisières et excursions en bateau : nos visites et activités préférées

Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

1. Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

Profitez d'un accès coupe-file et découvrez le berceau de la civilisation occidentale lors d'une visite guidée de l' Acropole. Choisissez une expérience guidée en groupe ou privée, et laissez-vous tenter par de savoureux mets grecs en incluant une visite gastronomique à la découverte de la cuisine de rue dans la vieille ville d'Athènes. Au début de la visite, retrouvez votre guide à l'un des cafés grecs les plus populaires, où vous pourrez utiliser les toilettes, acheter un en-cas ou de l'eau. Votre guide vous emmènera ensuite vers la Pnyx, véritable berceau de la démocratie. Plongez dans l'histoire de la Grèce antique lors de cette visite de 50 min de la célèbre Acropole d'Athènes. Admirez l'architecture époustouflante du temple du Parthénon, apprenez-en plus sur l'importance du temple de l'Erechthéion et écoutez les mythes et les histoires de l'Athènes antique. Après votre visite guidée, promenez vous sur la colline à votre gré et profitez de vues imprenables sur la ville et la mer Égée. Votre guide vous indiquera un itinéraire moins fréquenté vers la sortie sud ; suivez cette route et admirez aussi l'autel d'Asclépios et le théâtre de Dionysos, le lieu de naissance du théâtre dramatique. Améliorez et prolongez votre visite en ajoutant une expérience de cuisine de rue grecque. Suivez votre guide pour explorer d'autres zones de la colline de l'Acropole et du versant sud. Ensuite, promenez-vous dans la vieille ville pour une dégustation guidée de plats de rue grecs populaires.

Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

2. Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

Montez dans un bus à la station de métro Halandri et quittez Athènes pour rejoindre le cap Sounion juste à temps pour admirer le coucher de soleil. En compagnie de votre guide archéologue, apprenez-en plus sur l’histoire du cap Sounion, qui fut mentionné par Homère dans son épopée  « L’Odyssée ». Promenez-vous autour du magnifique temple de Poséidon, l’un des temples les plus importants de Grèce. Découvrez les signatures laissées sur le marbre du temple par de célèbres auteurs en visite au cap Sounion, notamment celle du poète romantique Lord Byron. Contemplez le soleil se coucher sur les eaux cristallines de la mer Égée. Après cette expérience unique, partez à la découverte de la Riviera d’Athènes. Longez la promenade du front de mer bordée de cafés et découvrez l’endroit où viennent les Athéniens pour échapper à la ville.

Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au crépuscule

3. Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au crépuscule

Cette excursion de 5 h commence par votre prise en charge à votre logement à Athènes. Profitez du trajet de 50 min le long de la côte à bord d’un véhicule confortable et climatisé. Admirez la vue sur les plages idylliques et les petits villages qui bordent la côte. Visitez le temple antique de Poséidon, le dieu de la mer, où votre guide vous en apprendra davantage sur son histoire. Prenez le temps de vous détendre un peu et d’admirer la vue sur la mer Égée. Le cap Sounion est célèbre pour ses couchers de soleil spectaculaires et ses plages Pavillon bleu. Faites-y un arrêt et profitez-en pour aller vous baigner. À la fin de l’excursion, bénéficiez du service de retour à votre hôtel dans Athènes.

Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

4. Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

Découvrez le golfe Saronique à bord d'un voilier en bois lors de cette excursion au départ du Pirée. Sirotez des boissons de bienvenue et grignotez des pâtisseries en route vers les îles d'Agistri et d'Égine. Profitez d'une baignade rafraîchissante à Moni ou Metopi. Savourez un authentique déjeuner grec accompagné de vins traditionnels et de bières.   Commencez l'excursion à Marina Zeas. Effectuez votre premier arrêt à Agistri, une île entourée par des eaux bleues vives et couverte de pins. Là-bas, renouez avec la nature luxuriante et ressentez la présence des Grecs de l'Antiquité et des divinités en nageant dans l'eau, et en vous relaxant sur le sable fin et chaud de la longue plage entre Megalochori et Skala. Si vous êtes amateur d'aventure, optez pour une balade à vélo entre Melalochori et la plage de Chalikiada. De là, rendez-vous sur l'île de Moni ou de Nisis Metopi (selon la météo). Une fois là-bas, régalez-vous d'un délicieux déjeuner grec traditionnel accompagné de vin grec, de bière, de rafraîchissements et de café.  Une fois le festin terminé, ne manquez pas la chance de sauter du bateau pour aller faire du snorkeling et nager autour du bateau ou jusqu'à l'île. Aucun habitant ne vit sur cette île splendide et unique, mais elle est peuplée de cerfs, de chèvres sauvages, de lapins et de paons, tous protégés. Faites une dernière escale sur la belle île d'Égine. Égine est célèbre pour ses maisons en pierre blanche, ses arrière-cours fleuries, ses pistaches, son paysage volcanique rouge, sa cuisine sensationnelle, le temple d'Apollon et le temple d'Aphaïa. Sur place, profitez de l'eau bleue cristalline et des plages de sable de l'île en parcourant le front de mer à couper le souffle et en découvrant la cuisine grecque traditionnelle. Naviguez jusqu'au port de Marina Zeas tout en profitant de l'ambiance d'une musique choisie et relaxante, de café et de boissons. 

Depuis Athènes : coucher du soleil au cap Sounion

5. Depuis Athènes : coucher du soleil au cap Sounion

Échappez à l'agitation d'Athènes pour la soirée lors de cette excursion en bus pour admirer le coucher de soleil depuis le temple de Poséidon, perché au-dessus de la mer au cap Sounion. Passez par des sites tels que le complexe olympique d'Hellinikon et la plage de Glyfada sur la route.  Profitez de la commodité d'être pris en charge à partir de votre logement situé au centre d'Athènes. Montez à bord d'un bus confortable et climatisé et détendez-vous pendant le trajet pittoresque le long de la Riviera d'Athènes. Profitez des vues splendides sur le golfe Saronique en cours de route.  Passez par quelques-uns des plus beaux quartiers de la ville et admirez le complexe olympique d'Helliniko, ainsi que les quartiers de banlieue tels que Glyfada, Vouliagmeni et Varkiza. Rejoignez le Cap Sounion et visitez le Temple de Poséidon, datant du 5ème siècle avant JC. Depuis cette position privilégiée, vous pouvez contempler la mer Égée et, par temps clair, vous pouvez voir au moins sept îles grecques.  Apprenez-en plus sur le rôle majeur qu'a joué le cap Sounion dans la mythologie grecque et l'histoire. La première trace écrite concernant ce cap remonte à l'Odyssée et ce fut le dernier port de débarquement pour les navires revenant de Poséidon. Entendez parler du dieu grec de la mer au temple de Poséidon au Cap Sounion alors que le soleil disparaît sous l'horizon. Retournez à votre hébergement à Athènes à la fin de votre visite. 

Depuis Athènes : journée de bateau à Égine, Poros et Hydra

6. Depuis Athènes : journée de bateau à Égine, Poros et Hydra

Montez à bord du nouveau navire de croisière "Cosmos" pour une excursion d'une journée au départ d'Athènes vers Aegina, Poros et Hydra. Explorez les 5 salons spacieux, les systèmes audiovisuels de pointe et les 5 bars de ce bateau de 70 mètres sur 10. Visite facultative en bus du temple d'Aphaia et du monastère d'Agios Nektarios à Égine. Partez à la voile pour Hydra et découvrez une île que le temps n’a pas abîmée. Explorez ses ruelles pavées et son architecture unique et découvrez les ânes qui assurent encore le transport en commun. Effectuez une visite guidée à pied de la ville pour voir les monuments historiques et les maisons traditionnelles. Ensuite, partez en croisière vers l'île verdoyante de Poros qui regorge de forêts de pins verts et de citronniers parfumés. Découvrez la romance et le calme de l'île sur des plages tranquilles. Ensuite, allez à Égine, connue pour ses pistachiers et ses belles plages. Prenez un bus optionnel pour le majestueux temple d'Aphaée et le monastère byzantin d'Agios Nektarios. Découvrez l'hospitalité grecque dans toute sa splendeur tout au long du parcours, et profitez des spectacles et des danses. Une cuisine moderne, un espace VIP pour 120 personnes et une cabine VIP ajoutent au sentiment de luxe.

D'Athènes: excursion guidée d'une journée à Delphes et Arachova

7. D'Athènes: excursion guidée d'une journée à Delphes et Arachova

Embarquez pour une excursion guidée inoubliable d'une journée d'Athènes à Delphes, le nombril de l'ancien monde grec. Visitez le site archéologique et le musée de Delphes et découvrez le temple d'Apollon, le sanctuaire d'Athéna Pronaia, etc. Plus tard, profitez de temps libre pour explorer un village pittoresque. Le matin de votre voyage, rencontrez votre guide agréé et partez dans un véhicule confortable et climatisé. Le trajet dure environ 2,5 heures dans chaque sens, alors asseyez-vous et profitez du paysage qui défile en traversant les plaines de Béotie. Pendant votre voyage, commencez à vous immerger dans la Grèce antique pendant que votre guide raconte des histoires sur la mythologie grecque antique, le roi Œdipe, le dieu Apollon, etc. Au cours d'une visite guidée du site archéologique, découvrez certains des monuments archéologiques les plus importants et les plus uniques, tels que le temple d'Apollon et son oracle, la Stoa athénienne, le mur polygonal. Plus tard, vous pourrez visiter le musée archéologique de Delphes (frais d'entrée payés sur place), qui abrite des œuvres d'art mondialement connues comme le Sphinx de Naxos, la statue d'Antinoüs, le Trésor de Siphnie et l'Aurige de Delphes. Après la visite de Delphes, remontez dans le bus pour le village multicolore d'Arachova, construit à flanc de montagne. Profitez de temps libre pour organiser votre propre déjeuner dans une taverne traditionnelle (coûts non inclus). Prenez le temps de vous promener dans les ruelles étroites du village, entrez dans quelques boutiques artisanales de spécialités locales et admirez les tapis tissés à la main locaux. En fin d'après-midi, partez pour votre retour à Athènes, sur un autre trajet de 2,5 heures.

Athènes : visite d'une journée complète des Météores en train avec déjeuner en option

8. Athènes : visite d'une journée complète des Météores en train avec déjeuner en option

Échangez vos billets de train électroniques (ils vous seront envoyés par e-mail après votre réservation) pour le départ du train à 7h57 le matin de la gare centrale d'Athènes (Stathmos Larisis) à destination de Kalambaka et voyagez par vous-même. Embarquez pour une balade en train panoramique à travers la campagne grecque et admirez les magnifiques paysages. Vous arriverez à 12h03 à la gare de Kalambaka, où votre guide vous attendra avec une pancarte avec votre nom. Vous monterez ensuite à bord d'un minibus confortable pour commencer un voyage inoubliable vers cette véritable merveille appelée Météores. Au cours de cette visite guidée, vous aurez l'occasion de voir les six magnifiques monastères et d'admirer l'intérieur de trois d'entre eux. Découvrez quelques-uns des joyaux cachés les plus spectaculaires des Météores, comme les anciennes grottes d'ermites, la chapelle de Doupiani et la magnifique grotte Saint-Georges Mandilas. Vous découvrirez également l'autre face des Météores, comme la vérité sur pourquoi les ermites se sont installés dans ces imposantes grottes il y a mille ans et comment les moines ont réalisé l'impossible. Enfin, vous aurez l'occasion de profiter de vues panoramiques à couper le souffle et de capturer des photos étonnantes que vous chérirez pour toujours. Vers 16h45, transfert à la gare de Kalambaka. Le train de retour à Athènes part à 18h22, vous aurez donc environ une heure et demie de temps libre pour explorer (à pied) le centre voisin de Kalambaka, visiter l'un des nombreux cafés ou restaurants, avoir déjeuner et se détendre.

Depuis Athènes : excursion guidée d’une journée à Delphes

9. Depuis Athènes : excursion guidée d’une journée à Delphes

Découvrez le site archéologique et le musée de Delphes lors d'une excursion d'une journée au départ d'Athènes. Suivez votre guide et découvrez quelques-uns des édifices les plus importants des pentes sacrées de Delphes, notamment le temple d'Apollon, le théâtre antique, le stade et les différents trésors qui ornent la voie sacrée. Quittez Athènes et roulez pendant 2 h jusqu'à Levadia. Descendez du bus à votre premier arrêt pour vous étirer et prendre un rafraîchissement (à vos frais). Découvrez ensuite Arachova, ville célèbre pour les tapis colorés qui y sont fabriqués, avant d'arriver à Delphes. Rendez-vous au pied du mont Parnasse où se trouve le sanctuaire de Delphes qui abritait le plus célèbre oracle de la Grèce antique. Dans un paysage spectaculaire, découvrez ce qui fut un centre culturel et religieux pour le monde grec pendant des siècles. Visitez ce site archéologique dont les vestiges remontent au IVe siècle avant J.-C. Commencez par les ruines du superbe temple d'Apollon puis continuez avec le théâtre antique et ses 35 rangées qui pouvaient accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs. Découvrez ensuite le musée de Delphes pour admirer davantage de trésors archéologiques tels que la statue de bronze de l'aurige de Delphes, dédiée à Apollon en 478 avant J.-C. Après votre visite guidée, profitez d'1 h de temps libre avant de remonter dans le bus pour votre voyage de retour à Athènes.

Athènes : visite de l'Acropole à pied avec un guide français

10. Athènes : visite de l'Acropole à pied avec un guide français

Explorez les monuments de l'Acropole lors d'une visite à pied en petit groupe l'après-midi avec un guide touristique et archéologue agréé francophone. Visitez le Parthénon et apprenez-en davantage sur l'histoire fascinante de l'un des plus importants sites classiques du monde occidental. Rejoignez votre guide professionnel en archéologie et admirez la splendide collection de sculptures vieilles de plus de 2 500 ans, dont le théâtre de Dionysos, premier théâtre de la civilisation humaine, le sanctuaire de guérison d'Asclépios et l'odéon d'Hérode Atticus. Découvrez le temple d'Athéna Niké, temple de la Victoire sans ailes, et la porte d'entrée du Propylée. Rendez-vous aux vestiges du porche des Caryatides à l'Érechthéion. Émerveillez-vous devant le majestueux Acropole à l'emblématique Parthénon, d'où l'on peut voir presque tout Athènes.

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Offres combinées
  • Voyages de plusieurs jours
26 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 26

Croisières et excursions en bateau, Athènes : questions fréquentes

Athènes : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Croisières et excursions en bateau : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 315 avis

Bateau et personnel de bord très agréable. On s’arrête sur deux îles, la première et la dernière qui sont agréables a visiter ou bien pour se mettre sur une plage. Le programme est libre mais on nous donnes des indications pour nous aider à choisir sans perdre de temps à se poser trop de questions On ne s’arrête pas sur la deuxième île mais un peu au large et on est invités à se baigner autour du bateau dans une eau d’un bleu incroyable ! Pendant ce temps l’équipage prépare le buffet.

Je recommande vivement ! Le staff est vraiment génial et super accueillant. Le tour en bateau se fait avec un assez petit groupe ce qui est très agréable. Le bateau est très jolie avec assez de place pour tout le monde. Le repas du midi était très bon et frais; il était indiqué que l'alcool serait en supplément mais dans notre cas tout les rafraîchissements étaient inclus.

Nous avions passé un très bon moment riche en histoire et en bonne compagnie de notre guide qui est vraiment un passionné. Seul bémol mais rien de grave c'est que l'activité n'était pas en français pour ceux qui ne maîtrise pas l'anglais. Mais notre guide a su être patient et reprenait doucement les explications.

Dimitri est un super guide, très gentil, attentionné, il prends le temps de tout nous expliquer et de nous faire entrer dans son bel univers marin. Merci pour cette merveilleuse expérience :)

Génial chauffeur + guide accueil Super belle vue à couper le souffle La cadence est un peu rapide même si l’activité dure longtemps. J’ai adoré