Sélectionner des dates

Athènes En fauteuil roulant

Athènes En fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

1. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Acropole antique à votre rythme grâce à des billets électroniques coupe-file. Améliorez votre expérience grâce à des billets combinés optionnels pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Athènes : Le circuit classique de dégustation de nourriture

2. Athènes : Le circuit classique de dégustation de nourriture

Comblez vos envies de dégustation lors de ce circuit gastronomique à Athènes, spécialement conçu pour vous offrir une expérience inoubliable de certains des trésors culinaires grecs les plus originaux ou traditionnels que vous aurez jamais goûtés. Découvrez des délices grecs emblématiques lors d'une visite gastronomique dans les vieux quartiers pittoresques d'Athènes. Commencez à Omonia en dégustant un yaourt grec rafraîchissant et des tartes et pâtisseries traditionnelles. Profitez de l'occasion pour déguster un bon café grec chez un favori local, qui réussit à mélanger l'ancien style avec la nouvelle fusion. Ensuite, promenez-vous dans le célèbre marché alimentaire ''Varvakios'', un point commercial vivant où vous pouvez acheter une large gamme de produits frais méditerranéens traditionnels tels que la viande, le poisson et toutes sortes de légumes et de fruits. De là, faites l'expérience d'une palette colorée de produits de boutique, comme le fromage crétois de renommée mondiale, les charcuteries. Dégustez de l'huile d'olive et des olives, des biscottes grecques traditionnelles et du vin grec dans une série d'épiceries grecques pittoresques et historiques. Essayez la célèbre pâtisserie au sésame "koulouri" et terminez votre visite gastronomique à la manière grecque en vous familiarisant avec ce qui est peut-être l'habitude la plus grecque, le mezze bien-aimé avec le tsipouro... Faites le tour qui a été conçu pour tous ceux qui aiment tout simplement la nourriture.

Athènes : bus à arrêts multiples avec le Pirée et la côte

3. Athènes : bus à arrêts multiples avec le Pirée et la côte

Découvrez la capitale grecque avec cette visite à arrêts multiples comprenant 3 itinéraires différents. Vous vous déplacerez dans un bus à impériale à toit ouvert tout en admirant les principaux sites et monuments de la ville. Les audio-guides en plusieurs langues prêtés à bord du bus vous permettront de découvrir l’histoire et la culture athéniennes, de l’Antiquité à nos jours. En plus d’admirer de superbes édifices, vous croiserez de nombreuses boutiques où faire du shopping sur le trajet. Vous pourrez visiter des musées réputés dans le monde entier et contemplez les temples antiques de l’Acropole et du Parthénon. Arrêts de la ligne Athènes : Arrêt 1 - Place Syntagma Arrêt 2 - Quartier Plaka de Melina Mercouri Arrêt 3 - Musée de l'Acropole Arrêt 4 - Acropole et Parthénon (échangeur : route du Pirée) Arrêt 5 - Temple de Zeus Arrêt 6 - Parlement / Jardins nationaux Arrêt 7 - Quatre musées Arrêt 8 -National Gallery Arrêt 9 - Ancien stade olympique Arrêt 9 - B Parlement / Jardins nationaux Stop 10 - National Library Stop 11 - National Archaeological Museum Stop 12 - Omonoia Square Stop 13 - Karaiskaki Square Arrêt 14 - Place Monastiraki Stop 15 - Kotzia Square Arrêts de la route du Pirée : Stop 1 - Pantion University Stop 2 - Niarchos Foundation Arrêt 3 - Théâtre municipal Arrêt 4 - Terminaux A et B du port de croisière Arrêt 5 - Porte du Lion Stop 6 - Cruise Terminals A & B Arrêt 7 - Musée archéologique du Pirée Arrêt 8 - Plage Votsalakia Arrêt 9 - Port Mikrolimano Arrêt 10 - Planetarium Arrêt 11 - Athens Ledra & Intercontinental Arrêts de la route de la plage et de la riviera : Melina Merkouri/Plaka Pantion University Fondation Niarchos Falire/Flisvas Edem Plage d'Ag.Kesmas Palais de Bomo Plage d'Asteria Divani Apollon Plage Oceanis/ Palais d'Atrir Lac de Vouliagemi Pigadakia Blazer Suites Glyfada Golf Ag. Kosmas Kalamki Hôtel Poseidon Marriot/Planétarium Grand Hyatt / Intercontinental Temple de Zeus

Musée archéologique national d'Athènes avec visite audio

4. Musée archéologique national d'Athènes avec visite audio

Découvrez le musée archéologique national à votre propre rythme grâce à un billet d'entrée à retirer de la file d'attente envoyé à votre adresse électronique et à une fascinante visite audio autoguidée qui peut être téléchargée directement sur votre smartphone. Remontez le temps jusqu'à l'Antiquité pour admirer des chefs-d'œuvre de différentes périodes de l'histoire de la Grèce, et voyez comment ils ont influencé la vie moderne telle que nous la connaissons. Mettez vos écouteurs et découvrez les histoires du masque d'Agamemnon, du taureau mycénien, de la statue en bronze de Zeus ou de Poséidon et du cavalier, grâce aux récits puissants d'un guide compétent. Apprenez des informations historiques et écoutez des histoires inédites et des anecdotes du passé, créant ainsi une expérience intéressante et instructive. Il s'agit d'une occasion unique d'acquérir des connaissances précieuses sur l'art et la société de la Grèce antique et d'explorer les expositions d'une manière tout à fait originale. La visite audio peut être utilisée à plusieurs reprises et à tout moment, avant ou après votre visite.

Athènes : billet d'entrée au musée des illusions

5. Athènes : billet d'entrée au musée des illusions

Profitez d'une expérience unique et inoubliable à Athènes. Amenez toute la famille pour un plaisir assuré pour tous les âges. Découvrez 60 illusions visuelles et interactives, y compris la salle à l'infini, la salle inversée, l'illusion de chaise, les hologrammes et bien d'autres. Différentes illusions visuelles enseignent aux spectateurs comment la réalité perçue est affectée par les sciences, la vision, la perspective et d'autres stimuli. De plus, des installations d'illusion interactives invitent les visiteurs à ne faire qu'un avec l'œuvre et à prendre des photos d'amis et de famille dans les différentes salles. Préparez-vous pour une expérience qui ne manquera pas de captiver et de défier votre imagination.

Athènes: visite de dégustation de cuisine de rue

6. Athènes: visite de dégustation de cuisine de rue

Commencez votre aventure gastronomique dans une pâtisserie pour déguster une tarte au fromage traditionnelle ou une spanakopita préparée sur place avec les ingrédients les plus frais. Découvrez pourquoi les Grecs raffolent du souvlaki et dégustez-le avec de la bière locale. Dégustez de la viande (ou des légumes) enveloppée dans du pain pita, des tomates juteuses et de la sauce tzatziki dans un joint local loin de la foule. Promenez-vous dans le quartier commerçant d'Athènes et trouvez votre chemin vers une délicieuse pizzeria grecque en forme de bateau. Découvrez une pâtisserie avec les meilleurs beignets grecs et loukoumades, trempés de miel et de cannelle. Promenez-vous dans les rues du quartier animé de Psyrri, un quartier athénien plein de puissance artistique et créative. Profitez du street art, des boutiques vintage, des boutiques de créateurs et des cafés mignons. Visitez une ancienne boulangerie pour découvrir la source des rondelles de sésame au pain frais et chaud, que l'on trouve dans tous les stands de nourriture autour d'Athènes. Terminez votre visite gastronomique de rue avec de doux souvenirs de délicieux desserts locaux, garnis de sirop doré, d'épices douces et de glaces aromatisées spéciales.

Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

7. Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

Explorez Athènes, le Pirée et le littoral qui borde la capitale grecque à votre rythme avec ce billet de bus à arrêts multiples. Rejoignez sans difficulté les principales attractions d’Athènes, notamment le stade panathénaïque et le Parthénon, situés sur l’Acropole. Pendant une journée, profitez des 4 itinéraires qui composent le réseau, et notamment la ligne Athènes (orange), Pirée (bleue), Glyfáda (jaune) ou encore Vouliagméni (verte). Que vous soyez de passage en croisière ou en séjour en Grèce, venez découvrir les nombreuses merveilles de la capitale grecque. À bord des bus, des commentaires, disponibles en 16 langues, seront dispensés pour vous narrer les anecdotes historiques, culturelles et sociales de cette capitale qui compte parmi les plus anciennes du monde. Ligne Bleue – Le Pirée  Votre bateau de croisière vient de jeter l’ancre à Athènes, sautez sur l’occasion pour emprunter le circuit bleu qui dessert la gare maritime du Pirée. Vous découvrirez la marina de Pasalimani ainsi que l’ancien port de Mikrolimano.Ne ratez pas le tout nouveau musée de l’Acropole et n’hésitez pas à grimper au sommet de la colline pour admirer le Parthénon, vu d’en haut. Ce circuit vous permet de découvrir les sites essentiels d’Athènes et de Grèce. Ligne Orange – Athènes Le circuit orange vous emmène à la découverte des plus beaux sites du centre ville d’Athènes, de l’Acropole au Parthénon. Visitez ainsi le quartier historique de Pláka et découvrez les artères traditionnelles d’Athènes.Ne manquez pas la porte de l’empereur romain Hadrien. Appréciez aussi la vue sur le temple de Zeus olympien et sur le plus grand temple romain de Grèce. Rejoignez ensuite la place Syntagma où siège le parlement hellénique et découvrez les impressionnants gardiens du bâtiment. Flânez également dans la rue Ermou, artère commerçante la plus animée d’Athènes. Visitez le stade panathénaïque où furent organisés les premiers Jeux Olympiques modernes de l’histoire. Poursuivez la visite à la bibliothèque nationale, un édifice historique remarquable de l’extérieur et de l’intérieur. Sinon, descendez au pied du musée national d’archéologie ou promenez-vous dans le quartier de Monastiráki, célèbre pour son marché aux puces. Il ne vous restera plus qu’à rejoindre le quartier tranquille de Thissio.  Ligne Jaune − Glyfada Changement de décor avec un passage par la Côte d’Azur athénienne. Commencez par rejoindre le Planétarium, desservi par le circuit bleu. Découvrez comment ce désert déroutant des années 1900 est depuis devenu l’un des quartiers les plus cosmopolites de Grèce. De la fondation Niarchos à la marina Alimos, le circuit jaune vous offre une plongée fascinante entre traditions et modernité. Assistez au coucher de soleil depuis la marina de Flisvos ou piquez une tête dans les eaux turquoise de l’Agios Kosmas. Le terminal de Glyfáda s’ouvre sur la banlieue la plus cosmopolite de la capitale grecque et vous donne accès à toutes ses boutiques de luxe. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés du quartier ou au superbe bar sur la plage pour siroter un cocktail bien mérité.  Ligne Verte − Vouliagméni Vouliagméni est certes réputé pour ses plages sublimes mais le village mérite aussi d’être connu pour ses atouts historiques. Du cimetière des forces alliées au musée byzantin, Vouliagméni vous offre un véritable cours d’histoire grandeur nature. Comprenez bien, il ne s’agit pas non plus de manquer la plage de Kavouri Oceanis, l’une des plus populaires d’Athènes. Rendez-vous au lac de Vouliagméni qui attire les locaux et les touristes. Ne manquez pas les anciens thermes de la ville ainsi que ses paysages stupéfiants.

Athènes : musée de l'Acropole avec audioguide

8. Athènes : musée de l'Acropole avec audioguide

Visitez le musée de l'Acropole à votre propre rythme grâce à un billet coupe-file et une visite audioguidée autonome sur votre smartphone. Profitez d'une promenade dans l'un des meilleurs musées du monde. Émerveillez-vous devant les objets archéologiques et découvrez le site de l'Acropole.  Participez à cette visite audioguidée autonome et visitez le musée de l'Acropole, construit en 2009. Recevez votre billet électronique par courriel et téléchargez la visite audioguidée autonome sur votre smartphone. Soyez transporté dans le temps et découvrez la gloire de l'Athènes classique.  Promenez-vous, écoutez votre narrateur, découvrez les merveilles architecturales de l'âge d'or d'Athènes, et voyez certains des plus beaux exemples d'art grec ancien. Admirez les ruines anciennes exposées dans l'impressionnant plancher de verre. Assurez-vous de visiter les 4 galeries principales. Entrez dans la première galerie, où vous aurez un aperçu de la vie quotidienne dans l'Athènes antique. Découvrez les coutumes de mariage et les anciennes pratiques chirurgicales en montant progressivement à l'étage suivant, où les expositions vous guideront dans le fascinant voyage de la transition de la ville vers la démocratie.  Vous verrez des monstres, des héros, des dieux et des représentations iconiques du corps humain, et vous entendrez parler de l'évolution de l'art antique. Continuez au troisième étage, le cœur du Parthénon, et voyez le récit de la procession panathénaïque, reconstitué sur la frise du temple.  Les récits fascinants de la mythologie grecque représentés sur les métopes et les frontons du temple, tels que la naissance de la déesse Athéna et la bataille des Centaures, enflammeront votre imagination.  Enfin, vous pourrez admirer les célèbres œuvres d'art de l'Athènes antique, notamment les emblématiques Caryatides. Profitez d'une visite inoubliable qui vous en mettra plein la vue.

Visite privée de Delphes et des Thermopyles au départ d'Athènes

9. Visite privée de Delphes et des Thermopyles au départ d'Athènes

Voyez les Portes de Feu, dérivées des sources chaudes de soufre et l'entrée caverneuse d'Hadès. Découvrez le monument du roi Léonidas, érigé en 1955 et créé par le sculpteur Vasos Falireas. Au musée des Thermopyles, apprenez-en plus sur la bataille de 480 avant J.-C. qui a changé le cours de l'histoire grecque et de la civilisation occidentale avant de voir les bains des Thermopyles. À Delphes, voyez le Temple d'Apollon, le Théâtre antique, le Stade, le Trésor athénien, le Gymnase et le Sanctuaire d'Athéna Pronaia. Le Sphinx de Naxia, qui date de 560 avant J.-C., est un arrêt fascinant avant de voir les Métopes du Trésor athénien, Omphalos, Kleobis et Biton, la statue d'Antinoos et le célèbre Chariot. Profitez d'un déjeuner traditionnel sur la Caldera à Delphes, avec vue sur les fabuleuses Itea et Amfissa avant de reprendre la route vers un endroit désigné à Athènes.

Athènes : billet d'entrée au Musée archéologique national

10. Athènes : billet d'entrée au Musée archéologique national

Promenez-vous dans le musée et admirez les artefacts et les statues majestueuses. Apprenez l'histoire de la Grèce en découvrant des objets fascinants de l'antiquité. Explorez le musée archéologique national d'Athènes. Le musée est le plus grand musée archéologique de Grèce et l'un des plus importants musées au monde consacré à l'art grec ancien. Découvrez le musée à votre propre rythme grâce à un billet d'entrée envoyé directement à votre adresse électronique pour éviter les files d'attente. Plongez dans les antiquités et les objets exposés provenant de toute la Grèce. Remontez dans l'Antiquité pour admirer des objets tels que le masque mortuaire en or d'Agamemnon, le mécanisme d'Antikythera, la coupe de Nestor et l'anneau de Thésée. Rencontrez des chefs-d'œuvre de la sculpture comme les statues de Zeus, Aphrodite et Poséidon.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Transferts
  • Autres activités
  • Circuits à arrêts multiples
  • Voyages de plusieurs jours
  • Ateliers et cours
  • Activités aquatiques
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
123 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Athènes

Quelles sont les meilleures attractions de Athènes ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Athènes ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Monastères des Météores

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 704 avis

L'itinéraire de la ville vous permet d'accéder aux points les plus importants, surtout si vous avez peu de temps comme les arrêts de croisière. La route de la plage est recommandée pour ceux qui ont plus de jours. Le dernier bus de l'Acropole arrive juste à temps pour le départ du navire. Ma seule suggestion est d'organiser la question des files d'attente pour accéder au bus, car beaucoup de gens ne respectent pas les virages et il est impoli d'essayer de monter.

Tous les agents aux arrêts de la visite sont exceptionnellement utiles. Nous avons réservé ce bus 4 fois simplement parce qu'il était facile de se déplacer, jusqu'à ce que nous apprenions à utiliser le métro. Vasilis à l'Acropole était exceptionnellement serviable et nous a donné un bon aperçu des grands endroits locaux à visiter

Je conseille de faire le musée avec un audio guide, moi qui n’en prends jamais, cela m’as beaucoup aidé à comprendre. Mise à part au tout début de la visite, un peu confus. Pour le reste formidable. Si vous êtes férus d’histoire, vous ne pouvez pas venir à Athènes sans passer par son musée.

Très pratique, permet à accéder rapidement à tous les endroits à visiter. Le bus jaune couplé avec le bus bleu en plus.

Nous sommes allés en groupe et nous avons adoré chaque seconde du voyage