Sélectionner des dates

Athènes En solo

Athènes En solo : nos visites et activités préférées

Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

1. Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

Retrouvez votre guide agréé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur un siège en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans un Asclépios, un temple de guérison qui honorait le dieu de la médecine Asclépios avant le Parthénon. Promenez-vous dans le temple pour apprendre comment il a été construit pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les 5 premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles archéologiques.

Athènes : 1/2 jour au cap Sounion et temple de Poséidon

2. Athènes : 1/2 jour au cap Sounion et temple de Poséidon

Visitez les paysages côtiers pittoresques du cap Sounion lors d'un circuit privé ou semi-privé au départ d'Athènes avec transferts à l'hôtel. Voyagez le long des routes du littoral de l'Attique du Sud pour atteindre l'ancien temple de Poséidon. Profitez des vues panoramiques de la mer Égée et explorez les ruines de ce temple avant d'assister à un magnifique coucher de soleil. Commencez votre journée en vous rendant à votre hébergement à Athènes. Profitez d'un trajet confortable de 50 minutes le long des routes côtières de l'Attique dans un minivan climatisé et admirez les plages idylliques et les petits villages qui défilent. Arrivé au cap Sounion, vous vous dirigerez vers l'ancien temple grec de Poséidon, dédié au dieu grec de la mer, et embarquerez pour une visite guidée de ce lieu historique. Découvrez la mythologie liée au temple avant d'avoir le temps de vous détendre et de profiter des vues panoramiques sur la mer Égée. Continuez jusqu'à l'une des plages au drapeau bleu du cap Sounion pour admirer le coucher de soleil ou nager dans la mer Égée paradisiaque. Après la visite, retournez dans le confort à votre hébergement à Athènes.

Athènes : circuit gastronomique

3. Athènes : circuit gastronomique

Explorez les marchés alimentaires d'Athènes lors d'une visite à pied de 4 heures. Dégustez de délicieuses friandises et visitez les magasins locaux vendant les "trésors verts" de la Grèce, tels que l'huile d'olive, les vins, les champignons, les herbes, ainsi que les pâtes et les salamis fabriqués traditionnellement. Commencez par un petit-déjeuner grec traditionnel composé de koulóuria (rondelles de pain au sésame) dans un café centenaire. Continuez jusqu'à une minuscule pâtisserie pour déguster des loukoumades (beignets grecs) et des carrés de filo fourrés de crème pâtissière. Dégustez des tartes et fromages locaix dans d’authentiques boulangeries et fromageries grecques. Ensuite, promenez-vous dans les célèbres marchés aux viandes et aux poissons. Essayez le café torréfié maison et visitez les boutiques spécialisées pour leurs fruits frais, olives, fromage, jambon et autres produits d'épicerie fine. Savourez le vin local, l'huile d'olive et le miel produits biologiquement, le vinaigre aromatisé vieilli et le yaourt grec de renommée mondiale produit dans des fermes familiales. Déambulez le long de la rue Evripidou, dont l’atmosphère émane les épices. Terminez votre exploration culinaire dans les épiceries fines du centre historique de la ville, où votre guide vous fera des cadeaux gratuits à rapporter chez vous.

Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

4. Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

Remontez le temps en réservant une excursion instructive et amusante sur l'acropole d'Athènes. Guidés par un expert sur le terrain et un guide touristique agréé, découvrez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO à travers un voyage dans l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez ensuite votre visite jusqu’au musée de l’Acropole, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre des temples de l'Acropole qui ont survécu aux années sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous les planchers de verre et les passerelles. Visitez ensuite la colline de l'Acropole. Là, vous y découvrirez le théâtre de Dionysos, où furent joués les célèbres drames et tragédies antiques. Baladez-vous autour du superbe odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu de la guérison Asclepios. Au sommet de la colline, visitez les Propylées, le temple d'Athéna Nikè et le temple d'Erechthéion. Admirez également le Parthénon, symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent du passé glorieux d'Athènes et de l'âge d'or de Périclès. Rendez-vous ensuite au musée de l'Acropole, où vous pourrez découvrir, au rez-de-chaussée, de nombreux objets donnant des indices sur la vie de tous les jours à Athènes. Apprenez-en davantage sur les traditions des mariages, les jouets préférés des enfants, les techniques de guérison et les pratiques religieuses. Au premier étage, teniez à vous distance des mystérieuses statues archaïques du 6e siècle qui ornaient autrefois l'Acropole. Laissez-vous surprendre par les caryatides et les immenses pièces situés à l'entrée de l'Acropole. Enfin, au dernier étage, profitez de la vue à couper le souffle sur l'acropole et admirez l'originalité de la frise du Parthénon.

Excursion d'une demi-journée en petit groupe à Corinthe au départ d'Athènes

5. Excursion d'une demi-journée en petit groupe à Corinthe au départ d'Athènes

Découvrez la riche histoire de Corinthe, une ville qui a joué un rôle majeur dans la Grèce antique. Au cours d'une excursion d'une demi-journée au départ d'Athènes, vous visiterez les points forts de l'une des premières villes d'Europe à embrasser le christianisme. Visitez le canal de Corinthe et découvrez comment les Corinthiens ont tiré des navires d’une mer à l’autre. Dirigez-vous vers le site archéologique pour voir le temple d'Apollo et l'endroit où Saint Paul a parlé aux Corinthiens. Au musée, vous verrez des statues d'empereurs romains et les travaux d'Hercule, ainsi que de nombreux autres artefacts. Découvrez la campagne du Péloponnèse et déjeunez dans un restaurant situé à proximité du site archéologique.

Billets pour l'Acropole, le Musée de l'Acropole et le Musée archéologique

6. Billets pour l'Acropole, le Musée de l'Acropole et le Musée archéologique

Gagnez du temps et de l'argent lors de votre séjour à Athènes grâce à un billet combiné pré-réservé qui vous permet d'accéder sans faire la queue à 3 des principaux sites archéologiques d'Athènes. Évitez les longues files d'attente de touristes à l'Acropole, au Musée de l'Acropole et au Musée archéologique national. Visitez l'Acropole à couper le souffle à votre propre rythme. Découvrez l'un des monuments les plus célèbres et les plus visités du monde de l'Antiquité. Émerveillez-vous devant le Parthénon, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et plongez dans les 2500 ans d'histoire riche de cette impressionnante structure. Après avoir exploré les ruines, visitez le musée de l'Acropole où vous pourrez admirer toutes les merveilles récupérées sur l'Acropole, dont près de 4000 artefacts de l'Athènes antique.. Continuez vers le musée archéologique national. Promenez-vous et admirez les artefacts et les statues majestueuses. Apprenez l'histoire de la Grèce en découvrant des expositions fascinantes de l'antiquité. La visite de ce musée vous permet de vous familiariser avec l'histoire de la Grèce.

Depuis Athènes : excursion d'une demi-journée à Corinthe

7. Depuis Athènes : excursion d'une demi-journée à Corinthe

Quittez Athènes et roulez vers le sud-ouest jusqu'au canal de Corinthe qui relie la mer Égée à la mer Ionienne pour une petite halte. Continuez à rouler pour découvrir la cité antique de Corinthe où Saint-Paul vécut et prêcha pendant 2 ans. Les vestiges de la ville, qui comprennent l'agora (marché) et le temple d'Apollon (VIe siècle av. J.-C.), montrent clairement à quel point Corinthe était riche et importante dans l'Antiquité. Et pour conclure la visite, faites un court arrêt sur le site de l'ancien port de Cehrees, où Saint-Paul a débarqué. Rentrez à Athènes par la même route. Si vous restez  près de la côte, vous serez ramené à votre hôtel vers 15:00 avec le bus touristique.

Athènes : Meteora DayTrip Train to Train en anglais ou en espagnol

8. Athènes : Meteora DayTrip Train to Train en anglais ou en espagnol

Explorez le site de Meteora, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion d'une demi-journée conçue pour les personnes venant d'Athènes ou de Thessalonique en train. Restez connecté dans un véhicule équipé du Wi-Fi. Apprenez l'histoire, l'architecture et la spiritualité des monastères de Météora auprès de votre guide. Rencontrez votre guide local à la gare de Kalabaka à votre arrivée. Trouvez facilement votre guide car il vous attendra avec un panneau portant votre nom.Ensuite, montez à bord d'un véhicule confortable et faites un court arrêt pour une collation avant le début de la visite. Débutez votre visite pour voir Meteora et ses six monastères actifs. Explorez par vous-même l'intérieur de trois d'entre eux avec cette opportunité unique et exclusive au partenaire local. Arrêtez-vous pour de nombreuses occasions de prendre des photos et à de nombreux endroits secrets que seuls les locaux connaissent. À la fin de votre excursion, détendez-vous lors de votre transfert de retour à la gare avant le départ de votre train pour Athènes ou Thessalonique.

Depuis Athènes : journée de bateau à Égine, Poros et Hydra

9. Depuis Athènes : journée de bateau à Égine, Poros et Hydra

Montez à bord du nouveau navire de croisière "Cosmos" pour une excursion d'une journée au départ d'Athènes vers Aegina, Poros et Hydra. Explorez les 5 salons spacieux, les systèmes audiovisuels de pointe et les 5 bars de ce bateau de 70 mètres sur 10. Visite facultative en bus du temple d'Aphaia et du monastère d'Agios Nektarios à Égine. Partez à la voile pour Hydra et découvrez une île que le temps n’a pas abîmée. Explorez ses ruelles pavées et son architecture unique et découvrez les ânes qui assurent encore le transport en commun. Effectuez une visite guidée à pied de la ville pour voir les monuments historiques et les maisons traditionnelles. Ensuite, partez en croisière vers l'île verdoyante de Poros qui regorge de forêts de pins verts et de citronniers parfumés. Découvrez la romance et le calme de l'île sur des plages tranquilles. Ensuite, allez à Égine, connue pour ses pistachiers et ses belles plages. Prenez un bus optionnel pour le majestueux temple d'Aphaée et le monastère byzantin d'Agios Nektarios. Découvrez l'hospitalité grecque dans toute sa splendeur tout au long du parcours, et profitez des spectacles et des danses. Une cuisine moderne, un espace VIP pour 60 personnes et une cabine VIP ajoutent au sentiment de luxe.

Athènes : visite de la vieille ville en vélo électrique

10. Athènes : visite de la vieille ville en vélo électrique

Découvrez le centre historique d’Athènes en vélo lors d’une excursion de 9 km et admirez les sites archéologiques et les attractions architecturales de la ville telles que le stade panathénaïque, le palais présidentiel, le centre d’exposition Zappéion et l’agora romaine. Découvrez les espaces verts de la ville, tels que les Jardins nationaux. Explorez les quartiers historiques, comme Plaka, sur les traces de l'Acropole. Visitez l’ancien site funéraire du quartier du Céramique. Admirez le dôme de l’observatoire national d’Athènes et parcourez le quartier traditionnel de Thiseío.  Bien que vous n’entriez à aucun site archéologique, des arrêts photo de 5 à 8 min sont prévus sur le trajet. Profitez-en pour écouter les informations et les histoires intrigantes de votre guide. Descendez de votre vélo pour une courte promenade dans une zone uniquement accessible à pied vous offrant une vue incroyable loin des sentiers touristiques.  Le trajet conçu pour les cyclistes amateurs vous permet d’éviter les rues les plus encombrées en suivant des sentiers et des pistes plates. Profitez d’une expérience plus intimiste en groupe de 12 personnes maximum.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
  • Autres activités
86 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Athènes

Quelles sont les meilleures attractions de Athènes ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Athènes ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Monastères des Météores

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 766 avis

Excursion agréable, très bonne journée, îles magnifiques. Les paysages sont magnifiques et c'est une très bonne façon de visiter plusieurs îles en une journée. Le déjeuner sous forme de buffet était bien organisé et très correct en termes de qualité. Je recommande!

Excellente visite permettant de mieux appréhender l'Acropole et ses alentours. Excellent guide maitrisant très bien le français. Il a su nous expliquer de nombreuses choses en y mettant beaucoup d'humour.

Excellente journée, ce une excellente tournée. Un spectacle exceptionnel de Delphes. Panorama magnifique ! Si vous cherchez une visite de Delphes depuis Athènes, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !

Guide très professionnelle , ouverte aux questions et ayant une parfaite connaissance de son sujet et culture générale . Très bonnes organisation et communication également

Découverte de toute beauté, qui permet de sortir d'Athènes et découvrir la côte et une autre partie de l'histoire de la cité.