Excursions d’une journée de Athènes

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Athènes Excursions d’une journée depuis : nos visites et activités préférées

Athènes: Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

1. Athènes: Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion d'une journée au Delphes magique, où l'oracle était autrefois. Au départ d'Athènes, rendez-vous à Delphes, situé sur l'éperon du mont Parnasse, et profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le Musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athena Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse,  où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

Athènes : visite d'une journée complète des Météores en train avec déjeuner en option

2. Athènes : visite d'une journée complète des Météores en train avec déjeuner en option

Embarquez pour un voyage aux Météores depuis Athènes, y compris les billets de train aller-retour. Découvrez les six monastères et entrez à l'intérieur de trois d'entre eux. Apprenez tout sur l'histoire et les mythes de la région grâce à votre propre guide local. Profitez de temps libre pour explorer et prendre des photos à Kalabaka avant de retourner à Athènes en fin de journée. Votre voyage commence par l'échange de votre billet de train électronique (reçu par e-mail peu de temps après votre réservation) pour le départ du train à 07h57 du matin de la gare centrale d'Athènes à Kalabaka. Après le trajet en train panoramique à travers la magnifique campagne grecque, vous arriverez à la gare de Kalabaka à 12h03. Rencontrez votre guide qui vous attendra avec une pancarte avec votre nom. Vous embarquerez ensuite dans un confortable minibus VIP afin de commencer un voyage inoubliable vers cette véritable merveille appelée Météores. Au cours de cette visite guidée, vous aurez l'occasion de voir les six magnifiques monastères et d'admirer l'intérieur de trois d'entre eux. Découvrez quelques-uns des joyaux cachés les plus spectaculaires des Météores, comme l'ancienne chapelle de Doupiani et la magnifique grotte Saint-Georges "Mandilas". Vous découvrirez également "l'autre face" des Météores, comme la vérité sur pourquoi les ermites se sont installés dans ces imposantes grottes il y a mille ans et comment les moines ont réalisé "l'impossible". Enfin et surtout, vous aurez l'occasion de profiter des vues panoramiques à couper le souffle et de capturer des photos étonnantes que vous chérirez pour toujours. Vers 16h30, retournez à la gare de Kalabaka (ou dans un restaurant local à proximité si le déjeuner optionnel est sélectionné). Avant le départ du train de retour à Athènes à 18h22, profitez d'une heure de temps libre pour explorer à pied le centre voisin de Kalabaka. Le train arrive à Athènes à 22h26

Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

3. Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

Échangez votre billet électronique pour le train partant d’Athènes à 07:20 et voyagez seul jusqu’à Kalambaka. Installez-vous confortablement et admirez les magnifiques paysages de la région tout au long du trajet. Le trajet en train dure environ 4 heures et il est recommandé d'apporter votre propre nourriture ainsi que vos boissons. Atteignez Kalambaka à 11:30 environ, retrouvez votre guide à la gare et débutez votre visite personnalisée et panoramique de 5 h des Météores. Découvrez les 6 monastères perchés sur cette exceptionnelle formation rocheuse pendant plus de 5 h. Pénétrez dans 3 de ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ce qui se cache derrière leurs murs imposants. Arrêtez-vous et prenez des photos dans des endroits connus seulement des habitants de la région. Faites-vous déposer à la  gare de Kalambaka pour prendre le train de 17:15 pour  Athènes et arrivez là-bas à 21:30.

Depuis Athènes : journée de visite des îles Saroniques

4. Depuis Athènes : journée de visite des îles Saroniques

Le matin, après votre transfert en bus depuis Athènes jusqu'au port, embarquez sur un bateau de croisière luxueux et installez-vous sur l'un de ses spacieux ponts ouverts. Profitez de superbes vues de la côte grecque et des îles depuis votre place. Marquez une première escale sur l'île de Poros, la plus petite des 3 îles comprises dans l'excursion. Elle est séparée du Péloponnèse par un étroit détroit. Explorez l'île à votre rythme, puis dégustez un délicieux déjeuner une fois de retour à bord en naviguant vers Hydra. Admirez la superbe vue qui s'offre à vous en pénétrant dans son port et observez la crique qui servit un temps de repaire aux pirates. Depuis les ponts ouverts, laissez-vous émerveiller par les paysages dramatiques de cette île. Prenez ensuite le temps de parcourir les étroites ruelles pavées de l'île à pied ou sur la selle d'un âne, le moyen de transport local traditionnel. Si vous choisissez de visiter à pied, longez la promenade en bord de mer et arrêtez-vous dans quelques-unes de ses échoppes. De retour sur le bateau, prenez à nouveau place à table pour vous régaler autour des plats savoureux préparés par le chef. Durant le repas, relaxez-vous en écoutant de charmants airs grecs tout en vous dirigeant vers Égine, la plus grande des 3 îles. En plus de son superbe port, découvrez par vous-même les nombreux autres sites magnifiques dont elle regorge. Vous pouvez aussi prendre part à une visite du temple d'Aphaia, moyennant un supplément. Lors du voyage de retour vers Athènes, profitez d'un spectacle folklorique de musique et de danse en costumes traditionnels.

Athènes : Meteora et grottes de l'Ermite en train

5. Athènes : Meteora et grottes de l'Ermite en train

Prenez le train en direction de Kalambaka depuis la gare d’Athènes et admirez les paysages ruraux de la Grèce pendant le trajet. Arrivez à Kalambaka pour découvrir cette petite ville construite au pied des magnifiques roches grises d’où vous pourrez admirer les monastères des Météores. Retrouvez votre chauffeur qui vous attendra pour avec un panneau indiquant votre nom. Montez à bord d’un minibus Mercedes VIP 19 places et dirigez-vous vers les monastères des Météores, région inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez des 5 h suivantes pour explorer 3 monastères. Visitez les ermitages de Bandovas vieux de 100 ans, apprenez-en davantage sur les légendes de ces lieux et profitez d’une vue à couper le souffle depuis un point de vue absolument grandiose. À la fin de la journée, votre chauffeur vous reconduira à Kalambaka où vous pourrez vous promenez et déjeuner (non inclus). À 17:15, prenez le train à Kalambaka et arrivez à Athènes à 21:25.

Depuis Athènes : Visite guidée d'une journée à Delphes

6. Depuis Athènes : Visite guidée d'une journée à Delphes

Quittez Athènes à 8:45 et partez pour 2 h de route avant d'arriver à Levádia où vous ferez une première pause pour vous dégourdir les jambes et vous rafraîchir. Découvrez ensuite Arachova, ville célèbre pour les tapis colorés qui y sont fabriqués, avant d'arriver à Delphes. Au pied du mont Parnassos se trouve le sanctuaire de Delphes qui abritait le plus célèbre oracle de la Grèce antique. Entourée de magnifiques paysages, Delphes fut pendant des siècles le centre culturel et religieux du pays ainsi que le symbole de l'unité du monde grec. Visitez ce site archéologique dont les vestiges remontent au IVe siècle avant J.-C. Commencez par les ruines du superbe temple d'Apollon puis continuez avec le théâtre antique et ses 35 rangées qui pouvaient accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs. Découvrez ensuite le musée de Delphes pour admirer davantage de trésors archéologiques tels que la statue de bronze de l'aurige de Delphes, dédiée à Apollon en 478 avant J.-C. Après cette visite guidée, vous disposerez d'environ 1 h pour déjeuner avant de remonter dans le bus vous reconduisant à Athènes.

D'Athènes: excursion d'une journée en bus à Delphes et Arachova

7. D'Athènes: excursion d'une journée en bus à Delphes et Arachova

Retrouvez votre guide à la station de métro Halandri et rendez-vous à Delphes en bus. En vous dirigeant vers Delphes, vous verrez le site sacré émerger de deux rochers en terrasse connus sous le nom de Fedriades. Découvrez ce que les anciens Grecs appelaient « le nombril de la terre ». Visitez l'Oracle de Delphes, le site le plus saint de la Grèce antique. Pendant des siècles, de grandes figures de l'histoire ancienne telles qu'Alexandre le Grand et Cicéron ont recherché la grande prêtresse de la prophétie divine de Delphes. L'Oracle serait assis sur un trépied au-dessus d'un gouffre massif. Alors qu'elle brûlait de la farine d'orge et du laurier, elle entrait dans une transe divine et servait ensuite de médium au dieu Apollon. Buvez de l'eau de la source sacrée de Castalia. Explorez le musée archéologique de Delphes et découvrez des artefacts de l'archaïque à l'époque romaine, notamment le Sphinx des Naxiens, les Iniohos et la statue d'Antinoos. Ensuite, savourez un délicieux déjeuner fait maison dans un restaurant voisin. Avant de retourner à Athènes, visitez le village pittoresque d'Arachova niché au pied du mont. Parnasse.

Depuis Athènes : excursion guidée à Mycènes et Épidaure

8. Depuis Athènes : excursion guidée à Mycènes et Épidaure

Alors que l’Âge de Bronze touchait à sa fin, la ville de Mycènes jouissait d’une importance capitale au cœur de la Grèce antique. Pendant une journée, quittez Athènes pour en découvrir un peu plus sur cette merveille de l’ancien monde. Longez le golfe Saronique et ses paysages époustouflants pour rejoindre Mycènes. Mycènes est le berceau historique d'une bonne partie de la littérature grecque antique, dont les œuvres du poète Homère. Visitez le site archéologique où se tient la porte des lionnes et le tombeau du roi Agamemnon. Profitez de votre passage pour faire une pause à Nauplie, première capitale de la Grèce moderne, où vous pourrez admirer la forteresse de Palamidi. Après un déjeuner bien mérité, direction la dernière étape de votre périple. Épidaure, ville où se cache un ancien théâtre classé au patrimoine mondial, était considérée par les anciens comme le lieu de naissance du fils d’Apollon, Asklepios. Le théâtre d’Épidaure est peut-être le théâtre le mieux préservé de Grèce antique et est encore utilisé aujourd’hui, en partie grâce à son exceptionnelle acoustique.

Athènes : croisière le long de la côte

9. Athènes : croisière le long de la côte

Peu de personnes savent qu'à seulement 30 min du centre-ville, on trouve un beau littoral doté d'eaux cristallines scintillantes propices aux explorations. Voguez, lors de cette croisière, le long de la côte Athénienne et découvrez des paysages enchanteurs. Montez à bord d'un bateau, retrouvez un équipage expérimenté et participez à une belle expérience dans le golfe saronique. Après avoir quitté le port, le bateau se dirigera vers la baie de Vouliagméni, après la Riviera athénienne, pour votre première pause baignade. Appréciez un plongeon rapide dans les eaux cristallines avant de continuer vers votre second arrêt au large de la côte. Savourez une sélection d'entrées grecques et des vins locaux ou des rafraîchissements. Apprenez les rudiments de la navigation grâce à votre skipper ou détendez-vous simplement au soleil. Explorez des criques cachées, jetez l'ancre dans de belles baies isolées, propices aux baignades, et profitez des tubas, des palmes et des lunettes de plongée à bord. Si la natation n'est pas votre truc, prenez plutôt une canne à pêche et tentez votre chance. Entre-temps, savourez des tapas grecques authentiques et du vin grec de qualité avant de rentrer. 

Depuis Athènes : journée d'excursion aux Météores en train

10. Depuis Athènes : journée d'excursion aux Météores en train

Quittez Athènes pour la journée et visitez les somptueux monastères des Météores durant une excursion de 14 h. Prenez le train pour Kalambaka à 7:20 à la gare ferroviaire d’Athènes et admirez la magnifique campagne grecque tout au long du trajet. Arrivez à Kalambaka vers 11:30 et explorez ce village construit au pied de majestueuses falaises en roche grise entourées par les monastères des Météores, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À votre arrivée à Kalambaka, retrouvez votre chauffeur anglophone qui vous attendra et qui tiendra une pancarte à votre nom. Suivez-le jusqu’au véhicule et prenez la route jusqu’aux monastères, puis profitez de 4 h pour visiter 3 monastères,  ainsi que les grottes des ermites de Badovas. À la fin de la journée, retournez à Kalambaka, profitez d'un peu de temps libre pour explorer le village et prenez un repas léger (non inclus dans le prix de la visite). Remontez ensuite dans le train et partez de Kalambaka à 17:15 pour rejoindre Athènes à 21:25.

Excursions d’une journée depuis, Athènes : questions fréquentes

Athènes : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Excursions d’une journée depuis : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 399 avis

Très bonne balade la durée est idéale pour voir les principaux sites et Marina est très sympathique et attentionnée je recommande vivement !

Une excellente visite à faire en début de séjour idéalement. Marina notre guide est très professionnelle et sympathique.

Excellent tour pour une découverte d’Athènes en vélo. Guide exceptionnelle, très cultivée et très accessible.

Une façon originale et hyper agréable de visiter Athènes

Très belle excursion et visite d'un site grandiose.