Athènes
Musées et expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Musées et expositions : Athènes populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Athènes Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

1. Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion d'une journée au Delphes magique, où l'oracle était autrefois. Au départ d'Athènes, rendez-vous à Delphes, situé sur l'éperon du mont Parnasse, et profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le Musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athena Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse,  où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

...
Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

2. Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

Économisez du temps et de l'argent lors de votre séjour à Athènes grâce à un billet combiné pré-réservé qui vous donne un accès direct à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes. Profitez d'économies allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files de touristes à l'Acropole, à l'Agora d'Athènes, à l'Agora romaine, au temple de Zeus, à l'école d'Aristote, à la bibliothèque d'Hadrien et au cimetière antique de Kerameikos. Émerveillez-vous devant le Parthénon, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez dans les 2500 ans d'histoire de cette impressionnante structure. Pendant votre séjour, visitez l'Agora d'Athènes qui se trouve sur le versant nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en davantage sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Vous pourrez également accéder à la célèbre bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus olympien sur le site d'Olympion, ainsi qu'à Kerameikos, le cimetière antique qui s'étend jusqu'aux rives de la rivière Eridanos et au Lycée voisin.

...
Musée de l’Acropole d’Athènes : entrée coupe-file

3. Musée de l’Acropole d’Athènes : entrée coupe-file

Le musée de l’Acropole fut bâti en 1976 afin de conserver d’inestimables objets de la Grèce antique, comme les sculptures du Parthénon. Achevé en 2007, le nouveau musée de l’Acropole offre aux visiteurs une occasion unique d’admirer des objets archéologiques et d’en apprendre davantage sur ce monument. Un ancien quartier d'Athènes est situé sous le musée et nous permet d'observer la vie et les activités humaines qui s'y déroulaient du 4e millénaire av. J.-C. au XIIe siècle apr. J.-C. L’exposition permanente est composée de 4 collections que vous aurez tout loisir d’explorer grâce à votre billet d’entrée : • Vous découvrirez des trouvailles venant des sanctuaires ainsi que des objets du quotidien issus de différentes périodes historiques. Le sol, transparent par endroits, vous permettra d’observer les fouilles archéologiques. • La collection de l’Acropole archaïque présente des objets allant du VIIe siècle av. J.-C. aux environs de 480/479 av. J.-C, années qui marquent la fin des guerres persanes. • Au Parthénon, vous pourrez découvrir la frise qui orne le centre si vous longez la galerie. • La dernière collection du musée, dédiée aux Propylées, à l’Érechthéion et au temple d’Athéna Nikè, abrite des œuvres d’art uniques, devenues de véritables prototypes pour les époques qui ont suivi, de l’Antiquité à nos jours. Admirez le plafond à caissons des Propylées et le parapet sculpté du temple d’Athéna Nikè. Les cariatides de l’Érechthéion vous attendent tout près, sur le balcon surplombant la collection des pentes de l’Acropole. Découvrez également les imposants portraits, les reliefs représentant des jugements d’Athènes, les copies romaines de chefs-d’œuvre classiques et les représentations de philosophes et de grandes figures historiques, allant du Ve siècle av. J.-C. au Ve siècle apr. J.-C.

...
Acropole : billets, frais de réservation inclus

4. Acropole : billets, frais de réservation inclus

Visitez l'Acropole, le monument le plus connu et le plus visité du monde de l'antiquité. Ce site est le symbole d'Athènes ; c'est le monument le plus connu de la ville. Baladez-vous jusqu'à ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO et ancienne citadelle et visitez les bâtiments à votre rythme. Le billet comprend l'accès aux Propylées, au Temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Érechtheion avec son portique. Aucune visite d'Athènes n'est complète si elle ne comprend pas la visite du musée de l'Acropole, installé dans l'un des bâtiments contemporains les plus importants d'Athènes et abritant des vestiges inestimables des monuments de l'Acropole. Vous y découvrirez notamment des objets de la vie quotidienne de l'époque, des statues de l'époque archaïque, les cariatides et bien sûr le hall majestueux du Parthénon avec ses métopes, ses frontons et sa frise.

...
Athènes : billet combiné pour les musées et bus à arrêts multiples

5. Athènes : billet combiné pour les musées et bus à arrêts multiples

Évitez les tracas et utilisez un passe combiné pratique pour accéder à certains des sites les plus connus d'Athènes, ainsi qu'un accès de 48 heures à un bus à arrêts multiples. Prenez trois jours pour voir ce que vous voulez - du Parthénon à la danse et au théâtre, il convient à tous les goûts. La liste des attractions comprend : • Colline de l'Acropole • Musée de l'Acropole • Stade panathénaïque • Musée de la guerre d'Athènes • Musée d'art cycladique • Musée de peinture contemporaine Frissiras • Théâtre de danse traditionnelle Dora Stratou • Musée du moteur hellénique • Musée de la bijouterie Ilias Lalaounis • Musée de la culture grecque (Benaki) • Musée d'art islamique (Benaki) • La Galerie Ghika (Benaki) • Musée du jouet (Benaki) • Musée de la technologie grecque antique • Musée d'Hérakleidon • Musée des illusions • Visite d'Athènes à arrêts multiples (accès de 48 heures à toutes les lignes)

...
Athènes : billets et audioguide pour l’acropole et le musée

6. Athènes : billets et audioguide pour l’acropole et le musée

Explorez la fascinante acropole d’Athènes et son musée à votre propre rythme grâce à ce billet électronique coupe-file et aux 2 audioguides téléchargeables sur votre smartphone. Recevez vos billets par e-mail, puis téléchargez simplement les audioguides sur votre smartphone et vous serez prêt pour ventre aventure autoguidée à Athènes. Rendez-vous à l'Acropole et promenez-vous près de cet endroit unique et incroyable pour découvrir les murs du propylée et l’ensemble de grands temples à proximité du site. Visitez le temple d’Athéna Nikè, l’ Érechtéion, et l’illustre Parthénon, et écoutez d’innombrables histoires sur les ancêtres divins des Athéniens ainsi que sur les origines mythiques de cette ville glorieuse. Suivez les traces de célèbres personnages historiques tels que Socrates et Périclès, et obtenez des informations sur la vie des anciens Grecs. Au cours de votre visite, découvrez les secrets de l’ancienne maçonnerie et admirez d’incroyables exemples d’architecture athénienne. Au musée de l’Acropole, laissez les expositions vous guider à travers l’histoire de la transition d’Athènes vers la démocratie. Profitez d’une présentation complète sur l’évolution de l’ancien style grec de ses origines jusqu’aux révolutions artistiques de l’époque classique. Les points forts du musée incluent les Cariatides et les décorations sculpturales du Parthénon qui excitent votre imagination avec leurs captivants récits.

...
Billet pour le musée archéologique national d'Athènes avec visite audio

7. Billet pour le musée archéologique national d'Athènes avec visite audio

Découvrez le musée archéologique national à votre rythme avec un billet coupe-file envoyé à votre e-mail et une fascinante visite audio autoguidée qui peut être téléchargée directement sur votre smartphone. Voyagez dans l'Antiquité pour admirer des chefs-d'œuvre de différentes périodes de l'histoire grecque et voyez comment ils ont influencé la vie moderne telle que nous la connaissons. Mettez vos écouteurs et découvrez les histoires du masque d'Agamemnon, du taureau mycénien, de la statue en bronze de Zeus ou de Poséidon et du cavalier, à travers la narration puissante d'un guide expérimenté. Apprenez des informations historiques et écoutez des histoires et des anecdotes inédites du passé, créant une expérience engageante et informative. C'est une occasion à ne pas manquer pour acquérir de précieuses informations sur l'art et la société de la Grèce antique et explorer les expositions d'une manière tout à fait originale. La visite audio peut être utilisée à plusieurs reprises et à tout moment, avant ou après votre visite.

...
Athènes : visite de l’Acropole et de son musée

8. Athènes : visite de l’Acropole et de son musée

Joignez-vous à un petit groupe à la station de métro Akrópoli pour une expérience plus interactive et personnelle. Faites connaissance avec votre guide local professionnel et découvrez le programme de la journée. Commencez la balade immédiatement après et découvrez l'Acropole, le monument le plus populaire d'Athènes. Apprenez-en davantage sur l'Acropole, site surélevé au cœur d'Athènes. Observez ce monument situé à côté du quartier de Pláka, juste au sud de l'Agora.  Explorez l'Acropole, incontestablement le monument le plus populaire d'Athènes, et profitez d'une visite très détaillée qui comprend l'Erechthéion, le temple d'Athéna Niké, les Propylées et bien évidemment le Parthénon. Découvrez comment le rocher de l'Acropole est utilisé comme point de référence dans le cadre du développement moderne d'Athènes. Explorez l'Acropole et ses sites et profitez de magnifiques vues sur Athènes. Terminez la journée en beauté en visitant le musée de l'Acropole. Comptez sur votre guide pour organiser le programme en fonction de la saison et de la foule et commencez ainsi la visite soit par le musée, soit par l'Acropole.  Visitez le musée impressionnant de l'Acropole. Découvrez les trésors de la civilisation grecque antique en petit groupe à Athènes et visitez le musée qui mérite le détour. Observez le design unique qui a permis d'intégrer les fouilles visibles sous de superbes sols en verre. Admirez les œuvres originales des temples de l'Acropole au musée de l'Acropole et découvrez-en davantage sur le contexte historique des œuvres et la manière dont elles sont entretenues. Apprenez-en davantage sur les marbres d'Elgin dans la galerie du Parthénon, célèbre frise en marbre recréée à partir de marbre d'origine et de moulages. Admirez les statues de la galerie archaïque encore plus anciennes que l'Acropole. Terminez la visite au point de rencontre environ 3 h plus tard.

...
D'Athènes: excursion d'une journée à Mycènes, Épidaure et Nauplie

9. D'Athènes: excursion d'une journée à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Commencez par une prise en charge à votre hôtel, à l'aéroport ou au port d'Athènes et sortez de la ville par le canal de Corinthe. Tout d'abord, arrêtez-vous sur le site archéologique de Mycènes et découvrez l'un des principaux centres de la culture grecque antique. Abritant le mythique roi Agamemnon, découvrez ses caractéristiques les plus remarquables, notamment l'Acropole mycénienne, le tombeau d'Agamemnon et les ruines des murs cyclopéens qui protégeaient autrefois la ville. Ensuite, rendez-vous sur le site d'Épidaure. Découvrez son amphithéâtre bien conservé à l'acoustique parfaite et le centre de guérison. Découvrez ces structures anciennes qui sont considérées comme des jalons dans l'évolution de la civilisation occidentale. Enfin, dirigez-vous vers le pittoresque village portuaire de Nauplie. Promenez-vous dans ses charmantes rues étroites et admirez les maisons élégantes et les cafés pittoresques. Profitez d'un peu de temps pour faire du shopping, déjeuner ou vous détendre dans le village. Ensuite, retournez à Athènes.

...
D'Athènes: Découvrir la Grèce antique 4-Day Tour

10. D'Athènes: Découvrir la Grèce antique 4-Day Tour

Prenez un recul par rapport à nos jours et plonger dans les merveilles de la Grèce antique au cours de 4 jours inoubliables. Montez à bord de l'autobus de luxe, asseyez-vous et profitez d'un voyage à travers les sanctuaires archéologiques de Epidaure, Mycènes, Nauplie, Olympie, Delphes et Météores. Avec des paysages magnifiques le long du chemin, l'architecture incroyable et un endroit pour se reposer votre tête pendant la nuit, cette tournée a tout ce que vous pourriez souhaiter et plus encore. Jour 1: Visite Epdiaurus, Nafpila et Mycenae La journée commence par une promenade le long du canal de Corinthe à Epidaure, le lieu de naissance réputé de fils d'Apollon Asclépios, et une visite du théâtre antique, réputé pour sa symétrie et acoustique exceptionnelle. De là, vous pourrez procéder à la ville portuaire de Nauplie pour une courte escale, puis à travers la plaine d'Argos arrivant à Mycènes. Ce site archéologique était autrefois un important centre de la civilisation grecque et abrite le tombeau d'Agamemnon. Dans l'après-midi, vous partirez pour Olympia, où vous passerez la nuit. Jour 2: Découvrez Olympia et Delphi Il y a beaucoup à explorer à la maison des Jeux Olympiques. Stride parmi les dieux aux temples de Héra et Zeus, recroqueviller à l'autel de la flamme olympique, où les sacrifices ont été faits, et chamois sur votre histoire au musée du site. Le voyage se poursuivra via Patras à Rio, à travers le pont Rio-Antirrio state-of-the-art, passé la ville de Nafpaktos et le long de la belle route côtière à Delphes. Pensée par les Grecs comme le milieu de la terre entière, Delphi est venu pour être connu comme le nombril du monde. Dans l'après-midi vous prendrez un voyage au village de montagne pittoresque d'Arachova puis retour à Delphi pour une nuit. Jour 3: Explorez Delphes et séjour Ovenight à Kalambaka Passez une matinée détendue et peut-être spirituel dans Delphi prendre dans l'atmosphère de ce centre de culte grec, l'endroit où le ciel et la terre se rencontrent. Dans l'après-midi, vous partirez pour Kalambaka. Dominée par les Météores Monastères, ce sera votre lieu de repos pour la nuit. Jour 4: Les Monastères des Météores et revenir à Athènes Voyage les hauteurs à Meteora, où vous pouvez visiter le complexe le plus important des monastères orthodoxes en Grèce. Construit haut sur 6 piliers de grès surplombant Kalambaka, vous découvrirez des vues à couper le souffle sculptés par les éléments de la nature. Votre voyage de retour offrira un voyage facultatif à une usine d'icônes de style byzantin, puis continuer devant le monument de Leonidas (roi de Sparte), et de finir votre visite monumentale de retour à Athènes en fin d'après midi.

...

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Très bonne visite de Delphes et de ses divers monuments. Pour une visite en anglais (langue maternelle français), la guide a pris le temps de bien tout expliquer sur les différents sujets, et on sent que c’est une passionnée dans tout ce qu’elle nous raconte. Chaque explication est complète et précise. Elle prend le temps de répondre à nos questions, et de nous laisser visiter certains endroits par nous-mêmes. Toute l’activité est bien encadrée du début à la fin. Le repas du midi est certes simple, mais en quantité suffisante. Je recommande vivement ! Et nous remercions la guide (Katia) pour cette agréable visite !

Le musée est magnifique! Le coupe file est indispensable et peut être pris dans la file d’attente! Ne pas oublier de visiter les fouilles avec le même ticket mais dont l’entrée se situe à l’extérieur!

Billet d’entrée qui nous a permis de voir des choses magnifiques et de couper toutes les files d’attente. Super pratique

Magnifique musée ! A voir absolument ! Grand intérêt d’avoir son billet avant pour éviter la file d’attente

Super guide passionnée et très dynamique !! Merci!