Sélectionner des dates
Athènes

Nature et aventure

Athènes Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

1. Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

Profitez d'un accès coupe-file et découvrez le berceau de la civilisation occidentale lors d'une visite guidée de l' Acropole. Choisissez une expérience guidée en groupe ou privée, et laissez-vous tenter par de savoureux mets grecs en incluant une visite gastronomique à la découverte de la cuisine de rue dans la vieille ville d'Athènes. Au début de la visite, retrouvez votre guide à l'un des cafés grecs les plus populaires, où vous pourrez utiliser les toilettes, acheter un en-cas ou de l'eau. Votre guide vous emmènera ensuite vers la Pnyx, véritable berceau de la démocratie. Plongez dans l'histoire de la Grèce antique lors de cette visite de 50 min de la célèbre Acropole d'Athènes. Admirez l'architecture époustouflante du temple du Parthénon, apprenez-en plus sur l'importance du temple de l'Erechthéion et écoutez les mythes et les histoires de l'Athènes antique. Après votre visite guidée, promenez vous sur la colline à votre gré et profitez de vues imprenables sur la ville et la mer Égée. Votre guide vous indiquera un itinéraire moins fréquenté vers la sortie sud ; suivez cette route et admirez aussi l'autel d'Asclépios et le théâtre de Dionysos, le lieu de naissance du théâtre dramatique. Améliorez et prolongez votre visite en ajoutant une expérience de cuisine de rue grecque. Suivez votre guide pour explorer d'autres zones de la colline de l'Acropole et du versant sud. Ensuite, promenez-vous dans la vieille ville pour une dégustation guidée de plats de rue grecs populaires.

Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

2. Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

Partez d'Athènes pour une excursion d'une journée à Meteora avec un guide, avec des billets de train aller-retour pour Kalambaka et le transport ultérieur inclus. Profitez d'une vue panoramique des six monastères sacrés et entrez dans trois des plus populaires. En explorant les joyaux cachés de la région, visitez les grottes d'ermites de Badovas. Échangez votre billet électronique pour le départ matinal d'Athènes à et voyagez jusqu'à Kalambaka en utilisant les billets de train qui vous ont été envoyés à l'avance. Installez-vous confortablement et admirez les magnifiques paysages qui vous accompagnent tout au long du trajet.  Le trajet en train dure environ 4 heures et il est recommandé d'apporter votre propre nourriture ainsi que vos boissons. À l'arrivée à Kalambaka, rencontrez votre guide à la gare et commencez votre visite personnalisée des Météores. Découvrez les 6 monastères perchés sur cette exceptionnelle formation rocheuse pendant plus de 5 h. Pénétrez dans 3 de ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ce qui se cache derrière leurs murs imposants. Arrêtez-vous pour prendre des photos de lieux que seuls les locaux connaissent. Après la visite, vous aurez l'occasion de faire une belle promenade dans la ville de Kalabaka et de vous préparer au départ du train. Vous serez déposé à la gare de Kalambaka pour partir en fin d'après-midi pour Athènes.

Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

3. Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

Remontez le temps en réservant une excursion instructive et amusante sur l'acropole d'Athènes. Guidés par un expert sur le terrain et un guide touristique agréé, découvrez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO à travers un voyage dans l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez ensuite votre visite jusqu’au musée de l’Acropole, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre des temples de l'Acropole qui ont survécu aux années sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous les planchers de verre et les passerelles. Visitez ensuite la colline de l'Acropole. Là, vous y découvrirez le théâtre de Dionysos, où furent joués les célèbres drames et tragédies antiques. Baladez-vous autour du superbe odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu de la guérison Asclepios. Au sommet de la colline, visitez les Propylées, le temple d'Athéna Nikè et le temple d'Erechthéion. Admirez également le Parthénon, symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent du passé glorieux d'Athènes et de l'âge d'or de Périclès. Rendez-vous ensuite au musée de l'Acropole, où vous pourrez découvrir, au rez-de-chaussée, de nombreux objets donnant des indices sur la vie de tous les jours à Athènes. Apprenez-en davantage sur les traditions des mariages, les jouets préférés des enfants, les techniques de guérison et les pratiques religieuses. Au premier étage, teniez à vous distance des mystérieuses statues archaïques du 6e siècle qui ornaient autrefois l'Acropole. Laissez-vous surprendre par les caryatides et les immenses pièces situés à l'entrée de l'Acropole. Enfin, au dernier étage, profitez de la vue à couper le souffle sur l'acropole et admirez l'originalité de la frise du Parthénon.

Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

4. Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

Découvrez la mer Saronique à bord d'un voilier en bois lors de cette excursion au départ de Pireas. Sirotez des boissons de bienvenue et grignotez des pâtisseries en route vers les îles d'Agistri et d'Aegina. Faites une baignade rafraîchissante à Moni ou Metopi. Savourez un authentique déjeuner grec accompagné de vins et de bières traditionnels.   Commencez l'excursion à Marina Zeas. Marquez un premier arrêt sur l’île de Agistri, entourée par les eaux bleues vives et couverte de pins. Là-bas, renouez avec la nature luxuriante et ressentez la présence des Grecs de l’antiquité et des divinités en nageant dans l’eau, et en vous relaxant sur le sable fin chaud de la longue plage entre Megalochori et Skala. Si vous êtes amateur d’aventure, optez pour une balade à vélo entre Melalochori et la plage de Chalikiada. De là, rendez-vous sur l'île de Moni ou de Nisis Metopi (selon le temps). Une fois là-bas, régalez-vous d’un délicieux déjeuner grec traditionnel accompagné de vin grec, de bière, de rafraîchissements et de café.  Une fois le festin terminé, ne manquez pas la chance de sauter du bateau pour aller faire du snorkeling et nager autour du bateau ou jusque l’île. Aucun habitant ne vit sur cette île splendide et unique, mais elle est peuplée de cerfs, de chèvres sauvages, de lapins et de paons, tous protégés. Faites un dernier voyage vers la belle île d'Aegina. Égine est célèbre pour ses maisons en pierre blanche, ses arrière-cours fleuries, ses pistaches, son paysage volcanique rouge, sa cuisine sensationnelle, le temple d'Apollon et le temple d'Aphaia. Sur place, profitez de l’eau bleue cristalline et des plages de sable de l’île en parcourant le front de mer à couper le souffle et en découvrant la cuisine grecque traditionnelle. Naviguez jusqu'au port de Marina Zeas tout en profitant de l'ambiance d'une musique choisie et relaxante, de délicieux fruits méditerranéens, de café et de boissons. 

Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

5. Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

Montez dans un bus à la station de métro Halandri et quittez Athènes pour rejoindre le cap Sounion juste à temps pour admirer le coucher de soleil. En compagnie de votre guide archéologue, apprenez-en plus sur l’histoire du cap Sounion, qui fut mentionné par Homère dans son épopée  « L’Odyssée ». Promenez-vous autour du magnifique temple de Poséidon, l’un des temples les plus importants de Grèce. Découvrez les signatures laissées sur le marbre du temple par de célèbres auteurs en visite au cap Sounion, notamment celle du poète romantique Lord Byron. Contemplez le soleil se coucher sur les eaux cristallines de la mer Égée. Après cette expérience unique, partez à la découverte de la Riviera d’Athènes. Longez la promenade du front de mer bordée de cafés et découvrez l’endroit où viennent les Athéniens pour échapper à la ville.

Athènes: Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

6. Athènes: Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion guidée d'une journée à la magique Delphes. Passez une journée entière à découvrir l'oracle et des ruines antiques, notamment l'amphithéâtre et le temple d'Apollon. Quittez Athènes pour vous rendre à Delphes, située sur l'éperon du mont Parnasse, profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athéna Pronaia (selon l'autorisation des autorités locales), l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse, où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

Depuis Athènes : excursion d'1 journée aux Météores en train

7. Depuis Athènes : excursion d'1 journée aux Météores en train

Explorez les monastères des Météores classés au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une excursion guidée d'une journée complète au départ d'Athènes. Prenez le train pour Kalambaka et montez au sommet de la falaise pour admirer les monastères et les grottes d'ermites de Badovas. Prenez le train pour Kalambaka à la gare d'Athènes. Admirez la beauté de la campagne le long du chemin avant d'arriver à Kalambaka, une petite ville construite au pied de falaises rocheuses grises couronnées par les monastères des Météores, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Repérez votre chauffeur à votre arrivée à Kalambaka, qui tiendra une pancarte à votre nom. Suivez-le jusqu’au véhicule et prenez la route jusqu’aux monastères, puis profitez de temps pour visiter 3 des monastères, ainsi que les grottes des ermites de Badovas. En fin de journée, vous serez reconduit à Kalambaka. Profitez d'un peu de temps pour explorer la ville et savourez un déjeuner léger (non inclus dans le prix de la visite). Le train partira de Kalambaka pour arriver à Athènes dans la soirée.

D'Athènes: excursion d'une journée en bus à Delphes et Arachova

8. D'Athènes: excursion d'une journée en bus à Delphes et Arachova

Retrouvez votre guide à la station de métro Halandri et rendez-vous à Delphes en bus. En vous dirigeant vers Delphes, vous verrez le site sacré émerger de deux rochers en terrasse connus sous le nom de Fedriades. Découvrez ce que les anciens Grecs appelaient « le nombril de la terre ». Visitez l'Oracle de Delphes, le site le plus sacré de la Grèce antique. Découvrez de grandes figures de l'histoire ancienne telles qu'Alexandre le Grand et Cicéron lors d'un voyage dans la mythologie grecque. Explorez le musée archéologique de Delphes et découvrez des artefacts de l'époque archaïque à l'époque romaine, notamment le Sphinx des Naxiens, l'Iniohos et la statue d'Antinoos. Ensuite, savourez un délicieux déjeuner fait maison dans un restaurant voisin. Avant de retourner à Athènes, visitez le village pittoresque d'Arachova niché dans les contreforts du mont Parnassus.

Depuis Athènes : coucher du soleil au cap Sounion

9. Depuis Athènes : coucher du soleil au cap Sounion

Échappez à l'agitation d'Athènes pour la soirée et regardez le coucher de soleil sur le cap Sounion dans la péninsule de l'Attique. Roulez le long de la Riviera athénienne et profitez en chemin d'une vue splendide sur le golfe Saronique. Passez par quelques-uns des plus beaux quartiers de la ville et admirez le complexe olympique d'Helliniko, ainsi que les quartiers de banlieue tels que Glyfada, Vouliagmeni et Varkiza. À votre arrivée au cap Sounion, visitez le temple de Poséidon datant du Ve siècle av. J.-C. et profitez d'une vue panoramique sur la mer Égée. Par temps clair, vous pouvez voir au moins 7 îles. Apprenez-en plus sur le rôle majeur qu'a joué le cap Sounion dans la mythologie et l'histoire grecques. La première trace écrite concernant ce cap remonte à l'Odyssée et ce fut le dernier port de débarquement pour les navires revenant de Poséidon. Apprenez-en plus sur le dieu grec de la mer au temple de Poséidon au cap Sounion, d'où vous pourrez regarder le soleil de coucher. 

Acropole : visite en soirée avec un guide germanophone

10. Acropole : visite en soirée avec un guide germanophone

Rencontrez votre guide agréé, un archéologue expérimenté, et marchez jusqu'à l'Acropole, l'une des plus importantes collections de bâtiments anciens au monde. Découvrez l'histoire du sommet de la colline, avec des preuves d'habitation remontant à plus de 6 000 ans. Explorez la construction de ses bâtiments les plus célèbres, notamment le vénérable Parthénon, le temple d'Athéna Niké, le porche des Cariatides à l'Érechthéion et la porte des Propylées. Alors que le soleil s'enfonce dans le golfe, le crépuscule illumine ces anciens bâtiments d'une lueur intemporelle qui évoque l'esprit de 2 500 ans d'histoire. Admirez le théâtre de Dionysos, le premier théâtre de la civilisation humaine, et le temple de guérison d'Asclépios. Écoutez votre guide parler de l'importance de cet endroit pour la civilisation classique de l'hémisphère occidental.

Nature et aventure : Athènes

Nature et aventure, Athènes : questions fréquentes

Athènes : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Nature et aventure : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 460 avis

Activité très intéressante, nous avons adoré. Le guide était très bien. Le transport a Kalambaka en était très bien. Le seul bémol, c'est la gestion du transport autonome en train qui est bordélique. Arrivez d'avance pour vous informer car très peu d'indication. Toutefois, cela n'a rien à voir avec la compagnie organisatrice puisque c' est un transport en commun d'Athènes. Mais je le recommande comme activité à voir absolument. C'est magnifique !!!!

très belle expérience familiale, drôle et instructive. Guide très sympa et désireux de partager ses connaissances. très safe en plus, les trajets ne posent aucune difficulté.

super visite en velo . guide au top merci Marina. c est juste fabuleux la nuit les monuments prennent une autre dimension. je recommande vivement.

Théodoris was our best guide so far in Greece, his anecdotes made the trip so amazing, we thank him and his driver for this wonderful expérience.

Sissy our tour guide was great and funny with us. I recommend