Athènes
Nature et aventure

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nature et aventure : Athènes populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Athènes Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

1. Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion d'une journée au Delphes magique, où l'oracle était autrefois. Au départ d'Athènes, rendez-vous à Delphes, situé sur l'éperon du mont Parnasse, et profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le Musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athena Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse,  où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

...
D'Athènes: excursion d'une journée en bus à Delphes et Arachova

2. D'Athènes: excursion d'une journée en bus à Delphes et Arachova

Retrouvez votre guide à la station de métro Halandri et rendez-vous à Delphes en bus. En vous dirigeant vers Delphes, vous verrez le site sacré émerger de deux rochers en terrasse connus sous le nom de Fedriades. Découvrez ce que les anciens Grecs appelaient « le nombril de la terre ». Visitez l'Oracle de Delphes, le site le plus saint de la Grèce antique. Pendant des siècles, de grandes figures de l'histoire ancienne telles qu'Alexandre le Grand et Cicéron ont recherché la grande prêtresse de la prophétie divine de Delphes. L'Oracle serait assis sur un trépied au-dessus d'un gouffre massif. Alors qu'elle brûlait de la farine d'orge et du laurier, elle entrait dans une transe divine et servait ensuite de médium au dieu Apollon. Buvez de l'eau de la source sacrée de Castalia. Explorez le musée archéologique de Delphes et découvrez des artefacts de l'archaïque à l'époque romaine, notamment le Sphinx des Naxiens, les Iniohos et la statue d'Antinoos. Ensuite, savourez un délicieux déjeuner fait maison dans un restaurant voisin. Avant de retourner à Athènes, visitez le village pittoresque d'Arachova niché au pied du mont. Parnasse.

...
Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

3. Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

Montez dans un bus à la station de métro Halandri et quittez Athènes pour rejoindre le cap Sounion juste à temps pour admirer le coucher de soleil. En compagnie de votre guide archéologue, apprenez-en plus sur l’histoire du cap Sounion, qui fut mentionné par Homère dans son épopée  « L’Odyssée ». Promenez-vous autour du magnifique temple de Poséidon, l’un des temples les plus importants de Grèce. Découvrez les signatures laissées sur le marbre du temple par de célèbres auteurs en visite au cap Sounion, notamment celle du poète romantique Lord Byron. Contemplez le soleil se coucher sur les eaux cristallines de la mer Égée. Après cette expérience unique, partez à la découverte de la Riviera d’Athènes. Longez la promenade du front de mer bordée de cafés et découvrez l’endroit où viennent les Athéniens pour échapper à la ville.

...
Depuis Athènes : excursion d'1 journée aux Météores en train

4. Depuis Athènes : excursion d'1 journée aux Météores en train

Échangez votre billet électronique pour le train partant d’Athènes à 07:20 et voyagez seul jusqu’à Kalambaka. Installez-vous confortablement et admirez les magnifiques paysages de la région tout au long du trajet. Le trajet en train dure environ 4 heures et il est recommandé d'apporter votre propre nourriture ainsi que vos boissons. Atteignez Kalambaka à 11:30 environ, retrouvez votre guide à la gare et débutez votre visite personnalisée et panoramique de 5 h des Météores. Découvrez les 6 monastères perchés sur cette exceptionnelle formation rocheuse pendant plus de 5 h. Pénétrez dans 3 de ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ce qui se cache derrière leurs murs imposants. Arrêtez-vous et prenez des photos dans des endroits connus seulement des habitants de la région. Faites-vous déposer à la  gare de Kalambaka pour prendre le train de 17:15 pour  Athènes et arrivez là-bas à 21:30.

...
Depuis Athènes : journée de visite des îles Saroniques

5. Depuis Athènes : journée de visite des îles Saroniques

Le matin, après votre transfert en bus depuis Athènes jusqu'au port, embarquez sur un bateau de croisière luxueux et installez-vous sur l'un de ses spacieux ponts ouverts. Profitez de superbes vues de la côte grecque et des îles depuis votre place. Marquez une première escale sur l'île de Poros, la plus petite des 3 îles comprises dans l'excursion. Elle est séparée du Péloponnèse par un étroit détroit. Explorez l'île à votre rythme, puis dégustez un délicieux déjeuner une fois de retour à bord en naviguant vers Hydra. Admirez la superbe vue qui s'offre à vous en pénétrant dans son port et observez la crique qui servit un temps de repaire aux pirates. Depuis les ponts ouverts, laissez-vous émerveiller par les paysages dramatiques de cette île. Prenez ensuite le temps de parcourir les étroites ruelles pavées de l'île à pied ou sur la selle d'un âne, le moyen de transport local traditionnel. Si vous choisissez de visiter à pied, longez la promenade en bord de mer et arrêtez-vous dans quelques-unes de ses échoppes. De retour sur le bateau, prenez à nouveau place à table pour vous régaler autour des plats savoureux préparés par le chef. Durant le repas, relaxez-vous en écoutant de charmants airs grecs tout en vous dirigeant vers Égine, la plus grande des 3 îles. En plus de son superbe port, découvrez par vous-même les nombreux autres sites magnifiques dont elle regorge. Vous pouvez aussi prendre part à une visite du temple d'Aphaia, moyennant un supplément. Lors du voyage de retour vers Athènes, profitez d'un spectacle folklorique de musique et de danse en costumes traditionnels.

...
Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

6. Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Empruntez la route du littoral qui longe le golfe Saronique en direction du canal de Corinthe, qui relie la mer Égée et la mer Ionienne (une petite pause est prévue). Rejoignez ensuite Mycènes, la ville homérique d’Atrée, la ville « riche en or » des anciens poètes. Visitez la porte des Lions, l’enceinte cyclopéenne et les tombes royales. Quittez ensuite la cité pour rejoindre Nauplie en traversant les plaines fertiles de l’Argolide. La ville se situe au pied d’une falaise surmontée des remparts de la forteresse Palamidi (une pause photo est prévue). L’Argolide est une région regorgeant de sites plus intéressants les uns que les autres.  Rendez-vous ensuite à Épidaure pour découvrir son théâtre (IVe siècle avant J.-C.), réputé pour son acoustique. Retournez à Athènes par la route nationale reliant Épidaure à Corinthe. Un déjeuner est prévu à Mycènes. Si vous séjournez sur la côte, quittez l'agence de l'opérateur aux alentours de 19:30 pour rentrer à votre hôtel.

...
Depuis Athènes : journée d'excursion aux Météores en train

7. Depuis Athènes : journée d'excursion aux Météores en train

Quittez Athènes pour la journée et visitez les somptueux monastères des Météores durant une excursion de 14 h. Prenez le train pour Kalambaka à 7:20 à la gare ferroviaire d’Athènes et admirez la magnifique campagne grecque tout au long du trajet. Arrivez à Kalambaka vers 11:30 et explorez ce village construit au pied de majestueuses falaises en roche grise entourées par les monastères des Météores, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À votre arrivée à Kalambaka, retrouvez votre chauffeur anglophone qui vous attendra et qui tiendra une pancarte à votre nom. Suivez-le jusqu’au véhicule et prenez la route jusqu’aux monastères, puis profitez de 4 h pour visiter 3 monastères,  ainsi que les grottes des ermites de Badovas. À la fin de la journée, retournez à Kalambaka, profitez d'un peu de temps libre pour explorer le village et prenez un repas léger (non inclus dans le prix de la visite). Remontez ensuite dans le train et partez de Kalambaka à 17:15 pour rejoindre Athènes à 21:25.

...
Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

8. Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

Explorez Athènes, le Pirée et le littoral qui borde la capitale grecque à votre rythme avec ce billet de bus à arrêts multiples. Rejoignez sans difficulté les principales attractions d’Athènes, notamment le stade panathénaïque et le Parthénon, situés sur l’Acropole. Pendant une journée, profitez des 4 itinéraires qui composent le réseau, et notamment la ligne Athènes (orange), Pirée (bleue), Glyfáda (jaune) ou encore Vouliagméni (verte). Que vous soyez de passage en croisière ou en séjour en Grèce, venez découvrir les nombreuses merveilles de la capitale grecque. À bord des bus, des commentaires, disponibles en 16 langues, seront dispensés pour vous narrer les anecdotes historiques, culturelles et sociales de cette capitale qui compte parmi les plus anciennes du monde. Ligne Bleue – Le Pirée  Votre bateau de croisière vient de jeter l’ancre à Athènes, sautez sur l’occasion pour emprunter le circuit bleu qui dessert la gare maritime du Pirée. Vous découvrirez la marina de Pasalimani ainsi que l’ancien port de Mikrolimano. Ne ratez pas le tout nouveau musée de l’Acropole et n’hésitez pas à grimper au sommet de la colline pour admirer le Parthénon, vu d’en haut. Ce circuit vous permet de découvrir les sites essentiels d’Athènes et de Grèce. Ligne Orange – Athènes Le circuit orange vous emmène à la découverte des plus beaux sites du centre ville d’Athènes, de l’Acropole au Parthénon. Visitez ainsi le quartier historique de Pláka et découvrez les artères traditionnelles d’Athènes. Ne manquez pas la porte de l’empereur romain Hadrien. Appréciez aussi la vue sur le temple de Zeus olympien et sur le plus grand temple romain de Grèce. Rejoignez ensuite la place Syntagma où siège le parlement hellénique et découvrez les impressionnants gardiens du bâtiment. Flânez également dans la rue Ermou, artère commerçante la plus animée d’Athènes. Visitez le stade panathénaïque où furent organisés les premiers Jeux Olympiques modernes de l’histoire. Poursuivez la visite à la bibliothèque nationale, un édifice historique remarquable de l’extérieur et de l’intérieur. Sinon, descendez au pied du musée national d’archéologie ou promenez-vous dans le quartier de Monastiráki, célèbre pour son marché aux puces. Il ne vous restera plus qu’à rejoindre le quartier tranquille de Thissio.  Ligne Jaune − Glyfada Changement de décor avec un passage par la Côte d’Azur athénienne. Commencez par rejoindre le Planétarium, desservi par le circuit bleu. Découvrez comment ce désert déroutant des années 1900 est depuis devenu l’un des quartiers les plus cosmopolites de Grèce. De la fondation Niarchos à la marina Alimos, le circuit jaune vous offre une plongée fascinante entre traditions et modernité. Assistez au coucher de soleil depuis la marina de Flisvos ou piquez une tête dans les eaux turquoise de l’Agios Kosmas. Le terminal de Glyfáda s’ouvre sur la banlieue la plus cosmopolite de la capitale grecque et vous donne accès à toutes ses boutiques de luxe. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés du quartier ou au superbe bar sur la plage pour siroter un cocktail bien mérité.  Ligne Verte − Vouliagméni Vouliagméni est certes réputé pour ses plages sublimes mais le village mérite aussi d’être connu pour ses atouts historiques. Du cimetière des forces alliées au musée byzantin, Vouliagméni vous offre un véritable cours d’histoire grandeur nature. Détendez-vous sur la jolie plage de Kavouri Oceanis, l’une des plages les plus prisées d’Athènes. Rendez-vous au lac de Vouliagméni qui attire les locaux et les touristes. Découvrez également les anciens thermes de la ville ainsi que ses paysages stupéfiants. Le petit train du Pirée   Troquez le bus pour le petit train qui vous emmène découvrir les plus beaux quartiers de la capitale grecque. Au départ de la gare maritime, il vous faudra une demi-heure pour apprécier le théâtre municipal, le musée maritime hellénique et Pasalimani. Rejoignez la place Korai et découvrez le centre commercial du Pirée, situé à deux pas de la marina des yachts privés.

...
Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

9. Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Quittez Athènes en bus, en compagnie de votre sympathique guide archéologue, depuis la station de métro Halandri pour rejoindre l'ancienne ville de Mycènes. Le souffle coupé par les imposants murs cyclopéens, vous apprendrez les origines de cette fantastique structure. Mycènes est considéré comme le royaume le plus grand et le plus riche de l'âge du bronze tardif, vers 1350 avant notre ère. Promenez-vous dans le parc archéologique, passez par la porte des Lionnes, explorez le Trésor d'Atrée, parfois appelé tombe d'Agamemnon, ainsi que les autres tombes à coupole comme celle de Clytemnestre. Admirez le palais et le masque doré d'Agamemnon. Après Mycènes, le moment est venu de prendre une pause pour un délicieux déjeuner grec en bord de mer à Nauplie. Nauplie était l'ancienne capitale grecque, avant Athènes, et son architecture est marquée par des influences vénitiennes, byzantines, ottomanes et modernes. Vous pourrez admirer les sites principaux, comme le château de Bourtzi et l'Acronauplia et le Château de Palmidi, construit sur le haut de la colline, ainsi que les pittoresques petites places du centre ville. Terminez votre journée en beauté avec une visite du théâtre d'Épidaure. De nous jours, le théâtre d'Épidaure est connu pour son extraordinaire acoustique ; ce n'est pas surprenant qu'il accueille chaque été le fameux festival éponyme.

...
Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

10. Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

Profitez d'un accès coupe-file et découvrez le berceau de la civilisation occidentale lors d'une visite guidée de l' Acropole. Choisissez une expérience guidée en petit groupe ou privée, et laissez-vous tenter par de savoureux mets grecs en incluant une visite gastronomique à la découverte de la cuisine de rue dans la vieille ville d'Athènes. Au début de la visite, retrouvez votre guide à l’un des cafés grecs les plus populaires, où vous pourrez utiliser les toilettes, acheter un en-cas ou de l'eau. Votre guide vous emmènera ensuite vers la Pnyx, véritable berceau de la démocratie. Plongez dans l’histoire de la Grèce antique lors de cette visite de 50 min de la célèbre Acropole d’Athènes. Admirez l'architecture époustouflante du temple du Parthénon, apprenez-en plus sur l'importance du temple de l'Erechthéion et écoutez les mythes et les histoires de l'Athènes antique. Après votre visite guidée, promenez vous sur la colline à votre gré et profitez de vues imprenables sur la ville et la mer Égée. Votre guide vous indiquera un itinéraire moins fréquenté vers la sortie sud ; suivez cette route et admirez aussi l'autel d'Asclépios et le théâtre de Dionysos, le lieu de naissance du théâtre dramatique. Améliorez et prolongez votre visite en ajoutant une expérience de cuisine de rue grecque. Suivez votre guide pour explorer d'autres zones de la colline de l'Acropole et du versant sud. Ensuite, promenez-vous dans la vieille ville pour une dégustation guidée de plats de rue grecs populaires.

...

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 460 avis

Excellente journée ! Notre guide (Vassili ou Bill, au choix) était dynamique, passionné, à l'écoute et bienveillant. Je craignais que l'on passe trop de temps dans le bus et pas assez sur certains sites (comme lu sur d'autres excursions similaires) mais il n'en a rien été : notre guide nous a laissé tout le temps pour apprécier chaque chose à sa juste valeur. 2h pour gambader dans la cité antique de Mycènes, 2h pour se balader et manger à Nauplie et le bouquet final avec le théâtre d'Epidaure absolument majestueux de par son acoustique et le paysage... Vassili communique ses préférences mais s'adapte aussi aux demandes du groupe. Merci à lui. A faire sans hésiter ! (petit arrêt bonus par le canal de Corinthe)

Tout simplement BRUTAL. Les billets de train m'ont été envoyés par courrier, tout a fonctionné comme décrit. Le guide Dimitri était 5 étoiles, de l'explication de l'histoire du lieu à la réalisation du scénario à la demande du personnel! Vaut bien la visite!

Superbe excursion, le site est magnifique avec une vue à couper le souffle. La guide est vraiment passionnée et vous raconte au moindre détail ce que vous découvrez. Je recommande vivement

Superbe expérience. Le guide est au top ! Le rythme est bien cadencé et les lieux visités valent le détour.

Excellente organisation, guides serviables et courtois. C'était une expérience géniale. conseillé