Sélectionner des dates
Athènes

Nourriture & boissons

Athènes Nourriture & boissons : nos visites et activités préférées

Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

1. Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

Découvrez la mer Saronique à bord d'un voilier en bois lors de cette excursion au départ de Pireas. Sirotez des boissons de bienvenue et grignotez des pâtisseries en route vers les îles d'Agistri et d'Aegina. Faites une baignade rafraîchissante à Moni ou Metopi. Savourez un authentique déjeuner grec accompagné de vins et de bières traditionnels.   Commencez l'excursion à Marina Zeas. Marquez un premier arrêt sur l’île de Agistri, entourée par les eaux bleues vives et couverte de pins. Là-bas, renouez avec la nature luxuriante et ressentez la présence des Grecs de l’antiquité et des divinités en nageant dans l’eau, et en vous relaxant sur le sable fin chaud de la longue plage entre Megalochori et Skala. Si vous êtes amateur d’aventure, optez pour une balade à vélo entre Melalochori et la plage de Chalikiada. De là, rendez-vous sur l'île de Moni ou de Nisis Metopi (selon le temps). Une fois là-bas, régalez-vous d’un délicieux déjeuner grec traditionnel accompagné de vin grec, de bière, de rafraîchissements et de café.  Une fois le festin terminé, ne manquez pas la chance de sauter du bateau pour aller faire du snorkeling et nager autour du bateau ou jusque l’île. Aucun habitant ne vit sur cette île splendide et unique, mais elle est peuplée de cerfs, de chèvres sauvages, de lapins et de paons, tous protégés. Faites un dernier voyage vers la belle île d'Aegina. Égine est célèbre pour ses maisons en pierre blanche, ses arrière-cours fleuries, ses pistaches, son paysage volcanique rouge, sa cuisine sensationnelle, le temple d'Apollon et le temple d'Aphaia. Sur place, profitez de l’eau bleue cristalline et des plages de sable de l’île en parcourant le front de mer à couper le souffle et en découvrant la cuisine grecque traditionnelle. Naviguez jusqu'au port de Marina Zeas tout en profitant de l'ambiance d'une musique choisie et relaxante, de délicieux fruits méditerranéens, de café et de boissons. 

Athènes: Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

2. Athènes: Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion guidée d'une journée à la magique Delphes. Passez une journée entière à découvrir l'oracle et des ruines antiques, notamment l'amphithéâtre et le temple d'Apollon. Quittez Athènes pour vous rendre à Delphes, située sur l'éperon du mont Parnasse, profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athéna Pronaia (selon l'autorisation des autorités locales), l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse, où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

Athènes: visite de dégustation de cuisine de rue

3. Athènes: visite de dégustation de cuisine de rue

Commencez votre aventure gastronomique dans une pâtisserie pour déguster une tarte au fromage traditionnelle ou une spanakopita préparée sur place avec les ingrédients les plus frais. Découvrez pourquoi les Grecs raffolent du souvlaki et dégustez-le avec de la bière locale. Dégustez de la viande (ou des légumes) enveloppée dans du pain pita, des tomates juteuses et de la sauce tzatziki dans un joint local loin de la foule. Promenez-vous dans le quartier commerçant d'Athènes et trouvez votre chemin vers une délicieuse pizzeria grecque en forme de bateau. Découvrez une pâtisserie avec les meilleurs beignets grecs et loukoumades, trempés de miel et de cannelle. Promenez-vous dans les rues du quartier animé de Psyrri, un quartier athénien plein de puissance artistique et créative. Profitez du street art, des boutiques vintage, des boutiques de créateurs et des cafés mignons. Visitez une ancienne boulangerie pour découvrir la source des rondelles de sésame au pain frais et chaud, que l'on trouve dans tous les stands de nourriture autour d'Athènes. Terminez votre visite gastronomique de rue avec de doux souvenirs de délicieux desserts locaux, garnis de sirop doré, d'épices douces et de glaces aromatisées spéciales.

Athènes : circuit gastronomique

4. Athènes : circuit gastronomique

Explorez les marchés alimentaires d'Athènes lors d'une visite à pied de 4 heures. Dégustez de délicieuses friandises et visitez les magasins locaux vendant les "trésors verts" de la Grèce, tels que l'huile d'olive, les vins, les champignons, les herbes, ainsi que les pâtes et les salamis fabriqués traditionnellement. Commencez par un petit-déjeuner grec traditionnel composé de koulóuria (rondelles de pain au sésame) dans un café centenaire. Continuez jusqu'à une minuscule pâtisserie pour déguster des loukoumades (beignets grecs) et des carrés de filo fourrés de crème pâtissière. Dégustez des tartes et fromages locaix dans d’authentiques boulangeries et fromageries grecques. Ensuite, promenez-vous dans les célèbres marchés aux viandes et aux poissons. Essayez le café torréfié maison et visitez les boutiques spécialisées pour leurs fruits frais, olives, fromage, jambon et autres produits d'épicerie fine. Savourez le vin local, l'huile d'olive et le miel produits biologiquement, le vinaigre aromatisé vieilli et le yaourt grec de renommée mondiale produit dans des fermes familiales. Déambulez le long de la rue Evripidou, dont l’atmosphère émane les épices. Terminez votre exploration culinaire dans les épiceries fines du centre historique de la ville, où votre guide vous fera des cadeaux gratuits à rapporter chez vous.

Athènes : croisière îles Saroniques, déjeuner et audioguide

5. Athènes : croisière îles Saroniques, déjeuner et audioguide

Explorez les îles Saroniques de Poros, Hydra et Égine lors de cette excursion d'une journée au départ d'Athènes. Naviguez sur les eaux bleu azur de la mer Méditerranée et profitez de temps libre sur chaque île. Savourez un déjeuner buffet appétissant et profitez d'une visite audio de l'île d'Hydra. Le matin, après votre transfert en bus depuis Athènes jusqu'au port, embarquez sur un bateau de croisière et installez-vous sur l'un de ses spacieux ponts ouverts. Profitez de superbes vues de la côte grecque et des îles depuis votre place. Une visite audio basée sur une application est également incluse dans votre excursion. Marquez une première escale sur l'île de Poros, la plus petite des 3 îles comprises dans l'excursion. Elle est séparée du Péloponnèse par un étroit détroit. Explorez l'île à votre rythme, puis dégustez un délicieux déjeuner une fois de retour à bord en naviguant vers Hydra. Admirez la superbe vue qui s'offre à vous en pénétrant dans son port et observez la crique qui servit un temps de repaire aux pirates. Depuis les ponts ouverts, laissez-vous émerveiller par les paysages dramatiques de cette île. En outre, téléchargez l'application mobile (instructions figurant sur votre bon de confirmation), mettez vos écouteurs et écoutez les guides agréés et les experts en narration vous présenter des histoires originales et des informations historiques sur la région. Prenez ensuite le temps de parcourir les étroites ruelles pavées de l'île à pied ou sur la selle d'un âne, le moyen de transport local traditionnel. Si vous choisissez de visiter à pied, longez la promenade en bord de mer et arrêtez-vous dans quelques-unes de ses échoppes. Une fois de retour sur le bateau, le capitaine se dirige vers Égine, la plus grande des 3 îles du circuit. En plus de son superbe port, découvrez par vous-même les nombreux autres sites magnifiques dont elle regorge. Vous pouvez aussi prendre part à une visite du temple d'Aphaia, moyennant un supplément. Retournez à votre bateau de croisière et profitez d'une heure en mer pour rentrer au port. Débarquez et terminez votre voyage (si l'option est sélectionnée) à Athènes.

Depuis Athènes : journée de bateau à Égine, Poros et Hydra

6. Depuis Athènes : journée de bateau à Égine, Poros et Hydra

Montez à bord du nouveau navire de croisière "Cosmos" pour une excursion d'une journée au départ d'Athènes vers Aegina, Poros et Hydra. Explorez les 5 salons spacieux, les systèmes audiovisuels de pointe et les 5 bars de ce bateau de 70 mètres sur 10. Visite facultative en bus du temple d'Aphaia et du monastère d'Agios Nektarios à Égine. Partez à la voile pour Hydra et découvrez une île que le temps n’a pas abîmée. Explorez ses ruelles pavées et son architecture unique et découvrez les ânes qui assurent encore le transport en commun. Effectuez une visite guidée à pied de la ville pour voir les monuments historiques et les maisons traditionnelles. Ensuite, partez en croisière vers l'île verdoyante de Poros qui regorge de forêts de pins verts et de citronniers parfumés. Découvrez la romance et le calme de l'île sur des plages tranquilles. Ensuite, allez à Égine, connue pour ses pistachiers et ses belles plages. Prenez un bus optionnel pour le majestueux temple d'Aphaée et le monastère byzantin d'Agios Nektarios. Découvrez l'hospitalité grecque dans toute sa splendeur tout au long du parcours, et profitez des spectacles et des danses. Une cuisine moderne, un espace VIP pour 120 personnes et une cabine VIP ajoutent au sentiment de luxe.

Athènes: dîner dans le ciel

7. Athènes: dîner dans le ciel

Participez à cette activité et vivez une expérience culinaire vraiment unique que vous n'oublierez pas. Lorsque vous arrivez, vous serez accueilli avec un verre de bienvenue. Sélectionnez l'option de coucher du soleil ou l'option de nuit, starlight. Placez votre chaise devant une table pouvant accueillir 22 personnes avant de monter à 50 mètres dans les airs pour savourer un repas de 5 plats entouré de magnifiques vues panoramiques. Ce dîner dans les airs vous offre une vue sur la ville au moment même où la ville en dessous commence à s’éclairer pour la soirée. Profitez du panorama de la ville pendant que la table tourne lentement. L'Acropole illuminée est un spectacle enchanteur que vous ne voudrez pas manquer. Dégustez de délicieux vins grecs, installez-vous confortablement et admirez la vue magnifique sur la ville. Une fois le dîner terminé, vous pourrez prendre les dernières photos de la nuit avant de prendre un verre dans l'un des nombreux bars de la région de Gazi.

Athènes: Dégustation de mets et vins la nuit

8. Athènes: Dégustation de mets et vins la nuit

Découvrez la romance d'Athènes après la tombée de la nuit lors d'une visite guidée de dégustation de plats et de vins. Découvrez de délicieuses saveurs locales dans des régions comme Syntagma et Plaka. Rejoignez un guide gastronomique pour découvrir les joyaux cachés et découvrir l'histoire de certains des plats les plus appréciés de Grèce. Rencontrez votre guide et commencez votre aventure riche en saveurs à travers Athènes. Entrez dans des épiceries fines et des tavernes familiales originales pour essayer des plats et des spécialités qui ne sont pas bien connus à l'échelle internationale, mais qui sont appréciés des habitants. Profitez d'un repas tout en profitant de l'atmosphère et rencontrez des vendeurs aux compétences artisanales. Rendez-vous dans un bar à vin local et faites un voyage aromatique à travers la culture viticole de la Grèce. Dégustez des vins servis avec de la charcuterie et des fromages de partout au pays. Terminez votre expérience en savourant une glace locale.

Depuis Athènes : visite d'une journée à Mycènes et Épidaure

9. Depuis Athènes : visite d'une journée à Mycènes et Épidaure

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète des ruines antiques de Mycènes depuis Athènes. Promenez-vous dans ce qui était autrefois un centre florissant de la Grèce antique et visitez des sites, notamment Epidaure et le port maritime de Nauplion. À la fin de l'âge de bronze, la cité de Mycènes jouait un rôle important dans la Grèce antique. Cette visite d'une journée complète au départ d'Athènes vous donnera l'occasion d'explorer ce trésor de l'Antiquité. Lors de votre circuit à bord d’un bus climatisé, faites une courte halte au canal de Corinthe, une merveille architecturale de 6 343 km reliant le golfe de Corinthe à la mer Égée. Mycènes est le berceau historique d'une bonne partie de la littérature grecque antique, dont les œuvres du poète Homère. Visitez le site archéologique abritant la porte des Lionnes et le tombeau du roi Agamemnon. Après une pause-déjeuner, poursuivez le circuit et faites une petite halte à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, où vous pourrez admirer la forteresse de Palamidi. La dernière halte de la visite sera consacrée à la ville d’Épidaure, qui abrite l’ancien théâtre classé patrimoine mondial et qui, d’après les anciens Grecs, aurait vu naître le fils d’Apollon, Asclépios. Le théâtre d’Epidaure est peut-être le mieux préservé de la Grèce antique et il est encore utilisé aujourd’hui en raison de son acoustique exceptionnelle.

Athènes: dégustation de vins avec un sommelier sous l'Acropole

10. Athènes: dégustation de vins avec un sommelier sous l'Acropole

Votre expérience commencera lorsque l'un des sommeliers grecs, Dimitris Spiropoulos, vous accueille dans un magnifique restaurant sous l'Acropole. Il vous offrira votre premier apéritif ainsi qu'une brève explication de la carte des vins de Grèce. La carte des vins présente toutes les principales régions viticoles, ainsi que les variétés de vin de chacune. Après un petit entretien, votre expérience de dégustation de vin commence avec Dimitris présentant des vins grecs spéciaux de caves locales triées sur le volet. Selon les variétés de vins, des plats spéciaux, également de producteurs grecs sélectionnés, vous aideront à vivre l'expérience viticole complète. Tout au long de votre visite, vous aurez la chance de déguster des variétés de vin rares telles que Roditis, Limnio, Kidonitsa, Muscat, Augoustiatis et Mandilaras. Vous dégusterez également de nombreuses variétés plus soigneusement sélectionnées, cueillies à la main par votre sommelier.

Nourriture & boissons : Athènes

Nourriture & boissons, Athènes : questions fréquentes

Athènes : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Nourriture & boissons : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

5.0 / 5

basé sur 1 avis

La croisière était très bien. Les 2 personnes de mon groupe ont été ravies que le transport terrestre soit à l'heure et très confortable, le concert était excellent, nous avons tellement dansé et le buffet était excellent et savoureux mais serait mieux servi chaud. Ares pour l'amélioration est plus d'informations dans le guide sur ce à quoi s'attendre sur chaque île plus de temps sur Égine pour permettre aux visiteurs de passer du temps à la plage ou au shopping. La communication comme la façon de sortir du bateau au pont inférieur manquait mais est pardonnable car nous avons travaillé autour de cela. Honnêtement, le concert était la cerise sur le gâteau et éclipse tout le reste.

La seule chose qui ne m’a pas plu c’est qu’il fallait prendre un taxi le matin de l’excursion pour se rendre à un point de rencontre dans un hôtel alors que dans tous les autres voyages un car venait nous chercher dans l’hôtel ! Alors deux fois le chauffeur de taxi mettait le compteur pour la course à payer et d’autres fois pour la même distance certains chauffeurs partaient sans mettre le compteur en route et nous demandait trois fois le prix de la course payée avec compteur

Excellente promenade à travers trois très belles îles grecques chargées d'histoire. Le navire est assez confortable et le déjeuner avec plusieurs options. Je recommande de faire les visites guidées sur l'île d'Hydra et d'Egine, car les guides sont très gentils et professionnels.

Merci pour cette journée au top !! L’équipage est super agréable et accueillant. De plus, le repas était excellent .. je recommande cette excursion, vous découvrirez de belles îles et une eau turquoise magnifique.

Très bonne expérience en une journée pour découvrir les îles grecques, repas et collations sur le bateau qui laisse le temps d’explorer les lieux aux escales d’une heure environ, très bon souvenir !