Athènes
Nourriture & boissons

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nourriture & boissons : Athènes populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Athènes Nourriture & boissons : nos visites et activités préférées

Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

1. Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion d'une journée au Delphes magique, où l'oracle était autrefois. Au départ d'Athènes, rendez-vous à Delphes, situé sur l'éperon du mont Parnasse, et profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le Musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athena Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse,  où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

...
Athènes: cours de cuisine de 4 heures avec visite du marché

2. Athènes: cours de cuisine de 4 heures avec visite du marché

Découvrez comment préparer des plats grecs traditionnels lors d'un cours de cuisine de 4 heures, comprenant une visite d'un marché local. Commencez votre journée au point de rendez-vous, où vous rencontrerez le chef. Dirigez-vous ensuite vers le marché pour ramasser des ingrédients et découvrir des endroits cachés pour manger, boire et faire du shopping dans la région. Votre cuisinier vous montrera certains des produits les plus intéressants et uniques proposés et vous donnera des conseils sur la façon de les utiliser. De retour au studio de cuisine, on vous montrera comment préparer la nourriture et profiterez d'une expérience pratique en préparant vous-même divers plats. Le cours a été conçu pour être assez simple pour tout cuisinier, quel que soit son niveau de compétence. Lorsque le cours de cuisine est terminé, vous pouvez vous asseoir avec vos camarades de classe et le chef pour déguster ce que vous avez créé. Du vin et des boissons sans alcool sont servis avec le repas. Votre cuisinier vous donnera également accès à nos recettes, afin que vous puissiez refaire ces plats à la maison.

...
Depuis Athènes : journée de visite des îles Saroniques

3. Depuis Athènes : journée de visite des îles Saroniques

Le matin, après votre transfert en bus depuis Athènes jusqu'au port, embarquez sur un bateau de croisière luxueux et installez-vous sur l'un de ses spacieux ponts ouverts. Profitez de superbes vues de la côte grecque et des îles depuis votre place. Marquez une première escale sur l'île de Poros, la plus petite des 3 îles comprises dans l'excursion. Elle est séparée du Péloponnèse par un étroit détroit. Explorez l'île à votre rythme, puis dégustez un délicieux déjeuner une fois de retour à bord en naviguant vers Hydra. Admirez la superbe vue qui s'offre à vous en pénétrant dans son port et observez la crique qui servit un temps de repaire aux pirates. Depuis les ponts ouverts, laissez-vous émerveiller par les paysages dramatiques de cette île. Prenez ensuite le temps de parcourir les étroites ruelles pavées de l'île à pied ou sur la selle d'un âne, le moyen de transport local traditionnel. Si vous choisissez de visiter à pied, longez la promenade en bord de mer et arrêtez-vous dans quelques-unes de ses échoppes. De retour sur le bateau, prenez à nouveau place à table pour vous régaler autour des plats savoureux préparés par le chef. Durant le repas, relaxez-vous en écoutant de charmants airs grecs tout en vous dirigeant vers Égine, la plus grande des 3 îles. En plus de son superbe port, découvrez par vous-même les nombreux autres sites magnifiques dont elle regorge. Vous pouvez aussi prendre part à une visite du temple d'Aphaia, moyennant un supplément. Lors du voyage de retour vers Athènes, profitez d'un spectacle folklorique de musique et de danse en costumes traditionnels.

...
Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

4. Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Empruntez la route du littoral qui longe le golfe Saronique en direction du canal de Corinthe, qui relie la mer Égée et la mer Ionienne (une petite pause est prévue). Rejoignez ensuite Mycènes, la ville homérique d’Atrée, la ville « riche en or » des anciens poètes. Visitez la porte des Lions, l’enceinte cyclopéenne et les tombes royales. Quittez ensuite la cité pour rejoindre Nauplie en traversant les plaines fertiles de l’Argolide. La ville se situe au pied d’une falaise surmontée des remparts de la forteresse Palamidi (une pause photo est prévue). L’Argolide est une région regorgeant de sites plus intéressants les uns que les autres.  Rendez-vous ensuite à Épidaure pour découvrir son théâtre (IVe siècle avant J.-C.), réputé pour son acoustique. Retournez à Athènes par la route nationale reliant Épidaure à Corinthe. Un déjeuner est prévu à Mycènes. Si vous séjournez sur la côte, quittez l'agence de l'opérateur aux alentours de 19:30 pour rentrer à votre hôtel.

...
Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

5. Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

Embarquez au port de Zéa à 8:45, en direction de l’île d’Agistri, un petit bijou vert avec sa forêt de pins et entouré d’une eau bleu vif. Marquez un premier arrêt sur l’île de Agistri, entourée par les eaux bleues vives et couverte de pins. Là-bas, renouez avec la nature luxuriante et ressentez la présence des Grecs de l’antiquité et des divinités en nageant dans l’eau, et en vous relaxant sur le sable fin chaud de la longue plage entre Megalochori et Skala. Si vous êtes amateur d’aventure, optez pour une balade à vélo entre Melalochori et la plage de Chalikiada. De là, partez pour l’île de Moni. Une fois là-bas, régalez-vous d’un délicieux déjeuner grec traditionnel accompagné de vin grec, de bière, de rafraîchissements et de café. Une fois le festin terminé, ne manquez pas la chance de sauter du bateau pour aller faire du snorkeling et nager autour du bateau ou jusque l’île. Aucun habitant ne vit sur cette île splendide et unique, mais elle est peuplée de cerfs, de chèvres sauvages, de lapins et de paons, tous protégés. Effectuez un dernier trajet vers 14:30 en direction de la belle île d’Égine. Elle est connue pour ses maisons en pierre blanches, ses arrière-cours fleuries, ses pistachiers, ses paysages volcaniques rougeoyants, sa cuisine sensationnelle, le temple d’Apollon et le temple d’Aphaïa ; en résumé, un paradis sur terre pour ceux voulant s’évader de la vie moderne. Sur place, profitez de l’eau bleue cristalline et des plages de sable de l’île en parcourant le front de mer à couper le souffle et en découvrant la cuisine grecque traditionnelle. Faites du shopping dans les bijouteries et les boutiques de vêtements et de textiles. Vers 16:45, rentrez en bateau au port de Zéa, tout en profitant d’une musique d’ambiance chic et décontractée, de savoureux fruits méditerranéens, de café et de boissons. Sur les îles, parcourez les attractions principales, achetez des souvenirs, sympathisez avec les habitants et découvrez le style de vie à la grecque ou tout simplement, baignez-vous, détendez-vous et régalez-vous. À bord, profitez de l’ambiance incroyable avec des paniers de fruits, des sucreries, des en-cas, des boissons, de la musique décontractée, des arrêts pour nager et des occasions pour prendre un bain de soleil. Départs Port de Zéa à 9:00 Agistri à 12:45 Moni à 14:30 Égine à 16:45 Veuillez noter que les heures de départ et d’arrivée peuvent être modifiées.  

...
Depuis Athènes : visite de Mycènes et Épidaure

6. Depuis Athènes : visite de Mycènes et Épidaure

À la fin de l'âge de bronze, la cité de Mycènes jouait un rôle important dans la Grèce antique. Cette visite d'une journée complète au départ d'Athènes vous donnera l'occasion d'explorer ce trésor de l'Antiquité. Lors de votre circuit à bord d'un bus climatisé, faites une courte halte au canal de Corinthe, une merveille architecturale de 6 343 km reliant le golfe de Corinthe à la mer Égée. Mycènes sert de cadre historique à une bonne partie de la littérature grecque antique, notamment aux œuvres du poète Homère. Visitez le site archéologique abritant la porte des Lionnes et le tombeau du roi Agamemnon. Avant le déjeuner, visitez un atelier de poterie afin d'observer les techniques utilisées par les anciens Grecs pour créer leurs magnifiques vases et faïences. Après une pause-déjeuner, poursuivez le circuit et faites une petite halte à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, où vous pourrez admirer la forteresse de Palamidi. La dernière halte de la visite sera consacrée à la ville d'Épidaure, qui abrite l'ancien théâtre classé patrimoine mondial et qui, d'après les anciens Grecs, aurait vu naître le fils d'Apollon, Asclépios. Le théâtre d'Epidaure est peut-être le mieux préservé de la Grèce antique et il est encore utilisé aujourd'hui en raison de son acoustique exceptionnelle.

...
Athènes: dîner dans le ciel

7. Athènes: dîner dans le ciel

Participez à cette activité et vivez une expérience culinaire vraiment unique que vous n'oublierez pas. Lorsque vous arrivez, vous serez accueilli avec un verre de bienvenue. Sélectionnez l'option de coucher du soleil ou l'option de nuit, starlight. Placez votre chaise devant une table pouvant accueillir 22 personnes avant de monter à 50 mètres dans les airs pour savourer un repas de 5 plats entouré de magnifiques vues panoramiques. Ce dîner dans les airs vous offre une vue sur la ville au moment même où la ville en dessous commence à s’éclairer pour la soirée. Profitez du panorama de la ville pendant que la table tourne lentement. L'Acropole illuminée est un spectacle enchanteur que vous ne voudrez pas manquer. Dégustez de délicieux vins grecs, installez-vous confortablement et admirez la vue magnifique sur la ville. Une fois le dîner terminé, vous pourrez prendre les dernières photos de la nuit avant de prendre un verre dans l'un des nombreux bars de la région de Gazi.

...
D'Athènes: Découvrir la Grèce antique 4-Day Tour

8. D'Athènes: Découvrir la Grèce antique 4-Day Tour

Prenez un recul par rapport à nos jours et plonger dans les merveilles de la Grèce antique au cours de 4 jours inoubliables. Montez à bord de l'autobus de luxe, asseyez-vous et profitez d'un voyage à travers les sanctuaires archéologiques de Epidaure, Mycènes, Nauplie, Olympie, Delphes et Météores. Avec des paysages magnifiques le long du chemin, l'architecture incroyable et un endroit pour se reposer votre tête pendant la nuit, cette tournée a tout ce que vous pourriez souhaiter et plus encore. Jour 1: Visite Epdiaurus, Nafpila et Mycenae La journée commence par une promenade le long du canal de Corinthe à Epidaure, le lieu de naissance réputé de fils d'Apollon Asclépios, et une visite du théâtre antique, réputé pour sa symétrie et acoustique exceptionnelle. De là, vous pourrez procéder à la ville portuaire de Nauplie pour une courte escale, puis à travers la plaine d'Argos arrivant à Mycènes. Ce site archéologique était autrefois un important centre de la civilisation grecque et abrite le tombeau d'Agamemnon. Dans l'après-midi, vous partirez pour Olympia, où vous passerez la nuit. Jour 2: Découvrez Olympia et Delphi Il y a beaucoup à explorer à la maison des Jeux Olympiques. Stride parmi les dieux aux temples de Héra et Zeus, recroqueviller à l'autel de la flamme olympique, où les sacrifices ont été faits, et chamois sur votre histoire au musée du site. Le voyage se poursuivra via Patras à Rio, à travers le pont Rio-Antirrio state-of-the-art, passé la ville de Nafpaktos et le long de la belle route côtière à Delphes. Pensée par les Grecs comme le milieu de la terre entière, Delphi est venu pour être connu comme le nombril du monde. Dans l'après-midi vous prendrez un voyage au village de montagne pittoresque d'Arachova puis retour à Delphi pour une nuit. Jour 3: Explorez Delphes et séjour Ovenight à Kalambaka Passez une matinée détendue et peut-être spirituel dans Delphi prendre dans l'atmosphère de ce centre de culte grec, l'endroit où le ciel et la terre se rencontrent. Dans l'après-midi, vous partirez pour Kalambaka. Dominée par les Météores Monastères, ce sera votre lieu de repos pour la nuit. Jour 4: Les Monastères des Météores et revenir à Athènes Voyage les hauteurs à Meteora, où vous pouvez visiter le complexe le plus important des monastères orthodoxes en Grèce. Construit haut sur 6 piliers de grès surplombant Kalambaka, vous découvrirez des vues à couper le souffle sculptés par les éléments de la nature. Votre voyage de retour offrira un voyage facultatif à une usine d'icônes de style byzantin, puis continuer devant le monument de Leonidas (roi de Sparte), et de finir votre visite monumentale de retour à Athènes en fin d'après midi.

...
Vieille ville d'Athènes: Dégustation de vins

9. Vieille ville d'Athènes: Dégustation de vins

Profitez d'une dégustation comprenant une introduction aux vins grecs, aux régions viticoles, à la description de 5 vins grecs basiques dégustés avec leurs particularités, à des récits sur Dionysos le dieu du vin et de sa fertilité et à une initiation à l'évaluation de l'art de la dégustation. Rejoignez un petit groupe composé généralement de huit à dix aventuriers amateurs de vin, goûtez à des vins exceptionnels, à des saveurs distinctes et apprenez tout sur le vin, la culture viticole de la Grèce antique et les variétés uniques du pays. . Dans une activité viticole juste sous l’Acropole, vous pouvez participer à une visite virtuelle des vignobles de l’Attique, du raisin et du processus de vinification de la Grèce antique. Rencontrez votre guide, un expert en vin certifié compétent et sympathique qui vous guidera à travers une variété de thèmes pour approfondir vos connaissances en matière de vin. Laissez-vous emporter par les temps anciens, les régions viticoles de la Grèce et le style de vin qu'elles produisent. En savoir plus sur les grands vins grecs et la nourriture grecque. Recevez des portions généreuses de vin et de nourriture et vous aurez l'occasion de goûter aux saveurs de la Grèce.

...
Athènes : visite guidée matinale à vélo

10. Athènes : visite guidée matinale à vélo

Découvrez le centre historique d’Athènes en vélo lors d’une excursion de 9 km et admirez les sites archéologiques et les attractions architecturales de la ville telles que le stade panathénaïque, le palais présidentiel, le centre d’exposition Zappéion et l’agora romaine. Admirez les espaces verts de la ville tels que les jardins nationaux et explorez les quartiers historiques comme celui de Pláka, situé au pied de l’Acropole. Visitez l’ancien site funéraire du quartier du Céramique. Admirez le dôme de l’observatoire national d’Athènes et parcourez le quartier traditionnel de Thiseío. Bien que vous n’entriez à aucun site archéologique, des arrêts photo de 5 à 8 min sont prévus sur le trajet. Profitez-en pour écouter les informations et les histoires intrigantes de votre guide. Descendez de votre vélo pour une courte promenade dans une zone uniquement accessible à pied vous offrant une vue incroyable loin des sentiers touristiques.  Le trajet conçu pour les cyclistes amateurs vous permet d’éviter les rues les plus encombrées en suivant des sentiers et des pistes plates. Profitez d’une expérience plus intimiste en groupe de 12 personnes maximum.

...

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

5.0 / 5

basé sur 1 avis

Très bonne visite de Delphes et de ses divers monuments. Pour une visite en anglais (langue maternelle français), la guide a pris le temps de bien tout expliquer sur les différents sujets, et on sent que c’est une passionnée dans tout ce qu’elle nous raconte. Chaque explication est complète et précise. Elle prend le temps de répondre à nos questions, et de nous laisser visiter certains endroits par nous-mêmes. Toute l’activité est bien encadrée du début à la fin. Le repas du midi est certes simple, mais en quantité suffisante. Je recommande vivement ! Et nous remercions la guide (Katia) pour cette agréable visite !

Ma première visite de dégustation de nourriture et une expérience formidable. Anabelle la guide est très très gentille. Vous obtenez la chance de visiter des parties d'Athènes hors des sentiers battus et la nourriture est excellente. J'étais trop rassasié pour manger les gyroscopes à notre dernier arrêt, alors je les ai emportés comme prochain repas. La dégustation comprenait les plats grecs les plus connus (olives, feta, gyros, etc.) mais aussi d'autres plats. Hautement recommandé.

Je ne saurais trop recommander cette visite. Notre guide, Anabelia, était exceptionnelle et la visite vous emmène dans des endroits hors des sentiers battus.

des gens incroyables. nourriture incroyable. détente complète. recommanderais! un petit "capitaine" dragueur, mais inoffensif

Tres bonne organisation .. vraiment à faire pour s échapper une journée d Athènes et avoir une idée de la beauté des îles grecques