Sélectionner des dates

Athènes Occasions spéciales et romantiques

Athènes Occasions spéciales et romantiques : nos visites et activités préférées

Athènes : 1/2 jour au cap Sounion et temple de Poséidon

1. Athènes : 1/2 jour au cap Sounion et temple de Poséidon

Visitez les paysages côtiers pittoresques du cap Sounion lors d'un circuit privé ou semi-privé au départ d'Athènes avec transferts à l'hôtel. Voyagez le long des routes du littoral de l'Attique du Sud pour atteindre l'ancien temple de Poséidon. Profitez des vues panoramiques de la mer Égée et explorez les ruines de ce temple avant d'assister à un magnifique coucher de soleil. Commencez votre journée en vous rendant à votre hébergement à Athènes. Profitez d'un trajet confortable de 50 minutes le long des routes côtières de l'Attique dans un minivan climatisé et admirez les plages idylliques et les petits villages qui défilent. Arrivé au cap Sounion, vous vous dirigerez vers l'ancien temple grec de Poséidon, dédié au dieu grec de la mer, et embarquerez pour une visite guidée de ce lieu historique. Découvrez la mythologie liée au temple avant d'avoir le temps de vous détendre et de profiter des vues panoramiques sur la mer Égée. Continuez jusqu'à l'une des plages au drapeau bleu du cap Sounion pour admirer le coucher de soleil ou nager dans la mer Égée paradisiaque. Après la visite, retournez dans le confort à votre hébergement à Athènes.

Athènes : Expérience de dîner dans le ciel

2. Athènes : Expérience de dîner dans le ciel

Participez à cette activité et vivez une expérience culinaire unique que vous n'oublierez pas. À votre arrivée, vous serez accueilli avec un verre de bienvenue. Choisissez l'option coucher de soleil ou l'option nocturne, à la lumière des étoiles. Installez-vous à une table pouvant accueillir 22 personnes avant de monter à 50 mètres dans les airs pour déguster un repas de 5 plats tout en étant entouré de magnifiques vues panoramiques. Ce dîner dans le ciel vous offre des vues de la ville au moment où celle-ci commence à s'illuminer pour la soirée. Profitez du panorama de la ville pendant que la table tourne lentement. L'Acropole illuminée est un spectacle enchanteur que vous ne voudrez pas manquer. Dégustez de délicieux vins grecs, installez-vous confortablement dans votre siège et profitez des magnifiques vues de la ville depuis le ciel. Une fois le dîner terminé, vous pourrez prendre les dernières photos de la soirée avant de sortir prendre un verre dans l'un des nombreux bars du quartier de Gazi.

Visite privée de Delphes et thermopyles au départ d'Athènes

3. Visite privée de Delphes et thermopyles au départ d'Athènes

Voir les portes de feu, dérivant des sources chaudes de soufre et de l'entrée caverneuse d'Hadès. Découvrez le monument du roi Leonidas, érigé en 1955 et créé par le sculpteur Vasos Falireas. Au musée des Thermopyles, découvrez la bataille de 480 avant JC qui a changé le cours de l'histoire grecque et de la civilisation occidentale avant de voir les thermes des Thermopyles. À Delphes, découvrez le temple d'Apollon, le théâtre antique, le stade, le trésor athénien, le gymnase et le sanctuaire d'Athéna Pronaia. Le Sphinx de Naxian, qui date de 560 av. J.-C., est une étape fascinante avant de voir les métopes du Trésor athénien, Omphalos, Kleobis et Biton, la statue d'Antinoos et le célèbre conducteur de char. Profitez d'un déjeuner traditionnel sur la caldeira de Delphes, surplombant les fabuleuses Itea et Amfissa avant de retourner à un endroit désigné à Athènes.

Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au crépuscule

4. Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au crépuscule

Avec un guide, découvrez la Riviera d'Athènes et l'histoire qui se cache derrière chaque virage. Observez le soleil fondre sur la mer Égée au cap Sounion et admirez le temple de Poséidon. Montez dans un bus à la station de métro Halandri et quittez Athènes pour rejoindre le cap Sounion juste à temps pour admirer le coucher de soleil. Découvrez le passé et le présent du cap Sounion grâce à votre guide archéologue. Explorez le temple de Poséidon, l'un des temples les plus importants de Grèce. Découvrez les signatures sur le marbre du temple laissées par des auteurs célèbres qui l'ont visité, dont le poète romantique Lord Byron. Contemplez le soleil se coucher sur les eaux cristallines de la mer Égée.

Athènes: dégustation de vins avec un sommelier sous l'Acropole

5. Athènes: dégustation de vins avec un sommelier sous l'Acropole

Votre expérience commencera lorsque l'un des sommeliers grecs, Dimitris Spiropoulos, vous accueillera dans un magnifique restaurant sous l'Acropole. Offrir votre premier apéritif et une brève explication de la carte des vins de la Grèce. Il présente toutes les principales régions viticoles et les cépages de chacune. Après une petite conversation, votre expérience de dégustation de vin commence avec Dimitris présentant des vins grecs spéciaux provenant de vignobles locaux triés sur le volet. Selon les cépages, des plats spéciaux, également de producteurs grecs sélectionnés, vous aideront à vivre une expérience œnologique complète. Tout au long de votre visite, vous aurez l'occasion de déguster des cépages rares tels que Roditis, Limnio, Kidonitsa, Muscat, Augoustiatis et Mandilaras. Vous goûterez également à de nombreuses autres variétés soigneusement sélectionnées, sélectionnées par votre sommelier.

Depuis Athènes : 2 jours aux Météores en train avec guide

6. Depuis Athènes : 2 jours aux Météores en train avec guide

Prenez le train à la gare d’Athènes à 7:57 par vos propres moyens pour rejoindre Kalambaka et admirez les magnifiques paysages grecs pendant votre trajet vers les MétéoresÀ votre arrivée à Kalabaka à 12:05, bénéficiez d’une prise en charge à la gare pour vous rendre à votre hôtel préalablement réservé. Après le déjeuner, préparez-vous pour la merveilleuse visite au coucher du soleil des Météores. Profitez d’une prise en charge depuis votre hôtel dans l’après-midi et d’un retour après la visite à celui-ci ou bien à Kalambaka pour une petite balade à pied. Le lendemain matin à 9:00, bénéficiez d’un transfert depuis votre hôtel et partez pour une visite matinale complète ou une randonnée aux Météores. Pendant 4 h, découvrez toute la beauté unique des Météores et des monastères sacrés au sommet des falaises gigantesques. À la fin de la visite, bénéficiez d’une prise en charge pour rentrer à votre hôtel où vous pourrez vous préparer pour votre retour à Athènes. Votre train partira à 18:22 et arrivera vers 22:30.

Athènes : circuit gastronomique

7. Athènes : circuit gastronomique

Explorez les marchés alimentaires d'Athènes lors d'une visite à pied de 4 heures. Dégustez de délicieuses friandises et visitez les magasins locaux vendant les "trésors verts" de la Grèce, tels que l'huile d'olive, les vins, les champignons, les herbes, ainsi que les pâtes et les salamis fabriqués traditionnellement. Commencez par un petit-déjeuner grec traditionnel composé de koulóuria (rondelles de pain au sésame) dans un café centenaire. Continuez jusqu'à une minuscule pâtisserie pour déguster des loukoumades (beignets grecs) et des carrés de filo fourrés de crème pâtissière. Dégustez des tartes et fromages locaix dans d’authentiques boulangeries et fromageries grecques. Ensuite, promenez-vous dans les célèbres marchés aux viandes et aux poissons. Essayez le café torréfié maison et visitez les boutiques spécialisées pour leurs fruits frais, olives, fromage, jambon et autres produits d'épicerie fine. Savourez le vin local, l'huile d'olive et le miel produits biologiquement, le vinaigre aromatisé vieilli et le yaourt grec de renommée mondiale produit dans des fermes familiales. Déambulez le long de la rue Evripidou, dont l’atmosphère émane les épices. Terminez votre exploration culinaire dans les épiceries fines du centre historique de la ville, où votre guide vous fera des cadeaux gratuits à rapporter chez vous.

Acropole : visite guidée avec billet d'entrée

8. Acropole : visite guidée avec billet d'entrée

Rejoignez votre petit groupe pour bénéficier de billets pré-réservés avec accès prioritaire à la célèbre Acropole. Profitez d'une visite plus personnalisée et interactive menée par un guide local expert. Commencez à explorer l'Acropole immédiatement en évitant les longues files d'attente. Voyagez à travers l'histoire avec votre guide local, des périodes hellénistique et romaine jusqu'à l'époque moderne, en passant par les ères byzantine et ottomane. Découvrez les plus grands mythes de l'Athènes antique, ses principaux festivals religieux, les premiers cultes et en quoi plusieurs événements historiques de la ville sont tous liés à l'enceinte sacrée qu'est l'Acropole. Profitez d'une superbe vue sur Athènes depuis un point dominant de cette ancienne citadelle et observez comment la ville s'est développée durant près de 3 000 ans. Visitez les plus importants édifices visibles sur l'Acropole aujourd'hui : le Parthénon, les Propylées, l'Érechthéion et le temple d'Athéna Nikè. Restez sur la colline pour explorer encore un peu le site à votre rythme ou laissez le guide vous montrer un autre chemin vers la sortie sud d'où vous pourrez admirer l'autel d'Esculape et le théâtre de Dionysos.

Athènes : Meteora DayTrip Train to Train en anglais ou en espagnol

9. Athènes : Meteora DayTrip Train to Train en anglais ou en espagnol

Explorez le site de Meteora, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion d'une demi-journée conçue pour les personnes venant d'Athènes ou de Thessalonique en train. Restez connecté dans un véhicule équipé du Wi-Fi. Apprenez l'histoire, l'architecture et la spiritualité des monastères de Météora auprès de votre guide. Rencontrez votre guide local à la gare de Kalabaka à votre arrivée. Trouvez facilement votre guide car il vous attendra avec un panneau portant votre nom.Ensuite, montez à bord d'un véhicule confortable et faites un court arrêt pour une collation avant le début de la visite. Débutez votre visite pour voir Meteora et ses six monastères actifs. Explorez par vous-même l'intérieur de trois d'entre eux avec cette opportunité unique et exclusive au partenaire local. Arrêtez-vous pour de nombreuses occasions de prendre des photos et à de nombreux endroits secrets que seuls les locaux connaissent. À la fin de votre excursion, détendez-vous lors de votre transfert de retour à la gare avant le départ de votre train pour Athènes ou Thessalonique.

Depuis Athènes : journée de bateau à Égine, Poros et Hydra

10. Depuis Athènes : journée de bateau à Égine, Poros et Hydra

Montez à bord du nouveau navire de croisière "Cosmos" pour une excursion d'une journée au départ d'Athènes vers Aegina, Poros et Hydra. Explorez les 5 salons spacieux, les systèmes audiovisuels de pointe et les 5 bars de ce bateau de 70 mètres sur 10. Visite facultative en bus du temple d'Aphaia et du monastère d'Agios Nektarios à Égine. Partez à la voile pour Hydra et découvrez une île que le temps n’a pas abîmée. Explorez ses ruelles pavées et son architecture unique et découvrez les ânes qui assurent encore le transport en commun. Effectuez une visite guidée à pied de la ville pour voir les monuments historiques et les maisons traditionnelles. Ensuite, partez en croisière vers l'île verdoyante de Poros qui regorge de forêts de pins verts et de citronniers parfumés. Découvrez la romance et le calme de l'île sur des plages tranquilles. Ensuite, allez à Égine, connue pour ses pistachiers et ses belles plages. Prenez un bus optionnel pour le majestueux temple d'Aphaée et le monastère byzantin d'Agios Nektarios. Découvrez l'hospitalité grecque dans toute sa splendeur tout au long du parcours, et profitez des spectacles et des danses. Une cuisine moderne, un espace VIP pour 60 personnes et une cabine VIP ajoutent au sentiment de luxe.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Ateliers et cours
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
119 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Athènes

Quelles sont les meilleures attractions de Athènes ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Athènes ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Monastères des Météores

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Excursion agréable, très bonne journée, îles magnifiques. Les paysages sont magnifiques et c'est une très bonne façon de visiter plusieurs îles en une journée. Le déjeuner sous forme de buffet était bien organisé et très correct en termes de qualité. Je recommande!

Découverte de toute beauté, qui permet de sortir d'Athènes et découvrir la côte et une autre partie de l'histoire de la cité.

Expérience culinaire délicieuse et belle balade dans la ville. Notre guide était formidable. À faire absolument

Excellente visite, beau temple et vue, le guide Théodore était très gentil et instructif

La visite permet de découvrir les spécialités grecques et le quartier.