Sélectionner des dates

Athènes Patrimoine de l’UNESCO

Athènes Patrimoine de l’UNESCO : nos visites et activités préférées

Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

1. Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

Retrouvez votre guide agréé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur un siège en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans un Asclépios, un temple de guérison qui honorait le dieu de la médecine Asclépios avant le Parthénon. Promenez-vous dans le temple pour apprendre comment il a été construit pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les 5 premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles archéologiques.

Depuis Athènes : Météores et grottes de l'Ermite en train

2. Depuis Athènes : Météores et grottes de l'Ermite en train

Voyagez en train à travers la campagne lors d'une excursion d'une journée depuis Athènes vers les monastères de Météora et les grottes de l'Hermite, avec la possibilité de surclasser les billets de première classe. Prenez une route panoramique depuis Kalambaka et visitez 3 des monastères au sommet de leurs pinacles rocheux ainsi que les grottes de Badovas avec un guide. Prenez le train en direction de Kalambaka depuis la gare d'Athènes et admirez les paysages ruraux de la Grèce pendant le trajet. Arrivez à Kalambaka et découvrez cette petite ville construite au pied des magnifiques roches grises d'où vous pourrez admirer les monastères des Météores. Rencontrez votre chauffeur et montez à bord d'un minibus Mercedes VIP pour vous rendre aux monastères de Meteora, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Traversez un paysage de vallées vertes jusqu'à ce que vous atteigniez les formations rocheuses. Visitez 3 monastères actifs au cours des 5 prochaines heures (frais d'entrée non inclus). Ensuite, découvrez les grottes de Badovas, où vivaient les derniers moines ermites des Météores il y a plus de 2 siècles. Arrêtez-vous pour prendre des photos sur chaque site, découvrez les histoires et les légendes, et profitez de vues magnifiques depuis les endroits les plus panoramiques. En fin de journée, vous serez ramené à Kalambaka. Profitez d'une heure de temps libre pour vous promener dans le centre de la ville ou pour prendre un déjeuner léger (à vos frais) avant de prendre le train de retour vers Athènes.

Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

3. Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

Partez d'Athènes pour une excursion d'une journée à Meteora avec un guide, avec des billets de train aller-retour pour Kalambaka et le transport ultérieur inclus. Profitez d'une vue panoramique des six monastères sacrés et entrez dans trois des plus populaires. En explorant les joyaux cachés de la région, visitez les grottes d'ermites de Badovas. Échangez votre billet électronique pour le départ matinal d'Athènes à et voyagez jusqu'à Kalambaka en utilisant les billets de train qui vous ont été envoyés à l'avance. Installez-vous confortablement et admirez les magnifiques paysages qui vous accompagnent tout au long du trajet.  Le trajet en train dure environ 4 heures et il est recommandé d'apporter votre propre nourriture ainsi que vos boissons. À l'arrivée à Kalambaka, rencontrez votre guide à la gare et commencez votre visite personnalisée des Météores. Découvrez les 6 monastères perchés sur cette exceptionnelle formation rocheuse pendant plus de 5 h. Pénétrez dans 3 de ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ce qui se cache derrière leurs murs imposants. Arrêtez-vous pour prendre des photos de lieux que seuls les locaux connaissent. Après la visite, vous aurez l'occasion de faire une belle promenade dans la ville de Kalabaka et de vous préparer au départ du train. Be dropped off at Kalambaka Train Station to make the late afternoon departure for Athens.

Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

4. Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

Remontez le temps en réservant une excursion instructive et amusante sur l'acropole d'Athènes. Guidés par un expert sur le terrain et un guide touristique agréé, découvrez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO à travers un voyage dans l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez ensuite votre visite jusqu’au musée de l’Acropole, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre des temples de l'Acropole qui ont survécu aux années sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous les planchers de verre et les passerelles. Visitez ensuite la colline de l'Acropole. Là, vous y découvrirez le théâtre de Dionysos, où furent joués les célèbres drames et tragédies antiques. Baladez-vous autour du superbe odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu de la guérison Asclepios. Au sommet de la colline, visitez les Propylées, le temple d'Athéna Nikè et le temple d'Erechthéion. Admirez également le Parthénon, symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent du passé glorieux d'Athènes et de l'âge d'or de Périclès. Rendez-vous ensuite au musée de l'Acropole, où vous pourrez découvrir, au rez-de-chaussée, de nombreux objets donnant des indices sur la vie de tous les jours à Athènes. Apprenez-en davantage sur les traditions des mariages, les jouets préférés des enfants, les techniques de guérison et les pratiques religieuses. Au premier étage, teniez à vous distance des mystérieuses statues archaïques du 6e siècle qui ornaient autrefois l'Acropole. Laissez-vous surprendre par les caryatides et les immenses pièces situés à l'entrée de l'Acropole. Enfin, au dernier étage, profitez de la vue à couper le souffle sur l'acropole et admirez l'originalité de la frise du Parthénon.

Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

5. Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

Bénéficiez d'un accès direct à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes grâce à un billet combiné réservé et économisez du temps et de l'argent lors de votre séjour dans la capitale grecque. Profitez de réductions allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files d'attente à l'Acropole, à l'Agora d'Athènes, à l'Agora romaine, à l'Olympiéion, au Lycée d'Aristote, à la bibliothèque d'Hadrien et au cimetière du Céramique. Émerveillez-vous devant le Parthénon, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez dans les 2 500 ans d'histoire de cette impressionnante structure. Pendant votre séjour, visitez l'Agora d'Athènes qui se trouve sur le versant nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en davantage sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Découvrez également la célèbre bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus olympien sur le site d'Olympion, ainsi que Kerameikos, le cimetière antique, qui s'étend jusqu'aux rives de l’Éridanos et au Lycée voisin.

Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

6. Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

Cette excursion de 2 jours vous emmènera dans la cité antique de Delphes et vous fera traverser les plaines de Thessalie jusqu’à Kalambaka. Ce village pittoresque est situé au pied des Météores, où se trouve l’une des plus importantes concentrations de monastères grecs orthodoxes. Itinéraire détaillé Jour 1 Vous commencerez la journée par un agréable voyage en voiture à travers les superbes paysages de la campagne grecque. Vous passerez par les villes de Thèbes, Livadiá et Arachova avant d’arriver à Delphes aux alentours de midi. À Delphes, vous aurez la possibilité de visiter cet important site qui apparaît dans la mythologie grecque. Dans l’Antiquité, on considérait Delphes comme le centre de l’Univers et, selon la légende, la ville était gardée par le Python, un dragon qui fut tué par Apollon. Vous découvrirez les ruines du temple d’Apollon qui fut érigé au IVe siècle av. J.-C. et détruit par l’empereur Theodose Ier en l’an 390. C’est aussi là que la Pythie rendit le célèbre oracle de Delphes. Visitez le théâtre qui pouvait accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs et dans lequel étaient organisés des pièces de théâtre, des lectures de poésie et des festivals. Dans le stade voisin, les Jeux Pythiens avaient lieu tous les 4 ans. Les athlètes de toute la Grèce s’y pressaient pour s’affronter lors de jeux qui furent les prédécesseurs des Jeux olympiques modernes. À la fin de la journée, vous prendrez la direction de Kalambaka, une charmante ville aux superbes jardins offrant une vue spectaculaire sur les Météores. Vous passerez la nuit à Kalambaka. Jour 2 Le matin, vous vous dirigerez vers les Météores pour une visite des fascinants monastères perchés au sommet des falaises Ces falaises, qui mesurent en moyenne 300 m de haut, furent d’abord habitées au IXe siècle par un groupe de moines ermites qui vivaient sur ces tours de pierre. Aux XIIe et XIIe siècles, des monastères rudimentaires y furent construits, et le grand monastère de Météoron fut érigé au XIVe siècle. L’accès difficile en faisait un refuge idéal pour les moines et assura leur protection pendant l’occupation turque. Aujourd'hui, il reste 6 monastères sur les 20 d'origine. La vue sur la vallée depuis le sommet des paillers et le calme du lieu en font un endroit unique à visiter. Sur le chemin de retour vers Athènes, vous ferez un arrêt pour admirer la statue de Léonidas, le roi de Sparte, mort en 480 av. J.-C. lors de la célèbre bataille des Thermopyles.

Athènes : entrée à l'Acropole et au musée avec audioguide

7. Athènes : entrée à l'Acropole et au musée avec audioguide

Visitez l'Acropole à couper le souffle avec un billet d'entrée pré-réservé. Découvrez l'un des monuments les plus célèbres et les plus visités du monde de l'Antiquité. Baladez-vous jusqu'à ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO et ancienne citadelle et visitez les bâtiments à votre rythme. Recevez votre billet par e-mail avec les instructions pour télécharger votre visite audio et rendez-vous directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis. Scannez votre billet aux distributeurs automatiques, mettez vos écouteurs et écoutez nos guides professionnels agréés vous présenter des informations historiques et vous raconter des histoires originales triées sur le volet. Prenez tout votre temps ; le billet n'est pas limité. Le billet d'entrée donne également accès aux Propylées, au temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Érechthéion avec son porche des jeunes filles. Après avoir exploré les ruines, visitez le musée de l'Acropole qui contient certaines des œuvres importantes de l'architecture contemporaine et des découvertes inestimables provenant des monuments de l'Acropole. Avec votre audioguide, voyez les principales attractions telles que les votives, les objets de la vie quotidienne, les statues de la période archaïque, les cariatides, et bien sûr la majestueuse salle du Parthénon avec les métopes, les frontons et la frise.

Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

8. Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

Explorez les monuments de l'Acropole le matin ou l'après-midi lors d'une visite à pied personnalisable. Visitez le Parthénon et apprenez l'histoire fascinante de l'un des plus importants sites classiques du monde occidental. Rejoignez votre guide professionnel en archéologie et admirez la splendide collection de sculptures vieilles de plus de 2 500 ans, dont le théâtre de Dionysos, premier théâtre de la civilisation humaine, le sanctuaire de guérison d'Asclépios et l'odéon d'Hérode Atticus. Découvrez le temple d'Athéna Niké, temple de la Victoire sans ailes, et la porte d'entrée du Propylée. Rendez-vous aux vestiges du porche des Caryatides à l'Érechthéion.

D'Athènes: visite classique de 4 jours avec Meteora

9. D'Athènes: visite classique de 4 jours avec Meteora

Jour 1: Départ par la route côtière jusqu'au canal de Corinthe (courte halte). Continuez et visitez le théâtre d'Épidaure, célèbre pour son acoustique remarquable. Ensuite, dirigez-vous vers la ville de Nauplie (court arrêt photo), continuez jusqu'à Mycènes et visitez le site archéologique et le tombeau d'Agamemnon. Ensuite, partez pour Olympie à travers le centre du Péloponnèse et les villes de Tripolis et Mégalopole. Nuit à Olympie, berceau des Jeux Olympiques (dîner) Jour 2: Dans la matinée, visite du site archéologique avec le sanctuaire de Zeus olympien, l'ancien stade, l'endroit où la torche des Jeux Olympiques modernes est allumée et le musée archéologique. Continuez ensuite à travers les plaines d'Ilia et d'Achaïe jusqu'au magnifique pont qui traverse la baie de Corinthe de Rion à Antirion. Passez par les villes pittoresques de Nafpactos (Lepanto) et Itea. Arrivée à Delphes (dîner et nuit) Jour 3 : Dans la matinée, visite du site archéologique et du musée de Delphes, l'oracle le plus célèbre du monde antique. Départ pour Kalambaka, petite ville située au pied de l'étonnant complexe des Météores, entouré de gigantesques rochers (dîner et nuit) Jour 4: Visitez les Météores, un paysage saisissant perché au sommet d'énormes rochers qui semblent suspendus dans les airs, se dressent dans des monastères sans âge, où vous pouvez voir d'exquis spécimens d'art byzantin. Retour à Athènes via Trikala, Lamia, Thermopyles (petit arrêt pour voir de l'autre côté de la route du monument de Leonida). Arrivée à Athènes tôt le soir.

Visite de 4 jours de Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

10. Visite de 4 jours de Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

Jour 1: Canal de Corinthe (bref arrêt). Conduire à Epidaure, et visiter le site archéologique et au théâtre, célèbre pour son acoustique remarquable. Continuer à Nauplie pour une courte escale. Ensuite, conduire à Mycènes où vous pourrez visiter le site archéologique fascinant. Départ pour Olympia, en passant par la zone de Péloponnèse central et passant les villes de Megalopolis et Tripolis. Enfin, arriver à Olympie pour le dîner et la nuit. Il y a aussi une possibilité de séjourner dans Nauplie place. (Dîner inclus). Jour 2: Le matin, visite du site archéologique et le musée d'Olympie. Route via Patras à Rion, traverser le canal à Antirion sur l'état du pont art de suspension, connu sous le nom le plus long et le plus moderne en Europe. Arrivée à Nafpaktos, puis continuer à Delphi. Profitez d'un dîner et passer la nuit à Delphes. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 3: Tout d'abord, visiter le site archéologique et le musée de Delphes. Départ pour Kalambaka, en passant par Amphissa, Lamia et Trikala. Arrivée à Kalambaka, et savourez un dîner avant votre séjour d'une nuit. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 4: Le matin, visitez le Meteora à couper le souffle. En début d'après midi, démarrez le trajet de retour à Athènes en passant par Thermopyles et Kammena Vourla. (Petit déjeuner inclus). Cette visite offre l'occasion de visiter les plus impressionnants sites grecs historiques, vous donnant un aperçu du passé glorieux de la Grèce.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Transferts
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Ateliers et cours
179 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 12

Questions fréquentes à propos de Athènes

Quelles sont les meilleures attractions de Athènes ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Athènes ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Monastères des Météores

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 676 avis

Prévoyez votre billet à l'avance, vous n'allez pas le regretter ! Surtout quand vous verrez la file d'attente pour Acropole !! Ayant voyagé en période de Noël, il a eu deux jours ou TOUT était fermé. Donc, soyez bien surs du choix de la date, même si le billet est valable pendant 5 jours. Enfants de l'UE jsq 15 ans entrent gratuitement (sous présentation de ID), mais passage obligé à la caisse ! Les autres, comme le mien, billet soit disant réduit mais aucun site ne le propose :(( Résultat, j'ai acheté un billet plein pour mon fils que personne n'a contrôlé (sauf Acropole)

Nous avons fortement apprécié notre excursion sur le site de Delphes. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Vassilis qui assure parfaitement son rôle d'organisateur, très sympathique et à l'écoute. N'hésitez plus à choisir cette activité vous serez bien encadré !

Excellente visite permettant de mieux appréhender l'Acropole et ses alentours. Excellent guide maitrisant très bien le français. Il a su nous expliquer de nombreuses choses en y mettant beaucoup d'humour.

Excellente journée, ce une excellente tournée. Un spectacle exceptionnel de Delphes. Panorama magnifique ! Si vous cherchez une visite de Delphes depuis Athènes, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !

Le billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques est un excellent moyen de voir les sites antiques d'Athènes en 5 jours. Nous le recommandons vivement !