Sélectionner des dates

Athènes Religion et spiritualité

Athènes Religion et spiritualité : nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

1. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Acropole antique à votre rythme grâce à des billets électroniques coupe-file. Améliorez votre expérience grâce à des billets combinés optionnels pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

2. Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

Partez d'Athènes pour une excursion d'une journée à Meteora avec un guide, avec des billets de train aller-retour pour Kalambaka et le transport ultérieur inclus. Profitez d'une vue panoramique des six monastères sacrés et entrez dans trois des plus populaires. En explorant les joyaux cachés de la région, visitez les grottes d'ermites de Badovas. Échangez votre billet électronique pour le départ matinal d'Athènes à et voyagez jusqu'à Kalambaka en utilisant les billets de train qui vous ont été envoyés à l'avance. Installez-vous confortablement et admirez les magnifiques paysages qui vous accompagnent tout au long du trajet.  Le trajet en train dure environ 4 heures et il est recommandé d'apporter votre propre nourriture ainsi que vos boissons. À l'arrivée à Kalambaka, rencontrez votre guide à la gare et commencez votre visite personnalisée des Météores. Découvrez les 6 monastères perchés sur cette exceptionnelle formation rocheuse pendant plus de 5 h. Pénétrez dans 3 de ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ce qui se cache derrière leurs murs imposants. Arrêtez-vous pour prendre des photos de lieux que seuls les locaux connaissent. Après la visite, vous aurez l'occasion de faire une belle promenade dans la ville de Kalabaka et de vous préparer au départ du train. Be dropped off at Kalambaka Train Station to make the late afternoon departure for Athens.

Depuis Athènes : Météores et grottes de l'Ermite en train

3. Depuis Athènes : Météores et grottes de l'Ermite en train

Voyagez en train à travers la campagne lors d'une excursion d'une journée depuis Athènes vers les monastères de Météora et les grottes de l'Hermite, avec la possibilité de surclasser les billets de première classe. Prenez une route panoramique depuis Kalambaka et visitez 3 des monastères au sommet de leurs pinacles rocheux ainsi que les grottes de Badovas avec un guide. Prenez le train en direction de Kalambaka depuis la gare d'Athènes et admirez les paysages ruraux de la Grèce pendant le trajet. Arrivez à Kalambaka et découvrez cette petite ville construite au pied des magnifiques roches grises d'où vous pourrez admirer les monastères des Météores. Rencontrez votre chauffeur et montez à bord d'un minibus Mercedes VIP pour vous rendre aux monastères de Meteora, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Traversez un paysage de vallées vertes jusqu'à ce que vous atteigniez les formations rocheuses. Visitez 3 monastères actifs au cours des 5 prochaines heures (frais d'entrée non inclus). Ensuite, découvrez les grottes de Badovas, où vivaient les derniers moines ermites des Météores il y a plus de 2 siècles. Arrêtez-vous pour prendre des photos sur chaque site, découvrez les histoires et les légendes, et profitez de vues magnifiques depuis les endroits les plus panoramiques. En fin de journée, vous serez ramené à Kalambaka. Profitez d'une heure de temps libre pour vous promener dans le centre de la ville ou pour prendre un déjeuner léger (à vos frais) avant de prendre le train de retour vers Athènes.

Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

4. Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

Cette excursion de 2 jours vous emmènera dans la cité antique de Delphes et vous fera traverser les plaines de Thessalie jusqu’à Kalambaka. Ce village pittoresque est situé au pied des Météores, où se trouve l’une des plus importantes concentrations de monastères grecs orthodoxes. Itinéraire détaillé Jour 1 Vous commencerez la journée par un agréable voyage en voiture à travers les superbes paysages de la campagne grecque. Vous passerez par les villes de Thèbes, Livadiá et Arachova avant d’arriver à Delphes aux alentours de midi. À Delphes, vous aurez la possibilité de visiter cet important site qui apparaît dans la mythologie grecque. Dans l’Antiquité, on considérait Delphes comme le centre de l’Univers et, selon la légende, la ville était gardée par le Python, un dragon qui fut tué par Apollon. Vous découvrirez les ruines du temple d’Apollon qui fut érigé au IVe siècle av. J.-C. et détruit par l’empereur Theodose Ier en l’an 390. C’est aussi là que la Pythie rendit le célèbre oracle de Delphes. Visitez le théâtre qui pouvait accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs et dans lequel étaient organisés des pièces de théâtre, des lectures de poésie et des festivals. Dans le stade voisin, les Jeux Pythiens avaient lieu tous les 4 ans. Les athlètes de toute la Grèce s’y pressaient pour s’affronter lors de jeux qui furent les prédécesseurs des Jeux olympiques modernes. À la fin de la journée, vous prendrez la direction de Kalambaka, une charmante ville aux superbes jardins offrant une vue spectaculaire sur les Météores. Vous passerez la nuit à Kalambaka. Jour 2 Le matin, vous vous dirigerez vers les Météores pour une visite des fascinants monastères perchés au sommet des falaises Ces falaises, qui mesurent en moyenne 300 m de haut, furent d’abord habitées au IXe siècle par un groupe de moines ermites qui vivaient sur ces tours de pierre. Aux XIIe et XIIe siècles, des monastères rudimentaires y furent construits, et le grand monastère de Météoron fut érigé au XIVe siècle. L’accès difficile en faisait un refuge idéal pour les moines et assura leur protection pendant l’occupation turque. Aujourd'hui, il reste 6 monastères sur les 20 d'origine. La vue sur la vallée depuis le sommet des paillers et le calme du lieu en font un endroit unique à visiter. Sur le chemin de retour vers Athènes, vous ferez un arrêt pour admirer la statue de Léonidas, le roi de Sparte, mort en 480 av. J.-C. lors de la célèbre bataille des Thermopyles.

Depuis Athènes : 2 j à Delphes et aux Météores avec hôtel

5. Depuis Athènes : 2 j à Delphes et aux Météores avec hôtel

Remontez le temps en réservant cette excursion de 2 jours à destination du site archéologique de Delphes et des monastères orthodoxes construits au cœur des formations rocheuses des Météores. Jour 1 : Quittez Athènes en direction de l’ancien site de l’Oracle de Delphes. Voyagez en car climatisé à travers les jolies villes de Thèbes, Levadia et Arachova, aux abords du mont Parnasse. Partez à la découverte des ruines de l’ancien sanctuaire de Pythia à votre arrivée. Reprenez ensuite la route pour Kalabaka où vous passerez la nuit. Jour 2 : Émerveillez-vous devant les formations rocheuses des Météores et visitez les monastères construits pour accueillir les moines et les nonnes suivant les enseignements de l’Église orthodoxe. Vous reprendrez ensuite la direction d’Athènes via Trikala et Lamia. En chemin, vous ferez une petite pause à Thermopyles pour admirer le monument en l’honneur du roi et combattant grec, Léonidas Ier. Vous rejoindrez Athènes en début de soirée.

Depuis Athènes : 2 jours aux Météores en train avec guide

6. Depuis Athènes : 2 jours aux Météores en train avec guide

Prenez le train à la gare d’Athènes à 7:57 par vos propres moyens pour rejoindre Kalambaka et admirez les magnifiques paysages grecs pendant votre trajet vers les MétéoresÀ votre arrivée à Kalabaka à 12:05, bénéficiez d’une prise en charge à la gare pour vous rendre à votre hôtel préalablement réservé. Après le déjeuner, préparez-vous pour la merveilleuse visite au coucher du soleil des Météores. Profitez d’une prise en charge depuis votre hôtel dans l’après-midi et d’un retour après la visite à celui-ci ou bien à Kalambaka pour une petite balade à pied. Le lendemain matin à 9:00, bénéficiez d’un transfert depuis votre hôtel et partez pour une visite matinale complète ou une randonnée aux Météores. Pendant 4 h, découvrez toute la beauté unique des Météores et des monastères sacrés au sommet des falaises gigantesques. À la fin de la visite, bénéficiez d’une prise en charge pour rentrer à votre hôtel où vous pourrez vous préparer pour votre retour à Athènes. Votre train partira à 18:22 et arrivera vers 22:30.

Au départ d'Athènes : Journée complète de visite des Météores en train avec déjeuner grec

7. Au départ d'Athènes : Journée complète de visite des Météores en train avec déjeuner grec

Remportez vos billets électroniques de train (ils vous seront livrés par e-mail après votre réservation) pour le départ du train de 7h57 du matin de la gare centrale d'Athènes (Stathmos Larisis) à Kalambaka et voyagez par vos propres moyens. Embarquez dans un train panoramique à travers la campagne grecque et admirez les magnifiques paysages. Vous arriverez à 12h03 à la gare de Kalambaka, où votre guide touristique vous attendra en tenant un panneau portant votre nom. Vous monterez ensuite à bord d'un minibus confortable pour commencer un voyage inoubliable vers cette véritable merveille appelée Meteora. Au cours de cette visite guidée, vous aurez l'occasion de voir les six magnifiques monastères et d'admirer l'intérieur de trois d'entre eux. Voyez certains des joyaux cachés les plus spectaculaires des Météores comme les anciennes grottes d'ermites, la chapelle de Doupiani et la magnifique grotte de Saint-Georges Mandilas. Vous découvrirez également l'autre facette des Météores, comme la vérité sur la raison pour laquelle les ermites se sont installés dans ces grottes imposantes il y a mille ans et comment les moines ont réalisé l'impossible. Enfin, vous aurez l'occasion de profiter de vues panoramiques à couper le souffle et de prendre des photos incroyables que vous chérirez à jamais. Vers 16h45, transfert de retour à la gare de Kalambaka. Le train de retour à Athènes part à 18h22. Vous disposerez donc d'environ une heure et demie de temps libre pour explorer (à pied) le centre voisin de Kalambaka, visiter l'un des nombreux cafés ou restaurants, déjeuner et vous détendre.

Depuis Athènes : Météores en train avec prise en charge

8. Depuis Athènes : Météores en train avec prise en charge

Explorez les monastères des Météores classés au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une excursion guidée d'une journée complète au départ d'Athènes. Prenez le train pour Kalambaka et montez au sommet de la falaise pour admirer les monastères et les grottes d'ermites de Badovas. Profitez de votre réveil matinal, en évitant tout stress concernant votre transfert à la gare avec notre service de prise en charge gratuit. Arrivez à la gare d'Athènes et prenez le train pour Kalambaka. Admirez la beauté de la campagne le long du chemin avant d'arriver à Kalambaka, une petite ville construite au pied de falaises rocheuses grises couronnées par les monastères des Météores, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Repérez votre conducteur ou conductrice à votre arrivée à Kalambaka, qui tiendra une pancarte à votre nom. Suivez-le jusqu’au véhicule et prenez la route jusqu’aux monastères, puis profitez de temps pour visiter 3 des monastères, ainsi que les grottes des ermites de Badovas. En fin de journée, il vous reconduira à Kalambaka. Profitez d'un peu de temps pour explorer la ville et savourez un déjeuner léger (non inclus dans le prix de la visite). Le train partira de Kalambaka pour arriver à Athènes dans la soirée.

Athènes : Meteora DayTrip Train to Train en anglais ou en espagnol

9. Athènes : Meteora DayTrip Train to Train en anglais ou en espagnol

Explorez le site de Meteora, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion d'une demi-journée conçue pour les personnes venant d'Athènes ou de Thessalonique en train. Restez connecté dans un véhicule équipé du Wi-Fi. Apprenez l'histoire, l'architecture et la spiritualité des monastères de Météora auprès de votre guide. Rencontrez votre guide local à la gare de Kalabaka à votre arrivée. Trouvez facilement votre guide car il vous attendra avec un panneau portant votre nom.Ensuite, montez à bord d'un véhicule confortable et faites un court arrêt pour une collation avant le début de la visite. Débutez votre visite pour voir Meteora et ses six monastères actifs. Explorez par vous-même l'intérieur de trois d'entre eux avec cette opportunité unique et exclusive au partenaire local. Arrêtez-vous pour de nombreuses occasions de prendre des photos et à de nombreux endroits secrets que seuls les locaux connaissent. À la fin de votre excursion, détendez-vous lors de votre transfert de retour à la gare avant le départ de votre train pour Athènes ou Thessalonique.

D'Athènes: 3 jours à Meteora & Delphi avec Tours & Hotel

10. D'Athènes: 3 jours à Meteora & Delphi avec Tours & Hotel

Jour 1 Prenez le train du matin pour Kalambaka à 7h20 de la gare d'Athènes Larissa. À votre arrivée à Kalambaka, vers 11h30, votre chauffeur anglophone vous attendra à la gare en tenant un panneau indiquant votre nom pour vous transférer à votre hôtel. En fin d'après-midi, le minibus VIP viendra vous chercher à votre hôtel pour participer au Meteora Sunset Tour. Admirez une vue imprenable sur les Météores et découvrez les trésors cachés de cet endroit lors de l'un des meilleurs circuits en Grèce continentale. Jour 2 Pour le lendemain matin, vous pouvez choisir l'activité à laquelle vous souhaitez participer, telle que la visite d'une demi-journée de Meteora le matin pour découvrir les principales attractions, les monastères de Meteora avec un minibus VIP ou la randonnée à pied de Meteora. Découvrez des paysages incroyables et visitez les monuments de la période byzantine. Après cette visite du matin vers 13h00, le bus vous ramènera à votre hôtel. Profitez de la soirée pour explorer la région par vous-même. Jour 3 Tôt le matin, un taxi viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à la gare. À 9h15, le train partira et arrivera à la gare de Livadia vers 12h05. Là-bas, un chauffeur de taxi anglophone vous attendra avec une pancarte avec votre nom pour vous transférer à Delphes. Delphi est à environ une heure de route de Livadia. Vous arriverez donc sur le site archéologique aux alentours de 12h35, où vous pourrez passer de nombreuses heures à explorer l’ancien oracle, le musée et la petite ville. À 16h00, prenez le bus pour Athènes. Il faudra environ 2 heures pour atteindre la capitale de la Grèce depuis Delphes.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Ateliers et cours
61 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Athènes

Quelles sont les meilleures attractions de Athènes ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Athènes ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Monastères des Météores

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 248 avis

C’est un tour que je recommande fortement. Bon, ok, c’est pas la porte d’à côté (4h de train depuis Athènes quand même) mais les vues et les paysages sont impressionnants. Notre guide Katerina a été une excellente guide, nous expliquant tout ce qu’il fallait savoir sur les Météores et la religion orthodoxe. A plusieurs moments, je me suis dit « zut, je rate un beau point de vue qui aurait fait de magnifiques photos »… n’ayez crainte, vous vous arrêterez à tous les points de vue qui permettront de faire de magnifiques et inoubliables photos.

Paysage charmant et vues incroyables tout au long du temps. Le guide et le chauffeur étaient extrêmement sympathiques, compétents et attentionnés. Le plan de voyage était clair et ponctuel. Je ne peux que le suggérer.

Guide très professionnelle , ouverte aux questions et ayant une parfaite connaissance de son sujet et culture générale . Très bonnes organisation et communication également

C'était un bon voyage. L'explication détaillée et l'attention du guide étaient les meilleures. C'est recommandé.

Très pratique, permet à accéder rapidement à tous les endroits à visiter. Le bus jaune couplé avec le bus bleu en plus.