Athènes
Sorties de nuit

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Sorties de nuit : Athènes populaires

Athènes Sorties de nuit : nos visites et activités préférées

Athènes : visite nocturne de 2,5 h en e-bike

1. Athènes : visite nocturne de 2,5 h en e-bike

Découvrez Athènes une fois la nuit tombée lors de cette visite en vélo électrique dans le centre-ville. Laissez-vous transporter par les mélodies des musiciens de rue et profitez de l’air frais du soir tandis que vous admirez les monuments historiques illuminés pour la nuit. Grimpez la colline des Nymphes pour profiter de la vue sur l’Acropole et le Lycabette. Arrêtez-vous à la porte d’Hadrien, au temple de Zeus olympien et au Parlement grec pour admirer les uniformes traditionnels des evzones. Découvrez le stade panathénaïque, le lieu où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques. Roulez dans les rues pittoresques de Pláka bordées de cafés et de restaurant et découvrez l’ancienne Agora, le temple d’Héphaïstos et le portique de la stoa d’Attale.

...
Athènes: dîner dans le ciel

2. Athènes: dîner dans le ciel

Participez à cette activité et vivez une expérience culinaire vraiment unique que vous n'oublierez pas. Lorsque vous arrivez, vous serez accueilli avec un verre de bienvenue. Sélectionnez l'option de coucher du soleil ou l'option de nuit, starlight. Placez votre chaise devant une table pouvant accueillir 22 personnes avant de monter à 50 mètres dans les airs pour savourer un repas de 5 plats entouré de magnifiques vues panoramiques. Ce dîner dans les airs vous offre une vue sur la ville au moment même où la ville en dessous commence à s’éclairer pour la soirée. Profitez du panorama de la ville pendant que la table tourne lentement. L'Acropole illuminée est un spectacle enchanteur que vous ne voudrez pas manquer. Dégustez de délicieux vins grecs, installez-vous confortablement et admirez la vue magnifique sur la ville. Une fois le dîner terminé, vous pourrez prendre les dernières photos de la nuit avant de prendre un verre dans l'un des nombreux bars de la région de Gazi.

...
Athènes: visite privée en soirée avec boissons et bouchées à Koukaki

3. Athènes: visite privée en soirée avec boissons et bouchées à Koukaki

Voyez Athènes prendre vie alors que les habitants sortent pour se détendre dans l'un des meilleurs quartiers de la ville, le quartier de Koukaki. Visitez 3 des meilleurs endroits pour prendre un verre et une bouchée locale typique comme le fromage Talagani et l'Ouzo. Visitez de magnifiques sites avec votre guide local et expert de la vie nocturne. Dégustez des boissons locales telles que du vin, de la bière, des cocktails ou des boissons non alcoolisées accompagnées de délicieuses bouchées typiques de la région pendant que vous sautez de hotspot en hotspot. Les alternatives végétariennes couvrent tous les goûts. Plongez dans la vie nocturne animée d'Athènes avec votre guide et apprenez à connaître Athènes.

...
Athènes de nuit: visites touristiques, spiritueux et nourriture

4. Athènes de nuit: visites touristiques, spiritueux et nourriture

Saluez votre guide sur la place Monastiraki et lancez-vous dans une exploration épicurienne de la ville. Plongez dans l'atmosphère électrique du centre-ville historique d'Athènes, une enclave atmosphérique regorgeant de bars informels et de coins restaurants. Dégustez la fameuse pizza en bateau grec ou peinirli dans les rues étroites de Monastiraki Ensuite, dirigez-vous vers l’un des quartiers les plus branchés, Psirri, où vous pourrez savourer un verre de vin de variétés locales associé à de la charcuterie grecque, une assiette de fromages et des chutneys locaux. Apprenez-en plus sur l'origine intéressante de cette collation en discutant avec votre guide et ressentez l'atmosphère animée et unique d'Athènes de nuit. Continuez plus loin dans le quartier de Psirri et promenez-vous dans un art mural important caché dans les rues animées de la ville. Marcher vers la place Monastiraki où il est temps de profiter des célèbres déserts locaux comme le baklava ou les beignets frits à la grecque. Visitez l'un des bars les plus célèbres de la place Karitsi et dégustez un cocktail à base d'herbes et d'épices locales. Terminez votre visite en admirant certains des plus beaux bâtiments de la ville illuminés la nuit.

...
Grecque Leçon Folk Dancing with Dinner & Live Music

5. Grecque Leçon Folk Dancing with Dinner & Live Music

Il est très probable que vous avez regardé le film Zorba le Grec à la télévision. Mais même si vous ne l'avez pas vu, peut-être vous avez ressenti l'envie d'apprendre une danse traditionnelle grecque ou la nécessité de faire l'expérience d'une fête originale grecque. Préparez-vous à découvrir le Zorba intérieur de vous et apprendre les étapes de votre danse folklorique grecque préférée! Après avoir rencontré notre guide local à la station de métro Acropolis, vous aurez 10 minutes de marche sur la plus belle avenue athénienne, Dionisiou Aeropagitou Street. Votre professeur de danse professionnel vous attendra pour vous dans un endroit, magnifique privé, où la leçon de danse aura lieu. Grâce à un processus simple et amusant, avec l'aide de notre instructeur, vous serez initié à l'importance culturelle des danses traditionnelles grecques. Vous découvrirez comment les différences entre les différents types de danses. Après l'introduction, vous rejoindrez le cercle et suivez les étapes de danses populaires comme "kalamatianos" et "syrtos". Last but not least, vous allez suivre le rythme vif de la "syrtaki" mémorable. Après tout cela, la danse, vous allez probablement commencer la sensation de faim. Quel meilleur moment pour profiter d'un repas grec savoureux dans un lieu traditionnel avec une vue sur l'Acropole, tout en écoutant de la musique grecque? Avec la compagnie des amis locaux warmhearted vous serez séduit dans un festin grec original, ou «glendi» en grec. Préparez-vous à bien manger, beaucoup rire, de boire du vin délicieux et danser toutes les danses vous avez déjà appris. Amusez-vous d'une manière vraiment grecque!

...
Visite nocturne d'Athènes en Segway

6. Visite nocturne d'Athènes en Segway

Les monuments les mieux illuminés d'Athènes sont disséminés dans la ville, ce qui fait de cette visite le moyen idéal de tout voir en Segway sans rester coincé dans un bus bondé. Des gilets réfléchissants vous seront fournis pour assurer votre sécurité sur les routes après la tombée de la nuit. Vous profiterez ensuite d'une séance d'entraînement de 30 minutes pour vous aider à vous familiariser avec votre Segway. En quelques minutes, vous vous rendrez compte à quel point c'est simple et intuitif. Une fois que vous vous sentirez à l'aise, votre guide expérimenté vous conduira à travers le quartier de Plaka, un quartier célèbre d'Athènes qui regorge d'activités et de vie de jour comme de nuit. Naviguez dans les jardins de Zappion et admirez le manoir Zappion, le premier village olympique juste avant d'atteindre le stade Panathinaikon pour un arrêt photo unique. Si vous recherchez un moyen amusant et écologique de découvrir le meilleur de l'Athènes antique en quelques heures seulement, cette visite est parfaite. Vous couvrirez plus de terrain et verrez plus sans l'effort qu'il faudrait pour parcourir le même itinéraire à pied.

...
Depuis Athènes : visite de 2 jours à Santorin

7. Depuis Athènes : visite de 2 jours à Santorin

Prenez le ferry de 07:25 depuis Pirée et traversez la mer Egée jusqu'à Santorin, où vous passerez une journée et une nuit tranquille sur l'une des îles les plus romantiques des Cyclades. Détendez-vous sur les ponts ensoleillés du ferry en traversant la mer pour découvrir un paradis insulaire. Débarquez au port de Santorin à 14:50, où un  représentant viendra vous chercher et vous conduira à votre hôtel. Profitez de votre temps libre pour visiter Oia à l'extrémité nord-ouest de l'île et admirez l'un des plus beaux couchers de soleil de Grèce. Détendez-vous dans votre hébergement à Santorin en chambre double, simple ou triple (selon l'option réservée). Le lendemain, profitez d'un petit déjeuner gratuit à votre hôtel avant d'avoir du temps libre pour explorer l'île et ses villes enchantées. Découvrez Fira pour avoir une vue spectaculaire sur la caldeira volcanique. Ensuite, profitez de la prise en charge à votre hôtel pour retourner  au port et prendre le ferry de 15:30 jusqu'a Pirée, avec une heure d'arrivée estimée à 23:15.

...
Athènes : visite guidée privée de la vie nocturne gay/LGBT

8. Athènes : visite guidée privée de la vie nocturne gay/LGBT

Au cours de cette visite de 3 heures, vous aurez l'occasion de visiter différents endroits qui servent de points focaux à la scène gay de la ville et de rencontrer des habitants ainsi que d'autres voyageurs. Votre guide spécialisé viendra vous chercher à votre hébergement puis, en fonction de vos souhaits, vous emmènera pour une visite à pied amusante qui comprend différents bars et/ou destinations gastronomiques préférées de la communauté gay. Vous découvrirez les quartiers gay-friendly et leurs points chauds, vous pourrez donc les revisiter plus tard par vous-même. L'itinéraire de la visite a été conçu pour inclure une cafétéria / bar qui fonctionne toute la journée pour le café et les collations, une visite de certains des bars colorés et animés du quartier de Gazi, une taverne d'ambiance appréciée des clients homosexuels et une visite du plus populaire d'Athènes et le sauna le mieux géré. Gardez à l'esprit que, étant donné que ces visites sont exclusivement privées, l'ensemble de l'itinéraire est ouvert à la personnalisation en cours de route - tout ou partie des arrêts suggérés sont entièrement facultatifs. Profitez simplement de la flexibilité de votre guide et de sa connaissance approfondie de la scène gay de la ville.

...
Visite d'Athènes au crépuscule

9. Visite d'Athènes au crépuscule

Découvrez les sites d'Athènes illuminés pour la nuit lors d'une visite au crépuscule de 3,5 heures et dégustez des vins grecs et des spiritueux locaux dans 3 bars différents. Découvrez la vie nocturne animée de la ville avec un guide local et ressentez la vraie magie de la ville telle qu'elle est mieux vécue la nuit. Promenez-vous dans les rues et les ruelles anciennes, en suivant les traces des philosophes grecs et des personnalités célèbres. Écoutez les histoires secrètes de visiteurs célèbres et découvrez les mythes et les traditions locales en cours de route. Laissez-vous effrayer par les histoires de fantômes et plongez dans la scène musicale de la ville. Vous visiterez 3 bars à thème situés dans des jardins secrets uniques et sur des toits offrant des vues splendides. Sortez avec la foule de joyeux habitants qui profitent d'une soirée en ville. Découvrez les coins de la ville que seuls les habitants visitent et découvrez certains des endroits les plus cool de la ville. Participez à certaines traditions de consommation locales et dégustez de l' ouzo et du raki accompagnés de bouchées alléchantes. Au dernier arrêt, vous aurez la possibilité de partir seul ou, si vous voulez continuer la nuit avec vos nouveaux amis de tournée, rejoignez-les pour une entrée VIP gratuite dans un lieu de bouzouki proposant de la musique folk urbaine - un vrai expérience locale pour les noctambules aux pieds qui piquent ! Découvrez comment les habitants profitent de la vie dans cette ville qui ne dort jamais.

...
Visite en vélo électrique et dégustation de plats dans la vieille ville d'Athènes

10. Visite en vélo électrique et dégustation de plats dans la vieille ville d'Athènes

Les mezes sont du vrai grec, il vous suffit d'aller dans un mezedopolio presque à tout moment de la journée et de commander de petites assiettes avec des aliments principalement salés appelés mezes, de commander de l'ouzo, du raki et du vin et de parler avec vos amis. Cela peut durer des heures en fonction du plaisir que vous avez... avec cette visite, vous vivrez une véritable expérience locale. Départ avec le vélo électrique du point de départ de Thisseio et vélo vers des sites antiques intéressants, avant d'entrer dans Plaka et la région de Psyri. Vous entrerez dans des zones où vous n'iriez pas vous-même. Une expérience plutôt locale pour déguster la cuisine authentique et la tradition grecque avec une personne locale à votre escorte.

...

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 173 avis

Très belles ballades dans Athènes avec notre guide qui nous a raconté pleins d’anecdotes intéressantes. En plus le timing était parfait: on a vu la relève de la garde et le coucher du soleil. Faire la ballade en vélo le soir est vraiment agréable car il fait beaucoup moins chaud. Très bien le vélo électrique. A recommander !

Le tour en vélo est une autre façon de découvrir une ville. Le fait que ce soit au coucher du soleil offre de belles lumières et sublime encore plus les monuments d'Athènes. Je recommande l'activité, les vélos électriques sont super !

Un grand merci à Marina pour cette splendide et intéressante ballade dans un excellent français. Nous étions juste notre petite famille. C'était juste fabuleux.

Très belle balade et passage par de beaux endroits dans la ville. L’heure est idéale pour profiter de la ville qui s’illumine et de la baisse de la température

Balade très agréable, animatrice très gentille, intéressante ! Je recommande cette activité !