Athènes
Visites à vélo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Athènes Visites à vélo : nos visites et activités préférées

Athènes : visite nocturne de 2,5 h en e-bike

1. Athènes : visite nocturne de 2,5 h en e-bike

Découvrez Athènes une fois la nuit tombée lors de cette visite en vélo électrique dans le centre-ville. Laissez-vous transporter par les mélodies des musiciens de rue et profitez de l’air frais du soir tandis que vous admirez les monuments historiques illuminés pour la nuit. Grimpez la colline des Nymphes pour profiter de la vue sur l’Acropole et le Lycabette. Arrêtez-vous à la porte d’Hadrien, au temple de Zeus olympien et au Parlement grec pour admirer les uniformes traditionnels des evzones. Découvrez le stade panathénaïque, le lieu où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques. Roulez dans les rues pittoresques de Pláka bordées de cafés et de restaurant et découvrez l’ancienne Agora, le temple d’Héphaïstos et le portique de la stoa d’Attale.

...
Athènes historique : visite en petit groupe en e-bike

2. Athènes historique : visite en petit groupe en e-bike

Enfourchez votre vélo électrique et embarquez pour une visite d'Athènes à la découverte des sites antiques et modernes de la ville. Profitez des vues panoramiques, empruntez des ruelles pittoresques et admirez les sites archéologiques. Après une brève introduction et une promenade d'essai au point de rencontre situé en centre-ville, traversez un parc pour vous familiariser avec le vélo avant que votre excursion ne commence réellement. Laissez-vous glisser jusqu'aux sommets des collines de la Pnyx et Philopappos, où vous prendrez votre temps pour admirer la vue panoramique et faire des photos. Rendez-vous ensuite à l'odéon d'Hérode Atticus et à la Cour de cassation sur le versant de l'Acropole, avant de prendre la direction du temple de Zeus et de la porte d'Hadrien. En route, découvrez les monuments plus modernes de la ville ainsi que les Evzones (les gardes) qui se tiennent devant le parlement hellénique dans leur tenue colorée. Roulez vers le jardin national et jusqu'au stade panathénaïque où se sont déroulés les tout premiers Jeux olympiques. Reprenez ensuite les ruelles étroites de Pláka pour explorer un quartier pittoresque à deux pas de l'Acropole. Faites un arrêt pour admirer la tour des Vents et découvrez les marchés romains et antiques  avant de prendre le chemin du retour.

...
Athènes : visite guidée matinale à vélo

3. Athènes : visite guidée matinale à vélo

Découvrez le centre historique d’Athènes en vélo lors d’une excursion de 9 km et admirez les sites archéologiques et les attractions architecturales de la ville telles que le stade panathénaïque, le palais présidentiel, le centre d’exposition Zappéion et l’agora romaine. Admirez les espaces verts de la ville tels que les jardins nationaux et explorez les quartiers historiques comme celui de Pláka, situé au pied de l’Acropole. Visitez l’ancien site funéraire du quartier du Céramique. Admirez le dôme de l’observatoire national d’Athènes et parcourez le quartier traditionnel de Thiseío. Bien que vous n’entriez à aucun site archéologique, des arrêts photo de 5 à 8 min sont prévus sur le trajet. Profitez-en pour écouter les informations et les histoires intrigantes de votre guide. Descendez de votre vélo pour une courte promenade dans une zone uniquement accessible à pied vous offrant une vue incroyable loin des sentiers touristiques.  Le trajet conçu pour les cyclistes amateurs vous permet d’éviter les rues les plus encombrées en suivant des sentiers et des pistes plates. Profitez d’une expérience plus intimiste en groupe de 12 personnes maximum.

...
Athènes : visite des incontournables en vélo électrique

4. Athènes : visite des incontournables en vélo électrique

Cette visite matinale en vélo électrique, d'une durée de 3,5 h, est un excellent moyen de vous familiariser avec la ville d'Athènes. Le parcours s'étend dans le superbe centre historique, des zones piétonnes, des rues peu fréquentées par les voitures et des parcs éloignés de l'agitation urbaine. Votre guide local vous conduira au plus près des principaux sites archéologiques et vous fera découvrir certaines perles cachées qui vous promettent une expérience inoubliable !  Aux côtés d'un groupe, roulez vers le musée de l'Acropole et l'ancien cimetière de Kerameikos, en passant par le quartier de Thission, et admirez les superbes vues sur l'Acropole et le Parthénon. Pédalez ensuite à travers l'ancienne agora grecque et découvrez l'agora romaine. Continuez votre visite dans le quartier de Plaka puis dirigez-vous vers les jardins nationaux, l'un des meilleurs endroits pour faire du vélo dans le centre d'Athènes. Ne manquez pas de vous arrêter devant la résidence présidentielle pour observer la garde présidentielle et de passer devant le stade panathénaïque et le centre des expositions de Zappeion.

...
Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

5. Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

Découvrez les sites incontournables d’Athènes au meilleur moment de la journée, lors d’une visite des monuments historiques à vélo en fin d’après-midi. Passez à vélo devant les sites importants d'Athènes et profitez de vues époustouflantes sur l'ancienne cité. Partez du Jardin national puis continuez en direction du Stade panathénaïque et du Palais présidentiel. Descendez de votre vélo pour vous balader vers des endroits différents et naviguez à travers l’histoire de la Grèce antique en observant des monuments tels que l’agora romaine. Admirez les colonnes du Zappéion puis pédalez à travers le quartier de Pláka au crépuscule. Tracez votre chemin jusqu’au Céramique, juste au nord de l’Acropole, et explorez le quartier en vogue du Thiseio.

...
Athènes : visite en vélo électrique au coucher du soleil

6. Athènes : visite en vélo électrique au coucher du soleil

Équipé d'un vélo électrique moderne pour une visite détendue et agréable, vous commencerez à explorer Athènes en visitant les jardins nationaux, un endroit paisible et ombragé au cœur de la ville. Ensuite, vous vous dirigerez vers le manoir présidentiel où vous pourrez assister à l'unité de cérémonie des gardes présidentiels. Ensuite, il est temps de découvrir le Stade Panathénaïque, où se sont déroulés les premiers Jeux Olympiques modernes, et le Zappeion, un magnifique édifice néoclassique achevé en 1888. En faisant du vélo autour d'Athènes, vous vous arrêterez devant l'impressionnant temple de Zeus Olympien, ainsi que l'arc d'Hadrien, qui est l'un des meilleurs spots photo d'Athènes. Ensuite, vous vous dirigerez vers la plus grande zone piétonne de la ville, où vous passerez devant le musée de l'Acropole et la colline de l'Acropole avant d'atteindre un endroit secret pour profiter d'une vue panoramique à couper le souffle sur le Parthénon. Votre voyage dans le temps se poursuivra avec un arrêt au cimetière grec antique (Kerameikos), à l'agora grecque antique et à l'agora romaine. La visite se terminera par une visite de la cathédrale d'Athènes et une balade dans le quartier pittoresque de Plaka. À Plaka, vous trouverez de nombreux endroits incroyables pour prendre de superbes photos de la vieille ville, et votre guide vous indiquera les meilleurs endroits à visiter une fois la visite terminée.

...
Athènes: visite des hauts lieux de la ville sur un vélo néerlandais

7. Athènes: visite des hauts lieux de la ville sur un vélo néerlandais

La meilleure façon de découvrir Athènes est d'utiliser un vélo Cortina branché et confortable. Lors de votre balade à vélo de trois heures, parcourez un magnifique itinéraire en passant par les meilleurs endroits de la ville. Parcourez les quartiers atmosphériques de Psiri, Plaka et Monastiraki. Visitez le marché central et arrêtez-vous sur les principaux sites d’Athènes. Passez à côté de l’Acropole, des jardins nationaux et de l’ancien stade olympique. Avec ce tour à vélo, découvrez les quartiers moins connus, souvent oubliés des touristes. En chemin, écoutez des histoires fascinantes sur la culture grecque et la vie quotidienne. En trois heures, assurez-vous d’avoir une bonne idée de ce qu’Athènes a à vous offrir et de ce que vous pouvez faire pendant le reste de votre séjour à Athènes.

...
Athènes: excursion d'une journée en vélo électrique

8. Athènes: excursion d'une journée en vélo électrique

Commencez votre visite au point de rendez-vous où vous aurez la chance de rencontrer vos guides amusants et sympathiques. Une fois que vous avez eu la chance de rencontrer vos guides, l'itinéraire de la journée vous sera indiqué, enfourchez votre vélo électrique et c'est parti. Partez vers votre premier arrêt, les marchés traditionnels de la viande et du poisson pour voir les Athéniens locaux acheter des produits frais. Passez ensuite par la place Omonoia et visitez trois magnifiques bâtiments néoclassiques, la bibliothèque, l'université et l'académie. P cul par la partie supérieure de la ville connue pour son luxe et ses rues exclusives. La visite est programmée pour que vous soyez à l'heure sur la place Syntagma pour assister à la célèbre relève des gardes et prendre des photos avec les Evzones. Ensuite, visitez le manoir présidentiel et dirigez-vous vers le magnifique stade panathénaïque. Vous vous rendrez au temple de Zeus Olympien, à la salle Zappeion, puis à Plaka, l'Acropole et la colline de l'Aréopage pour découvrir la ville d'en haut. Faites le tour de l'Acropole jusqu'à Plaka, Anafiotika, l'Agora romaine, Monastiraki et les rues animées de Psyrri. En revenant au point d'arrivée, vous passerez le triangle d'Athènes, un lieu de rencontre local amusant pour les Athéniens. Votre visite se terminera par une gâterie spéciale de retour au bureau du partenaire local. À la fin de cette visite, vous serez sûrement amoureux d'Athènes.

...
Athens Classic Tour sur un vélo électrique

9. Athens Classic Tour sur un vélo électrique

Roulons dans la vieille ville Rendez-vous à la boutique et votre guide vous aidera à vous familiariser avec l'équipement et l'utilisation des vélos électriques. Tous les guides sont des locaux et engagés à vous aider à découvrir la magie de la ville d'Athènes. Terminez l'anticipation lorsque vous démarrez à vélo vers l'endroit unique de l'Acropole. Cette zone abrite des sites du patrimoine mondial. Les marchés antiques Encore une fois, faites du vélo parmi les zones très anciennes et admirez les vestiges d'une grande civilisation. Le Forum romain et l'Agora antique dominent cette partie du voyage. Keramikos Une zone pleine d'antiquités et une partie des limites occidentales de la vieille ville. C'est un point d'entrée à certains quartiers populaires d'Athènes et mène également le chemin du centre au Pirée. Monastiraki Arrivée à l'endroit le plus populaire pour tous les visiteurs d'Athènes. De là, découvrez la ville et l'entrée de la partie la plus ancienne d'Athènes. Plaka Le coeur et l'endroit le plus authentique d'Athènes. Traversez les rues et les ruelles pour explorer un visage caché de la ville magique. Légendes et maisons vous ramèneront à travers des milliers d'années de personnes et de faits fascinants. Le stade et les jeux olympiques Prochain endroit que vous visiterez comprend des sites qui sont liés à l'histoire sportive de la Grèce et comprend également le célèbre temple de Zeus.

...
Visite en vélo électrique de la vie grecque et du street art

10. Visite en vélo électrique de la vie grecque et du street art

Découvrez le quartier alternatif d'Athènes où se rendent les habitants. Apprenez à savoir où les Grecs font leurs courses, prenez un café au calme et découvrez certains des plus beaux arts et architectures de rue. Après les sites typiques, cette visite est pour ceux qui veulent voir la vie urbaine alternative d'Athènes. Cette visite se déroule dans certaines rues animées, alors assurez-vous d'avoir les compétences en cyclisme nécessaires avant de réserver cette visite.

...

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 442 avis

Le tour en vélo est une autre façon de découvrir une ville. Le fait que ce soit au coucher du soleil offre de belles lumières et sublime encore plus les monuments d'Athènes. Je recommande l'activité, les vélos électriques sont super !

Super guide en français et espagnol. Les vélos facilitent ce magnifique tour bien commenté. L'essentiel en quelques heures avec les explications. Je recommande vivement ce tour.

Une vraiment excellente activité familiale pour découvrir Athènes avec une guide exceptionnelle. Merci encore

Visite très agréable et passionnante grâce à notre guide Laurence.

Accueil très sympa avec notre très gentil guide A recommander