Sélectionner des dates
Athènes

Visites d’îles

Athènes Visites d’îles : nos visites et activités préférées

Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

1. Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

Découvrez le golfe Saronique à bord d'un voilier en bois lors de cette excursion au départ du Pirée. Sirotez des boissons de bienvenue et grignotez des pâtisseries en route vers les îles d'Agistri et d'Égine. Profitez d'une baignade rafraîchissante à Moni ou Metopi. Savourez un authentique déjeuner grec accompagné de vins traditionnels et de bières.   Commencez l'excursion à Marina Zeas. Effectuez votre premier arrêt à Agistri, une île entourée par des eaux bleues vives et couverte de pins. Là-bas, renouez avec la nature luxuriante et ressentez la présence des Grecs de l'Antiquité et des divinités en nageant dans l'eau, et en vous relaxant sur le sable fin et chaud de la longue plage entre Megalochori et Skala. Si vous êtes amateur d'aventure, optez pour une balade à vélo entre Melalochori et la plage de Chalikiada. De là, rendez-vous sur l'île de Moni ou de Nisis Metopi (selon la météo). Une fois là-bas, régalez-vous d'un délicieux déjeuner grec traditionnel accompagné de vin grec, de bière, de rafraîchissements et de café.  Une fois le festin terminé, ne manquez pas la chance de sauter du bateau pour aller faire du snorkeling et nager autour du bateau ou jusqu'à l'île. Aucun habitant ne vit sur cette île splendide et unique, mais elle est peuplée de cerfs, de chèvres sauvages, de lapins et de paons, tous protégés. Faites une dernière escale sur la belle île d'Égine. Égine est célèbre pour ses maisons en pierre blanche, ses arrière-cours fleuries, ses pistaches, son paysage volcanique rouge, sa cuisine sensationnelle, le temple d'Apollon et le temple d'Aphaïa. Sur place, profitez de l'eau bleue cristalline et des plages de sable de l'île en parcourant le front de mer à couper le souffle et en découvrant la cuisine grecque traditionnelle. Naviguez jusqu'au port de Marina Zeas tout en profitant de l'ambiance d'une musique choisie et relaxante, de café et de boissons. 

Athènes : croisière îles Saroniques, déjeuner et audioguide

2. Athènes : croisière îles Saroniques, déjeuner et audioguide

Explorez les îles Saroniques de Poros, Hydra et Égine lors de cette excursion d'une journée au départ d'Athènes. Naviguez sur les eaux bleu azur de la mer Méditerranée et profitez de temps libre sur chaque île. Savourez un déjeuner buffet appétissant et profitez d'une visite audio de l'île d'Hydra. Le matin, après votre transfert en bus depuis Athènes jusqu'au port, embarquez sur un bateau de croisière et installez-vous sur l'un de ses spacieux ponts ouverts. Profitez de superbes vues de la côte grecque et des îles depuis votre place. Une visite audio basée sur une application est également incluse dans votre excursion. Marquez une première escale sur l'île de Poros, la plus petite des 3 îles comprises dans l'excursion. Elle est séparée du Péloponnèse par un étroit détroit. Explorez l'île à votre rythme, puis dégustez un délicieux déjeuner une fois de retour à bord en naviguant vers Hydra. Admirez la superbe vue qui s'offre à vous en pénétrant dans son port et observez la crique qui servit un temps de repaire aux pirates. Depuis les ponts ouverts, laissez-vous émerveiller par les paysages dramatiques de cette île. En outre, téléchargez l'application mobile (instructions figurant sur votre bon de confirmation), mettez vos écouteurs et écoutez les guides agréés et les experts en narration vous présenter des histoires originales et des informations historiques sur la région. Prenez ensuite le temps de parcourir les étroites ruelles pavées de l'île à pied ou sur la selle d'un âne, le moyen de transport local traditionnel. Si vous choisissez de visiter à pied, longez la promenade en bord de mer et arrêtez-vous dans quelques-unes de ses échoppes. Une fois de retour sur le bateau, le capitaine se dirige vers Égine, la plus grande des 3 îles du circuit. En plus de son superbe port, découvrez par vous-même les nombreux autres sites magnifiques dont elle regorge. Vous pouvez aussi prendre part à une visite du temple d'Aphaia, moyennant un supplément. Retournez à votre bateau de croisière et profitez d'une heure en mer pour rentrer au port. Débarquez et terminez votre voyage (si l'option est sélectionnée) à Athènes.

Athènes : excursion guidée d'une journée à l'île d'Égine

3. Athènes : excursion guidée d'une journée à l'île d'Égine

Vous partirez avec votre sympathique guide archéologue du "Smart-Eco-Pickup" à la station de métro Piraeus. De là, vous pourrez admirer le port du Pirée, le principal port maritime d'Athènes depuis l'antiquité. Il s'agit du plus grand port de Grèce et de l'un des plus grands ports du monde, et votre archéologue vous racontera toutes les histoires secrètes qu'il renferme. De là, vous embarquerez à bord d'un ferry, d'où vous sentirez la brise marine tout en dégustant une bonne tasse de café et en prenant des incroyables photos des mouettes et du paysage environnant. Après 1 h et 15 min, vous atteindrez l'île traditionnelle d'Égine, "l'île des artistes". Baladez-vous pendant environ 3 h dans les ruelles pittoresques, les charmants magasins et restaurants locaux, ainsi que le traditionnel marché aux poissons. Aegina est bien connue pour les pistaches traditionnelles, et vous aurez la chance de goûter ces délicieux produits directement chez le producteur local. Elles sont utilisées dans divers mets sucrés tels que baklava, kataifi, gâteaux sucrés, crème glacée, beurre, chocolats, et liqueur. Les calèches sur les places pittoresques de l'île rappellent des souvenirs d'une époque révolue et vous pourrez faire une promenade romantique dans la "chora" (la capitale d'une île grecque). Dans une taverne confortable, sur un "balcon" au dessus de la mer, vous pourrez déguster des spécialités fraîchement préparées. Découvrez l'hospitalité à son plus haut niveau tout en dégustant des hors-d'œuvre traditionnels et en appréciant l'accueil des sympathiques habitants de l'île. Après avoir été enchanté par la vie insulaire et les paysages majestueux de l'île, vous compléterez cette expérience unique par un retour relaxant en dauphin volant. Vous vous dirigerez vers Athènes, où vous retournerez à votre point d'origine.

Athènes : croisière sur l'Argo, îles Saroniques, déjeuner

4. Athènes : croisière sur l'Argo, îles Saroniques, déjeuner

Lors de cette excursion d'une journée sur l'île, partez de la marina de Flisvos à bord d'un navire ultramoderne de 50 mètres. Détendez-vous dans les magnifiques salons et salles de restaurant du bateau et savourez des spécialités culinaires à votre guise. Découvrez les 2 bars du bateau climatisé avec Wi-Fi et signal mobile de très bonne qualité à bord. Profitez de la brise marine et du confort à bord durant la croisière jusqu'aux plus belles îles du monde ! Hydra(visite de 90 minutes) Effectuez votre premier arrêt à Hydra, une petite mais superbe île empreinte d'histoire et une destination populaire à proximité du continent grec. Découvrez les ruelles pavées de l'île où l'âne est le principal mode de transport et admirez de magnifiques demeures et des églises centenaires. Construite sur d'imposants versants rocheux, la ville d'Hydra est restée intacte et préservée des développements modernes. Les habitants locaux préservent le patrimoine unique qui leur a été transmis de génération en génération. Nagez dans les eaux transparentes de l'île, profitez du soleil, savourez des spécialités grecques, appréciez le sens de l'hospitalité de vos hôtes et dénichez des souvenirs uniques. Poros(visite de 50 minutes) Découvrez Poros, une île de paix, de romance et de détente. Admirez les pins bordant les rives accidentées et les plages de sable fin de l'île. En approchant Poros, observez le clocher historique surplombant la plus haute colline de l'île. Contemplez le style principalement néoclassique des villas en bord de mer dont la première a été construite en 1463 dans le quartier autour de la tour de l'horloge. Explorez le centre-ville et le musée archéologique. Longez les ruelles étroites de Poros et découvrez ses magasins, cafés, tavernes et bars où vous pourrez entendre jouer de la musique grecque et étrangère. Aegina(visite de 2 heures) Rendez-vous à Égine, la terre du légendaire Achille. Visitez le temple d'Aphaïa situé au sommet d'une colline de pins dans la partie nord-est de l'île. Ce temple a servi de prototype du Parthénon. Si le ciel est dégagé, admirez le temple de Poséidon au cap Sounion et l'Acropole d'Athènes depuis ce superbe point de vue. Avec le temple d'Aphaïa, ces temples forment un triangle isocèle, le saint triangle de l'Antiquité. Contemplez ensuite l'église de Saint-Nectaire qui abrite une urne argentée avec les reliques de Saint-Nectaire, le saint patron de l'île.

Athènes : croisière VIP dans les îles grecques avec déjeuner

5. Athènes : croisière VIP dans les îles grecques avec déjeuner

Découvrez 3 trésors grecs magiques à Hydra, Poros et Égine lors de cette croisière proposée tous les jours. Découvrez les îles du golfe Saronique et profitez d'un beau voyage et d'une expérience absolument inoubliable. Montez à bord d'unnouveau bateau de croisière de 70 m de long, 10 m de large et 3 m de haut qui répond à toutes les exigences modernes du XXIe siècle et peut accueillir 600 passagers. Voguez sur les mers du golfe Saronique et profitez de 5 bars tout neufs, 5 magnifiques salons spacieux et luxueux, des systèmes audiovisuels à la pointe de la technologie, une cuisine moderne dotée d'équipements dernier cri, une nouvelle zone VIP pour 120 personnes et une cabine VIP. Montez à bord d'un bateau neuf et profitez de son confort, ses divertissements et son luxe, du jamais vu dans le monde des croisières à la journée. Montez à bord et profitez de l'harmonie parfaite de l'hospitalité grecque et de la coexistence multiculturelle. Voyagez avec un gros groupe de personnes de nationalités, coutumes et cultures différentes et profitez de l'hospitalité et de divertissements grecs uniques. Chantez et dansez ensemble en voguant sur les eaux bleu profond de la Méditerranée et profitez du soleil, de la nourriture et de mets délicieux. Explorez l'île cosmopolite de Hydra et découvrez ses ruelles pavées, sa belle architecture unique et bien préservée. Familiarisez-vous également avec les moyens de transport traditionnels encore présents sur l'île et tombez ainsi sous le charme des ânes de l'île. Partez en balade et découvrez des attractions historiques. Visitez ensuite l'île verdoyante de Poros et découvrez sa grande beauté naturelle et ses milliers de pins qui poussent le long de plages de sable escarpées. Profitez ainsi du côté romantique et calme de l'île. Dirigez-vous vers l'île historique d'Égine, baptisée ainsi d'après la magnifique nymphe kidnappée par Zeus. Explorez Égine, réputée dans le monde entier pour ses délicieuses pistaches, ses belles plages, le temple d'Aphaïa et le monastère Saint-Nectaire.Profitez également du transport, du petit-déjeuner à bord et d'excursions sur les îles moyennant un supplément. Le voyagiste local organise également des excursions à Hydra et à Égine. Les excursions à terre comprennent une visite à pied d'Hydra, une escapade à la nage sur l'île d'Agistri avec un bateau traditionnel depuis Aegina et l'expérience du temple antique d'Afaia et du monastère grec orthodoxe de St. Nektarios sur Aegina en bus.

Depuis Athènes : croisière aux îles Saroniques et sièges VIP

6. Depuis Athènes : croisière aux îles Saroniques et sièges VIP

Attendez votre prise en charge à Athènes et rejoignez le port. Montez à bord d'un bateau et sirotez un petit verre de bienvenue. Voguez ensuite jusqu'à l'île cosmopolite d'Hydra et profitez d'environ 1,5 h de temps libre. Découvrez les charmes uniques de l'île et observez une ville en forme d'amphithéâtre autrefois considérée comme un havre de paix par les pirates. Observez l'architecture particulière de l'île depuis les ponts et profitez de vues spectaculaires sur les vieilles maisons et demeures traditionnelles en pierre qui ont été témoins d'une histoire longue et mouvementée. Arrêtez-vous ensuite à l'île de Poros. Découvrez pourquoi l'île est aussi célèbre et admirez sa beauté naturelle et ses pins pendant environ 50 min. Promenez-vous dans ses ruelles secrètes et bordées de petites maisons blanches et admirez la célèbre tour de l'horloge historique de Poros. Continuez votre visite sur l'île d'Égine réputée aux quatre coins du monde pour ses pistaches, ses plages de sable uniques et le temple d'Aphaïa. Restez au port pendant environ 2 h et profitez d'un bain rafraîchissant dans des eaux bleues cristallines ou promenez-vous autour de l'île et sirotez un petit café. N'oubliez pas de déguster les célèbres confiseries à la pistache. Rejoignez le port en bateau et attendez d'être déposé à Athènes.

Depuis Athènes : visite de 2 jours à Santorin

7. Depuis Athènes : visite de 2 jours à Santorin

Prenez le ferry de 07:25 depuis Pirée et traversez la mer Egée jusqu'à Santorin, où vous passerez une journée et une nuit tranquille sur l'une des îles les plus romantiques des Cyclades. Détendez-vous sur les ponts ensoleillés du ferry en traversant la mer pour découvrir un paradis insulaire. Débarquez au port de Santorin à 14:50, où un  représentant viendra vous chercher et vous conduira à votre hôtel. Profitez de votre temps libre pour visiter Oia à l'extrémité nord-ouest de l'île et admirez l'un des plus beaux couchers de soleil de Grèce. Détendez-vous dans votre hébergement à Santorin en chambre double, simple ou triple (selon l'option réservée). Le lendemain, profitez d'un petit déjeuner gratuit à votre hôtel avant d'avoir du temps libre pour explorer l'île et ses villes enchantées. Découvrez Fira pour avoir une vue spectaculaire sur la caldeira volcanique. Ensuite, profitez de la prise en charge à votre hôtel pour retourner  au port et prendre le ferry de 15:30 jusqu'a Pirée, avec une heure d'arrivée estimée à 23:15.

Depuis Athènes : excursion d'une journée à Mykonos

8. Depuis Athènes : excursion d'une journée à Mykonos

Commencez par être pris en charge à des points spécifiques du centre-ville d'Athènes et transféré dans un véhicule climatisé jusqu'au port du Pirée. Ici, montez à bord d'un hors-bord qui vous emmènera à Mykonos en environ 2,5 heures. Arrivée au port de Mykonos et rencontre avec votre chauffeur qui vous conduira en ville. Explorez les ruelles traditionnelles des Cyclades, admirez la beauté des maisons blanc-bleu et prenez des photos devant les moulins à vent emblématiques. Arrêtez-vous pour prendre un café dans un café local du quartier de la Petite Venise et profitez de la vue sur la mer Égée. Ensuite, continuez jusqu'à une plage voisine et passez du temps dans l'un des endroits les plus célèbres au bord de la mer, où vous pourrez nager dans les eaux cristallines. Trouvez un endroit pour déjeuner, suivi d'un peu de temps libre pour bronzer sur la plage ou explorer davantage le littoral. Dans l'après-midi, montez dans le bus pour vous rendre au port pour votre voyage en ferry vers Athènes. Faites-vous déposer au centre-ville d'Athènes le soir.

Depuis Athènes : excursion d'une journée en bateau vers l'île d'Égine avec déjeuner

9. Depuis Athènes : excursion d'une journée en bateau vers l'île d'Égine avec déjeuner

Profitez au maximum d'une journée à Athènes avec cette excursion d'une journée à bord d'un voilier moderne. Vous quitterez Athènes depuis le port Marina Flisvos à 10h00 et naviguerez vers le sud en direction des côtes d'Égine. Pendant les 2 premières heures de navigation, vous pourrez profiter du soleil, prendre un verre et vous préparer à nager dans l'un des lieux de baignade soigneusement sélectionnés. Votre capitaine est très expérimenté pour trouver les meilleurs endroits pour nager, où vous sera également servi le déjeuner. Vous vous arrêterez pendant 2 heures et dégusterez des spécialités locales incroyablement fraîches avec un verre de vin ou une boisson non alcoolisée. Après votre arrêt de 2 heures, vous prendrez le bateau dans l'un des ports accessibles d'Égine. Les ports d'escale sélectionnés peuvent être Agia Marina dans le nord-est d'Égine ou Souvala dans le nord d'Égine, en fonction des conditions météorologiques. À votre arrivée, vous aurez 2 heures de temps libre pour explorer l'île par vous-même. Pendant ce temps, vous pouvez choisir de visiter le temple à couper le souffle d'Aphaia, ou simplement vous asseoir dans un café après une promenade pour profiter de la vue. Le bateau quittera le port à 17h00 pour retourner à Athènes à 19h00 au plus tard.

Croisière privée sur la Riviera d'Athènes

10. Croisière privée sur la Riviera d'Athènes

Êtes-vous prêt pour une croisière privée à Athènes Riviera sur un yacht de luxe? Si la réponse est "oui", montez à bord et détendez-vous sous le ciel bleu et le soleil grec sur un luxueux yacht. Cette croisière privée est disponible pour jusqu'à 22 personnes, et est idéale pour partager avec la famille et les amis. Profitez d'une croisière privée unique au cours de la navigation vers le sud parallèle à la Riviera athénienne. Il y a deux stations de natation où vous pouvez vous éclabousser dans les eaux cristallines et autour des îlots tels que Fleves et Hydrousa. Il y a des équipements de plongée et paddle board à bord pour votre usage. Vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire de la région de l'équipage que vous apprécierez de délicieux snacks meze grecs et regarder le coucher du soleil. Cette croisière de 5 heures commence à 9h00 du Marina Alimos, près du centre d'Athènes.

  • Transferts
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
26 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 26

Visites d’îles, Athènes : questions fréquentes

Athènes : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites d’îles : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 423 avis

Bateau et personnel de bord très agréable. On s’arrête sur deux îles, la première et la dernière qui sont agréables a visiter ou bien pour se mettre sur une plage. Le programme est libre mais on nous donnes des indications pour nous aider à choisir sans perdre de temps à se poser trop de questions On ne s’arrête pas sur la deuxième île mais un peu au large et on est invités à se baigner autour du bateau dans une eau d’un bleu incroyable ! Pendant ce temps l’équipage prépare le buffet.

Je recommande vivement ! Le staff est vraiment génial et super accueillant. Le tour en bateau se fait avec un assez petit groupe ce qui est très agréable. Le bateau est très jolie avec assez de place pour tout le monde. Le repas du midi était très bon et frais; il était indiqué que l'alcool serait en supplément mais dans notre cas tout les rafraîchissements étaient inclus.

Superbe journée, l’équipe était hyper serviable et sympa. La musique au top. Boisson à volonté, on a très bien mangé et les îles visitées étaient très belles. Seul bémol, l’île de Moni sur laquelle nous ne nous arrêtons pas mais moment baignade très sympa quand même. Je recommande fortement.

Tout était parfait, l'équipage adorable et aux petits soins, paysages et escales magnifiques, repas sur le bateau très bon.

très belles rencontres, beau paysage,excellente nourriture et service au top