Sélectionner des dates

Athènes Visites guidées

Athènes Visites guidées : nos visites et activités préférées

Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

1. Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

Retrouvez votre guide agréé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur un siège en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans un Asclépios, un temple de guérison qui honorait le dieu de la médecine Asclépios avant le Parthénon. Promenez-vous dans le temple pour apprendre comment il a été construit pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les 5 premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles archéologiques.

Athènes : 1/2 jour au cap Sounion et temple de Poséidon

2. Athènes : 1/2 jour au cap Sounion et temple de Poséidon

Visitez les paysages côtiers pittoresques du cap Sounion lors d'un circuit privé ou semi-privé au départ d'Athènes avec transferts à l'hôtel. Voyagez le long des routes du littoral de l'Attique du Sud pour atteindre l'ancien temple de Poséidon. Profitez des vues panoramiques de la mer Égée et explorez les ruines de ce temple avant d'assister à un magnifique coucher de soleil. Commencez votre journée en vous rendant à votre hébergement à Athènes. Profitez d'un trajet confortable de 50 minutes le long des routes côtières de l'Attique dans un minivan climatisé et admirez les plages idylliques et les petits villages qui défilent. Arrivé au cap Sounion, vous vous dirigerez vers l'ancien temple grec de Poséidon, dédié au dieu grec de la mer, et embarquerez pour une visite guidée de ce lieu historique. Découvrez la mythologie liée au temple avant d'avoir le temps de vous détendre et de profiter des vues panoramiques sur la mer Égée. Continuez jusqu'à l'une des plages au drapeau bleu du cap Sounion pour admirer le coucher de soleil ou nager dans la mer Égée paradisiaque. Après la visite, retournez dans le confort à votre hébergement à Athènes.

Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

3. Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

Remontez le temps en réservant une excursion instructive et amusante sur l'acropole d'Athènes. Guidés par un expert sur le terrain et un guide touristique agréé, découvrez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO à travers un voyage dans l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez ensuite votre visite jusqu’au musée de l’Acropole, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre des temples de l'Acropole qui ont survécu aux années sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous les planchers de verre et les passerelles. Visitez ensuite la colline de l'Acropole. Là, vous y découvrirez le théâtre de Dionysos, où furent joués les célèbres drames et tragédies antiques. Baladez-vous autour du superbe odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu de la guérison Asclepios. Au sommet de la colline, visitez les Propylées, le temple d'Athéna Nikè et le temple d'Erechthéion. Admirez également le Parthénon, symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent du passé glorieux d'Athènes et de l'âge d'or de Périclès. Rendez-vous ensuite au musée de l'Acropole, où vous pourrez découvrir, au rez-de-chaussée, de nombreux objets donnant des indices sur la vie de tous les jours à Athènes. Apprenez-en davantage sur les traditions des mariages, les jouets préférés des enfants, les techniques de guérison et les pratiques religieuses. Au premier étage, teniez à vous distance des mystérieuses statues archaïques du 6e siècle qui ornaient autrefois l'Acropole. Laissez-vous surprendre par les caryatides et les immenses pièces situés à l'entrée de l'Acropole. Enfin, au dernier étage, profitez de la vue à couper le souffle sur l'acropole et admirez l'originalité de la frise du Parthénon.

Acropole : visite guidée avec billet d'entrée

4. Acropole : visite guidée avec billet d'entrée

Rejoignez votre petit groupe pour bénéficier de billets pré-réservés avec accès prioritaire à la célèbre Acropole. Profitez d'une visite plus personnalisée et interactive menée par un guide local expert. Commencez à explorer l'Acropole immédiatement en évitant les longues files d'attente. Voyagez à travers l'histoire avec votre guide local, des périodes hellénistique et romaine jusqu'à l'époque moderne, en passant par les ères byzantine et ottomane. Découvrez les plus grands mythes de l'Athènes antique, ses principaux festivals religieux, les premiers cultes et en quoi plusieurs événements historiques de la ville sont tous liés à l'enceinte sacrée qu'est l'Acropole. Profitez d'une superbe vue sur Athènes depuis un point dominant de cette ancienne citadelle et observez comment la ville s'est développée durant près de 3 000 ans. Visitez les plus importants édifices visibles sur l'Acropole aujourd'hui : le Parthénon, les Propylées, l'Érechthéion et le temple d'Athéna Nikè. Restez sur la colline pour explorer encore un peu le site à votre rythme ou laissez le guide vous montrer un autre chemin vers la sortie sud d'où vous pourrez admirer l'autel d'Esculape et le théâtre de Dionysos.

Visite d'Athènes antique, Agora et Keramikos en Segway

5. Visite d'Athènes antique, Agora et Keramikos en Segway

Parcourez sans effort la plus belle des sept collines d'Athènes en Segway. Une visite de 2 heures vous permettra de découvrir des sites incontournables tels que la colline de Mars, la colline de l'Acropole et l'ancienne Agora. Couvrir plus de terrain et voir plus que ce serait possible à pied. Commencez par une séance d’entraînement d’une demi-heure avant de vous rendre dans la région de Keramikos, à la fois ancien cimetière et entrée d’Athènes. Continuez jusqu'à l'ancienne Agora, située au cœur d'Athènes. Montez la colline de Mars jusqu'à l'entrée de l'Acropole, puis la colline de Pnyka jusqu'à la terrasse où est née la démocratie. Suivez le chemin qui mène à la meilleure vue panoramique d’Athènes.

Athènes : Le circuit classique de dégustation de nourriture

6. Athènes : Le circuit classique de dégustation de nourriture

Comblez vos envies de dégustation lors de ce circuit gastronomique à Athènes, spécialement conçu pour vous offrir une expérience inoubliable de certains des trésors culinaires grecs les plus originaux ou traditionnels que vous aurez jamais goûtés. Découvrez des délices grecs emblématiques lors d'une visite gastronomique dans les vieux quartiers pittoresques d'Athènes. Commencez à Omonia en dégustant un yaourt grec rafraîchissant et des tartes et pâtisseries traditionnelles. Profitez de l'occasion pour déguster un bon café grec chez un favori local, qui réussit à mélanger l'ancien style avec la nouvelle fusion. Ensuite, promenez-vous dans le célèbre marché alimentaire ''Varvakios'', un point commercial vivant où vous pouvez acheter une large gamme de produits frais méditerranéens traditionnels tels que la viande, le poisson et toutes sortes de légumes et de fruits. De là, faites l'expérience d'une palette colorée de produits de boutique, comme le fromage crétois de renommée mondiale, les charcuteries. Dégustez de l'huile d'olive et des olives, des biscottes grecques traditionnelles et du vin grec dans une série d'épiceries grecques pittoresques et historiques. Essayez la célèbre pâtisserie au sésame "koulouri" et terminez votre visite gastronomique à la manière grecque en vous familiarisant avec ce qui est peut-être l'habitude la plus grecque, le mezze bien-aimé avec le tsipouro... Faites le tour qui a été conçu pour tous ceux qui aiment tout simplement la nourriture.

Athènes : circuit gastronomique

7. Athènes : circuit gastronomique

Explorez les marchés alimentaires d'Athènes lors d'une visite à pied de 4 heures. Dégustez de délicieuses friandises et visitez les magasins locaux vendant les "trésors verts" de la Grèce, tels que l'huile d'olive, les vins, les champignons, les herbes, ainsi que les pâtes et les salamis fabriqués traditionnellement. Commencez par un petit-déjeuner grec traditionnel composé de koulóuria (rondelles de pain au sésame) dans un café centenaire. Continuez jusqu'à une minuscule pâtisserie pour déguster des loukoumades (beignets grecs) et des carrés de filo fourrés de crème pâtissière. Dégustez des tartes et fromages locaix dans d’authentiques boulangeries et fromageries grecques. Ensuite, promenez-vous dans les célèbres marchés aux viandes et aux poissons. Essayez le café torréfié maison et visitez les boutiques spécialisées pour leurs fruits frais, olives, fromage, jambon et autres produits d'épicerie fine. Savourez le vin local, l'huile d'olive et le miel produits biologiquement, le vinaigre aromatisé vieilli et le yaourt grec de renommée mondiale produit dans des fermes familiales. Déambulez le long de la rue Evripidou, dont l’atmosphère émane les épices. Terminez votre exploration culinaire dans les épiceries fines du centre historique de la ville, où votre guide vous fera des cadeaux gratuits à rapporter chez vous.

Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au crépuscule

8. Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au crépuscule

Avec un guide, découvrez la Riviera d'Athènes et l'histoire qui se cache derrière chaque virage. Observez le soleil fondre sur la mer Égée au cap Sounion et admirez le temple de Poséidon. Montez dans un bus à la station de métro Halandri et quittez Athènes pour rejoindre le cap Sounion juste à temps pour admirer le coucher de soleil. Découvrez le passé et le présent du cap Sounion grâce à votre guide archéologue. Explorez le temple de Poséidon, l'un des temples les plus importants de Grèce. Découvrez les signatures sur le marbre du temple laissées par des auteurs célèbres qui l'ont visité, dont le poète romantique Lord Byron. Contemplez le soleil se coucher sur les eaux cristallines de la mer Égée.

Depuis Athènes : temple de Poséidon et Cap Sounion

9. Depuis Athènes : temple de Poséidon et Cap Sounion

Rendez-vous au Cap Sounion pour explorer le site archéologique du Sounion et le temple de Poséidon lors d'une excursion guidée au départ d'Athènes, avec transferts depuis l'hôtel et droits d'entrée inclus. Découvrez les vestiges d'une ville antique et apprenez-en plus sur l'âge d'or d'Athènes grâce à votre guide. Commencez par un trajet en bus le long de la route côtière pittoresque. Profitez de vues splendides sur le golfe Saronique tout en traversant certaines des plus belles banlieues d'Athènes telles que Glyfada, Vouliagmeni et Varkiza. Arrivez au Cap Sounion, une région de Grèce importante sur le plan historique. Les falaises abruptes offrent des vues panoramiques et, par temps clair, vous pouvez voir les îles environnantes. Entrez dans le site archéologique et visitez le temple de Poséidon, datant du Ve siècle avant J.-C., dédié au dieu de la mer dans la mythologie grecque. Encore intactes aujourd’hui, les colonnes de marbre blanc sont les vestiges de l’empire athénien. Après avoir découvert les monuments et les ruines de la Grèce antique, détendez-vous sur le chemin du retour vers Athènes.

Athènes: Dégustation de mets et vins la nuit

10. Athènes: Dégustation de mets et vins la nuit

Découvrez la romance d'Athènes après la tombée de la nuit lors d'une visite guidée de dégustation de plats et de vins. Découvrez de délicieuses saveurs locales dans des régions comme Syntagma et Plaka. Rejoignez un guide gastronomique pour découvrir des trésors cachés et apprendre l'histoire des spécialités grecques. Rencontrez votre guide et commencez votre aventure riche en saveurs à travers Athènes. Entrez dans des épiceries fines et des tavernes familiales originales pour essayer des plats et des spécialités qui ne sont pas bien connus à l'échelle internationale, mais qui sont appréciés des habitants. Savourez un repas tout en vous imprégnant de l'atmosphère et rencontrez des vendeurs aux compétences artisanales. Rendez-vous dans un bar à vin local et faites un voyage aromatique à travers la culture viticole de la Grèce. Dégustez des vins servis avec de la charcuterie et des fromages de partout au pays. Terminez votre expérience en savourant une glace locale.

  • Visites guidées
  • Visites privées
348 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 22

Questions fréquentes à propos de Athènes

Quelles sont les meilleures attractions de Athènes ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Athènes ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Monastères des Météores

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Très belle excursion. Nous avons été pris en charge à la sortie du métro Halandri en mini bus. Nous avons eu une excellente guide tout au long de cette excursion. Je remercie Stavroula de nous avoir fait partager sa passion pour l’histoire et l’archéologie grecque. Nous avons commencé par visiter le plus vieux théâtre d’Europe. Ensuite, nous nous sommes rendus au Cap Sounion pour voir le temple de Poséidon. Le temple est magnifique et le coucher de soleil fut très beau même s’il n’a pas duré longtemps en raison de nombreux nuages.

Stavroula était un guide charmant, engageant et compétent avec un grand sens de l'humour. Elle a fait passer les 2 heures de route rapidement. Le voyage était juste la bonne longueur, avec un arrêt surprise dans un incroyable théâtre antique. Le cap Sounion et le temple étaient magnifiques et nous avons eu tout le temps de profiter du coucher de soleil. Ça vaut vraiment le coup, et une expérience incroyable pour un prix raisonnable. Le chauffeur de la très jolie petite camionnette était également excellent.

La visite vaut vraiment le coup. Je recommande à 100%. Vasilis, le guide touristique, est hautement préparé et donne toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. De beaux endroits, un transport confortable, tout était génial.

Notre guide était génial. Nous étions un groupe de 6. Des visites de lieux très originaux. Les dégustations étaient excellentes. Un conseil, ne mangez pas avant ! Nous n'avons pas vu le temps passer !

Explications très détaillées par le guide. La tournée était bien organisée