Athènes
Neighborhood Tours

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Athènes Visites Parfum local & voisinage : nos visites et activités préférées

Depuis Athènes : journée de bateau à Égine, Poros et Hydra

1. Depuis Athènes : journée de bateau à Égine, Poros et Hydra

Embarquez à bord du nouveau navire de croisière « Cosmos » et admirez les installations du XXIe siècle d'un bateau de 70 mètres sur 10 mètres pouvant accueillir jusqu'à 600 passagers. Découvrez ses 5 salons spacieux, ses systèmes audiovisuels ultramodernes et ses 5 bars. Une cuisine moderne remplie des équipements dernier cri, un espace VIP spécialement conçu pour 120 personnes et une cabine VIP ajoutent au luxe. Partez à la voile pour Hydra et découvrez une île que le temps n’a pas abîmée. Explorez ses ruelles pavées et son architecture unique et découvrez les ânes qui assurent encore le transport en commun. Effectuez une visite guidée à pied de la ville pour voir les monuments historiques et les maisons traditionnelles. Ensuite, partez en croisière vers l'île verdoyante de Poros qui regorge de forêts de pins verts et de citronniers parfumés. Découvrez la romance et le calme de l'île sur des plages tranquilles. Ensuite, allez à Égine, connue pour ses pistachiers et ses belles plages. Prenez un bus optionnel pour le majestueux temple d'Aphaée et le monastère byzantin d'Agios Nektarios. Découvrez l'hospitalité grecque à son meilleur en cours de route et profitez de spectacles, de danses, de plats délicieux et bien plus encore.

Athènes : visite gastronomique originale

2. Athènes : visite gastronomique originale

Explorer les marchés alimentaires d’Athènes durant une visite guidée à pied de 4 h et goûtez certaines des douceurs les plus délicieuses que la ville a à offrir. Visitez les boutiques locales qui vendent ce que l’on appelle les « trésors verts » de la Grèce, à savoir : l’huile d’olive, les vins, les champignons, les herbes et des pâtes et salamis fabriqués de façon artisanale. Commencez par un petit déjeuner traditionnel grec de koulóuria (anneaux de pain de sésame) dans un café centenaire puis prenez la direction d’une petite boutique de pâtisserie pour déguster des loukoumades (beignets grecs) et des filos carrés fourrés à la crème anglaise. Dégustez des tartes et fromages locaix dans d’authentiques boulangeries et fromageries grecques. Par la suite, vagabondez à travers le marché aux viandes et aux poissons, monuments vivants de la ville. Essayez un café cultivé et torréfié sur place et visitez des magasins spécialisés pour y acheter des fruits frais, des olives, du fromage, du jambon et d’autres produits de charcuterie. Savourez des vins locaux, de l’huile et du miel biologiques, des vinaigres aromatiques vieillis durant 7 ans ainsi que le mondialement connu yaourt à la grecque, produit dans une ferme familiale, le tout dans une petite boutique qui vend de superbes cadeaux à rapporter à la maison pour ses amis. Déambulez le long de la rue Evripidou, dont l’atmosphère émane les épices. Essayez des huiles d'olive bio à une petite boutique qui vend des cadeaux géniaux à rapporter à la maison. Enfin, terminez votre exploration culinaire dans les magasins de charcuterie du centre-ville historique où votre guide vous offrira des cadeaux gratuits à ramener à la maison.

Athènes : visite gastronomique privée - 10 dégustations avec des locaux

3. Athènes : visite gastronomique privée - 10 dégustations avec des locaux

Mangez à travers la scène culinaire d'Athènes lors d'une visite gastronomique privée. Partez pour un délicieux voyage en dégustant 10 des meilleurs plats appréciés des habitants : des boissons salées aux boissons sucrées et locales ; cette visite laissera tous les gourmets satisfaits. Savourez une bouchée des classiques ultimes Kefalotyri et Souvlaki au fromage Feta et goûtez-les dans leur saveur locale authentique. Chaque dégustation est typique de la cuisine locale et triée sur le volet par un guide local passionné par la gastronomie. Visitez la place Kotzia et l'hôtel de ville d'Athènes Sofokleous Str - Marché aux épices du quartier financier, ainsi que d'autres endroits remarquables entre les arrêts gastronomiques, et découvrez leur histoire et leur pertinence culturelle grâce à votre guide expérimenté.

Athènes: dégustation de vins avec un sommelier sous l'Acropole

4. Athènes: dégustation de vins avec un sommelier sous l'Acropole

Votre expérience commencera lorsque l'un des sommeliers grecs, Dimitris Spiropoulos, vous accueille dans un magnifique restaurant sous l'Acropole. Il vous offrira votre premier apéritif ainsi qu'une brève explication de la carte des vins de Grèce. La carte des vins présente toutes les principales régions viticoles, ainsi que les variétés de vin de chacune. Après un petit entretien, votre expérience de dégustation de vin commence avec Dimitris présentant des vins grecs spéciaux de caves locales triées sur le volet. Selon les variétés de vins, des plats spéciaux, également de producteurs grecs sélectionnés, vous aideront à vivre l'expérience viticole complète. Tout au long de votre visite, vous aurez la chance de déguster des variétés de vin rares telles que Roditis, Limnio, Kidonitsa, Muscat, Augoustiatis et Mandilaras. Vous dégusterez également de nombreuses variétés plus soigneusement sélectionnées, cueillies à la main par votre sommelier.

Le meilleur d'Athènes en petit groupe en Segway

5. Le meilleur d'Athènes en petit groupe en Segway

Votre guide commencera par une session de formation de 30 minutes pour vous aider à vous familiariser avec votre Segway. En quelques minutes, vous réaliserez à quel point c'est facile et intuitif ! La visite commencera par la visite de la région où, dans l'Antiquité, tout se terminait ! La zone de Keramikos était l'ancien cimetière mais aussi l'une des entrées d'Athènes. Suivez ensuite presque le même chemin que les anciens Grecs pour visiter l'Agora antique, le cœur de l'Athènes antique et l'agora romaine. Sans transpirer, dirigez-vous vers l'arrêt suivant, le plus important, la colline de Mars et l'entrée de l'Acropole. Admirez cette icône mondiale majestueuse depuis votre point de vue unique sur un Segway lors de votre visite de l'extérieur. C'est une occasion de photo parfaite! Mais attendez… il y a plus ! De là, montez facilement la colline de Pnyka - pas de pieds fatigués ! - et découvrez sa zone en terrasses hors des sentiers battus où la démocratie est née et suivez le chemin qui mène à la meilleure vue panoramique d'Athènes (Acropole). Parcourez la rue piétonne autour de la colline de l'Acropole pour rejoindre la partie "romaine" de la ville, où se dressent le temple de Zeus et la porte d'Andrien. Visitez ensuite le premier "village olympique moderne", le manoir Zappion et le stade Panathinaikon, pour découvrir où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes et glissez-vous dans les jardins nationaux, pour vous détendre comme les rois et les reines le faisaient ! Un moment fort de la journée est la garde présidentielle, avec son uniforme unique et significatif. Juste avant de rentrer, vous aurez la possibilité de prendre une photo à côté des gardes, un incontournable ici à Athènes ! Si vous cherchez un moyen amusant et respectueux de l'environnement de découvrir le meilleur de l'Athènes moderne en quelques heures seulement, vous adorerez cette visite en Segway d'Athènes moderne ! Vous couvrirez plus de terrain et verrez plus sans l'effort qu'il faudrait faire pour parcourir le même itinéraire à pied.

Athènes : visite guidée d'art urbain urbain

6. Athènes : visite guidée d'art urbain urbain

Tout au long de cette tournée branchée, vous découvrirez la scène locale des arts de la rue et découvrirez certains des meilleurs graffitis d'Athènes. En vous promenant, découvrez comment les facteurs socio-économiques et la crise ont affecté la culture urbaine et les artistes locaux. Découvrez de nombreux arts de la rue qui sont liés à la fois à la situation passée et actuelle, et comprenez combien d'artistes ont été touchés et ce que chaque œuvre représente. Au cours de cette visite, vous aurez l'occasion d'explorer divers quartiers d'Athènes et de vous mêler à la population locale. Visitez certains des quartiers les plus prometteurs, ainsi que certains des quartiers souterrains d'Athènes. Votre guide expert en art de rue vous guidera à travers de petites ruelles et des cours cachées, dans tout le centre d'Athènes. Au cours de cette activité, apprenez également à décoder les messages, dessins et images que vous trouverez sur votre chemin.

La découverte de la cuisine grecque à Athènes

7. La découverte de la cuisine grecque à Athènes

Découvrez la ville à un rythme relaxant avec votre expert local qui partagera son amour pour les plats délicieux et les produits savoureux. Cette aventure gastronomique commence par un délicieux café grec et une délicatesse pendant que vous profitez de l'ambiance matinale de la ville et de la vue sur l'Acropole en prenant la première gorgée. Voyagez dans le temps en découvrant l'histoire de l'un des plus anciens cafés d'Athènes et découvrez tout ce que vous devez savoir sur le café grec. L'endroit est aussi instagrammable que possible, alors prenez vos appareils photo et prenez de superbes photos pendant que vous discutez du café du matin! Vous devez avoir beaucoup entendu parler des collations du matin, mais celui-ci est définitivement un nouveau venu dans la gastronomie grecque. C'est la collation santé la plus appréciée des Grecs avec une touche spéciale! La scène culinaire locale continue d'évoluer et vous serez ravis de découvrir quelque chose de nouveau. C'est une surprise mais n'ayez crainte ... vous allez l'adorer! Continuez à explorer les saveurs les plus excitantes de la Grèce à travers un atelier où vous dégusterez et en apprendrez plus sur certains des produits les plus délicieux de ce pays. C'est également là que se trouve la partie la plus animée de la ville, une oasis de nourriture toute l'année. Ici, vous ressentirez le véritable pouls de la ville, parmi les stands de nourriture, les cafés, les marchés en plein air et les tavernes bien cachées. Laissez vos sens vous guider; c'est le marché de la nourriture locale où vous vous mêlerez aux habitants et vous observerez, sentirez et toucherez les meilleurs ingrédients de qualité que cette ville a à offrir! Si vous pensez en avoir assez, attendez de vous promener dans la rue Spice où vous trouverez les meilleures herbes qui sont récoltées dans toute la péninsule grecque. Alors, la prochaine fois que vous cuisinez pour vos amis, ne soyez pas surpris s'ils vous posent des questions sur votre ingrédient secret. Le plus probable. sentir tous ces différents ingrédients aura déjà stimulé votre appétit. Pas de soucis! C'est le moment de découvrir certaines des tavernes les mieux cachées. Ressentez cette nostalgie d'autrefois, car ces endroits sont sur le point d'éclipser de nos jours et il n'en reste que quelques-uns. Vous dégusterez des tapas (mezes) grecques typiques et dégusterez du vin ou de l'ouzo dans un lieu qui vous rappellera un vieux film noir et blanc en retrait dans les années 60! C'est aussi authentique que possible! Et rappelez-vous… plus vous avez faim, mieux c'est! Information importante: veuillez informer le fournisseur de toute allergie alimentaire ou restriction alimentaire.

Athènes : visite guidée matinale à vélo

8. Athènes : visite guidée matinale à vélo

Découvrez le centre historique d’Athènes en vélo lors d’une excursion de 9 km et admirez les sites archéologiques et les attractions architecturales de la ville telles que le stade panathénaïque, le palais présidentiel, le centre d’exposition Zappéion et l’agora romaine. Admirez les espaces verts de la ville tels que les jardins nationaux et explorez les quartiers historiques comme celui de Pláka, situé au pied de l’Acropole. Visitez l’ancien site funéraire du quartier du Céramique. Admirez le dôme de l’observatoire national d’Athènes et parcourez le quartier traditionnel de Thiseío. Bien que vous n’entriez à aucun site archéologique, des arrêts photo de 5 à 8 min sont prévus sur le trajet. Profitez-en pour écouter les informations et les histoires intrigantes de votre guide. Descendez de votre vélo pour une courte promenade dans une zone uniquement accessible à pied vous offrant une vue incroyable loin des sentiers touristiques.  Le trajet conçu pour les cyclistes amateurs vous permet d’éviter les rues les plus encombrées en suivant des sentiers et des pistes plates. Profitez d’une expérience plus intimiste en groupe de 12 personnes maximum.

Athènes: Dégustation de mets et vins la nuit

9. Athènes: Dégustation de mets et vins la nuit

Découvrez la romance d'Athènes après la tombée de la nuit lors d'une visite de dégustation de plats et de vins dans des régions telles que Syntagma et Plaka. Rejoignez un expert en gastronomie pour découvrir les joyaux cachés de la cuisine locale et découvrez l'histoire derrière certains des plats les plus appréciés de la Grèce. Lors de cette visite de dégustation, vous visiterez des épiceries fines et des tavernes familiales originales pour essayer des plats et des spécialités appréciés des habitants et moins connus à l'échelle internationale. Savourez un repas tout en vous imprégnant de l'atmosphère et rencontrez les vendeurs qui ravissent les visiteurs et les habitants avec leurs compétences artisanales. Plus tard, améliorez votre soirée dans un bar à vin local et faites un voyage aromatique à travers la culture viticole de la Grèce. Dégustez des vins accompagnés de charcuterie et de fromages de partout au pays. Terminez votre expérience en savourant une glace locale.

Athènes : visite des lieux mythologiques sans billets

10. Athènes : visite des lieux mythologiques sans billets

Remontez le temps jusqu’à la Grèce antique et explorez les principales attractions d’Athènes. Découvrez les mythes qui entourent les attractions phares de la ville. Retrouvez votre guide à l’entrée principale de l’Olympiéion, à proximité de l’Acropole. Apprenez tout de la naissance de la ville glorieuse, son âge d’or et sa défaite contre les armées spartiates. Écoutez les récits de la mythologie grecque et découvrez leur signification réelle et les faits historiques. Visitez tous les sites les plus emblématiques de la ville antique ainsi que certains sites moins connus. Accessible aux personnes de tout âge, cette visite vous permettra de comprendre comment Athènes est devenue la ville mythique que nous connaissons aujourd’hui. Visitez les attractions phares de la ville, telles que le Parthénon, le théâtre de Dionysos et le temple d’Athéna Niké. Découvrez les ruines de l’Érechthéion et du sanctuaire d’Asclépios. Rendez-vous à l’Olympiéion et découvrez les fonctions de l’Agora. Visitez également le temple d’Héphaïstos.

Visites Parfum local & voisinage, Athènes : questions fréquentes

Athènes : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites Parfum local & voisinage : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 071 avis

Avec un guide français (Veccia je crois), nous avons visité 3 monuments dont l’acropole, et grâce au pass de 30€ valable 5j j’ai pu visiter seule les autres monuments inclus. Une demi journée à contempler et imaginer les mythes contés par la guide. C’est l’idéal en mai, des touristes mais raisonnables et températures très convenables.

La découverte d'Athènes avec Marina est à recommander+++ Nous avons eu la chance de tomber sur cette personne qui est extraordinaire. Gentillesse, culture générale au top, qui parle 4 ou 5 langues couramment et d'une grande simplicité ! Elle nous a montré beaucoup de choses (à refaire en fonction de nos envies) et beaucoup de conseils

Un grand merci à notre guide Vassia qui nous a fait découvrir les monuments de maniere très intéressante grâce aux nombreux mythes racontés. La visite était fluide, rythmée, très agréable et parfaitement orchestrée par notre guide qui maîtrisait parfaitement son sujet. On recommande à 100% !

Le voyage était très agréable. Le navire était spacieux et propre. Les îles étaient très belles, même si ce serait bien d'avoir plus de temps libre sur chaque île.

Perfect. Veccia was a Great guide, very personal visite. I recommand