Athènes
Visites

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Athènes Visites : nos visites et activités préférées

Athènes: Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

1. Athènes: Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion d'une journée au Delphes magique, où l'oracle était autrefois. Au départ d'Athènes, rendez-vous à Delphes, situé sur l'éperon du mont Parnasse, et profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le Musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athena Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse,  où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

2. Athènes : croisière à Agistri et Égine, baignade à Moni

Embarquez au port de Zéa à 8:45, en direction de l’île d’Agistri, un petit bijou vert avec sa forêt de pins et entouré d’une eau bleu vif. Marquez un premier arrêt sur l’île de Agistri, entourée par les eaux bleues vives et couverte de pins. Là-bas, renouez avec la nature luxuriante et ressentez la présence des Grecs de l’antiquité et des divinités en nageant dans l’eau, et en vous relaxant sur le sable fin chaud de la longue plage entre Megalochori et Skala. Si vous êtes amateur d’aventure, optez pour une balade à vélo entre Melalochori et la plage de Chalikiada. De là, partez pour l’île de Moni. Une fois là-bas, régalez-vous d’un délicieux déjeuner grec traditionnel accompagné de vin grec, de bière, de rafraîchissements et de café. Une fois le festin terminé, ne manquez pas la chance de sauter du bateau pour aller faire du snorkeling et nager autour du bateau ou jusque l’île. Aucun habitant ne vit sur cette île splendide et unique, mais elle est peuplée de cerfs, de chèvres sauvages, de lapins et de paons, tous protégés. Effectuez un dernier trajet vers 14:30 en direction de la belle île d’Égine. Elle est connue pour ses maisons en pierre blanches, ses arrière-cours fleuries, ses pistachiers, ses paysages volcaniques rougeoyants, sa cuisine sensationnelle, le temple d’Apollon et le temple d’Aphaïa ; en résumé, un paradis sur terre pour ceux voulant s’évader de la vie moderne. Sur place, profitez de l’eau bleue cristalline et des plages de sable de l’île en parcourant le front de mer à couper le souffle et en découvrant la cuisine grecque traditionnelle. Faites du shopping dans les bijouteries et les boutiques de vêtements et de textiles. Vers 16:45, rentrez en bateau au port de Zéa, tout en profitant d’une musique d’ambiance chic et décontractée, de savoureux fruits méditerranéens, de café et de boissons. Sur les îles, parcourez les attractions principales, achetez des souvenirs, sympathisez avec les habitants et découvrez le style de vie à la grecque ou tout simplement, baignez-vous, détendez-vous et régalez-vous. À bord, profitez de l’ambiance incroyable avec des paniers de fruits, des sucreries, des en-cas, des boissons, de la musique décontractée, des arrêts pour nager et des occasions pour prendre un bain de soleil. Départs Port de Zéa à 9:00 Agistri à 12:45 Moni à 14:30 Égine à 16:45 Veuillez noter que les heures de départ et d’arrivée peuvent être modifiées.  

Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

3. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Puis faites un arrêt au guichet pour récupérer vos billets et découvrez l'abondance de trésors anciens. En chemin, visitez également le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre datant du Ve siècle souvent considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois dans l'Acropole, approchez-vous des monuments principaux tels que les Propylées, l'Érechthéion, le temple d'Athéna Niké et le Parthénon. Prenez des photos de ces incroyables ruines et découvrez leur histoire en écoutant les commentaires de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même. Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

Athènes: visite de dégustation de cuisine de rue

4. Athènes: visite de dégustation de cuisine de rue

Commencez votre aventure gastronomique dans une pâtisserie pour déguster une tarte au fromage traditionnelle ou une spanakopita préparée sur place avec les ingrédients les plus frais. Découvrez pourquoi les Grecs raffolent du souvlaki et dégustez-le avec de la bière locale. Dégustez de la viande (ou des légumes) enveloppée dans du pain pita, des tomates juteuses et de la sauce tzatziki dans un joint local loin de la foule. Promenez-vous dans le quartier commerçant d'Athènes et trouvez votre chemin vers une délicieuse pizzeria grecque en forme de bateau. Découvrez une pâtisserie avec les meilleurs beignets grecs et loukoumades, trempés de miel et de cannelle. Promenez-vous dans les rues du quartier animé de Psyrri, un quartier athénien plein de puissance artistique et créative. Profitez du street art, des boutiques vintage, des boutiques de créateurs et des cafés mignons. Visitez une ancienne boulangerie pour découvrir la source des rondelles de sésame au pain frais et chaud, que l'on trouve dans tous les stands de nourriture autour d'Athènes. Terminez votre visite gastronomique de rue avec de doux souvenirs de délicieux baklava, garnis de sirop doré et d'épices douces. Creusez dans des couches de filo croustillantes et dégustez une liqueur locale spéciale.

Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

5. Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

Remontez le temps en réservant une excursion instructive et amusante sur l'acropole d'Athènes. Laissez-vous guider par un archéologue expert et officiel. Découvrez ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO en abordant l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez ensuite votre visite jusqu’au musée de l’Acropole, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre des temples de l'Acropole qui ont survécu aux années sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous les planchers de verre et les passerelles. Le musée a été conçu par l’architecte suisse Bernard Tschumi et le célèbre architecte grec Michalis Photiadis. Visitez ensuite la colline de l'Acropole. Là, vous y découvrirez le théâtre de Dionysos, où furent joués les célèbres drames et tragédies antiques. Baladez-vous autour du superbe odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu de la guérison Asclepios. Au sommet de la colline, visitez les Propylées , le temple d'Athéna Nikè et le temple d'Erechthéion. Admirez également le Parthénon, symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent du passé glorieux d'Athènes et de l'âge d'or de Périclès. Rendez-vous ensuite au musée de l'Acropole, où vous pourrez découvrir, au rez-de-chaussée, de nombreux objets donnant des indices sur la vie de tous les jours à Athènes. Apprenez-en davantage sur les traditions des mariages, les jouets préférés des enfants, les techniques de guérison et les pratiques religieuses. Au premier étage, teniez à vous distance des mystérieuses statues archaïques du 6e siècle qui ornaient autrefois l'Acropole. Laissez-vous surprendre  par les caryatides et les immenses pièces situés à l'entrée de l'Acropole. Enfin, au dernier étage, profitez de la vue à couper le souffle sur l'acropole et admirez l'originalité de la frise du Parthénon.

Depuis Athènes : journée de visite des îles Saroniques

6. Depuis Athènes : journée de visite des îles Saroniques

Le matin, après votre transfert en bus depuis Athènes jusqu'au port, embarquez sur un bateau de croisière luxueux et installez-vous sur l'un de ses spacieux ponts ouverts. Profitez de superbes vues de la côte grecque et des îles depuis votre place. Marquez une première escale sur l'île de Poros, la plus petite des 3 îles comprises dans l'excursion. Elle est séparée du Péloponnèse par un étroit détroit. Explorez l'île à votre rythme, puis dégustez un délicieux déjeuner une fois de retour à bord en naviguant vers Hydra. Admirez la superbe vue qui s'offre à vous en pénétrant dans son port et observez la crique qui servit un temps de repaire aux pirates. Depuis les ponts ouverts, laissez-vous émerveiller par les paysages dramatiques de cette île. Prenez ensuite le temps de parcourir les étroites ruelles pavées de l'île à pied ou sur la selle d'un âne, le moyen de transport local traditionnel. Si vous choisissez de visiter à pied, longez la promenade en bord de mer et arrêtez-vous dans quelques-unes de ses échoppes. De retour sur le bateau, prenez à nouveau place à table pour vous régaler autour des plats savoureux préparés par le chef. Durant le repas, relaxez-vous en écoutant de charmants airs grecs tout en vous dirigeant vers Égine, la plus grande des 3 îles. En plus de son superbe port, découvrez par vous-même les nombreux autres sites magnifiques dont elle regorge. Vous pouvez aussi prendre part à une visite du temple d'Aphaia, moyennant un supplément. Lors du voyage de retour vers Athènes, profitez d'un spectacle folklorique de musique et de danse en costumes traditionnels.

Athènes : visite d'une journée complète des Météores en train avec déjeuner en option

7. Athènes : visite d'une journée complète des Météores en train avec déjeuner en option

Embarquez pour un voyage aux Météores depuis Athènes, y compris les billets de train aller-retour. Découvrez les six monastères et entrez à l'intérieur de trois d'entre eux. Apprenez tout sur l'histoire et les mythes de la région grâce à votre propre guide local. Profitez de temps libre pour explorer et prendre des photos à Kalabaka avant de retourner à Athènes en fin de journée. Votre voyage commence par l'échange de votre billet de train électronique (reçu par e-mail peu de temps après votre réservation) pour le départ du train à 07h57 du matin de la gare centrale d'Athènes à Kalabaka. Après le trajet en train panoramique à travers la magnifique campagne grecque, vous arriverez à la gare de Kalabaka à 12h03. Rencontrez votre guide qui vous attendra avec une pancarte avec votre nom. Vous embarquerez ensuite dans un confortable minibus VIP afin de commencer un voyage inoubliable vers cette véritable merveille appelée Météores. Au cours de cette visite guidée, vous aurez l'occasion de voir les six magnifiques monastères et d'admirer l'intérieur de trois d'entre eux. Découvrez quelques-uns des joyaux cachés les plus spectaculaires des Météores, comme l'ancienne chapelle de Doupiani et la magnifique grotte Saint-Georges "Mandilas". Vous découvrirez également "l'autre face" des Météores, comme la vérité sur pourquoi les ermites se sont installés dans ces imposantes grottes il y a mille ans et comment les moines ont réalisé "l'impossible". Enfin et surtout, vous aurez l'occasion de profiter des vues panoramiques à couper le souffle et de capturer des photos étonnantes que vous chérirez pour toujours. Vers 16h30, retournez à la gare de Kalabaka (ou dans un restaurant local à proximité si le déjeuner optionnel est sélectionné). Avant le départ du train de retour à Athènes à 18h22, profitez d'une heure de temps libre pour explorer à pied le centre voisin de Kalabaka. Le train arrive à Athènes à 22h26

Athènes: cours de cuisine grecque et dîner de trois plats

8. Athènes: cours de cuisine grecque et dîner de trois plats

Découvrez la culture locale à travers la gastronomie! Vous apprendrez à cuisiner des plats grecs traditionnels avec l'aide d'un instructeur de cuisine expérimenté et avec la complicité d'un petit groupe. Apprenez à connaître le monde merveilleux de la cuisine méditerranéenne; les herbes, les légumes frais, les viandes de choix que les Grecs utilisent toujours et apprennent les bases sur la préparation d'un dîner complet du dimanche grec avec des recettes faciles à suivre que vous pouvez utiliser pour impressionner vos invités quand vous rentrerez chez vous. Et la meilleure partie - à la fin du cours, après que vous ayez préparé avec succès un repas digne d'un roi sous la direction de votre instructeur de cuisine - est de savourer le repas que vous avez aidé à préparer avec un verre de vin! Les menus varient en fonction de la saison et des produits frais disponibles sur les marchés locaux, mais ils se composent généralement de 3 à 4 entrées / salades et d'un plat principal.

Depuis Athènes : Visite guidée d'une journée à Delphes

9. Depuis Athènes : Visite guidée d'une journée à Delphes

Quittez Athènes à 8:45 et partez pour 2 h de route avant d'arriver à Levádia où vous ferez une première pause pour vous dégourdir les jambes et vous rafraîchir. Découvrez ensuite Arachova, ville célèbre pour les tapis colorés qui y sont fabriqués, avant d'arriver à Delphes. Au pied du mont Parnassos se trouve le sanctuaire de Delphes qui abritait le plus célèbre oracle de la Grèce antique. Entourée de magnifiques paysages, Delphes fut pendant des siècles le centre culturel et religieux du pays ainsi que le symbole de l'unité du monde grec. Visitez ce site archéologique dont les vestiges remontent au IVe siècle avant J.-C. Commencez par les ruines du superbe temple d'Apollon puis continuez avec le théâtre antique et ses 35 rangées qui pouvaient accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs. Découvrez ensuite le musée de Delphes pour admirer davantage de trésors archéologiques tels que la statue de bronze de l'aurige de Delphes, dédiée à Apollon en 478 avant J.-C. Après cette visite guidée, vous disposerez d'environ 1 h pour déjeuner avant de remonter dans le bus vous reconduisant à Athènes.

Depuis Athènes : temple de Poséidon et Cap Sounion

10. Depuis Athènes : temple de Poséidon et Cap Sounion

L'excursion commence par un voyage le long de la très belle route côtière. Profitez du trajet pour vous détendre et admirer la vue sur le golfe Saronique et les superbes banlieues d’Athènes : Glyfáda, Vouliagméni et Varkiza. Vous arriverez enfin à Cap Sounion, une région splendide et historique de la Grèce. Le sommet des falaises escarpées offre une vue imprenable sur le paysage. Par temps clair, il est même possible d’apercevoir les superbes îles grecques. Après avoir admiré la vue, visitez le temple de Poséidon, qui date du Ve siècle avant J.-C. Temple of Poseidon. Dans la mythologie grecque, Poséidon est le dieu de la mer et se situe à la seconde place dans l’ordre de succession, juste après Zeus. Encore intactes aujourd’hui, les colonnes de marbre blanc sont les vestiges de l’empire athénien. Après la découverte des lieux et de l’architecture caractéristique de la Grèce antique, l’excursion se termine avec votre retour à Athènes.

Visites, Athènes : questions fréquentes

Athènes : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 380 avis

C'est une superbe excursion en plus nous avons eu un temps extraordinaire donc un coucher de soleil magnifique . Maintenant le chemin du retour est long tout en sachant que nous avons fait un arrêt au lac de vouglaemi qui était dans le noir donc sans intérêt.

Vessia a su nous faire découvrir l’histoire de la mythologie Grec avec passion et joie. Cette visite est à faire mais attention, vous ne voyez que 3 sites sur 7 avec la guide.

Super visite avec Vassia. Nous avons plongé dans la mythologie et l'histoire d Athènes. Vraiment top guide a recommender ! merci

Très bonne répartition du temps. Un chauffeur à la conduite très souple et une guide connaissant bien son sujet et chaleureuse.

Très belle excursion et visite d'un site grandiose.