Sélectionner des dates
Athènes

Visites à pied

Athènes Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

1. Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

Profitez d'un accès coupe-file et découvrez le berceau de la civilisation occidentale lors d'une visite guidée de l' Acropole. Choisissez une expérience guidée en groupe ou privée, et laissez-vous tenter par de savoureux mets grecs en incluant une visite gastronomique à la découverte de la cuisine de rue dans la vieille ville d'Athènes. Au début de la visite, retrouvez votre guide à l'un des cafés grecs les plus populaires, où vous pourrez utiliser les toilettes, acheter un en-cas ou de l'eau. Votre guide vous emmènera ensuite vers la Pnyx, véritable berceau de la démocratie. Plongez dans l'histoire de la Grèce antique lors de cette visite de 50 min de la célèbre Acropole d'Athènes. Admirez l'architecture époustouflante du temple du Parthénon, apprenez-en plus sur l'importance du temple de l'Erechthéion et écoutez les mythes et les histoires de l'Athènes antique. Après votre visite guidée, promenez vous sur la colline à votre gré et profitez de vues imprenables sur la ville et la mer Égée. Votre guide vous indiquera un itinéraire moins fréquenté vers la sortie sud ; suivez cette route et admirez aussi l'autel d'Asclépios et le théâtre de Dionysos, le lieu de naissance du théâtre dramatique. Améliorez et prolongez votre visite en ajoutant une expérience de cuisine de rue grecque. Suivez votre guide pour explorer d'autres zones de la colline de l'Acropole et du versant sud. Ensuite, promenez-vous dans la vieille ville pour une dégustation guidée de plats de rue grecs populaires.

Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

2. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Puis faites un arrêt au guichet pour récupérer vos billets et découvrez l'abondance de trésors anciens. En chemin, visitez également le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre datant du Ve siècle souvent considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois dans l'Acropole, approchez-vous des monuments principaux tels que les Propylées, l'Érechthéion, le temple d'Athéna Niké et le Parthénon. Prenez des photos de ces incroyables ruines et découvrez leur histoire en écoutant les commentaires de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même. Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

3. Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

Partez d'Athènes pour une excursion d'une journée à Meteora avec un guide, avec des billets de train aller-retour pour Kalambaka et le transport ultérieur inclus. Profitez d'une vue panoramique des six monastères sacrés et entrez dans trois des plus populaires. En explorant les joyaux cachés de la région, visitez les grottes d'ermites de Badovas. Échangez votre billet électronique pour le départ matinal d'Athènes à et voyagez jusqu'à Kalambaka en utilisant les billets de train qui vous ont été envoyés à l'avance. Installez-vous confortablement et admirez les magnifiques paysages qui vous accompagnent tout au long du trajet.  Le trajet en train dure environ 4 heures et il est recommandé d'apporter votre propre nourriture ainsi que vos boissons. À l'arrivée à Kalambaka, rencontrez votre guide à la gare et commencez votre visite personnalisée des Météores. Découvrez les 6 monastères perchés sur cette exceptionnelle formation rocheuse pendant plus de 5 h. Pénétrez dans 3 de ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ce qui se cache derrière leurs murs imposants. Arrêtez-vous pour prendre des photos de lieux que seuls les locaux connaissent. Après la visite, vous aurez l'occasion de faire une belle promenade dans la ville de Kalabaka et de vous préparer au départ du train. Vous serez déposé à la gare de Kalambaka pour partir en fin d'après-midi pour Athènes.

Athènes : Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

4. Athènes : Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion guidée d'une journée à la magique Delphes. Passez une journée entière à découvrir l'oracle et des ruines antiques, notamment l'amphithéâtre et le temple d'Apollon. Quittez Athènes pour vous rendre à Delphes, située sur l'éperon du mont Parnasse, profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athéna Pronaia (selon l'autorisation des autorités locales), l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse, où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

5. Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

Cette excursion de 2 jours vous emmènera dans la cité antique de Delphes et vous fera traverser les plaines de Thessalie jusqu’à Kalambaka. Ce village pittoresque est situé au pied des Météores, où se trouve l’une des plus importantes concentrations de monastères grecs orthodoxes. Itinéraire détaillé Jour 1 Vous commencerez la journée par un agréable voyage en voiture à travers les superbes paysages de la campagne grecque. Vous passerez par les villes de Thèbes, Livadiá et Arachova avant d’arriver à Delphes aux alentours de midi. À Delphes, vous aurez la possibilité de visiter cet important site qui apparaît dans la mythologie grecque. Dans l’Antiquité, on considérait Delphes comme le centre de l’Univers et, selon la légende, la ville était gardée par le Python, un dragon qui fut tué par Apollon. Vous découvrirez les ruines du temple d’Apollon qui fut érigé au IVe siècle av. J.-C. et détruit par l’empereur Theodose Ier en l’an 390. C’est aussi là que la Pythie rendit le célèbre oracle de Delphes. Visitez le théâtre qui pouvait accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs et dans lequel étaient organisés des pièces de théâtre, des lectures de poésie et des festivals. Dans le stade voisin, les Jeux Pythiens avaient lieu tous les 4 ans. Les athlètes de toute la Grèce s’y pressaient pour s’affronter lors de jeux qui furent les prédécesseurs des Jeux olympiques modernes. À la fin de la journée, vous prendrez la direction de Kalambaka, une charmante ville aux superbes jardins offrant une vue spectaculaire sur les Météores. Vous passerez la nuit à Kalambaka. Jour 2 Le matin, vous vous dirigerez vers les Météores pour une visite des fascinants monastères perchés au sommet des falaises Ces falaises, qui mesurent en moyenne 300 m de haut, furent d’abord habitées au IXe siècle par un groupe de moines ermites qui vivaient sur ces tours de pierre. Aux XIIe et XIIe siècles, des monastères rudimentaires y furent construits, et le grand monastère de Météoron fut érigé au XIVe siècle. L’accès difficile en faisait un refuge idéal pour les moines et assura leur protection pendant l’occupation turque. Aujourd'hui, il reste 6 monastères sur les 20 d'origine. La vue sur la vallée depuis le sommet des paillers et le calme du lieu en font un endroit unique à visiter. Sur le chemin de retour vers Athènes, vous ferez un arrêt pour admirer la statue de Léonidas, le roi de Sparte, mort en 480 av. J.-C. lors de la célèbre bataille des Thermopyles.

Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

6. Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

Retrouvez votre guide agréé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur un siège en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans un Asclépios, un temple de guérison qui honorait le dieu de la médecine Asclépios avant le Parthénon. Promenez-vous dans le temple pour apprendre comment il a été construit pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les 5 premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles archéologiques.

Depuis Athènes : visite d'une journée à Mycènes et Épidaure

7. Depuis Athènes : visite d'une journée à Mycènes et Épidaure

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète des ruines antiques de Mycènes depuis Athènes. Promenez-vous dans ce qui était autrefois un centre florissant de la Grèce antique et visitez des sites, notamment Epidaure et le port maritime de Nauplion. À la fin de l'âge de bronze, la cité de Mycènes jouait un rôle important dans la Grèce antique. Cette visite d'une journée complète au départ d'Athènes vous donnera l'occasion d'explorer ce trésor de l'Antiquité. Lors de votre circuit à bord d’un bus climatisé, faites une courte halte au canal de Corinthe, une merveille architecturale de 6 343 km reliant le golfe de Corinthe à la mer Égée. Mycènes est le berceau historique d'une bonne partie de la littérature grecque antique, dont les œuvres du poète Homère. Visitez le site archéologique abritant la porte des Lionnes et le tombeau du roi Agamemnon. Après une pause-déjeuner, poursuivez le circuit et faites une petite halte à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, où vous pourrez admirer la forteresse de Palamidi. La dernière halte de la visite sera consacrée à la ville d’Épidaure, qui abrite l’ancien théâtre classé patrimoine mondial et qui, d’après les anciens Grecs, aurait vu naître le fils d’Apollon, Asclépios. Le théâtre d’Epidaure est peut-être le mieux préservé de la Grèce antique et il est encore utilisé aujourd’hui en raison de son acoustique exceptionnelle.

Acropole : visite guidée avec billet d'entrée

8. Acropole : visite guidée avec billet d'entrée

Retrouvez votre petit groupe et bénéficiez d'un accès coupe-file à la célèbre Acropole. Profitez d'une visite plus personnalisée et interactive menée par un guide local expert. Commencez à explorer l'Acropole immédiatement en évitant les longues files d'attente. Voyagez à travers l'histoire avec votre guide local, des périodes hellénistique et romaine jusqu'à l'époque moderne, en passant par les ères byzantine et ottomane. Découvrez les plus grands mythes de l'Athènes antique, ses principaux festivals religieux, les premiers cultes et en quoi plusieurs événements historiques de la ville sont tous liés à l'enceinte sacrée qu'est l'Acropole. Profitez d'une superbe vue sur Athènes depuis un point dominant de cette ancienne citadelle et observez comment la ville s'est développée durant près de 3 000 ans. Visitez les plus importants édifices visibles sur l'Acropole aujourd'hui : le Parthénon, les Propylées, l'Érechthéion et le temple d'Athéna Nikè. Restez sur la colline pour explorer encore un peu le site à votre rythme ou laissez le guide vous montrer un autre chemin vers la sortie sud d'où vous pourrez admirer l'autel d'Esculape et le théâtre de Dionysos.

Athènes: visite de dégustation de cuisine de rue

9. Athènes: visite de dégustation de cuisine de rue

Commencez votre aventure gastronomique dans une pâtisserie pour déguster une tarte au fromage traditionnelle ou une spanakopita préparée sur place avec les ingrédients les plus frais. Découvrez pourquoi les Grecs raffolent du souvlaki et dégustez-le avec de la bière locale. Dégustez de la viande (ou des légumes) enveloppée dans du pain pita, des tomates juteuses et de la sauce tzatziki dans un joint local loin de la foule. Promenez-vous dans le quartier commerçant d'Athènes et trouvez votre chemin vers une délicieuse pizzeria grecque en forme de bateau. Découvrez une pâtisserie avec les meilleurs beignets grecs et loukoumades, trempés de miel et de cannelle. Promenez-vous dans les rues du quartier animé de Psyrri, un quartier athénien plein de puissance artistique et créative. Profitez du street art, des boutiques vintage, des boutiques de créateurs et des cafés mignons. Visitez une ancienne boulangerie pour découvrir la source des rondelles de sésame au pain frais et chaud, que l'on trouve dans tous les stands de nourriture autour d'Athènes. Terminez votre visite gastronomique de rue avec de doux souvenirs de délicieux desserts locaux, garnis de sirop doré, d'épices douces et de glaces aromatisées spéciales.

Athènes : visite guidée à pied de l'Acropole et de son musée

10. Athènes : visite guidée à pied de l'Acropole et de son musée

Remontez au temps de l'Athènes antique lors d'une visite guidée de l'Acropole. Gagnez du temps en évitant les files d'attente à cette attraction populaire. Découvrez les secrets du passé en suivant votre guide à travers les expositions fascinantes du musée de l'Acropole. Évitez les files d'attente et allez plus vite avec votre guide qui vous présentera l'architecture, la mythologie et l'histoire grecques. Explorez l'Érechthéion, le temple d'Athéna Nikè, les Propylées, et bien sûr, le Parthénon au cours d'une visite détaillée. Votre guide vous parlera des plus grands mythes de l'Athènes antique, de ses principaux festivals religieux, des premiers cultes et vous expliquera en quoi plusieurs événements historiques de la ville sont tous liés à l'enceinte sacrée qu'est l'Acropole. Pour la deuxième partie de la visite, rendez-vous au musée de l'Acropole. Parcourez les superbes sols en verre pour voir les fouilles et suivez votre guide pendant encore 1 h pour découvrir les trésors de la civilisation grecque antique ainsi que le bâtiment du musée. Admirez les pièces originales des temples de l'Acropole et apprenez-en plus sur leur contexte historique grâce à votre guide. Profitez de commentaires sur les marbres d'Elgin dans la galerie du Parthénon. Terminez à la galerie archaïque avec des statues antérieures à l'Acropole. Après la visite guidée, vous avez la possibilité de rester dans le musée pour l'explorer davantage à votre rythme et de profiter de la vue sur la ville et sur l'Acropole à son célèbre café du musée.

  • Visites guidées
  • Visites privées
160 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 160

Visites touristiques à pied, Athènes : questions fréquentes

Athènes : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 947 avis

Guide très agréable, drôle et compréhensive. Très bonne organisation, nous avons pu visiter tous les monuments importants tôt le matin en évitant la foule ! Rapport qualité-prix correct par rapport aux autres guides proposés, je recommande

Nous avons particulièrement apprécié la visite, nous étions un groupe de 12 personnes. Organisation parfaite, Anna était notre guide, très professionnelle et sympathique, à répondu à toutes nos questions. Nous recommandons sans hésiter !

Guide très instructive et très humaine. Je recommande sans hésitation Natalya :-) Merci encore a GetYourGuide pour la qualité de leurs activités et le service par chat qui est très arrangeant en cas de besoin

Nous avons bien apprécié. Même si la visite était en Anglais, le guide nous a tout de même transmis certaines informations en français.

C’était très bien. Suffisamment long :-) super explications et groupe pas trop grand.