Circuit à arrêts multiples

Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

Organisateur de l’activité : SIGHTSOFATHENS

Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

Organisateur de l’activité : SIGHTSOFATHENS

À partir de 15 € par personne

Découvrez Athènes, le port du Pirée et la Côte d’Azur athénienne avec ce billet d'accès à 4 lignes de bus à arrêts multiples. Découvrez les attractions de l’ancienne capitale, détendez-vous sur une plage à Agios Kosmas et profitez d’autres activités.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité En savoir plus
Valide 2 jours
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Audioguide inclus
Espagnol, Turc, Chinois, Néerlandais, Anglais, Finnois, Français, Allemand, Grec, Hébreu, Italien, Japonais, Arabe, Portugais, Russe
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Votre expérience

Points forts
  • Empruntez les 4 circuits de bus de la ville et montez et descendez aux arrêts de vos choix
  • Profitez au maximum de vos vacances en vous arrêtant aux principaux sites touristiques d'Athènes
  • Profitez de commentaires fascinants dispensés à bord des bus, disponibles en 16 langues
  • Connectez-vous au wifi gratuit à bord des bus pour partager les plus beaux moments de votre séjour
Description complète

Explorez Athènes, le Pirée et le littoral qui borde la capitale grecque à votre rythme avec ce billet de bus à arrêts multiples. Rejoignez sans difficulté les principales attractions d’Athènes, notamment le stade panathénaïque et le Parthénon, situés sur l’Acropole. Pendant une journée, profitez des 4 itinéraires qui composent le réseau, et notamment la ligne Athènes (orange), Pirée (bleue), Glyfáda (jaune) ou encore Vouliagméni (verte). Que vous soyez de passage en croisière ou en séjour en Grèce, venez découvrir les nombreuses merveilles de la capitale grecque. À bord des bus, des commentaires, disponibles en 16 langues, seront dispensés pour vous narrer les anecdotes historiques, culturelles et sociales de cette capitale qui compte parmi les plus anciennes du monde.

Ligne Bleue – Le Pirée

  Votre bateau de croisière vient de jeter l’ancre à Athènes, sautez sur l’occasion pour emprunter le circuit bleu qui dessert la gare maritime du Pirée. Vous découvrirez la marina de Pasalimani ainsi que l’ancien port de Mikrolimano.Ne ratez pas le tout nouveau musée de l’Acropole et n’hésitez pas à grimper au sommet de la colline pour admirer le Parthénon, vu d’en haut. Ce circuit vous permet de découvrir les sites essentiels d’Athènes et de Grèce.

Ligne Orange – Athènes

Le circuit orange vous emmène à la découverte des plus beaux sites du centre ville d’Athènes, de l’Acropole au Parthénon. Visitez ainsi le quartier historique de Pláka et découvrez les artères traditionnelles d’Athènes.Ne manquez pas la porte de l’empereur romain Hadrien. Appréciez aussi la vue sur le temple de Zeus olympien et sur le plus grand temple romain de Grèce. Rejoignez ensuite la place Syntagma où siège le parlement hellénique et découvrez les impressionnants gardiens du bâtiment. Flânez également dans la rue Ermou, artère commerçante la plus animée d’Athènes. Visitez le stade panathénaïque où furent organisés les premiers Jeux Olympiques modernes de l’histoire. Poursuivez la visite à la bibliothèque nationale, un édifice historique remarquable de l’extérieur et de l’intérieur. Sinon, descendez au pied du musée national d’archéologie ou promenez-vous dans le quartier de Monastiráki, célèbre pour son marché aux puces. Il ne vous restera plus qu’à rejoindre le quartier tranquille de Thissio. 

Ligne Jaune − Glyfada

Changement de décor avec un passage par la Côte d’Azur athénienne. Commencez par rejoindre le Planétarium, desservi par le circuit bleu. Découvrez comment ce désert déroutant des années 1900 est depuis devenu l’un des quartiers les plus cosmopolites de Grèce. De la fondation Niarchos à la marina Alimos, le circuit jaune vous offre une plongée fascinante entre traditions et modernité. Assistez au coucher de soleil depuis la marina de Flisvos ou piquez une tête dans les eaux turquoise de l’Agios Kosmas. Le terminal de Glyfáda s’ouvre sur la banlieue la plus cosmopolite de la capitale grecque et vous donne accès à toutes ses boutiques de luxe. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés du quartier ou au superbe bar sur la plage pour siroter un cocktail bien mérité. 

Ligne Verte − Vouliagméni

Vouliagméni est certes réputé pour ses plages sublimes mais le village mérite aussi d’être connu pour ses atouts historiques. Du cimetière des forces alliées au musée byzantin, Vouliagméni vous offre un véritable cours d’histoire grandeur nature. Comprenez bien, il ne s’agit pas non plus de manquer la plage de Kavouri Oceanis, l’une des plus populaires d’Athènes. Rendez-vous au lac de Vouliagméni qui attire les locaux et les touristes. Ne manquez pas les anciens thermes de la ville ainsi que ses paysages stupéfiants.

Inclus
  • Billet valable 1 jour pour les quatre circuits des bus à arrêts multiples et billet un jour supplémentaire offert pour explorer Athènes
  • Commentaire audio disponible en 16 langues
  • Écouteurs à usage unique
  • Wi-Fi illimité à bord des bus
  • Entrées aux attractions
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Tous les équipements de protection sont fournis
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Vous devrez respecter les règles de distanciation sociale dans les véhicules

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Lieu de rendez-vous

Les bus partent fréquemment de différents arrêts tels que les terminaux de croisière A, B et C du port du Pirée, la place Syntagma, l'arrêt Acropolis, la place Omonoia, la place Karaiskaki, la place Monastiraki, la place Kotzia, la vieille ville de Plaka (monument Melina Merkouri), le Parlement, le temple de Zeus, le musée archéologique, le musée Benaki.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
  • Chapeau

Bon à savoir

  • Gratuit pour les enfants jusqu’à 4 ans
  • Tous les bus sont équipés d’un plancher bas et d’un espace réservé aux personnes en fauteuil roulant
  • Des écouteurs sont mis à votre disposition gratuitement lorsque vous montez dans les bus
L’avis des client·es

Évaluation générale

4 /5

basé sur 1360 avis

Évaluation détaillée

  • Transport
    3,8/5
  • Qualité/prix
    4,2/5
  • Sécurité
    4,3/5
  • Service
    4,2/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

La ligne bleue permet de prendre la bleue et la jaune, nous n'avons pas eu le temps de profiter de la ligne bleue, mais la jaune permet de visiter confortablement en montant et descendant où l'on veut de 10h du matin jusqu'à 7h du matin après-midi les points les plus importants du centre-ville

3 septembre 2022

Ces bus étaient un bon moyen de se déplacer à Athènes, mais il a fallu deux jours pour mettre le système hors service. On nous a dit qu'un bus jaune ou un bus bleu étaient les mêmes et nous amèneraient à la côte. Ce n'était pas le cas. Il fallait regarder le panneau en bois dans la fenêtre avant et être sûr de quelle ligne il s'agissait. D'autres dans les bus en même temps que nous ont également eu cette confusion.

Lire plus

27 août 2022

Nous étions des croisiéristes du bateau de croisière Royal Caribbean. Lorsque nous sommes sortis du terminal, il y avait un arrêt de bus. Le personnel nous a accueillis avec le sourire et nous a donné des informations sur tout ce dont nous avions besoin !! Une expérience très agréable ! Le bus bleu à arrêts multiples était la meilleure façon de commencer notre voyage à Athènes!

Lire plus

19 août 2022

Référence du produit : 69593