Choses à faire à
Attique

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Attique : nos visites et activités préférées

Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

1. Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

Économisez du temps et de l'argent lors de votre séjour à Athènes grâce à un billet combiné pré-réservé qui vous donne un accès direct à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes. Profitez d'économies allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files de touristes à l'Acropole, à l'Agora d'Athènes, à l'Agora romaine, au temple de Zeus, à l'école d'Aristote, à la bibliothèque d'Hadrien et au cimetière antique de Kerameikos. Émerveillez-vous devant le Parthénon, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez dans les 2500 ans d'histoire de cette impressionnante structure. Pendant votre séjour, visitez l'Agora d'Athènes qui se trouve sur le versant nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en davantage sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Vous pourrez également accéder à la célèbre bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus olympien sur le site d'Olympion, ainsi qu'à Kerameikos, le cimetière antique qui s'étend jusqu'aux rives de la rivière Eridanos et au Lycée voisin.

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

2. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Athènes antique à votre rythme grâce à des billets électroniques permettant d'éviter les files d'attente pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment la colline de l'Acropole, le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

3. Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

Échangez votre billet électronique pour le train partant d’Athènes à 07:20 et voyagez seul jusqu’à Kalambaka. Installez-vous confortablement et admirez les magnifiques paysages de la région tout au long du trajet. Le trajet en train dure environ 4 heures et il est recommandé d'apporter votre propre nourriture ainsi que vos boissons. Atteignez Kalambaka à 11:30 environ, retrouvez votre guide à la gare et débutez votre visite personnalisée et panoramique de 5 h des Météores. Découvrez les 6 monastères perchés sur cette exceptionnelle formation rocheuse pendant plus de 5 h. Pénétrez dans 3 de ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ce qui se cache derrière leurs murs imposants. Arrêtez-vous et prenez des photos dans des endroits connus seulement des habitants de la région. Faites-vous déposer à la  gare de Kalambaka pour prendre le train de 17:15 pour  Athènes et arrivez là-bas à 21:30.

Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

4. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Puis faites un arrêt au guichet pour récupérer vos billets et découvrez l'abondance de trésors anciens. En chemin, visitez également le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre datant du Ve siècle souvent considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois dans l'Acropole, approchez-vous des monuments principaux tels que les Propylées, l'Érechthéion, le temple d'Athéna Niké et le Parthénon. Prenez des photos de ces incroyables ruines et découvrez leur histoire en écoutant les commentaires de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même. Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

Athènes: Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

5. Athènes: Delphes avec guide, prise en charge, déjeuner

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion d'une journée au Delphes magique, où l'oracle était autrefois. Au départ d'Athènes, rendez-vous à Delphes, situé sur l'éperon du mont Parnasse, et profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le Musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athena Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse,  où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

Acropole : billets, frais de réservation inclus

6. Acropole : billets, frais de réservation inclus

Visitez l'Acropole, le monument le plus connu et le plus visité du monde de l'antiquité. Ce site est le symbole d'Athènes ; c'est le monument le plus connu de la ville. Baladez-vous jusqu'à ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO et ancienne citadelle et visitez les bâtiments à votre rythme. Le billet comprend l'accès aux Propylées, au Temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Érechtheion avec son portique. Aucune visite d'Athènes n'est complète si elle ne comprend pas la visite du musée de l'Acropole, installé dans l'un des bâtiments contemporains les plus importants d'Athènes et abritant des vestiges inestimables des monuments de l'Acropole. Vous y découvrirez notamment des objets de la vie quotidienne de l'époque, des statues de l'époque archaïque, les cariatides et bien sûr le hall majestueux du Parthénon avec ses métopes, ses frontons et sa frise.

Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

7. Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

Remontez le temps en réservant une excursion instructive et amusante sur l'acropole d'Athènes. Laissez-vous guider par un archéologue expert et officiel. Découvrez ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO en abordant l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez ensuite votre visite jusqu’au musée de l’Acropole, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre des temples de l'Acropole qui ont survécu aux années sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous les planchers de verre et les passerelles. Le musée a été conçu par l’architecte suisse Bernard Tschumi et le célèbre architecte grec Michalis Photiadis. Visitez ensuite la colline de l'Acropole. Là, vous y découvrirez le théâtre de Dionysos, où furent joués les célèbres drames et tragédies antiques. Baladez-vous autour du superbe odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu de la guérison Asclepios. Au sommet de la colline, visitez les Propylées , le temple d'Athéna Nikè et le temple d'Erechthéion. Admirez également le Parthénon, symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent du passé glorieux d'Athènes et de l'âge d'or de Périclès. Rendez-vous ensuite au musée de l'Acropole, où vous pourrez découvrir, au rez-de-chaussée, de nombreux objets donnant des indices sur la vie de tous les jours à Athènes. Apprenez-en davantage sur les traditions des mariages, les jouets préférés des enfants, les techniques de guérison et les pratiques religieuses. Au premier étage, teniez à vous distance des mystérieuses statues archaïques du 6e siècle qui ornaient autrefois l'Acropole. Laissez-vous surprendre  par les caryatides et les immenses pièces situés à l'entrée de l'Acropole. Enfin, au dernier étage, profitez de la vue à couper le souffle sur l'acropole et admirez l'originalité de la frise du Parthénon.

Depuis Athènes : Météores et grottes de l'Ermite en train

8. Depuis Athènes : Météores et grottes de l'Ermite en train

Prenez le train en direction de Kalambaka depuis la gare d’Athènes et admirez les paysages ruraux de la Grèce pendant le trajet. Arrivez à Kalambaka pour découvrir cette petite ville construite au pied des magnifiques roches grises d’où vous pourrez admirer les monastères des Météores. Retrouvez votre chauffeur qui vous attendra pour avec un panneau indiquant votre nom. Montez à bord d’un minibus Mercedes VIP 19 places et dirigez-vous vers les monastères des Météores, région inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez des 5 h suivantes pour explorer 3 monastères. Visitez les ermitages de Bandovas vieux de 100 ans, apprenez-en davantage sur les légendes de ces lieux et profitez d’une vue à couper le souffle depuis un point de vue absolument grandiose. À la fin de la journée, votre chauffeur vous reconduira à Kalambaka où vous pourrez vous promenez et déjeuner (non inclus). À 17:15, prenez le train à Kalambaka et arrivez à Athènes à 21:25.

Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

9. Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

Montez dans un bus à la station de métro Halandri et quittez Athènes pour rejoindre le cap Sounion juste à temps pour admirer le coucher de soleil. En compagnie de votre guide archéologue, apprenez-en plus sur l’histoire du cap Sounion, qui fut mentionné par Homère dans son épopée  « L’Odyssée ». Promenez-vous autour du magnifique temple de Poséidon, l’un des temples les plus importants de Grèce. Découvrez les signatures laissées sur le marbre du temple par de célèbres auteurs en visite au cap Sounion, notamment celle du poète romantique Lord Byron. Contemplez le soleil se coucher sur les eaux cristallines de la mer Égée. Après cette expérience unique, partez à la découverte de la Riviera d’Athènes. Longez la promenade du front de mer bordée de cafés et découvrez l’endroit où viennent les Athéniens pour échapper à la ville.

Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

10. Depuis Athènes : 2 jours guidés à Delphes et aux Météores

Cette excursion de 2 jours vous emmènera dans la cité antique de Delphes et vous fera traverser les plaines de Thessalie jusqu’à Kalambaka. Ce village pittoresque est situé au pied des Météores, où se trouve l’une des plus importantes concentrations de monastères grecs orthodoxes. Itinéraire détaillé Jour 1 Vous commencerez la journée par un agréable voyage en voiture à travers les superbes paysages de la campagne grecque. Vous passerez par les villes de Thèbes, Livadiá et Arachova avant d’arriver à Delphes aux alentours de midi. À Delphes, vous aurez la possibilité de visiter cet important site qui apparaît dans la mythologie grecque. Dans l’Antiquité, on considérait Delphes comme le centre de l’Univers et, selon la légende, la ville était gardée par le Python, un dragon qui fut tué par Apollon. Vous découvrirez les ruines du temple d’Apollon qui fut érigé au IVe siècle av. J.-C. et détruit par l’empereur Theodose Ier en l’an 390. C’est aussi là que la Pythie rendit le célèbre oracle de Delphes. Visitez le théâtre qui pouvait accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs et dans lequel étaient organisés des pièces de théâtre, des lectures de poésie et des festivals. Dans le stade voisin, les Jeux Pythiens avaient lieu tous les 4 ans. Les athlètes de toute la Grèce s’y pressaient pour s’affronter lors de jeux qui furent les prédécesseurs des Jeux olympiques modernes. À la fin de la journée, vous prendrez la direction de Kalambaka, une charmante ville aux superbes jardins offrant une vue spectaculaire sur les Météores. Vous passerez la nuit à Kalambaka. Jour 2 Le matin, vous vous dirigerez vers les Météores pour une visite des fascinants monastères perchés au sommet des falaises Ces falaises, qui mesurent en moyenne 300 m de haut, furent d’abord habitées au IXe siècle par un groupe de moines ermites qui vivaient sur ces tours de pierre. Aux XIIe et XIIe siècles, des monastères rudimentaires y furent construits, et le grand monastère de Météoron fut érigé au XIVe siècle. L’accès difficile en faisait un refuge idéal pour les moines et assura leur protection pendant l’occupation turque. Aujourd'hui, il reste 6 monastères sur les 20 d'origine. La vue sur la vallée depuis le sommet des paillers et le calme du lieu en font un endroit unique à visiter. Sur le chemin de retour vers Athènes, vous ferez un arrêt pour admirer la statue de Léonidas, le roi de Sparte, mort en 480 av. J.-C. lors de la célèbre bataille des Thermopyles.

Questions fréquentes à propos de Attique

Quelles sont les meilleures attractions de Attique ?

Les attractions incontournables de Attique sont :

Quelles visites à Attique prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Attique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Attique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Attique : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 23 423 avis

Nous avons retrouvé la même guide Sylvia que nous avions eu à Epidaure et qui était absolument géniale. Elle racontait histoire et mythologie de façon passionnante. Le site de Delphes était magnifique et nous avons passé un super moment malgré la chaleur. Les Météores vallent vraiment le détour. Ça a été un de mes endroits préférés car très différents des autres sites que nous avions pu voir. Ces monastères en haut des montagnes sont complètement dépaysants. Je recommande vraiment de faire le tour de 2 jours. L'hôtel était sympa, les chambres un peu vieillottes, mais il y avait une piscine qui était très agréable après la chaleur de Delphes. La nourriture était bonne, sauf au dernier restaurant en repartant pour Athènes, car il y avait beaucoup trop d'huile dans les plats. L'occasion de pouvoir visiter les 2 sites est à saisir car ils valent tous les absolument le coup. A noter aussi que les transferts vers les hôtels sont top. Mention spéciale au chauffeur Luca qui était très gentil.

Nous avons énormément apprécié cette expérience. Anna était notre guide. Elle parle un parfait français et son profil d'historienne de l'art était précieux. J'ai aimé sa pédagogie, son vocabulaire riche et précis ainsi que tout ce qu'elle nous a fait découvrir lors de cette visite dans ce site magnifique de beauté et d'histoire. Je retiens vraiment ce moment comme l'un des meilleurs de mon séjour à Athènes. Merci à Anna !

perso, nous n'avons pas utilisé l'audio mais ce n'était pas forcément utile sur place avec énormément de monde à l'acropole. Mais tout était bien accessible et facile d'entrer et le prix intéressant pour tout ce qu'il y a à voir. Je recommande!

tout le monde est arrivé à l heure. L organisation était impeccable. de la personne chargée du transport jusqu’au personne ce qui a occupé du bateau était extrêmement gentil. la nourriture sur place était excellente.

Réservation et gestion faciles, entrée sans tracas à chacune des attractions répertoriées. Le prix en vaut vraiment la peine si vous voulez voir l'Acropole et au moins une autre.