Auckland
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Auckland : les attractions les mieux notées

Auckland : voir toutes les visites et activités

Auckland : les incontournables

Les sept incontournables d’Auckland

Tombez sous le charme des kiwis d’Auckland, avec leur culture, leurs fruits de mer, leur histoire et la beauté naturelle de cette ville. De passage pour quelques jours seulement ? Faites en sorte de ne manquer aucun des incontournables de la ville.

L’aquarium Kelly Tarlton’s Sea Life

Ouvert en 1985, cet aquarium fut installé dans des réservoirs de stockage des eaux usées désaffectés, le long de la côte. En traversant les tunnels en acryliques lumineux, les visiteurs peuvent découvrir la vie sous-marine sous toutes les coutures.

Waitemata Harbour

Waitemata Harbour

Admirez la ville depuis son principal port à bord d’un voilier, d’un catamaran, d’un ferry, d’une vedette ou d’un yacht. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à un spectacle sur le bateau.

Le volcan de Rangitoto

Le volcan de Rangitoto

Combien y a-t-il de volcans à Auckland ? Quarante-huit, Rangitoto étant le plus jeune et le plus grand d’entre eux. Découvrez la magie des tropiques après un trajet de seulement 30 minutes en ferry depuis la ville.

Le musée du mémorial de guerre d’Auckland

Le musée du mémorial de guerre d’Auckland

Ce symbole de la Nouvelle-Zélande abrite une vaste collection d’objets liés à l’histoire naturelle, indigène et militaire de la région. Vous pourrez même assister au spectacle quotidien sur la culture maorie.

La galirie d’art Toi o Tāmaki d’Auckland
Photo: wonderferret@flickr (CC BY 2.0)

La galirie d’art Toi o Tāmaki d’Auckland

Contemplez la plus grande collection d’œuvres contemporaines et traditionnelles du pays que la galerie abrite et ce, sans débourser un centime : l’entrée est gratuite pour tous !

Le zoo d’Auckland

Le zoo d’Auckland

Petites et imposantes créatures du monde entier vous attendent au sein de ces 17 hectares, à quelques minutes seulement du centre-ville.

Sky Tower

Sky Tower

La Sky Tower est la plus haute structure érigée par l’homme de l’hémisphère sud. Accédez au sommet de ce symbole du paysage urbain d’Auckland pour profiter d’une vue incroyable.

Auckland : organisez votre visite

Combien de jours passer à Auckland ?

C’est une petite ville où se concentrent des trésors naturels et historiques. Il est possible de découvrir réellement la ville en quatre jours.

Quels vêtements emporter ?

La météo est généralement clémente avec des étés chauds et humides ainsi que des hivers doux et pluvieux. Prévoyez plusieurs couches de vêtements et un imperméable.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais et maori
  • Devise
    Dollar néo-zélandais, NZD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (+12:00)
  • Indicatif du pays
    +64
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Avril et octobre arrivent juste après la saison touristique, les prix seront donc plus intéressants et vous profiterez encore de la chaleur et du soleil !

Auckland : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Auckland

Nouvelle-Zélande : autres villes

Auckland : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Auckland a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Auckland : ce que vous en avez pensé

Journée magnifique! Nous n’avons pas vu de baleines mais nous avons vu beaucoup de dauphins qui s’amusaient autour du bateau. Nous avons assisté aussi à la «pêche » d’oiseaux de mer. Ils piquaient et plongeaient en faisant de grandes éclaboussures. C’était magique! Nous avons aussi vu une colonie de Fous Australs. Nous avons eu une avarie. L’équipage a fait le nécessaire pour redémarrer mais cela a pris du temps. Certains passagers devaient prendre l’avion à 22h et d’autres à 1h du matin. L’equipage a été à la hauteur. Ils ont averti les gardes-côtes qui sont venus prendre en charge ces passagers. En guise de compensation, chaque personne a reçu un voucher pour refaire cette excursion (voucher nominatif mais illimité dans le temps). L’équipage a vraiment fait son possible pour gérer cette situation inattendue. De vrais professionnels!

Une magnifique journée avec notre sympathique guide Mike (21061). Une foule d’explications. Nous étions un petit groupe de 11 personnes. Nous avons traversé de fabuleux paysages. Hobbiton m’a agréablement surprise. Mike a fourni des explications (en français pour la part) avant la visite. Ensuite, dîner (choix de deux plats + 1 boisson). Puis, nous avons repris la route pour Waitomo. Il n’est pas possible de prendre des photos à l’intérieur. Une première partie consiste en une visite à pied. Pour terminer, nous montons dans une barque pour voir les vers luisants. Silence total requis. C’est fabuleux! Un émerveillement! Pour terminer cette journée, un arrêt pour goûter (si on le souhaite) la fameuse crème glacée néo-zélandaise Tip Top.

La meilleure activité que j'ai pu faire sur l'ile du nord. C'était tellement bien que si j'avais eu plus de temps je serai retourné plus longtemps dans cette région. Le guide était passionné par le coin et ça insuffle une super énergie à la journée. On a l'impression d'avoir changé de pays quand on vient depuis Auckland.

Pour sortir de la morosité d'Auckland c'est la journée parfaite. Il y en a pour tous les gouts. De la plage, des vignobles avec leur dégustation et des marches dans la nature. Les guides dans le bus expliquent très bien les points forts de chaque arrêt. Je ne voulais pas rentrer le soir

Cette activité est plus un transport plutôt qu'une journée avec un guide. Il nous amène nous donne les 2 ou 3 endroits à voir et il vient nous rechercher. Si le temps est pluvieux il n'y a pas grand chose à faire la bas. Par contre par grand soleil la journée passe très vite

Depuis Auckland : journée à la plage de Piha Évalué par Anonyme, 29/02/2020