Auckland Écotourisme

Auckland Écotourisme : nos visites et activités préférées

Auckland : demi-journée observation de baleines et dauphins

1. Auckland : demi-journée observation de baleines et dauphins

Montez à bord d'un catamaran de luxe de 65 pieds, commodément amarré au cœur d'Auckland. Prenez le large à bord du "Dolphin Explorer" pour admirer les paysages et les sons de la ville depuis l'eau. Profitez d’un itinéraire longeant d’impressionnantes attractions comme le pont Auckland Harbour Bridge, North Head/Devonport et l’île de Rangitoto. Surveillez de près les orques et les grands dauphins qui fréquentent régulièrement les eaux proches de la ville. Explorez ensuite le parc marin du golfe d'Hauraki. Observez de près les baleines, les dauphins et les oiseaux marins. Le "Dolphin Explorer" est capable de s'approcher beaucoup plus près que les opérations d'observation des baleines dans d'autres endroits. Apprenez à connaître la faune grâce aux commentaires experts du capitaine du navire, qui a passé 15 ans à organiser des excursions quotidiennes dans la région.

Depuis Auckland : île Waiheke, Pass Fast Ferry

2. Depuis Auckland : île Waiheke, Pass Fast Ferry

Facilitez-vous la visite de l'île de  Waiheke  en utilisant ce service de ferry rapide, fiable et abordable. Avec  tout le confort et les commodités que vous pouvez souhaiter, faites l'aller-retour à l'île, en profitant de vues panoramiques magnifiques. Avec des départs réguliers tout au long de la journée, il est tout simple de prévoir le trajet en ferry dans votre programme afin d'explorer l'île à votre guise. Située dans le  golfe de Hauraki , l'île de  Waiheke  est une destination touristique populaire à seulement 40 min de ferry du centre-ville d'Auckland. Pendant la navigation, ne manquez pas d'admirer la vue alors que le ferry longe la magnifique côte d'Auckland. À votre arrivée sur l'île, passez la journée à explorer et à vous promener dans les paysages uniques des oliveraies et des plages de sable avant votre retour sur le continent.

Waitakere Ranges Wilderness Experience Tour d'Auckland

3. Waitakere Ranges Wilderness Experience Tour d'Auckland

À 30 minutes en voiture du centre-ville d'Auckland, vous rejoindrez le centre Arataki, perché dans les Waitakere Ranges, une chaîne de collines qui sépare Auckland de sa côte ouest bordée de vagues. Ici, les ponts offrent une vue panoramique à couper le souffle de la mer de Tasman à l'océan Pacifique. Absorbez l'histoire locale et admirez les magnifiques sculptures traditionnelles maories qui y sont placées. Dirigez-vous plus à l'ouest et faites l'expérience de la puissance de la côte ouest sauvage et accidentée. Sentez le sable noir et doux sous vos pieds en vous promenant le long des plages les plus impressionnantes du monde. Avec votre guide compétent et expérimenté, votre éco-tour continue avec une promenade facile dans la forêt tropicale luxuriante où le chant des oiseaux indigènes remplit l'air tandis que vous marchez parmi les célèbres arbres de kauri et les fougères arborescentes géantes de Nouvelle-Zélande. Parce que la Nouvelle-Zélande a été coupée pendant des millions d'années du reste du monde, elle a développé sa propre flore et sa propre faune. Soixante-dix pour cent de nos plantes indigènes ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde.

Auckland City, Beaches & Rainforest Premium Visite en petit groupe

4. Auckland City, Beaches & Rainforest Premium Visite en petit groupe

Découvrez le meilleur d'Auckland, en découvrant les attractions de la ville le matin en explorant la nature sauvage de la côte et les montagnes dans l'après-midi. Après la prise en charge matinale depuis votre hôtel, découvrez les points forts de la ville et son histoire en apprenant comment Aucklanders vit et joue. Auckland est situé sur plus de cinquante cônes volcaniques dormants et entre deux ports, le Waitemata étincelant et Manukau couvant. Connue sous le nom de City of Sails, c'est la ville la plus grande et la plus animée de Nouvelle-Zélande. Passez l'après-midi dans la tranquillité des Waitakere Ranges, à seulement 30 minutes en voiture du centre-ville d'Auckland. Arrivée à l'Arataki Center, la porte d'entrée de la forêt tropicale, où les ponts offrent une vue panoramique à couper le souffle de la mer de Tasman à l'océan Pacifique. Absorber l'histoire locale et admirer les sculptures traditionnelles maories qui montent la garde. Avec votre guide compétent et expérimenté, continuez jusqu'à la forêt tropicale luxuriante pour entendre le chant des oiseaux indigènes en vous promenant le long des sentiers de brousse parmi les célèbres kauri de Nouvelle-Zélande et les fougères arborescentes géantes. Dirigez-vous plus à l'ouest et faites l'expérience de la puissance de la côte ouest sauvage et accidentée. Sentez le sable noir sous vos pieds en vous promenant le long des plages les plus impressionnantes du monde. Dans l'après-midi, dégustez un thé de style kiwi composé de biscuits et de thé, de café ou de jus de fruits.

Matinée découverte d'Auckland City

5. Matinée découverte d'Auckland City

Découvrez les plus beaux sites d’Auckland lors d’une visite de la ville en petit groupe. La visite du matin est un voyage de découverte conçu pour explorer l’histoire et les sites touristiques, ainsi que pour voir comment les Aucklandois vivent et jouent. Après avoir été pris en charge depuis votre hôtel du centre d'Auckland, prenez Queen Street dans le quartier central des affaires d'Auckland, après l'université d'Auckland et dans le parc du centre-ville, «The Domain». Auckland est situé sur plus de cinquante cônes volcaniques en sommeil et entre deux ports, le scintillant Waitemata et le couvent Manukau. Continuez à travers la banlieue pittoresque de Ponsonby, connue pour ses bâtiments historiques, avant de traverser le pont Harbour Bridge vers la côte nord. Ici, vous pourrez vous promener sur une belle plage avec vue sur le port de Waitemata, jusqu'à l'île de Rangitoto, où vous aurez le temps de prendre un café. Après un court trajet en voiture dans l'historique Devonport, continuez jusqu'au sommet du mont Victoria pour une vue panoramique époustouflante sur la ville d'Auckland et l'historique Devonport. Le mont Victoria est le propre volcan dormant de Devonport. Revenez ensuite sur le pont Harbour Bridge pour admirer la marina de Westhaven, l’un des plus grands ports de plaisance de l’hémisphère sud.

Au départ d'Auckland: visite d'une journée en petit groupe de la péninsule de Coromandel

6. Au départ d'Auckland: visite d'une journée en petit groupe de la péninsule de Coromandel

Tout d'abord, profitez de 90 minutes en voiture de la charmante ville de Thames, où vous ferez une courte pause. Ensuite, reprenez la route et admirez les vues spectaculaires sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande. Vous vous arrêterez ensuite dans le canton de Coromandel où le célèbre potier Barry Brickell avait son atelier. Montez à bord de son réseau de chemin de fer de montagne, conçu par ses soins, pour un voyage mémorable à travers un paysage accidenté. Ensuite, arrêtez-vous pour une promenade tranquille dans la forêt vierge immaculée et admirez de magnifiques arbres de kauri, qui couvraient autrefois la péninsule de Coromandel. Le voyage continue à travers la ligne de partage des montagnes et descend vers les plages de la côte est où vous vous arrêterez pour le déjeuner. Visitez l'incroyable Hot Water Beach, où l'eau chaude bouillonne à la surface du sable. Creusez votre propre spa juste à côté des vagues. Ensuite, visitez Cathedral Cove, où l'eau passe à travers une arche naturelle et aboutit sur une plage de sable blanc adossée à des falaises blanches. Ensuite, prenez la descente de 30 minutes qui vous mènera à la magnifique plage, qui figurait dans les Chroniques de Narnia. Terminez la journée en profitant du paysage lors du voyage de retour vers Auckland, en parcourant les collines par un chemin différent.

Auckland : visite de Hobbiton avec déjeuner

7. Auckland : visite de Hobbiton avec déjeuner

Visitez le Hobbiton Movie Set au départ d’Auckland et profitez d’un déjeuner festif sous le chapiteau à côté du Green Dragon Inn. La visite comprend le transfert aller-retour avec commentaires complets, l’entrée et la visite guidée du Hobbiton Movie Set, un déjeuner-buffet somptueux et une boisson gratuite au Green Dragon Inn.  Vous serez pris en charge à votre hébergement d’Auckland à 7:00 et traverserez la région de Waikato. Votre guide vous donnera des informations sur les environs ainsi que sur les trilogies « Le Seigneur des Anneaux »  et  « Le Hobbit ». À votre arrivée à Shire’s Rest, votre guide de Hobbiton vous accueillera et vous emmènera vers la Terre du Milieu. Plongez dans les décors, les odeurs, les sons et les goûts de The Shire, à la  maison des Hobbits !Terminez votre aventure avec une   boisson spécialement brassée  au Green Dragon Inn. Puis profitez d’un somptueux buffet servi sous le chapiteau à côté du Green Dragon Inn. Vous recevrez également un bon-souvenir de 10 NZD pour la boutique de cadeaux Hobbiton. Enfin, partez pour Auckland où vous serez reconduit à votre hébergement vers 15:15.

Au départ d'Auckland: visite d'une journée en petit groupe: Hobbiton et Waitomo

8. Au départ d'Auckland: visite d'une journée en petit groupe: Hobbiton et Waitomo

Après un ramassage à votre hébergement dans le centre-ville d'Auckland, voyagez vers le sud en passant par les collines de Bombay jusqu'aux riches terres agricoles de la région de Waikato. Votre chauffeur-guide vous fournira des commentaires sur le chemin vers Hobbiton, avec des aperçus des régions que vous traversez, ainsi que des informations sur les films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. À l'arrivée à Shire's Rest, embarquez pour votre visite du plateau de tournage de Hobbiton. Ce lieu est le plus grand "décor vert" du monde et la seule partie du décor restant en Nouvelle-Zélande. Admirez les 44 trous de hobbit, le moulin, le pont à double arche et l'arbre de la fête. Dans ce lieu étonnant, vous pouvez prendre une photo à la porte de la maison de Bilbo, "Bag End", tout en regardant l'ensemble du décor jusqu'aux collines au loin. La visite se termine par un passage à l'auberge Green Dragon pour prendre un verre. Après votre boisson, vous aurez droit à un délicieux déjeuner buffet au Green Dragon Party Marquee. Vous aurez le temps de faire du shopping avant que votre excursion ne continue vers Waitomo. À votre arrivée à Waitomo, participez à une visite guidée de 45 minutes des incroyables grottes de vers luisants de Waitomo. Découvrez un monde ancien qui a vu le jour il y a 30 millions d'années. Admirez les délicates formations des grottes et laissez-vous impressionner par la cathédrale, avant de faire la promenade en bateau emblématique dans la grotte des vers luisants (sous réserve du niveau des eaux). Émerveillez-vous en silence devant des milliers de vers luisants magiques, qui sont uniques à la Nouvelle-Zélande, avant de sortir de la grotte. Après votre visite à Waitomo, retournez à Auckland. Profitez d'un arrêt pour le thé de l'après-midi en chemin, à vos frais.

Auckland: excursion en kayak de mer au coucher du soleil et de nuit sur l'île de Rangitoto

9. Auckland: excursion en kayak de mer au coucher du soleil et de nuit sur l'île de Rangitoto

Faites du kayak jusqu'à la magnifique île de Rangitoto pendant que le soleil de l'après-midi se couche lentement sur Auckland et les chaînes de Waitakere. Rendez-vous au point de prise en charge gratuit à Auckland ou optez pour la prise en charge à l'hôtel. Ensuite, pagayez jusqu'à l'île de Rangitoto au soleil couchant. Une fois sur l'île, tirez votre kayak jusqu'au quai de Rangitoto avant de vous lancer dans une promenade d'une heure jusqu'au sommet. Du haut de l'île, vous aurez droit au meilleur coucher de soleil qu'Auckland ait à offrir. Profitez d'un dîner barbecue tout en profitant de la vue imprenable sur l'île du Nord. Sous la direction de votre guide touristique en kayak, retournez à Auckland dans le noir, en regardant les lumières scintillantes de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande se rapprocher de plus en plus. Parfaite pour les kayakistes débutants ainsi que pour les plus expérimentés, cette visite guidée unique comprend des instructions et une expérience formidable et unique d'Auckland.

Au départ d'Auckland: visite des vignobles du groupe Kumeu avec déjeuner

10. Au départ d'Auckland: visite des vignobles du groupe Kumeu avec déjeuner

Embarquez pour une dégustation de vin et découvrez l'histoire de la région qui remonte aux années 1930, lorsque des familles d'origine croate ont établi la viticulture dans la région. Transmis de génération en génération, ces familles produisent encore aujourd'hui certains des vins les plus renommés de la Nouvelle-Zélande. En plus d'une dégustation de vin, vous apprécierez les paysages côtiers spectaculaires de la région. Lors de la première étape de la visite, vous dégusterez les vins richement parfumés du vignoble primé de Soljans. Profitez de votre pause déjeuner au restaurant vinicole Soljans, qui sert une cuisine de style méditerranéen avec une touche néo-zélandaise à base de produits frais de saison de la région. Ensuite, tentez vos papilles chez Coopers Creek, qui propose une vaste gamme de vins pour tous les goûts et toutes les occasions. Votre périple vous mènera ensuite à l'un des rares sites de nidification de fous de Bassan dans le monde situés au sommet d'une falaise surplombant la mer de Tasman. Vous obtenez ici un comportement rapproché du fou de Bassan sans perturber son environnement. Profitez des vues qui s'étendent sur des kilomètres et de la plage de sable sauvage et noire de Muriwai. Terminez la visite en faisant un arrêt à West Brook Winery. La porte de la cave West Brook donne sur un étang idyllique à canards et une aire de pique-nique en terrasse, rangée après rangée de vignes. Les vins reflètent le vrai caractère variétal et leurs origines régionales uniques.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Aventures
13 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Auckland

Quelles sont les meilleures attractions de Auckland ?

Les attractions incontournables de Auckland sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Auckland ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Rotorua

Auckland : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Auckland a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Auckland : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 149 avis

Une expérience merveilleuse du début à la fin. Service client incroyable, attentionné et amical. Ils étaient très bien informés et il y avait de nombreuses occasions d'apprendre quelque chose de nouveau. Nous y sommes allés fin juin et avons vu une quantité incroyable de dauphins et une baleine. Il y avait de la nourriture et des boissons disponibles à l'achat à bord, et des serviettes nous ont été fournies lorsque nous avons été éclaboussés dans la "zone humide" à l'avant du bateau ! Je vous recommande d'apporter des vêtements et des chaussures très chauds et imperméables. Il faisait surtout plus froid au fur et à mesure que la journée avançait. Aussi ne ferait pas de mal d'apporter vos propres jumelles ! Plus il y a d'yeux sur l'eau pour trouver la faune, mieux c'est ! L'équipe a fait très attention à ne pas trop déranger la faune et à ne laisser que les animaux venir au bateau plutôt que de les chasser. Cette expérience est définitivemen

Journée magnifique! Nous n’avons pas vu de baleines mais nous avons vu beaucoup de dauphins qui s’amusaient autour du bateau. Nous avons assisté aussi à la «pêche » d’oiseaux de mer. Ils piquaient et plongeaient en faisant de grandes éclaboussures. C’était magique! Nous avons aussi vu une colonie de Fous Australs. Nous avons eu une avarie. L’équipage a fait le nécessaire pour redémarrer mais cela a pris du temps. Certains passagers devaient prendre l’avion à 22h et d’autres à 1h du matin. L’equipage a été à la hauteur. Ils ont averti les gardes-côtes qui sont venus prendre en charge ces passagers. En guise de compensation, chaque personne a reçu un voucher pour refaire cette excursion (voucher nominatif mais illimité dans le temps). L’équipage a vraiment fait son possible pour gérer cette situation inattendue. De vrais professionnels!

Ma femme, ma fille et moi sommes tous allés à Hobbiton. Le voyage a été excellent plus que ce à quoi nous pouvions nous attendre et notre guide avec Beach and Bush, Ryan était d'excellentes informations sur la culture là-bas ainsi qu'une visite de l'histoire de Hobbiton et de la Nouvelle-Zélande, etc.

Le guide était excellent et l'équipe a une connaissance exceptionnelle de la vie sauvage et des mammifères. Merci pour ce voyage incroyable

Était bien impliqué beaucoup de marche pour moi et mon partenaire mais c'était une aventure agréable et paisible