Sélectionner des dates

Australie-MéridionaleVie marine

Australie-Méridionale Vie marine : nos visites et activités préférées

Port Stephens : 2,5 heures d'observation des baleines et croisière sur l'île extérieure

1. Port Stephens : 2,5 heures d'observation des baleines et croisière sur l'île extérieure

Port Stephens bénéficie de la meilleure saison pour l'observation des baleines et le puissant catamaran Hinchinbrook Explorer vous permettra d'en profiter ! Avec environ 2,5 heures sur l'eau, vous êtes sûr de vivre une belle expérience d'observation des baleines et de la faune ! Passez devant les promontoires de Tomaree et de Yacaaba à la recherche des majestueuses baleines à bosse qui migrent près de Port Stephens. Vous n'oublierez jamais le spectacle d'une baleine de 40 tonnes se propulsant dans le ciel et retombant avec fracas dans l'océan. Les baleines à bosse étant les plus actives en surface, il est fort probable que vous assistiez à des démonstrations spectaculaires : sauts de puce, coups de pectoraux, roulements de corps et... la brèche à couper le souffle. Faites une croisière vers les îles extérieures et vous aurez la chance de voir d'énormes groupes de dauphins océaniques (100 par groupe), des oiseaux de mer au large et d'autres espèces de baleines, dont le globicéphale noir, le petit rorqual et la brydée. Ce catamaran de 30 mètres de long vous offre un voyage très confortable et sûr. Il dispose de ponts entiers pour l'observation et de vastes espaces intérieurs climatisés. Vous apprécierez le thé et le café, ainsi que les commentaires divertissants et instructifs.

Adélaïde : Excursion en kayak dans le sanctuaire des dauphins

2. Adélaïde : Excursion en kayak dans le sanctuaire des dauphins

Faites du kayak dans le sanctuaire des dauphins d'Adélaïde lors de cette visite guidée. Pagayez le long des criques de la forêt de mangrove, avec la possibilité d'observer des épaves et des dauphins en chemin. À l'arrivée, des démonstrations et tout l'équipement vous seront fournis. Voyagez à un rythme confortable puisque vous n'avez pas besoin d'expérience préalable en kayak. Commencez votre excursion en kayak en traversant des criques bordées de mangroves vieilles de 10 000 ans, qui constituent les meilleures zones d'alimentation pour les dauphins en raison de la présence d'herbes marines, de marais salants, d'estrans et de criques. Observez l'abondante avifaune et l'écosystème complexe du sanctuaire. Vous aurez également l'occasion de pagayer à proximité d'épaves abandonnées à une époque révolue. C'est une expérience spéciale qui ne peut tout simplement pas être reproduite.

Encounter Bay : croisière aventure dans l'océan Austral

3. Encounter Bay : croisière aventure dans l'océan Austral

Observez des phoques, des otaries, des dauphins, des baleines (en saison), de belles îles ainsi que le littoral lors d’une croisière mémorable d’1 h 30.La croisière part de Victor Harbor, situé sur la côte sud de la péninsule de Fleurieu, à environ 1 h 30 au sud du centre d’Adelaide. Embarquez pour une croisière à couper le souffle depuis la jetée de Granite Island, et passez devant de nombreuses îles et des falaises spectaculaires. Admirez les phoques, les otaries et les dauphins pendant la traversée. Naviguez dans le parc marin Encounter où vous pourrez voir des baleines pendant les mois d’hiver, quand elles migrent de l’Antarctique vers les eaux chaudes de Encounter Bay.Veuillez noter que l’observation de baleines ne peut pas être garantie.

Île Kangourou : snorkeling avec les dauphins et les phoques

4. Île Kangourou : snorkeling avec les dauphins et les phoques

Profitez d'une occasion pour nager avec les dauphins sauvages ou parmi les phoques, et faites du snorkeling sur une partie du superbe littoral de l'île Kangourou. Vivez une merveilleuse rencontre avec la faune lors d'une excursion en bateau pleine d'action. Rendez-vous au centre d'information touristique de Penneshaw, puis enfilez une combinaison de plongée, un masque, un tuba et des palmes, et écoutez un briefing de sécurité. Embarquez à bord du navire et partez à la recherche de la vie marine qui peuple cet incroyable littoral. Repérez les phoques effrontés qui se prélassent sur les rochers et jouent dans l'eau. Il sera ensuite temps de plonger pour les rejoindre. Ces phoques curieux peuvent être assez joueurs et vouloir interagir, ce qui fait de cette expérience de snorkeling une activité très amusante. Partez à la recherche des groupes de dauphins qui résident dans ces eaux côtières et saisissez l'occasion de nager à leurs côtés dans la nature. Vous vivrez une rencontre avec la faune sauvage vraiment inoubliable. Votre guide effectuera également des commentaires informatifs en cours de navigation.

Adélaïde : Expérience de 3,5 heures de nage avec les dauphins

5. Adélaïde : Expérience de 3,5 heures de nage avec les dauphins

Passez vos vacances à faire quelque chose d'unique et d'inoubliable lors d'une excursion qui vous emmène dans les eaux, et nagez aux côtés de dauphins sauvages. Lors de cette excursion de 3,5 heures, vous êtes assuré de voir des dauphins, qui sont l'une des créatures les plus fascinantes et les plus curieuses de la Terre. Rendez-vous à la Marina Holdfast Shores à Glenelg, à seulement 15 minutes d'Adélaïde. De là, montez à bord du "Temptation", un catamaran à voile colossal de 58 pieds. Pendant la croisière du bateau, découvrez la beauté de la côte sud de l'Australie. Finalement, venez vous reposer dans les eaux où les dauphins sauvages viendront vous saluer et jouer dans les eaux. Enfilez votre combinaison de plongée, votre masque et votre tuba et faites le grand saut dans les eaux. Vivez le moment à couper le souffle lorsque vous voyez des dauphins sous l'eau pour la première fois. Regardez et écoutez ; leur grâce et leur espièglerie sont stupéfiantes et les sons de leurs sifflets et les bruits de l'emplacement de l'écho sont hypnotisants. Une fois votre aventure terminée, vous serez ramené à la marina. Passez un peu de temps à découvrir les nombreux restaurants et boutiques qui agrémentent le rivage.

Île Kangourou : 75 minutes de safari marin

6. Île Kangourou : 75 minutes de safari marin

Montez à bord pour une balade exaltante le long de la magnifique côte de Kangaroo Island et émerveillez-vous devant les eaux vierges, le littoral magnifique et la vie marine locale. Voyagez le long de l'ancien littoral de Kangaroo Island avec la possibilité d'observer des dauphins, des phoques, des aigles et d'autres espèces d'oiseaux. Profitez d'un trajet exaltant le long du magnifique littoral de Kangaroo Island. Observez les eaux cristallines, le littoral magnifique et les animaux marins qui peuplent cet environnement florissant. Le skipper fournira des commentaires instructifs pendant votre croisière. Vivez une expérience incontournable de la faune qui convient à tous les âges et très amusante pour toute la famille !

Adélaïde : Croisière pour les dauphins de Port River et le cimetière de navires

7. Adélaïde : Croisière pour les dauphins de Port River et le cimetière de navires

Entrez dans le cimetière de navires de Port Adélaïde, totalement unique en son genre, et laissez-vous surprendre en passant devant des épaves géantes, à moitié immergées dans les eaux cachées de la rivière Port, et découvrez leur histoire. Faites une croisière dans le sanctuaire des dauphins d'Adélaïde à la recherche des dauphins locaux, l'une des seules populations de dauphins sauvages vivant dans une ville. Gardez l'œil ouvert sur certains des célèbres résidents locaux et, pendant les mois les plus chauds, sur les nouveau-nés. Dirigez-vous vers l'International Bird Sanctuary où vous aurez l'occasion d'observer des oiseaux de rivage migrateurs, y compris des espèces menacées telles que le bécasseau curlew, ainsi que des favoris australiens bien connus comme le pélican australien et le cormoran piqué.

Baie de Coffin : Excursion en bateau dans une ferme ostréicole avec pataugeoire et 12 huîtres

8. Baie de Coffin : Excursion en bateau dans une ferme ostréicole avec pataugeoire et 12 huîtres

Croisière de 16 km jusqu'à un parc à huîtres entouré d'eaux turquoises cristallines. Avec l'aide d'un ostréiculteur local comme guide, vous découvrirez toute la beauté du littoral de Coffin Bay, vous apercevrez la vie marine comme les dauphins et les phoques, et vous pataugerez parmi les parcs à huîtres.. La visite se déroule au Coffin Bay Yacht Club, où vous partirez sur le bateau CB01 à travers les eaux calmes et turquoise de la baie. Admirez les vues tranquilles de la côte et guettez les groupes de dauphins joueurs qui résident dans les eaux.. Une fois arrivé dans la région ostréicole de renommée mondiale, vous aurez l'occasion de mettre la main à la pâte en pataugeant dans les parcs à huîtres. Immergez-vous dans le parc à huîtres et découvrez-le de près à votre guise. Si le temps le permet, vous pourrez même vous baigner dans les eaux. De retour sur le bateau, savourez des huîtres fraîchement écaillées directement à la source, apprenez de votre guide comment les huîtres de première qualité sont produites et écoutez quelques conseils pour les écailler comme un pro. Avant de retourner à la marina, la visite passera devant Brother's Island, tristement célèbre pour ses troupeaux de phoques. Apercevez les phoques qui se prélassent sur les rochers et nagent sur les rives, avant de revenir en croisière pour débarquer au Yacht Club.

Baie de Coffin : Croisière panoramique dans une ferme ostréicole, y compris 6 huîtres fraîches

9. Baie de Coffin : Croisière panoramique dans une ferme ostréicole, y compris 6 huîtres fraîches

Découvrez les secrets de l'ostréiculture lors de cette croisière guidée à Coffin Bay. Visitez une ferme ostréicole juste à l'extérieur du canton de Coffin Bay et apprenez l'histoire de l'ostréiculture en visitant la première ferme ostréicole de Coffin Bay. Savourez 6 huîtres et ayez la possibilité d'acheter des boissons à bord. Rencontrez votre hôte, un ostréiculteur chevronné, qui adore absolument partager ses connaissances sur tout ce qui concerne l'ostréiculture. Montez à bord d'un bateau confortable et découvrez comment les huîtres sont produites, non seulement à Coffin Bay, mais dans le monde entier. Rendez-vous dans une ferme ostréicole qui se trouve juste à l'extérieur de Coffin Bay et apprenez à écailler comme un pro. De retour à bord, vous pourrez acheter des vins, des bières et du gin produits localement, qui accompagneront parfaitement votre plateau d'huîtres fraîchement écaillées et tout juste sorties de l'eau.

Excursion en kayak au sanctuaire des dauphins et au cimetière des navires

10. Excursion en kayak au sanctuaire des dauphins et au cimetière des navires

Faites une visite guidée en kayak de 3 heures du Dolphin Sanctuary et du Ships Graveyard Maritime Heritage Trail. Pagayez le long de criques abritées bordées de mangroves qui abritent une variété de vie marine, d'oiseaux et aussi les dauphins de la rivière Port. Explorez une zone qui compte 20 épaves et interagissez également avec les dauphins, lors d'une visite respectueuse de l'environnement. Pagayez à un rythme facile avec beaucoup de temps pour les photos et les commentaires de votre guide. Lorsque les dauphins de Port River viennent jouer, c'est un souvenir que vous chérirez pour toujours. La visite est recommandée pour les adultes et les enfants de plus de 10 ans, bien que les plus jeunes puissent sortir et s'amuser !

16 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Australie-Méridionale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Australie-Méridionale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Australie-Méridionale : ce que d’autres en ont pensé

Croisière brillante avec les dauphins avec un skipper sensationnel, Illija! Il était super avec son commentaire enthousiaste et informatif, et nous a emmenés directement à un groupe de 30 dauphins à nez de bouteille avec des bébés qui sont montés directement sur le bateau! Ensuite, il nous a emmenés regarder des phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande cuire au soleil et a également trouvé 2 nids avec des aigles à queue en coin. Le temps était superbe et la croisière encore meilleure !

Grande expérience mais difficile de voir les dauphins lorsqu'ils sont traînés derrière le bateau. Une vue impressionnante sur eux depuis le bateau et nager avec les phoques était incroyable. Recommander à tout le monde.