Choses à faire à
Autriche

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Autriche : nos visites et activités préférées

Vienne : visite coupe-file château et jardins de Schönbrunn

1. Vienne : visite coupe-file château et jardins de Schönbrunn

Visitez le château et les jardins de Schönbrunn et accédez sans faire la queue à ce joyau viennois lors d'une visite guidée avec accès coupe-file. Laissez-vous guider par un professionnel dans les intérieurs somptueux du palais, découvrez la famille royale des Habsbourg et explorez les jardins baroques du palais. Retrouvez votre guide devant le palais et commencez votre visite par une introduction informative sur l'histoire de l'ensemble palatial. Recevez un appareil audio moderne pour écouter les commentaires en direct tout au long de la visite. Bénéficiez de billets d'entrée prioritaires et accédez rapidement à l'intérieur du palais. Émerveillez-vous devant l'entrée principale et commencez votre visite guidée à travers les 22 salles d'apparat du célèbre palais autrichien. Admirez la grande galerie de 40 m de long et la salle des cérémonies et découvrez le quotidien de la dynastie des Habsbourg en vous promenant dans les salles somptueuses et les chambres privées. Écoutez votre guide local vous raconter des histoires divertissantes sur les anciens rois avec une note humoristique typiquement viennoise. Découvrez non seulement l'histoire fascinante de la famille royale des Habsbourg et de la célèbre impératrice Sissi, mais aussi l'évolution du palais à l'époque moderne ainsi que les lieux où vivent à présent les descendants royaux. À la suite de cette visite, saisissez l’occasion de flâner le long des jardins et de jeter un œil à la Gloriette, une arche au sommet de la colline surplombant les forêts de Vienne.

Vienne : concert Mozart dans la salle dorée

2. Vienne : concert Mozart dans la salle dorée

Profitez d’un superbe concert des œuvres les plus connues de Mozart et de Strauss dans l’une des plus belles salles de concert du monde. Durant cette élégante soirée de divertissement, admirez une représentation musicale de l’orchestre Mozart de Vienne. Fondé en 1986, l’orchestre Mozart de Vienne est composé de musiciens qui jouent fréquemment aux concerts de l’orchestre philharmonique de Vienne et de l’orchestre symphonique de Vienne ainsi que dans de prestigieux ensembles autrichiens. En plus d’être célèbre pour ses tournées internationales, l’orchestre Mozart de Vienne est renommé pour présenter des concerts de musiques de Mozart à Vienne en costumes d’époque, enrichissant ainsi la culture musicale de la ville. Écoutez la représentation de 30 musiciens exceptionnels, 2 solistes de renommée internationale et 2 chanteurs d’opéra de l’opéra national et de l’opéra populaire de Vienne. Profitez de ce programme équilibré dans le style des académies musicales de la fin du XVIIIe siècle et dirigé par de célèbres chefs d’orchestre. L’incomparable acoustique et l’impressionnante architecture de ces splendides salles de concert viennoises feront de cette soirée un moment inoubliable.

Depuis Vienne : Hallstatt et pics des Alpes

3. Depuis Vienne : Hallstatt et pics des Alpes

Après la prise en charge à votre hôtel situé au centre de Vienne, partez pour une excursion d'une journée dans la magnifique région de Salzkammergut. Arrêtez-vous au Schloss Ort, un château blanc comme neige où d'innombrables couples rêvent de célébrer leur mariage. Profitez-en pour prendre des photos sur son célèbre pont en bois. Continuez vers le cœur de la région du Salzkammergut, la fabuleuse ville de Hallstatt, située sur les rives d'un lac bleu azur. Montez sur le Skywalk pour profiter d'une vue imprenable sur la ville, le lac et les montagnes. Vous aurez du temps libre pour le déjeuner et pour flâner dans les rues étroites, ou louer un bateau pour explorer depuis l'eau. Sur le chemin du retour vers Vienne, faites une halte dans la charmante station balnéaire de Traunkirchen, située sur la rive du lac le plus profond d'Autriche. Admirez les paysages naturels inoubliables de ce lieu charmant, avant de continuer vers Vienne où votre visite se terminera à l'Opéra d'État de Vienne.

Salzbourg : concert du meilleur de Mozart et dîner

4. Salzbourg : concert du meilleur de Mozart et dîner

Savourez un délice culinaire et musical, écoutez la pièce classique "La Petite musique de nuit" sur les toits de la ville Mozart de Salzbourg. Commencez votre soirée par un dîner romantique de 3 plats dans le restaurant exclusif Panorama, situé dans la forteresse et qui domine la vieille ville de Salzbourg et ses environs. Écoutez ensuite l'œuvre la plus aimée de Mozart ainsi que d'autres chefs-d'œuvre du célèbre compositeur classique, interprétés par des solistes de renommée internationale. Vivez ce concert dans une atmosphère exceptionnelle du haut de cette forteresse vieille de 900 ans et profitez d'une vue unique sur Salzbourg et ses environs. Après le concert, découvrez la ville de Mozart au crépuscule alors que la soirée touche à sa fin. Pendant la période de l'Avent et de Noël, laissez-vous enchanter par des chants traditionnels de Noël à Salzbourg. Menu : Petits pains avec 2 tartinades différentes Soupe crémeuse à la tomate à la crème Blanc de poulet farci aux épinards avec sauce riche au romarin, nouilles et légumes variés ou Filet de poisson avec sauce aux herbes, pommes de terre au persil et légumes ou Strudel de légumes avec sauce citrouille-gingembre et pommes de terre aux fines herbes Variante dessert Mozart Menu VIP : Petits pains avec 2 tartinades différentes Soupe crémeuse aux herbes avec croûtons Filet de sandre, saumon, crevettes au safran, sauce au vin blanc et légumes ou Médaillons de veau avec sauce crémeuse au cognac, servis avec gratin de pommes de terre et bouquet de légumes Variante dessert Mozart

Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

5. Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

Profitez de cette demi-journée de visite pour rejouer les scènes d’un des films les plus marquants de tous les temps. Visitez les lieux où fut tourné La Mélodie du bonheur dans Salzbourg et la campagne alentour. Écoutez également des chansons tirées de la bande originale du film pendant cette visite. Un guide anglophone vous fera découvrir l’architecture et l’histoire des monuments de la ville ainsi que le charmant quartier des lacs. Visitez le château Leopoldskron dont les espaces extérieurs étaient occupés par la famille von Trapp : on pouvait y observer les enfants faisant du bateau et sautant dans l’eau du lac. Faites un arrêt à l’abbaye de Nonnberg, le plus ancien couvent d’Europe germanophone, où Maria fit ses premiers pas en tant que religieuse. Les scènes situées à Sankt Gilgen et au lac de Wolfgang que l’on voit au début du film furent en réalité tournées au lac Fuschl, sur la route menant à Sankt Gilgen, un autre site que vous visiterez. Découvrez l’abbaye de Mondsee, un édifice jaune pastel et blanc où fut tournée la scène du mariage. C’est là que Maria remonta l’allée au bras de Liesl pour rejoindre le baron, au pied des marches de l’autel principal. Une fois la visite terminée, rentrez à Salzbourg où vous pourrez découvrir les jardins Mirabell situés juste en face du lieu où vous serez reconduit. C’est dans ces jardins que Maria et les enfants entonnaient Do-Re-Mi.

Salzbourg : concert au château Mirabell

6. Salzbourg : concert au château Mirabell

Passez une somptueuse soirée sur le thème de la musique classique dans le cadre exceptionnel de la salle de marbre baroque du château Mirabell. La salle de marbre, anciennement salle des fêtes du prince-archevêque, est aujourd'hui considérée comme l'une des plus belles salles de concert au monde. Léopold Mozart et ses enfants, Wolfgang et Marianne (surnommée Nannerl) y jouèrent de la musique. Laissez-vous emporter par les mélodies intenses et agréables des solistes et des différents ensembles. Laissez les différentes interprétations de musiques de chambre vous émouvoir.

Spectacle de lipizzans à l'École espagnole d'équitation

7. Spectacle de lipizzans à l'École espagnole d'équitation

Assistez au Ballet des Étalons blancs dans l'exceptionnel manège d'hiver de l'école de style baroque du palais du Hofburg, construit sous Charles VI. Ces spectacles sont le résultat d'années d'entraînement pour les cavaliers et leur lipizzan. L'École espagnole d'équitation est la seule institution au monde qui continue à pratiquer l'équitation classique, dans la tradition de la Renaissance de la Haute École depuis plus de 450 ans. Les jeunes étalons pleins de vie comme les étalons expérimentés raviront le public de leurs performances à couper le souffle et de leurs figures aériennes comme la levade, la cabriole et bien plus encoreLe physique et la grâce des lipizzans sont parfaitement adaptés à la Haute école d'équitation classique. Ils appartiennent à la race la plus ancienne d'Europe. L'exercice et la conservation de la Haute École d'équitation classique sont quelques-unes des grandes tâches de l'École espagnole d'équitation, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Un éclairage d'ambiance particulier a été développé par l'artiste multimédia renommé André Heller pour les spectacles donnés dans le plus beau manège au monde. Cette ambiance, accentuée par la musique classique de Vienne, rend les prestations des cavaliers et de leur lipizzan encore plus agréable. Le gala de 1,5 h comprend un entraînement, le spectacle standard dure quant à lui 70 min et la représentation Un Hommage à Vienne 2 h.

Krems: croisière sur la vallée de la Wachau avec repas de 3 plats

8. Krems: croisière sur la vallée de la Wachau avec repas de 3 plats

Croisière sur le Danube à travers la vallée de la Wachau longue de 36 kilomètres. La vallée a été déclarée site du patrimoine culturel mondial en raison de son caractère unique. Savourez un délicieux repas de 3 plats à bord, tout en naviguant le long de la rivière de Krems à Melk et vice-versa. Les points forts de la route à travers la vallée de la rivière incluent l'abbaye de Melk, le palais de Schönbühel et la ville de Dürnstein avec son clocher bleu. Dans le restaurant du navire, vous serez gâté par des délices culinaires à base de produits régionaux, et vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur la campagne depuis la généreuse terrasse ensoleillée. Les navires ont été récemment rénovés avec des matériaux traditionnels, créant une atmosphère lumineuse et agréable à bord. Détendez-vous dans le coin salon sur le pont supérieur, asseyez-vous sous la voile d'ombrage flexible ou prenez un verre au bar sur le pont solaire du navire.

Depuis Salzbourg : demi-journée à Hallstatt

9. Depuis Salzbourg : demi-journée à Hallstatt

Commencez cette excursion de 5 h au départ de Salzbourg par un voyage en voiture à travers le célèbre Salzkammergut vers Hallstatt, aussi connu sous le nom de la Perle du Salzkammergut. Traversez quelques charmants villages en chemin et écoutez des commentaires vous présentant Hallstatt et le Salzkammergut. Si vous souhaitez traversez la passerelle d’Hallstatt, veuillez payer le ticket directement auprès de votre guide.  En arrivant à Hallstatt, commencez votre visite par un tour en train de montagne jusqu’à l’entrée des plus anciennes mines de sel du monde où admirer la vue sur Hallstatt. Attention, l’excursion n’inclut pas de visite des mines de sel.  Profitez de 2,5 h de temps libre à Hallstatt pour admirer la superbe vue qui s’offre à vous. Faites une promenade tranquille le long des berges du lac et contemplez les maisons au-dessus de vous qui semblent s’accrocher au flanc de la montagne. Passez devant la cascade de Mullbach et visitez le musée local. L’attraction incontournable est la Maison des Os derrière l’église catholique, qui vous donnera une vue intéressante sur la vie quotidienne locale (entrée non comprise). Débutez ensuite le trajet retour en passant par Abtenau et Russbach jusqu’à Gosau, où vous verrez le lac Gosau et admirerez la vue sur les montagnes Dachtsein.

Salzbourg : concert de Mozart à la forteresse

10. Salzbourg : concert de Mozart à la forteresse

Assistez à une représentation de la pièce classique « La Petite musique de nuit » au-dessus des toits de la ville de Mozart, Salzbourg. Écoutez l'œuvre la plus aimée de Mozart, ainsi que d'autres chefs-d'œuvre du célèbre compositeur classique, interprétés par des solistes de renommée internationale. Écoutez l'un des 300 concerts " Best of Mozart " qui ont lieu chaque année dans les plus belles salles de la province de Salzbourg, comme la Salle d'or. Pendant la période de l'Avent et de Noël, laissez-vous enchanter par des chants traditionnels de Noël à Salzbourg. Vivez ce concert dans une atmosphère exceptionnelle du haut de cette forteresse vieille de 900 ans et profitez d'une vue unique sur la ville de Salzbourg et ses environs. Après le concert, découvrez la ville de Mozart au crépuscule alors que la soirée touche à sa fin.

Autriche : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Autriche a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Autriche : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 45 788 avis

En tout point conforme à la description et aux attentes. Acoustique et proximité uniques.

Visite en français très intéressante qui permet de voir l opéra de l intérieur

Un très bon guide et de belles choses découvertes!!

Personnel efficace. Restauration de bonne qualité.

Superbe concert à corde dans une église magnifique