Choses à faire à
Auvers-sur-Oise

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Auvers-sur-Oise : nos visites et activités préférées

Depuis Paris : excursion à Giverny et à Auvers-sur-Oise

1. Depuis Paris : excursion à Giverny et à Auvers-sur-Oise

Découvrez la beauté inégalée du Clos Normand et des jardins aquatiques japonais de Claude Monet, à Giverny. Là bas, vous aurez l'impression d'entrer dans l'une des peintures impressionnistes du peintre et de vous promener sous les saules et sur le petit pont vert traversant son étang de nénuphars. Explorez ensuite l'intérieur de sa maison de famille colorée et découvrez l'endroit où l'artiste vivait et travaillait. Après votre visite de la maison et des jardins de Claude Monet, faites une halte sur sa tombe pour lui rendre hommage. Partez ensuite à la découverte de la ville d'Auvers-sur-Oise, qui a abrité la vie tourmentée et la période post-impressionniste de Vincent Van Gogh. Là, vous visiterez l'auberge dans laquelle Vincent Van Gogh vécut les trois derniers mois de sa vie. Vous explorerez ensuite la petite ville et ses environs qui ont inspiré 77 de des tableaux. Découvrez l'église gothique d'Auvers et baladez-vous dans le vrai "Champ de blé aux corbeaux". En découvrant ces lieux de vos propres yeux, vous serez en mesure de comprendre pourquoi la ville d'Auvers-sur-Oise a tant inspiré le peintre. Avant de partir, rendez un dernier hommage à Van Gogh en vous rendant sur sa tombe recouverte de lierre.

Depuis Paris : excursion privée d'une journée à Giverny et Auvers sur Oise

2. Depuis Paris : excursion privée d'une journée à Giverny et Auvers sur Oise

Après avoir été pris en charge à votre hôtel, vous partirez dans un véhicule de luxe pour une heure de route jusqu'à Giverny, où vous profiterez de la maison et des jardins de Claude Monet. Vous arrivez tôt à la maison et aux jardins de Claude Monet, un verger normand que Monet a transformé en une somptueuse propriété pleine de fleurs colorées et d'autres végétaux, notamment des cerisiers, des tulipes, des roses, des glycines, des saules pleureurs et des iris. Cette attraction comprend les éléments suivants : Maison de Monet : visitez la maison du peintre où il vécut avec sa grande famille. La salle à manger jaune, son premier atelier et la cuisine sont particulièrement mémorables. Le Jardin fleuri : à chaque saison et à chaque mois, les parterres de fleurs changent, tout comme les tulipes, les jacinthes, les iris, les capucines. A tout moment de l'année, retrouvez les paysages fleuris chers au maître impressionniste. Le Jardin d'Eau : sujet principal de la peinture à la fin de sa vie, Monet aimait y passer du temps et observer les variations de lumière et les reflets de son jardin sur l'étang, célèbre pour ses nénuphars. Le pont japonais : voyez de vos propres yeux le célèbre petit pont vert traversant son étang. Votre guide vous proposera ensuite plusieurs options pour un bon déjeuner dans le charmant village de Giverny. L'après-midi, direction la ville d'Auvers-sur-Oise, où Vincent van Gogh a passé les derniers jours de sa vie. Admirez les champs de blé et l'église qu'il a peints et visitez sa chambre à l'Auberge Ravoux, où il mourut. Vous verrez également les tombes jumelles de van Gogh et de son frère, avant de retourner à Paris

Depuis Paris : excursion d'une journée en petit groupe à Giverny et Auvers sur Oise

3. Depuis Paris : excursion d'une journée en petit groupe à Giverny et Auvers sur Oise

Découvrez les secrets de l'un des fondateurs de l'impressionnisme et chef de file du mouvement artistique du XIXe siècle. Monet a introduit plus de perception, d'émotion et de lumière dans l'art de son époque et a passé près de 40 ans à développer sa propriété de Giverny. Plongez dans le quotidien de l'artiste en visitant sa salle de lecture, l'épicerie, le bureau, la salle à manger et la cuisine. Admirez sa collection d'estampes japonaises et bien plus encore. Ce jardin somptueux aux mille couleurs était autrefois un simple jardin qui abrite aujourd'hui des cerisiers du Japon, des tulipes et des roses. Promenez-vous dans le jardin d'eau romantique où vous trouverez le pont japonais, la glycine, le célèbre bassin aux nénuphars, les saules pleureurs et les iris. Vous visiterez également un grand atelier qui a vu naître la célèbre série des nénuphars. Hommage aux impressionnistes du monde entier, il montre également l'histoire du mouvement artistique emblématique. Vous verrez le jardin dessiné par le peintre paysagiste Mark Rudkin, un jardin contemporain depuis 2009 et classé parmi les Jardins Remarquables de France. Il offre un clin d'œil coloré aux thèmes chers aux impressionnistes. Vous déjeunerez ensuite dans un endroit charmant de Giverny avant de vous diriger vers Auvers-sur-Oise et de marcher sur les traces de Vincent Van Gogh. Recherchez l'inspiration vue dans ses peintures telles que les champs de blé, la célèbre église, sa chambre à l'Auberge Ravoux et les tombes jumelles des frères Van Gogh. Après votre visite, vous retournerez à Paris en minibus.

Questions fréquentes à propos de Auvers-sur-Oise

Quelles sont les meilleures attractions de Auvers-sur-Oise ?

Les attractions incontournables de Auvers-sur-Oise sont :

Quelles sont les meilleures choses à faire à Auvers-sur-Oise cette semaine ?

Quelles visites à Auvers-sur-Oise prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Les experiences suivantes à Auvers-sur-Oise prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 :

Auvers-sur-Oise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Auvers-sur-Oise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Auvers-sur-Oise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 11 avis

Visite guidée exceptionnelle

Notre guide, JB, était fantastique, parlant incroyablement couramment le français et l'anglais. Il était avant tout un excellent pilote. Deuxièmement, il était très compétent et bien préparé. Troisièmement, c'était une personne très agréable avec qui passer la journée. Les jardins et la maison de Monet et la ville d'Auvers-sur-Oise étaient délicieux. Nous recommandons vivement cette visite.

Le guide très compétent a sauvé la visite !!!

La chambre de Van Gogh ne justifie pas le voyage là-bas et le musée lui-même est mal organisé.Le guide a donné une belle explication sur la vie de Van Gogh et a créé un climat d'imagination qui a sauvé la deuxième partie