Sélectionner des dates

Idées d’activités
Aveiro

Aveiro : nos visites et activités préférées

Aveiro : tour en bateau traditionnel moliceiro

1. Aveiro : tour en bateau traditionnel moliceiro

Naviguez dans la ville d'Aveiro lors d'une croisière à bord d'un moliceiro, un bateau traditionnel. Commencez le long du canal central de la lagune, la Ria de Aveiro. Traversez le centre de la ville, du jardin du Rossio à l'ancien bâtiment de la Capitania du Port d'Aveiro. Suivez un autre canal qui servait autrefois de voie navigable jusqu'à la briqueterie Antonio Maria Campos, où le Centre culturel et des congrès d'Aveiro a été créé ainsi que d'autres services publics. Ensuite, descendez le Canal das Pirâmides, qui a été construit au début du XIXe siècle et s'étend de l'ancien marché aux poissons au canal central. Pendant l'été, profitez d'un magnifique paysage composé de centaines de petites pyramides de sel blanc qui représentent l'un des éléments les plus caractéristiques de cette région.

Aveiro : Visite guidée pittoresque en bateau

2. Aveiro : Visite guidée pittoresque en bateau

Explorez le magnifique littoral d'Aveiro lors d'une visite guidée en bateau. Découvrez la beauté des canaux pittoresques, des bateaux Moliceiro colorés, des bâtiments Art nouveau, etc. Montez à bord d'un bateau Moliceiro et découvrez une façon unique d'apprécier les voies navigables de la ville. Profitez de la brise légère en traversant le canal central, le canal do Côjo, le canal das Pirâmides et le canal de São Roque. En glissant sur les canaux, vous passerez devant les salines d'Aveiro, l'ancienne usine de céramique Jerónimo Pereira Campos, le quartier des pêcheurs et le marché aux poissons. Tout au long du voyage, vous aurez de nombreuses occasions de prendre des photos des canaux, des bateaux et de l'architecture. Découvrez l'atmosphère détendue de cette charmante ville lors d'une excursion en bateau dans le Moliceiro.

Depuis Porto : Aveiro, passerelles de Paiva et passerelle Arouca 516

3. Depuis Porto : Aveiro, passerelles de Paiva et passerelle Arouca 516

Nous partons de Porto à 8 heures du matin en direction de la ville d'Arouca où nous nous arrêterons brièvement pour les toilettes et le café. Préparez-vous à l'aventure ! Après un court trajet, nous arriverons aux passerelles et traverserons l'un des plus longs ponts suspendus du monde - le 516 Arouca ! Il traverse la vallée sur une longueur de 516 mètres et s'élève à 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva ! - Remarque : la traversée du pont n'est pas obligatoire. Vous avez la possibilité de ne pas le faire - Ensuite, vous descendrez les passerelles de Paiva, d'une longueur totale de 7 km, sur un trottoir en bois qui descend en zigzaguant le long de la rive gauche de la rivière. (Vous avez également la possibilité de ne marcher que 3,5 km et d'être récupéré à mi-chemin). Vous pouvez décider de cette option le jour de la visite. La promenade sera suivie d'un autre moment fort de la journée : le déjeuner ! Un délicieux repas est mérité et il aura lieu dans un magnifique restaurant typique ! Le veau rôti est la viande proposée, mais du poisson ou des options végétariennes sont également disponibles. Après une petite sieste dans le van, il est temps de profiter d'Aveiro, également connue sous le nom de "Venise portugaise" ! Découvrez le centre-ville avec nous lors d'une courte promenade et profitez du temps libre pour vous gâter avec des "ovos-moles" - des œufs sucrés, un délice local, ou une crème glacée, ou une bière, un souvenir ou tout cela à la fois ! Une fois à Aveiro, une promenade en bateau sur les canaux s'impose ! Vous monterez à bord d'un "moliceiro" - les bateaux fluviaux traditionnels - et découvrirez la charmante ville à travers les canaux!~ Terminez la journée à Porto.

Aveiro : une demi-journée à partir de Porto avec croisière

4. Aveiro : une demi-journée à partir de Porto avec croisière

Découvrez la beauté des canaux d'Aveiro en faisant un tour à bord d'une gondole portugaise colorée lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Porto. Suivez les canaux naturels qui relient la rivière à la mer.  Rendez-vous à un endroit central de Porto et montez à bord d'un van confortable pour votre transfert à Aveiro. Absorbez la culture de cette ville qui était autrefois un village de pêcheurs, où les habitants vivaient de la rivière, de la mer et de la production de sel. Commence sur la place du marché aux poissons, d'où vous aurez une vue imprenable sur le centre-ville. Partez pour une croisière d'une heure sur un bateau moliceiro en bois peint de couleurs vives. Glissez sur les canaux à bord de ce navire traditionnel portugais.  Une fois la croisière terminée, votre guide vous fera découvrir le quartier Costa Nova qui borde la mer. Admirez quelques-unes des petites maisons traditionnelles peintes de couleurs éclatantes et ornées de rayures verticales. Retournez à Porto en van à la fin de votre visite. 

Aveiro : Croisière traditionnelle sur le Moliceiro

5. Aveiro : Croisière traditionnelle sur le Moliceiro

Embarquez pour une aventure et faites un voyage à Aveiro, qui n'est jamais complet sans une excursion en bateau à Moliceiro. Le Moliceiro est un bateau traditionnel qui fait partie de la culture d'Aveiro, semblable à une gondole vénitienne. En partant du quai du Jardim do Rossio, vous passerez par quelques-uns des sites les plus emblématiques de la ville, tels que l'Art Nouveau, le salin d'Aveiro, le quartier traditionnel de Beira-Mar, l'usine de céramique Jerónimo P. Campos et le marché aux poissons. En compagnie d'un guide, admirez la ville à couper le souffle depuis ses canaux. Développez vos connaissances sur l'histoire de la ville et apprenez quelques secrets d'Aveiro.

Aveiro : Croisière en bateau et visite à pied de la ville avec dégustation de sucreries

6. Aveiro : Croisière en bateau et visite à pied de la ville avec dégustation de sucreries

Découvrez la beauté d'Aveiro lors d'une croisière en bateau dans une authentique embarcation Moliceiro. Promenez-vous dans le quartier de Beira Mar lors d'une visite à pied avec un guide local et profitez de l'ambiance animée du marché aux poissons d'Aveiro. Vous serez accueilli par votre guide local à l'Obélisque de la Liberté dans la vieille ville d'Aveiro. Suivez votre guide jusqu'à un bateau emblématique du Moliceiro. Embarquez pour une croisière à bord d'un bateau coloré à travers les voies navigables de la ville. Glissez sur un élégant bateau et prenez des photos de sites tels que le bâtiment du conseil municipal, un moulin du 15e siècle et le romantique pont de Carcavelos. Regardez les vieux quartiers de la ville se fondre dans le nouveau en voyant le centre commercial et une usine de céramique qui a été convertie en centre de congrès. Débarquez et poursuivez votre visite à pied dans les rues étroites du quartier de Beira Mar qui était traditionnellement habité par des pêcheurs et des travailleurs du sel. Admirez les bâtiments aux couleurs vives le long du canal. Dirigez-vous vers le marché aux poissons animé, le bâtiment du Centenaire, et passez devant des bâtiments Art nouveau richement ornés avant de terminer votre visite.

Porto : Transfert privé vers Lisbonne avec arrêts jusqu'à 3 villes

7. Porto : Transfert privé vers Lisbonne avec arrêts jusqu'à 3 villes

Faites le tour de trois des plus importantes villes de la côte portugaise en une seule journée avec ce service de transfert privé très pratique. Voyagez de Porto à Lisbonne et profitez d'arrêts facultatifs à Aveiro, Coimbra, Fátima, Nazaré ou Óbidos.. Après avoir été récupéré à votre hôtel à Porto, voyagez en direction de la ville d'Aveiro. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer les canaux, l'architecture nouvelle et les bateaux Moliceiros peints en couleurs de la ville. Au lieu de cela, vous pouvez vous arrêter à Coimbra, qui abrite l'une des plus anciennes universités du Portugal. Ici, immergez-vous dans le quartier moderne de la ville, l'université et son ancien passé. Continuez vers Nazaré ou Fátima pour le déjeuner et une promenade dans la ville. À Nazaré, imprégnez-vous des vues sur la côte portugaise et voyez par vous-même pourquoi la ville est un paradis pour les surfeurs. Ou, explorez les nombreux sites religieux de Fátima. Enfin, rendez visite à la ville médiévale d'Óbidos. Ici, profitez d'un peu de temps libre pour explorer à votre rythme les célèbres librairies excentriques de la ville, les rues médiévales et les bars à liqueurs.. Vous serez déposé à votre hôtel à Lisbonne après une journée complète de visites.

Depuis Porto : Visite en petit groupe d'Aveiro et Coimbra + croisière commentée

8. Depuis Porto : Visite en petit groupe d'Aveiro et Coimbra + croisière commentée

Naviguez sur les canaux de à bord d'un bateau moliceiro coloré lors de cette excursion d'une journée complète à Aveiro au départ de Porto. Prenez le temps de découvrir les points forts de la ville, comme le marché aux poissons. Découvrez la ville de Coimbra en vous promenant dans la vieille ville médiévale. Retrouvez le guide au lieu de rendez-vous pour commencer l'excursion. Détendez-vous dans un véhicule climatisé en route pour Aveiro, dans la région centrale du Portugal. Explorez l'architecture Art nouveau et le centre historique de la ville. Visitez le marché aux poissons très animé. Montez à bord d'un bateau traditionnel en bois, le moliceiro, et découvrez la ville depuis l'eau. Faites route vers les étangs salés d'Aveiro en passant par la Nouvelle Côte, les maisons rayées typiques, le phare de Barra et les dunes de São Jacinto. Cherchez les nids de cigognes en chemin. Voyagez vers la ville de Coimbra, l'ancienne capitale du pays, située au bord de l'eau. Elle abrite une vieille ville médiévale préservée et l'université historique de Coimbra. Promenez-vous dans les rues de Coimbra. Arrêtez-vous devant des monuments importants tels que la vieille cathédrale et la nouvelle cathédrale. Si vous choisissez l'option avec entrée aux monuments, visitez les intérieurs de la bibliothèque Joanina et du palais royal. À la fin de la visite, le guide vous déposera au même lieu de rendez-vous.

Depuis Porto : Aveiro, Costa Nova avec promenade en bateau

9. Depuis Porto : Aveiro, Costa Nova avec promenade en bateau

Un voyage à travers deux des plus belles villes du nord du pays avec des surprises, de l'histoire et des curiosités... Savez-vous de quoi nous parlons ? Nous vous donnons tous les détails... Aveiro Nous partons tôt le matin pour profiter au maximum de la journée. Promenade dans les plus beaux quartiers de la ville pour se mettre en appétit et continuation vers le pont de Carcavelos, symbole de l'Art nouveau, que nous vous raconterons en détail et qui est aussi un bon point de départ pour se rendre à la chapelle de São Gonçalinho, qui abrite des reliques du XVIIIe siècle. Nous avons quelques histoires à vous raconter ! Mais pour les histoires, vous devriez aller au musée Arte Nova, qui vous permet d'apprendre le contexte social et culturel de l'origine du mouvement tout en vous asseyant dans la maison de thé du capitaine Major Pessoa et en écoutant de la musique de jazz en direct. Ensuite, nous ferons une promenade de 45 minutes à bord de l'un des bateaux traditionnels "Moliceiros", dont la conception est similaire à celle des gondoles vénitiennes. Avant de terminer, nous ferons un dernier arrêt au monument de José Estêvão Coelho de Magalhães, l'un des hommes politiques les plus illustres de l'histoire du Portugal. Mais qu'en est-il de toutes les recommandations et de tous les endroits pittoresques dont nous vous avons parlé ? Vous avez du temps libre pour explorer la ville à votre guise ! Recommandation : Ne partez pas sans avoir goûté à la gastronomie locale ! Costa Nova Nous quitterons Aveiro pour nous diriger vers Costa Nova, l'une des plages les plus spectaculaires du Portugal, connue pour ses maisons rayées emblématiques qui bordent la baie. Vous pourrez prendre des photos et profiter d'une visite guidée de la plage la plus appréciée des amateurs de sports nautiques tels que le surf, la planche à voile ou la voile. À la fin de l'excursion, vous retournerez à Porto. Cette expérience promet d'être inoubliable, réservez dès maintenant !

Depuis Porto : visite à Aveiro et croisière de 1 h

10. Depuis Porto : visite à Aveiro et croisière de 1 h

Quittez Porto en direction du sud et voyagez jusqu'à la belle ville côtière d'Aveiro, sur la lagune Ria de Aveiro. À votre arrivée, profitez d'une visite guidée à pied vers le centre-ville historique pour admirer les résidences audacieuses de style Art nouveau et les passerelles pittoresques enjambant les canaux. Prenez des clichés étonnants de cathédrales de style baroque et autres édifices à l'architecture surprenante. Immergez-vous au cœur de l'histoire de la ville, qui était autrefois un petit village de pêcheurs. Elle est aujourd'hui la deuxième ville la plus peuplée de la région Centre du Portugal. Découvrez comment la production de sel dans les marais salants joua un rôle majeur dans l'économie de la ville, depuis l'époque des Romains. Montez ensuite à bord d'un bateau traditionnelmoliceiro, utilisé pour récolter des plantes aquatiques dans la lagune. Continuez votre croisière le long des canaux de la "Venise du Portugal" pour admirer les maisons colorées de pêcheurs sur la plage de Costa Nova et profitez de vues sensationnelles.

Toutes les activités

104 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Aveiro

Quelles sont les meilleures excursions depuis Aveiro ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Porto

Aveiro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Aveiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Aveiro : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 1 499 avis

Quelle belle façon de profiter d’une excursion d’une journée au départ de Porto ! Nous avons adoré le fait qu’il s’agissait d’un petit groupe flexible d’autres voyageurs. Luis était fantastique en tant que guide - il a fourni d'excellentes informations, un transport sûr et efficace et nous a tous permis de rester ensemble. L’une des parties que nous avons le plus appréciées de la journée a été de visiter sa ville et d’y savourer le déjeuner le plus délicieux. C'était plutôt agréable de faire quelque chose de plus local. Le pont suspendu et les passerelles étaient une façon unique de profiter de cette partie du Portugal. Aveiro était charmante et le temps que nous y avons passé était parfait. Si vous souhaitez explorer en dehors de Porto, nous vous recommandons vivement cette visite !

excursion de très bonne qualité, pas de préférence dans les activités prévues. En raison des conditions climatiques, une activité à été écourtée et remplacée par lam visite d'un village de pêcheurs. Luis notre jeune guide portugais parfaitement bilingue, anglais espagnol, nous a fait passer une excellente journée en compagnie de touristes américaines et australienne. Recommandons Luis comme guide sans problème.

Oh mon Dieu, c'était incroyable ! Le guide, les gens, les lieux, la nourriture. Si vous êtes célibataire, en couple ou en groupe d'amis, vous allez adorer ! Je suis tellement heureuse d'avoir la chance de voir le vrai Portugal avec un charmant copain local. Certainement le meilleur jour au Portugal pour moi

C'était amusant. Pourtant, les gens prennent soin du sel à l’ancienne.

parler français car quand on réserve c'est écrit en français