Choses à faire Aveiro

Aveiro : nos visites et activités préférées

Aveiro : tour en bateau traditionnel moliceiro

1. Aveiro : tour en bateau traditionnel moliceiro

Naviguez dans la ville d'Aveiro lors d'un trajet de 45 min à bord d'un bateau traditionnel Moliceiro. Commencez le long du canal central de la lagune, la Ria de Aveiro.Traversez le centre de la ville, du jardin du Rossio à l'ancien bâtiment de la Capitania du Port d'Aveiro. Suivez un autre canal qui servait autrefois de voie navigable jusqu'à la briqueterie Antonio Maria Campos, où le Centre culturel et des congrès d'Aveiro a été créé ainsi que d'autres services publics. Ensuite, descendez le Canal das Pirâmides, qui a été construit au début du XIXe siècle et s'étend de l'ancien marché aux poissons au canal central. Pendant l'été, profitez d'un magnifique paysage composé de centaines de petites pyramides de sel blanc qui représentent l'un des éléments les plus caractéristiques de cette région.

Aveiro : Excursion en bateau sur le Moliceiro

2. Aveiro : Excursion en bateau sur le Moliceiro

Embarquez pour une aventure et faites un voyage à Aveiro, qui n'est jamais complet sans une excursion en bateau à Moliceiro. Le Moliceiro est un bateau traditionnel qui fait partie de la culture d'Aveiro, semblable à une gondole vénitienne. En partant du quai du Jardim do Rossio, vous passerez par quelques-uns des sites les plus emblématiques de la ville, tels que l'Art Nouveau, le salin d'Aveiro, le quartier traditionnel de Beira-Mar, l'usine de céramique Jerónimo P. Campos et le marché aux poissons. En compagnie d'un guide, admirez la ville à couper le souffle depuis ses canaux. Développez vos connaissances sur l'histoire de la ville et apprenez quelques secrets d'Aveiro.

Aveiro : une demi-journée à partir de Porto avec croisière

3. Aveiro : une demi-journée à partir de Porto avec croisière

Découvrez la beauté des canaux d'Aveiro en faisant un tour à bord d'une gondole portugaise colorée lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Porto. Suivez les canaux naturels qui relient la rivière à la mer.  Rendez-vous à un endroit central de Porto et montez à bord d'un van confortable pour votre transfert à Aveiro. Absorbez la culture de cette ville qui était autrefois un village de pêcheurs, où les habitants vivaient de la rivière, de la mer et de la production de sel. Commence sur la place du marché aux poissons, d'où vous aurez une vue imprenable sur le centre-ville. Partez pour une croisière d'une heure sur un bateau moliceiro en bois peint de couleurs vives. Glissez sur les canaux à bord de ce navire traditionnel portugais.  Une fois la croisière terminée, votre guide vous fera découvrir le quartier Costa Nova qui borde la mer. Admirez quelques-unes des petites maisons traditionnelles peintes de couleurs éclatantes et ornées de rayures verticales. Retournez à Porto en van à la fin de votre visite. 

Depuis Porto : Aveiro, passerelles Paiva et Arouca 516

4. Depuis Porto : Aveiro, passerelles Paiva et Arouca 516

Traversez la deuxième passerelle suspendue la plus longue du monde, l'Arouca 516, et parcourez les passerelles de Paiva de 7 km, considérées comme certains des plus beaux sentiers du monde. Faites le plein d'énergie en savourant un délicieux déjeuner traditionnel dans un restaurant portugais typique. Profitez d'un après-midi détendu à Aveiro, surnommée la "Venise portugaise", et traversez les canaux lors d'une excursion en bateau. Flânez au cœur de l'ancien quartier pour admirer les principaux bâtiments Art nouveau et le marché aux poissons, et savourez l'un des délices de la ville, les œufs mous. Enfin, allez voir les célèbres meules de foin de Costa Nova. Découvrez le magnifique village de pêcheurs avec ses maisons en bois aux couleurs vives rayées.

Aveiro : croisière et visite à pied

5. Aveiro : croisière et visite à pied

Découvrez la beauté d'Aveiro lors d'une croisière en bateau dans une authentique embarcation Moliceiro. Promenez-vous dans le quartier de Beira Mar lors d'une visite à pied avec un guide local et profitez de l'ambiance animée du marché aux poissons d'Aveiro. Vous serez accueilli par votre guide local à l'Obélisque de la Liberté dans la vieille ville d'Aveiro. Suivez votre guide jusqu'à un bateau emblématique du Moliceiro. Embarquez pour une croisière à bord d'un bateau coloré à travers les voies navigables de la ville. Glissez sur un élégant bateau et prenez des photos de sites tels que le bâtiment du conseil municipal, un moulin du 15e siècle et le romantique pont de Carcavelos. Regardez les vieux quartiers de la ville se fondre dans le nouveau en voyant le centre commercial et une usine de céramique qui a été convertie en centre de congrès. Débarquez et poursuivez votre visite à pied dans les rues étroites du quartier de Beira Mar qui était traditionnellement habité par des pêcheurs et des travailleurs du sel. Admirez les bâtiments aux couleurs vives le long du canal. Dirigez-vous vers le marché aux poissons animé, le bâtiment du Centenaire, et passez devant des bâtiments Art nouveau richement ornés avant de terminer votre visite.

Depuis Porto : visite d’Aveiro et Coimbra et croisière

6. Depuis Porto : visite d’Aveiro et Coimbra et croisière

Naviguez sur les canaux d'Aveiro à bord d'un bateau moliceiro coloré lors de cette excursion d'une journée à Aveiro au départ de Porto. Prenez le temps de découvrir les points forts de la ville, comme le marché aux poissons. Découvrez la ville de Coimbra lors d'une visite guidée à pied de la vieille ville médiévale.  Commencez par une prise en charge à votre hôtel situé au centre de Porto. Détendez-vous dans un véhicule climatisé en route vers Aveiro, dans la région centrale du Portugal. Explorez l'architecture Art nouveau et le centre historique de la ville. Faites une visite au marché aux poissons très animé. Montez à bord d'un bateau traditionnel en bois, le moliceiro, et découvrez la ville depuis l'eau. Vous vous dirigerez vers les étangs salés d'Aveiro en passant par la Nouvelle Côte, les maisons typiques à rayures, le phare de Barra et les dunes de São Jacinto. Cherchez les nids de cigognes le long du chemin. Voyagez vers la ville de Coimbra, l'ancienne capitale du pays, située au bord de l'eau. Elle abrite une vieille ville médiévale préservée et l'université historique de Coimbra. Faites une visite guidée à pied dans le centre historique de la ville.  Arrêtez-vous aux points de repère importants tels que la vieille cathédrale et la nouvelle cathédrale. Si vous choisissez l'option avec entrée aux monuments, visitez les intérieurs de la bibliothèque Joanina et du palais royal. À la fin de la visite, le guide vous déposera à votre hôtel à Porto.

Aveiro : visite guidée de la ville en tuk tuk

7. Aveiro : visite guidée de la ville en tuk tuk

Apprenez à connaître Aveiro et son histoire lors de cette visite unique en tuk tuk. Montez à bord du tuk tuk et faites-vous conduire dans la ville par un guide. Découvrez les principales attractions et les quartiers d'Aveiro, et écoutez des histoires fascinantes sur le passé de la ville. Passez par certains des sites les plus importants d'Aveiro, comme l'Université d'Aveiro, et les salines d'Aveiro. Découvrez certains des bâtiments et des canaux les plus pittoresques de la ville. Votre guide vous fera également part d'astuces et de recommandations locales, afin que vous disposiez des meilleures connaissances pour continuer à explorer après la visite.

Aveiro : train touristique Tuka-Tuka

8. Aveiro : train touristique Tuka-Tuka

Apprenez à connaître la ville d'Aveiro et sa riche histoire à bord d'un train touristique passionnant. Montez à bord du Tuka-Tuka et découvrez les bâtiments pittoresques de la ville dans une expérience unique. Pendant 45 minutes, vous découvrirez les principaux sites, bâtiments et canaux d'Aveiro. Passez par des lieux importants comme le campus de l'université d'Aveiro, les marais salants d'Aveiro, et bien plus encore.

Aveiro: visite guidée à pied des histoires, des canaux et des azulejos

9. Aveiro: visite guidée à pied des histoires, des canaux et des azulejos

Commencez par la Praça da Republica avec la mairie et l'église Misericórdia. Nous marchons le long de la Rua de Coimbra et parlons de la calçada à portuguesa en noir et blanc. Sur la place Marques de Pombal, nous entrons dans l'église du couvent des Carmélites - un petit mais impressionnant joyau baroque. En marchant plus loin, nous voyons les panneaux de tuiles de la Casa de Santa Zita et de Sapataria Leão. Nous passons à côté du couvent dominicain de Jésus où nous évoquons l'histoire de la patronne de la ville : la princesse Santa Joana. Après avoir passé la cathédrale, nous continuerons vers le canal da Fonte Nova, où se dresse encore le bâtiment de l'une des nombreuses usines de céramique qui existaient autrefois. Le long des canaux, nous expliquerons leur genèse et leur utilité, ainsi que celles des bateaux traditionnels de la Ria de Aveiro. Nous traverserons des endroits intéressants du quartier de Beira Mar, toujours avec les tuiles remplissant nos yeux. On y reconnaîtra les marques de l'Art nouveau et de l'Art déco, de l'architecture de fer du tournant du XIXe au XXe siècle. On n'oubliera pas les deux façades du Musée d'Art Nouveau. Sur le chemin des salines, nous parlerons de la puissance d'Aveiro du XIe au XVe siècle, de sa traversée du désert aux XVIIe et XVIIIe siècles et de sa renaissance au XIXe siècle. Sur le chemin du retour, nous ferons quelques références à la gastronomie locale, comme le ragoût d'anguille et les sucreries traditionnelles, à savoir les "ovos moles" d'Aveiro. Nous terminerons à l'église de São Gonçalinho en référence à la traditionnelle fête de janvier, au cours de laquelle un autre bonbon traditionnel - dur et lourd - est littéralement jeté sur la tête des fidèles, dans un rituel plein de joie et de tradition.

Depuis Porto : visite à Aveiro et croisière de 1 h

10. Depuis Porto : visite à Aveiro et croisière de 1 h

Quittez Porto en direction du sud et voyagez jusqu'à la belle ville côtière d'Aveiro, sur la lagune Ria de Aveiro. À votre arrivée, profitez d'une visite guidée à pied vers le centre-ville historique pour admirer les résidences audacieuses de style Art nouveau et les passerelles pittoresques enjambant les canaux. Prenez des clichés étonnants de cathédrales de style baroque et autres édifices à l'architecture surprenante. Immergez-vous au cœur de l'histoire de la ville, qui était autrefois un petit village de pêcheurs. Elle est aujourd'hui la deuxième ville la plus peuplée de la région Centre du Portugal. Découvrez comment la production de sel dans les marais salants joua un rôle majeur dans l'économie de la ville, depuis l'époque des Romains. Montez ensuite à bord d'un bateau traditionnelmoliceiro, utilisé pour récolter des plantes aquatiques dans la lagune. Continuez votre croisière le long des canaux de la "Venise du Portugal" pour admirer les maisons colorées de pêcheurs sur la plage de Costa Nova et profitez de vues sensationnelles.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
29 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Aveiro

Aveiro : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Aveiro : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Aveiro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Aveiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Aveiro : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 361 avis

Journée très conviviale en petit groupe de 6 personnes avec un guide très agréable et très intéressant. Très belle randonnée de 9 km le long d’une rivière avec des rapides. Expérience culinaire appréciée à midi (plat du dimanche bien mijoté des grands - mères portugaises). Belle découverte d’Aveiro et agréable balade en bateau. Le petit arrêt à Costa Nova a été appréciable également.

Très belle excursion. Guide dévoué et attentionné. Costa Nova a été une belle surprise, malheureusement sous la brume. Aveiro, avec ses canaux et ses rues typiques, nous a plu.

Une expérience hors du commun tout simplement énorme malgré la pluie le vent un guide parlant un français sur le bout des doigts et d'une gentillesse plus que parfaite

excursion très intéressante. la bibliothèque de Couimbra est géniale

Accueil personnel très agréables. Explications parfaites.