Excursion d’une journée en Provence

Excursion d’une journée en Provence

À partir de 105 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
10 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Italien

Service de prise en charge

Prise en charge possible aux hôtels d’Avignon

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Contemplez l’imposant aqueduc romain du pont du Gard
  • Traversez de superbes paysages baignés de bleu lavande et découvrez comment les fleurs sont distillées après la récolte (selon la saison)
  • Visitez Les Baux-de-Provence, un village situé sur un éperon rocheux, au milieu des Alpilles
  • Admirez Roussillon et Gordes, deux villages classés parmi les plus beaux de France
  • Faites une pause à l’abbaye du XIIe siècle de Senanque, un domaine entouré de champs de lavande
En bref
Découvrez la Provence avec une visite de dix heures depuis Avignon. Admirez l’aqueduc romain du pont du Gard, le village des Baux-de-Provence accroché aux Alpilles et les communes de Gordes et Roussillon, classées parmi les plus beaux villages de France.
Ce qui vous attend
Profitez d’une visite panoramique en Provence pour découvrir les plus beaux sites de cette région en une journée. Cette excursion de dix heures vous fera découvrir le pont du Gard, un aqueduc romain très bien conservé, construit au Ier siècle avant J.-C. et faisant partie de l’aqueduc à trois niveaux reliant Uzès à Nemausus (ancien nom de Nîmes).

Rendez-vous au Baux-de-Provence, un village situé sur un éperon rocheux, au milieu des Alpilles. Arpentez le centre-ville historique et admirez les superbes demeures du XVIe siècle ainsi que les édifices de style roman. Poursuivez votre visite à Saint-Rémy-de-Provence pour découvrir les vestiges d’une cité romaine, Glanum, où un arc de triomphe trônant au milieu d’une oliveraie aurait inspiré Van Gogh.

Profitez de temps libre pour déjeuner puis visitez Roussillon, une commune rendue célèbre par ses falaises d’ocres rouges et jaunes. Admirez de superbes vues sur Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France.

Faites un arrêt à l’abbaye de Senanque et contemplez les champs de lavande qui l’entourent et qui laissent apparaître leurs teintes bleues et violettes au moment de la floraison (du 15 juin au 15 juillet). Visitez le Musée de la lavande pour en apprendre davantage sur cette plante symbolisant la Provence et assistez à une démonstration de distillation pendant la période de récolte (juillet et août).
Ce qui est inclus 
  • billets d’entrée pour les sites cités dans l’itinéraire
Ce qui n’est pas inclus 
  • boissons et nourriture
  • autres billets d’entrée
Point de rencontre 

Prise en charge possible aux hôtels d’Avignon, à l’Office du Tourisme ou à la gare TGV sur demande (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Cette visite a lieu du 1er avril au 31 octobre, de 9 h à 19 h.
– Vous déjeunerez par vous-même sur le marché provençal de Gordes les mardis, celui de Saint-Rémy-de-Provence les mercredis, celui de Roussillon les jeudis et celui de L’Isle-sur-la-Sorgue les dimanches. L’ordre des lieux visités variera en fonction de cela.
– Entre le 15 juin et le 15 juillet, la visite du Musée de la lavande est remplacée par un arrêt photo à l’abbaye Notre-Dame de Sénanque.

À partir de 105 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (2 avis)

Organisé par

Provence Reservation

Référence du produit : 667