Héritage romain et médiéval : excursion d’une journée au départ d’Avignon

Héritage romain et médiéval : excursion depuis Avignon

À partir de 110 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
10 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Italien

Service de prise en charge

Prise en charge à votre hôtel d’Avignon

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez le village médiéval des Baux-de-Provence
  • Profitez du paysage du massif des Alpilles
  • Goûtez les vins et huiles d’olive des Baux-de-Provence
  • Découvrez les monuments romains de Nîmes et le pittoresque village d’Uzès
En bref
Découvrez l’héritage romain et médiéval au départ d’Avignon, au cours d’une excursion en minibus vers le village des Baux-de-Provence. Goûtez les vins et huiles d’olives AOC de la vallée. Admirez les ruines romaines de Nîmes et le village médiéval d’Uzès.
Ce qui vous attend
Visitez Les-Baux-de-Provence, une cité médiévale considérée comme l’un des plus beaux villages de France. L’immense forteresse de pierre est sans aucun doute l’une des destinations les plus marquantes de la Provence.

Cette excursion touristique d’une journée au départ d’Avignon vous donnera l’occasion de goûter à l’huile d’olive produite dans un moulin de la vallée des Baux-de-Provence. L’huile, les olives cassées et les olives noires y bénéficient d’ailleurs d’un label AOC. Le subtile mélange des variétés d’olives donne aux huiles toute une palette de goûts différents, dont le secret est jalousement gardé par chaque producteur.

Vous participerez également à une dégustation de vin dans un domaine situé au pied du massif des Alpilles. Les vins, eux aussi sous label AOC, se distinguent par leurs vignes cultivées à l’aide de méthodes organiques ou biodynamiques sur 85 % de leur aire géographique.

Vous bénéficierez de temps libre pour le déjeuner, puis partirez en direction de Nîmes. Cette cité des arts est fière de son passé romain. Vous pourrez ainsi découvrir d’anciens bâtiments et des ruines romaines. Vous visiterez notamment l’amphithéâtre et la maison carrée, l’un des temples les mieux préservés de cette ère.

Vous roulerez ensuite vers Uzès, ville médiévale et premier Duché de France. La plupart de ses édifices historiques ont été préservés. Vous y admirerez la Place aux Herbes, le palais épiscopal, le palais des ducs, la tour Fenestrelle et la cathédrale. Vous passerez également par le Pont du Gard, datant du Ier siècle et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la partie la mieux préservée de l’aqueduc romain qui acheminait l’eau jusqu’à Nîmes.
Ce qui est inclus 
  • transport en minibus climatisé
  • transport depuis et vers votre hôtel d’Avignon
  • services d’un guide-chauffeur
  • frais de participation aux dégustations d’huile d’olive et de vin
  • frais d’entrée dans l’amphithéâtre de Nîmes
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner

À partir de 110 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Provence Reservation

Référence du produit : 8709