Ávila
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Ávila : le top des visites et activités

Ávila : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleurs sites à visiter à Avila

Connue comme la « ville des pierres et des saints », Avila possède plus d’églises et de cathédrales au kilomètre carré que toute autre ville d’Espagne : un véritable tour de force ! Visitez les nombreuses attractions d’Avila à pied pour en découvrir l’ambiance bourdonnante. Voici par où commencer.

La cathédrale d’Avila

Commencez votre visite d’Avila avec son attraction touristique principale, la cathédrale. Elle est incontournable : le magnifique décor intérieur est époustouflant et l’accès à la cathédrale est gratuit.

La basilique San Vicente

Cette extraordinaire basilique romane est un des meilleurs bâtiments à voir à Avila grâce à son portail en plein cintre qui domine la façade. Elle est située juste à côté de l’avenue de Madrid.

Le couvent de Sainte Thérèse

Prêt à visiter un autre lieu saint ? Ce couvent est un site de pèlerinages à Avila et le meilleur endroit pour en apprendre sur la vie de Sainte Thérèse, née ici-même.

Les remparts d’Avila

Les anciens remparts qui entourent et protègent la ville sont sa plus célèbre structure historique. Promenez-vous sur les remparts pour profiter de vues superbes et prendre des photos uniques.

Le monument des Quatre piliers

C’est ici que les visiteurs et pèlerins d’Avila d’antan se purifiaient avant d’entrer dans la ville lavés de tout péché. De nos jours, cela vaut le coup de marcher un peu pour s’y rendre et prendre de superbes clichés.

La Plaza Mayor

Cette place ensoleillée est l’endroit parfait pour prendre un café parmi les locaux. Sortez un peu de la place pour découvrir les meilleurs restaurants de la ville.

Le quartier juif (Barrio Judio)

Ce vieux quartier de la ville, joli et plein de caractère, est parfait pour un après-midi à l’ombre au détour des ruelles. Suivez une visite guidée à pied pour apprendre l’histoire de la région.

Ávila : organisez votre visite

Où manger ?

Il existe beaucoup de restaurants à Avila, qu’ils soient abordables ou étoilés. La plupart sont situés dans un rayon d’un kilomètre et demi autour de la cathédrale, dans le centre-ville et dans les rues principales à l’est et à l’ouest de la Plaza Mayor.

Quand visiter Avila ?

La météo d’Avila est typique de l’Espagne et fournit un été long et chaud. Planifiez votre visite d’Avila au printemps ou au début de l’automne si vous préférez un temps plus frais ; quoi qu’il arrive, la ville n’est jamais trop bondée.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour visiter
    Située dans les hauteurs, Avila possède un des étés les plus frais et les plus courts ainsi que des hivers plus froids et plus enneigés que dans les villes voisines. L’été est évidemment la haute saison touristique, mais c’est aussi le moment où certains commerçants locaux ferment leurs magasins pour partir en vacances.

Ávila : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Ávila

Ávila : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ávila a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Ávila
3.8
D’après 77 avis de clients de GetYourGuide