Sélectionner des dates

Choses à faire Ávila

Ávila : nos visites et activités préférées

Madrid : visite de Tolède et Ségovie avec option Ávila

1. Madrid : visite de Tolède et Ségovie avec option Ávila

Plongez dans l'histoire, l'architecture et les trésors culturels de Tolède et de Ségovie et visitez le somptueux Alcazar historique. Choisissez entre une visite de groupe ou privée au départ de Madrid. Votre voyage à Tolède commence par une vue époustouflante sur la ville au Mirador del Valle, d’où vous pourrez prendre de superbe photos panoramiques. Pénétrez ensuite dans le quartier historique de Tolède, où vous participerez à une visite guidée qui vous mènera à travers le quartier juif. La deuxième partie de votre excursion vous conduira à la ville historique de Ségovie, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.Admirez l'impressionnant aqueduc romain et la splendide cathédrale et émerveillez-vous devant l'architecture de l'époque romaine et médiévale.  Et le meilleur pour la fin, terminez votre visite par l’alcazar de Ségovie, l’un des châteaux les plus célèbres d’Espagne, datant du XIIe siècle. Ensuite, prenez le temps d'explorer la ville seul et profitez des conseils d'initiés de votre guide pour découvrir des joyaux cachés.  Complétez votre excursion avec une visite facultative de la ville d'Ávila. Débutez votre visite guidée au point de vue des Quatre Postes et admirez la ligne d'horizon de cette ville antique. Suivez ensuite votre guide dans les rues historiques. Promenez-vous devant l'église San Vicente, les remparts de la ville et l'impressionnante cathédrale d'Ávila. Apprenez-en plus sur les moindres recoins et explorez les places d'Adolfo Suárez et du Mercado grande.

Madrid : excursion d'une journée à Avila et Ségovie avec billets pour les monuments

2. Madrid : excursion d'une journée à Avila et Ségovie avec billets pour les monuments

Faites une excursion d'une journée au départ de Madrid pour visiter deux des plus anciennes villes d'Espagne, Avila et Ségovie. Explorez la riche histoire de ces villes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide. Admirez les murs, la cathédrale et la basilique de San Vicente d'Avila . Continuez ensuite vers l'aqueduc romain de Ségovie, la cathédrale gothique et la forteresse de l'Alcazar. Conduisez pendant une heure depuis Madrid et retrouvez-vous à Avila. Admirez les magnifiques remparts du XIe siècle qui entourent la ville. Ces fortifications sont les plus complètes de toute l'Espagne. Ensuite, visitez l'intérieur de la basilique de San Vicente pour voir les meilleurs exemples d'architecture romane du pays. Passez par la Plaza Mayor et la cathédrale. Lors de votre prochain arrêt, entrez dans l'église-couvent de Sainte Thérèse de Jésus qui a été construite par l'Ordre des Carmes Déchaux au XVIIe siècle, soi-disant au même endroit où est née Sainte Thérèse d'Avila. Après la visite d'Avila, profitez de temps libre pour prendre du vin, de la bière, des boissons non alcoolisées et un apéritif, ou continuez à explorer la ville par vous-même. Regroupez-vous à 14h00 pour vous diriger vers la ville de Ségovie. Commencez votre visite de Ségovie par une visite de son symbole principal, l'aqueduc romain, comme en témoigne sa présence sur les armoiries de la ville. Passez par la Casa de los Picos, la Plaza de Juan Bravo et la Plaza Mayor. Arrivée à la cathédrale dédiée à Notre-Dame de l'Assomption et de San Frutos. Entrez pour voir sa taille, son élégance et son mélange de style gothique tardif et d'éléments de la Renaissance, pour comprendre pourquoi on l'appelle la Dame des cathédrales. Enfin, entrez dans la Forteresse de l'Alcazar de Ségovie, un château médiéval, situé sur un éperon rocheux au confluent de 2 rivières près de la Sierra de Guadarrama. Découvrez l'un des châteaux-palais les plus distinctifs d'Espagne en raison de ses formes, telles que la proue d'un navire. Après la visite, commencez le voyage de retour à Madrid dans un bus confortable.

Madrid : Ségovie, Ávila et Tolède avec déjeuner et guide

3. Madrid : Ségovie, Ávila et Tolède avec déjeuner et guide

Découvrez 3 villes à l'occasion d'une excursion d'une journée complète à Ségovie, Ávila et Tolède au départ de Madrid. Partez tôt et dirigez-vous vers Ségovie, où vous commencerez par une visite guidée accompagnée d'un guide officiel, qui vous emmènera dans le centre historique de Ségovie.  Découvrez pourquoi cette ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous sur la place principale de la ville, la Plaza Mayor, et admirez des monuments tels que l'aqueduc et la cathédrale. Partez ensuite pour Ávila, visitez son centre historique et découvrez l'héritage de cette ville classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Laissez-vous surprendre par son histoire fascinante.  Continuez le long des célèbres remparts d'Ávila et découvrez comment la ville s'est protégée à travers l'histoire. Admirez des monuments importants, dont la cathédrale. Faites ensuite un arrêt pour le déjeuner dans un restaurant local de la vieille ville et savourez un déjeuner traditionnel ibérique. Poursuivez votre voyage en direction de Tolède, 3e étape de la journée et 3e ville classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Tolède jouit d'une longue tradition chrétienne, juive et musulmane. C'est pourquoi elle est également connue comme la ville des 3 cultures.  Découvrez des monuments importants mais aussi des perles secrètes, connues uniquement des habitants. Découvrez les secrets de la 2e plus grande cathédrale d'Espagne avec votre guide officiel. Le circuit se termine à Tolède, où vous visiterez l'un des joyaux les plus magiques et les plus méconnus de la ville. Traversez la ville à travers ses rues étroites et pittoresques, mémorables pour garder des images inoubliables. Visitez l'une des meilleures vues panoramiques de la ville, où vous pourrez certainement prendre votre meilleure photo.  À la fin de votre visite, retournez à Madrid à bord d'un monospace tout confort et profitez des recommandations de votre guide pour planifier le reste de votre séjour.

Depuis Madrid : journée à Avila et Ségovie avec Alcazar

4. Depuis Madrid : journée à Avila et Ségovie avec Alcazar

Quittez Madrir en bus climatisé et embarquez pour une visite guidée d'une journée complète des villes d'Avila et de Ségovie, classées par l'UNESCO. Admirez la cathédrale d'Avila et ses monuments les plus emblématiques lors d'une visite à pied. Entrez à l'intérieur de l'Alcazar de Ségovie avec des billets d'entrée et un guide. Faites une visite à pied d'Avila, l'une des plus anciennes villes d'Espagne. Émerveillez-vous devant ses murailles bien préservées, semblables à celles d'un château, qui datent du XIe siècle. Entrez dans les vieux quartiers qui abritent d'importantes églises romanes, des palais gothiques et la cathédrale gothique du XIIe siècle de la ville. Passez devant la cathédrale d'Avila, admirez la basilique romane de San Vicente, et visitez la place centrale de la ville, la Plaza Mayor. Faites une petite promenade à travers les rues anciennes de la ville jusqu'au couvent de Sainte-Thérèse. Poursuivez votre excursion à Ségovie, une ville foisonnant de monuments historiques. Contemplez l'aqueduc romain datant de l'époque de l'Empereur Auguste. Imprégnez-vous de son riche patrimoine architectural en suivant votre guide jusqu'à la cathédrale de style gothique. Enfin, traversez le quartier de Canonjías jusqu'à l'Alcazar de Ségovie, l'une des forteresses les plus spectaculaires de toute l'Espagne. Après avoir admiré son extérieur, entrez à l'intérieur pour découvrir ses légendes et son passé glorieux.

Avila : visite guidée de la ville en tuk tuk

5. Avila : visite guidée de la ville en tuk tuk

Faites un tour en tuk-tuk à travers toute la ville monumentale. Cet itinéraire renommé vous emmène dans les lieux les plus emblématiques tels que Torreón de los Guzmanes, la basilique de San Vicente, la cathédrale d'El Salvador, le Parador national et l'église de Santa Teresa. Au fil de votre parcours, votre audioguide vous contera l'histoire de ces lieux et légendes de la ville. Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus, demandez à votre chauffeur qui connaît également les histoires de la ville. Arrêtez-vous au Mirador de los Cuatro Postes et imprégnez-vous des vues fascinantes de la ville depuis ce point de vue. Prenez quelques photos ici pour vous souvenir de la tournée pour toujours. Choisissez entre différents créneaux horaires de départ et découvrez la ville le matin, l'après-midi ou pendant la nuit illuminée.

De Madrid: excursion d'une journée à Avila et Ségovie

6. De Madrid: excursion d'une journée à Avila et Ségovie

Découvrez les sites et monuments historiques d'Avila et de Ségovie lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Madrid. Admirez l' extérieur des murs d'Ávila et découvrez l'aqueduc romain. Commencez au centre-ville de Madrid et rendez-vous dans les villes d'Avila et de Ségovie en autocar confortable. Découvrez l'extérieur des remparts d'Ávila qui entourent la ville et qui a été achevée en seulement 10 ans, entre les XIe et XIVe siècles. Ensuite, visitez l'intérieur de la basilique de San Vicente connue sous le nom de basilique des saints frères martyrs, Vicente, Sabina et Cristeta. Traversez la Plaza Mayor et la cathédrale pour atteindre l'église-couvent de Santa Teresa et explorez l'intérieur de son église. Une fois la visite d'Ávila terminée, profitez de temps libre pour prendre un vin, une boisson gazeuse et un apéritif et pour déjeuner ou continuer à visiter la ville. Rendez-vous dans la ville de Ségovie et visitez l'aqueduc romain, qui est le plus haut et le mieux conservé. Passez par la Casa de los Picos, la Plaza de Juan Bravo et la Plaza Mayor où vous trouverez la cathédrale dédiée à Notre-Dame de l'Assomption et de San Frutos. Terminez à El Alcázar de Segovia, une forteresse médiévale, située sur un rocher rocheux au confluent de deux rivières près de la Sierra de Guadarrama, c'est l'un des châteaux-palais les plus distinctifs d'Espagne en raison de sa forme, comme la proue de un navire.

Madrid : visite d’Avila et de Salamanque

7. Madrid : visite d’Avila et de Salamanque

Commencez votre visite à Salamanque et parcourez son héritage patrimonial ainsi que ses coins et détails charmants. Apprenez à connaître les plus anciennes places de la ville et découvrez un point de référence important de la vie professionnelle de cette belle métropole. Située dans le centre de Salamanque, la Plaza Mayor est devenue une attraction touristique majeure. La place se caractérise par ses impressionnants ornements baroques - passez un peu de temps à admirer les sites, y compris la cathédrale.  Ensuite, dirigez-vous vers Avila où vous pourrez explorer la ville de manière dynamique, conviviale et amusante. Découvrez les remparts d’Avila, le sanctuaire de San Vicente et la cathédrale d’Avila.

De Madrid: excursion d'une journée à Ségovie, Avila et Tolède

8. De Madrid: excursion d'une journée à Ségovie, Avila et Tolède

Découvrez les coins cachés, les joyaux secrets authentiques et les favoris locaux dans trois villes lors d'une excursion d'une journée à Ségovie, Ávila et Tolède. Commencez à Ségovie avec une visite guidée du centre historique. Découvrez pourquoi cette ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, promenez-vous sur la Plaza Mayor et explorez des monuments tels que l'aqueduc et la cathédrale avant d'entrer dans le Real Alcázar. Continuez vers le centre historique d'Avila. Apprenez les mystères des célèbres murs épais de la ville défensive avant de vous diriger vers la nécropole romaine. Voyage à Tolède, la troisième ville, déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO et connue pour sa longue tradition historique chrétienne, juive et musulmane.

Madrid : visite guidée des attractions de Ségovie et d'Ávila

9. Madrid : visite guidée des attractions de Ségovie et d'Ávila

Partez de la ville animée de Madrid et faites le premier arrêt de la journée à Ávila, une ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Armé de votre dossier d'informations touristiques fourni par votre guide accompagnateur, remontez le temps dans cette ville fascinante. Plongez dans une expérience médiévale et découvrez l'histoire, les curiosités et les légendes de cette ville mythique et mystique où naquit Sainte-Thérèse, une docteur de l'église catholique. Baladez-vous le long de la muraille médiévale, et admirez entre autres l'étonnante cathédrale baroque, la basilique romane de Saint-Vincent, la petite place du marché et l'église baroque de Sainte-Thérèse. Après cette balade dans Ávila, retournez au bus et rejoignez la prochaine destination de la journée, Ségovie, une autre ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Apprenez en plus sur l'aqueduc de Ségovie, un prodige d'ingénierie romaine et l'emblème de cette belle ville. Depuis l'aqueduc, dirigez-vous vers la partie médiévale de la ville et contemplez des vues époustouflantes depuis le mirador de la Canaleja, puis continuez sur la Plaza Mayor et admirez la spectaculaire cathédrale de Ségovie. Puis marchez jusqu'à l'Alcazar de Ségovie, qui était autrefois la résidence fortifiée des rois d'Espagne et arbore une splendide architecture inspirée de palais.

Depuis Madrid : visite d’une journée à Ávila et à Ségovie

10. Depuis Madrid : visite d’une journée à Ávila et à Ségovie

Découvrez les charmantes villes de Ávila et Ségovie lors de cette excursion guidée. Visitez le lieu de naissance de Santa Teresa de Jesus, et faites une visite guidée du château enchanteur de Ségovie. Rendez-vous avec votre groupe dans le centre de Madrid 15 minutes avant le début de la visite. Voyagez vers la ville d'Ávila dans un bus climatisé. À l'arrivée, embarquez pour une visite guidée à pied de la vieille ville pour découvrir l'histoire impressionnante de la ville. Découvrez des églises de style roman, des palais gothiques et une cathédrale fortifiée datant du Moyen Âge. Visitez les murs bien préservés d'Ávila et écoutez les événements dont ils ont été témoins au cours des siècles. Émerveillez-vous devant la fortification et les tours, qui ont été classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après la visite, profitez d'un peu de temps libre pour explorer les autres quartiers de la ville. Retrouvez votre guide à l'heure prévue pour poursuivre la visite à Ségovie. Si vous avez décidé d'inclure cette option, profitez d'un merveilleux menu gastronomique pour le déjeuner. À défaut, profitez de votre temps libre pour visiter d'autres sites de la ville, comme l'aqueduc romain de Ségovie. Retrouvez ensuite votre guide devant la cathédrale pour une visite guidée de la ville. Promenez-vous dans le vieux quartier juif de la ville, en suivant votre guide vers l'Alcázar de Ségovie. Sur place, bénéficiez d'une visite guidée du château et laissez-vous épater par son architecture spectaculaire qui a servi d'inspiration à un célèbre film de Disney.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
20 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Ávila : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Ávila

Quelles sont les meilleures attractions de Ávila ?

Les attractions incontournables de Ávila sont :

Ávila : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Ávila : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ávila a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ávila : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 461 avis

Guide touristique sympathique qui a pu fournir de nombreuses informations intéressantes. Très bon prix pour les deux villes, y compris le billet d'entrée pour l'Alcazar, mais la mention "avec option Avila" était un peu déroutante, car la 3ème ville n'est pas incluse dans ce billet. Des soins compétents et patients, un bon timing et des autocars confortables - excursion d'une journée vraiment recommandable.

C'était un excellent rapport qualité/prix. La meilleure partie de ce voyage était le guide touristique, Robert, qui était extrêmement arrangeant et avait une grande perspicacité et une grande connaissance de l'histoire et de la culture des lieux. Son anglais était très bon et il racontait des histoires d'une manière passionnée et captivante.

La visite était très bonne, le guide était très bon et il nous a donné une excellente explication de tous les endroits que nous avons visités. La seule chose que nous n'avons pas aimée, c'est que nous avons choisi l'option déjeuner gastronomique et cela laissait beaucoup à désirer, en particulier l'attention du personnel du restaurant

Superbe journée, trop peu de temps à segovie et surtout Avila, mais avec Enrique un super guide

Les visites sont bien organisées. Le timing est parfait. Le guide est intéressant