Sélectionner des dates

Idées d’activités
Ayutthaya

Ayutthaya : nos visites et activités préférées

Au départ de Bangkok : Visite en petit groupe des temples d'Ayutthaya avec déjeuner

1. Au départ de Bangkok : Visite en petit groupe des temples d'Ayutthaya avec déjeuner

Profitez d'une visite en petit groupe des magnifiques ruines du temple d'Ayutthaya, la capitale pendant l'âge d'or du Siam. Les frais d'entrée, les services de votre guide spécialiste et le déjeuner dans un restaurant local sont inclus. Quittez Bangkok dans un véhicule confortable et climatisé ou rejoignez le groupe au premier arrêt à Ayutthaya, Wat Lokayasutha. Ce temple est connu pour son immense Bouddha couché, une des rares structures à être restée intacte ici. Votre prochain arrêt est le Wat Phra Sri Sanphet, qui fait partie du complexe du palais royal ; c'est là que la famille royale accomplit ses rituels. Il est considéré comme le temple le plus important d'Ayutthaya. Ensuite, rendez-vous à Wat Mahathat. C'est l'un des temples les plus anciens et les plus importants de l'histoire d'Ayutthaya, qui abritait autrefois la sainte relique du Bouddha. Admirez la célèbre tête de Bouddha entrelacée dans les racines d'un arbre de la Bodhi. Savourez ensuite un déjeuner dans un restaurant thaïlandais local, où votre guide vous donnera ses conseils avisés sur les spécialités culinaires typiques. Enfin, terminez votre voyage en visitant l'imposant Wat Chai Watthanaram au bord de l'eau. Promenez-vous dans le parc monumental et laissez-vous émerveiller par son style architectural fascinant, influencé par le complexe d'Angkor Wat au Cambodge.

Depuis Bangkok : Excursion d'une journée à Ayutthaya et au marché flottant d'Ayothaya

2. Depuis Bangkok : Excursion d'une journée à Ayutthaya et au marché flottant d'Ayothaya

Découvrez certains des sites historiques marquants de Ayutthaya lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Visitez d'anciens temples et palais, ainsi que le marché flottant d'Ayothaya avec un guide expert. Retrouvez votre guide à Bangkok le matin et partez pour un trajet de 2 h vers Ayutthaya. Cette ancienne ville fut fondée vers 1350 et devint la deuxième capitale du Siam après Sukhothaï. Au cours de cette excursion d’une journée, parcourez les ruines de la vieille ville dans le parc historique d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site archéologique abrite des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues. Visitez le palais royal de Bang Pa-In, construit à l'origine en 1632 par le roi Prasat Thong. Ici, admirez des bâtiments impressionnants construits dans différents styles architecturaux aussi bien thaïlandais, chinois ou européens. Poursuivez votre excursion par une visite du marché flottant d'Ayothaya et profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner à vos frais. Après la pause, rendez-vous sur deux autres sites historiques, Wat Phra Sri Sanphet et Wat Mahathat, pour contempler les ruines des grands temples. Retournez à Bangkok en début de soirée, où vous serez déposé à un endroit proche du point de rencontre initial.

Depuis Bangkok : Excursion guidée d'une journée au parc historique d'Ayutthaya

3. Depuis Bangkok : Excursion guidée d'une journée au parc historique d'Ayutthaya

Visitez des sites qui remontent à 1350 au parc historique d'Ayutthaya lors d'une visite privée ou partagée au départ de Bangkok. Découvrez l'histoire, l'architecture et la religion bouddhistes en explorant d'innombrables temples sous la conduite d'un guide régional. Après avoir quitté Bangkok de bonne heure, visitez le palais royal de Bang Pa-In en route vers Ayutthaya. Utilisé comme résidence d'été par les anciens rois thaïlandais, les pagodes dorées et les bassins sereins constituent une excellente introduction au glorieux passé de la région. Après votre arrivée à Ayutthaya, prenez plusieurs heures pour explorer d'anciens sites religieux fascinants, notamment le Wat Mahathat, où une tête de Bouddha décapitée est nichée entre d'anciennes racines d'arbres. Continuez jusqu'au Wat Mongkol Borpit, connu pour son énorme statue de Bouddha assis. Au XVIIIe siècle, une grande partie d'Ayutthaya a été détruite par les envahisseurs birmans ; observez les structures dans leurs différents états de délabrement. Les racines des arbres qui poussent autour des têtes de bouddha éparpillées ne font qu'ajouter au charme historique de cette destination unique. Découvrez le Wat Phra Sri Sanphet, le complexe le plus sacré et le plus important de l'ancienne capitale thaïlandaise. Enfin, explorez le Wat Chaiwatthanaram, connu pour ses imposants chedis en pierre. Ce site est l'une des principales raisons pour lesquelles Ayutthaya a reçu le statut de l'UNESCO en 1991. Profitez d'un mode d'exploration à faible impact. Sur ce circuit, vous explorez des expériences durables qui donnent la priorité à la fourniture d'eau dans des bouteilles en verre et à la compensation des émissions de carbone à chaque visite, réduisant ainsi votre impact sur l'environnement et votre empreinte carbone.

Au départ de Bangkok : Visite guidée d'une journée au marché flottant et à Ayutthaya

4. Au départ de Bangkok : Visite guidée d'une journée au marché flottant et à Ayutthaya

Rejoignez cette fantastique excursion d'une journée et découvrez le marché ferroviaire de Maeklong, le coloré marché flottant de Damnoen Saduak et le parc historique d'Ayutthaya en une seule journée. Explorez chaque destination emblématique avec un guide local qui vous fournira des aperçus fascinants et des expériences locales. Visitez le célèbre marché ferroviaire de Maeklong, situé le long des voies ferrées, et apprenez-en plus sur les produits grâce à votre guide local. Emerveillez-vous de la façon dont les étals du marché sont retirés des voies chaque fois qu'un train s'approche. Arrêtez-vous dans une maison traditionnelle thaïlandaise et regardez les habitants fabriquer du sucre brun de noix de coco. Puis, dirigez-vous vers le marché flottant de Damnoen Saduak avec beaucoup de temps pour flâner dans ce marché coloré. Après le déjeuner, explorez les ruines du temple d'Ayutthaya. Émerveillez-vous devant l'image du Bouddha couché du Wat Lokayasutha. Visitez le Wat Phra Sri Sanphet et le Wat Mahathat Ayutthaya avant de retourner à Bangkok.

De Bangkok : visite d’un jour à Ayutthaya en bus et bateau

5. De Bangkok : visite d’un jour à Ayutthaya en bus et bateau

Embarquez pour une visite en bus et en bateau d'une journée à Ayutthaya. Découvrez l'ancienne capitale du Siam et ses nombreux temples et monuments historiques. Rencontrez votre guide et montez à bord d'un confortable véhicule climatisé pour vous rendre dans la province d'Ayutthaya. Vous vous arrêterez d'abord pour voir le Wat Lokayasutharam. Ce temple est connu pour son bouddha géant couché. Continuez vers le Wat Phra Sri Sanphet, qui fait partie du complexe du palais royal. Il est considéré comme le temple le plus important d'Ayutthaya. Visitez ensuite le Wat Mahathat Ayutthaya, l'un des plus anciens de la province. Terminez votre voyage par le grand Wat Chaiwattanaram, situé au bord de la rivière. Émerveillez-vous devant son style architectural fascinant, influencé par le complexe d'Angkor Wat au Cambodge, en vous promenant dans le parc monumental. Embarquez à bord d'un bateau de luxe pour une croisière sur le fleuve Chao Phraya. Détendez-vous et profitez des magnifiques paysages le long du fleuve, dans une ambiance matinale sur le pont supérieur, en passant devant le Temple de l'Aube et le Grand Palais. Profitez d'un déjeuner buffet thaïlandais et international à bord, avant de rentrer à Bangkok.

De Bangkok : journée d'excrursion à Ayutthaya avec chauffeur

6. De Bangkok : journée d'excrursion à Ayutthaya avec chauffeur

Explorez l'ancienne capitale du Siam lors d'une visite d'une journée complète du site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez le palais d'été Bang Pa-In, le Wat Mahathat et le Viharn Pra Mongkolborpit lors de cette excursion d'une journée. À 07h00, vous serez accueilli par un chauffeur privé et partirez pour la province d'Ayutthaya. Arrêtez-vous au palais Bang Pa-in, un complexe de résidences royales construit pour la première fois aux alentours du XVIIe siècle. Continuez vers le Wat Mahathat, dont on pense qu'il a été construit avant la période Ayutthaya, au 14ème siècle. Admirez le visage de Bouddha sur un arbre, et visitez le Wat Phrasrisanphet, l'ancien monastère royal. Le dernier arrêt est le Viharn Pra Mongkolborpit, où se trouve une étonnante image de Bouddha en bronze. Les frais d'entrée pour les attractions de ce voyage sont à votre charge. Vers 16h00, vous effectuerez le voyage de retour vers Bangkok.

Depuis Bangkok : Visite des marchés et d'Ayutthaya

7. Depuis Bangkok : Visite des marchés et d'Ayutthaya

Cette excursion d'une journée en véhicule climatisé vous permettra de découvrir les sites les plus intéressants en dehors de Bankok, à bord d'un véhicule climatisé. Débutez au point de rencontre pour ceux qui participent au circuit en groupe, ou avec une prise en charge à l'hôtel pour les clients qui optent pour l'option privée. Quittez Bangkok tôt le matin et partez à la découverte du marché ferroviaire de Maeklong. Explorez le marché avec votre guide hispanophone, mêlez-vous aux habitants qui vaquent à leurs occupations et attendez le moment emblématique du passage du train local. Montez ensuite à bord d'un bateau à longue queue et naviguez jusqu'au fascinant marché flottant de Damnoen Saduak. Poursuivez votre visite à Ayutthaya et arrêtez-vous pour un délicieux déjeuner thaïlandais. Après le déjeuner, visitez une sélection de temples emblématiques, notamment le Wat Mahathat, qui est enchâssé avec des reliques de Bouddha. Explorez ensuite le Wat Yai Chaimongkol et l'impressionnant Wat Chai Wattanaram. Retour à votre point de départ à Bangkok dans la soirée approximativement entre 19h00 et 21h00 en fonction du saut de circulation.

Bangkok en une journée : Visite guidée des sites incontournables de Bangkok avec un guide

8. Bangkok en une journée : Visite guidée des sites incontournables de Bangkok avec un guide

Explorez les principaux sites touristiques de Bangkok lors de cette excursion d'une journée. Visitez le Grand Palais, le Bouddha d'émeraude, le temple Wat Arun et promenez-vous dans le vieux marché animé de Chinatown. Traversez la rivière Chao Phraya lors d'un tour en bateau. Commencez votre excursion de 7 h avec une prise en charge dans le lobby de votre hôtel à Bangkok à 8:00. Visitez ensuite le palais royal de Bangkok et le temple du Bouddha d’émeraude, ancienne résidence des rois de Thaïlande depuis 1782, le tout en transports en commun. Découvrez l’histoire et la culture thaïlandaise avec votre guide personnel. Après la visite du palais royal et du temple, continuez jusqu’à Wat Pho, où vous pourrez admirer le grand Bouddha couché. Traversez la magnifique rivière Chao Phraya en bateau public afin de visiter Wat Arun, surnommé le temple de l’aube. Il s’agit de l’un des lieux à ne surtout pas manquer à Bangkok. Vous pourrez y observer sa célèbre tour géante de 70 m de haut ! Dégustez un repas traditionnel thaï (facultatif) au restaurant local avant le transfert jusqu’à Chinatown en métro. Explorez le quartier chinois et le vieux marché pour observer le mode de vie local. Votre voyage se terminera avec le transfert retour à votre hôtel à Bangkok. Plutôt que de prendre les transports en commun, vous pourrez également choisir un véhicule climatisé privé pour votre voyage. Il est également possible de réserver une visite privée des canaux de Bangkok en bateau à longue queue pendant environ une heure.

Au départ de Bangkok : Personnalisez votre propre visite d'une jounée à Ayutthaya

9. Au départ de Bangkok : Personnalisez votre propre visite d'une jounée à Ayutthaya

Visitez les vestiges antiques de l'ancienne capitale du Royaume de Siam lors d'une visite privée et personnelle du parc historique d'Ayutthaya. Visitez des sites clés, comme le magnifique Wat Mahathat et le temple le plus sacré de la capitale, Wat Phra Si Sanphet, et voyagez vers et depuis Bangkok en tout confort grâce à un transfert privé.La ville d'Ayutthaya a été un port de commerce international prospère de 1350 à 1750, avec une population de plus en plus importante. Port de commerce international prospère de 1350 à 1767 et aujourd'hui site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Ayutthaya regorge d'une histoire fascinante à découvrir. Choisissez jusqu'à quatre attractions que vous aimeriez voir pour personnaliser votre itinéraire, ou demandez aux guides experts de vous faire des recommandations. Le Wat Mahathat, une tête de bouddha en pierre entrelacée dans des racines d'arbre, le Wat Chaiwatthanaram, avec ses imposants chédis en pierre, et le Wat Phra Si Sanphet, le temple le plus sacré de l'ancienne capitale thaïlandaise, font partie des points forts de la visite. Profitez d'un transfert privé depuis et vers Bangkok et, si vous le souhaitez, explorez les lieux avec un guide compétent. Profitez d'un mode d'exploration à faible impact. Sur ce circuit, vous découvrez des expériences durables qui donnent la priorité à la fourniture d'eau dans des bouteilles en verre et à la compensation des émissions de carbone à chaque visite, réduisant ainsi votre impact sur l'environnement et votre empreinte carbone.

Depuis Bangkok : visite privée d'une journée à Ayutthaya

10. Depuis Bangkok : visite privée d'une journée à Ayutthaya

Soyez témoin de la gloire de l'ancienne capitale du Siam, Ayutthaya, lors d'une visite guidée privée. Découvrez les ruines des temples et des palais de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, y compris le temple des singes de Lopburi. Retrouvez votre guide dans le hall d'entrée de votre hôtel à 9:00. Partez pour Ayutthaya, située à environ 1 h de Bangkok. Visitez tout d'abord le temple Wat Phu Khao Thong ou monastère du mont doré, situé en périphérie d'Ayutthaya. Poursuivez ensuite vers l'ancien palais et le temple Wat Phra Si Sanphet. Faites une halte au temple Viharn Phra Mongkol Bopit, abritant l'un des plus grands bouddhas de bronze de Thaïlande. Savourez un déjeuner dans un restaurant local puis faites un trajet de 1 h en voiture vers la province de Lopburi, l'une des villes les plus anciennes du pays. Découvrez l'histoire de la ville au sein du grand Empire khmer et comment celle-ci fut brièvement la capitale du royaume d'Ayutthaya. Visitez le temple Phra Prang Sam Yod, également connu sous le nom de temple des singes et la principale attraction de Lopburi. Découvrez les nombreux singes malicieux vivant au temple et dans les rues voisines, ravis de délester les promeneurs de passage de leurs en-cas, boissons, lunettes de soleil et autres objets. Après avoir dit au revoir aux singes, retournez à votre hôtel à Bangkok.

Activités populaires

Ayutthaya : les incontournables

Toutes les activités

61 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Ayutthaya

Quelles sont les meilleures attractions de Ayutthaya ?

Ayutthaya : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ayutthaya a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ayutthaya : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 5 235 avis

Paul, le guide, a gagné chaque centime hier. Il était compétent et divertissant. Retour à la qualité habituelle que j'attends de GYG après la non-présentation de la veille. Merci GYG !! Et merci Paul !!

Superbe excursion - rien à redire Merci à Jenny et son chauffeur : vous êtes dez guides formidables ♥️

Merci à notre guide Pinky qui a été top. Transport depuis Bangkok en mini van, organisation top.

L'excursion était juste géniale ! lieux magnifique, guide au top ! je recommande fortement

Des lieux magnifiques, un guide préparé, organisé et précis.