Choses à faire Bacalar

Bacalar : nos visites et activités préférées

De Chetumal, Bacalar ou Xpujil: visite de groupe Calakmul

1. De Chetumal, Bacalar ou Xpujil: visite de groupe Calakmul

Profitez du transfert panoramique de deux heures dans un véhicule confortable jusqu'à l'entrée de la biosphère de Calakmul. Admirez les merveilles naturelles et la faune tropicale tout en continuant à traverser la biosphère pendant 1 heure et demie. Ensuite, arrêtez-vous à l'entrée de Calakmul pour en savoir plus sur ce royaume dans un petit musée. Suivez votre guide expert lors d'une visite éveillée des principaux bâtiments et laissez-vous transporter dans le passé. Grimpez sur les hauteurs de la célèbre Estructure II, un édifice de 180 pieds de hauteur d'où vous aurez une vue impressionnante sur la forêt qui s'étend jusqu'à l'horizon.

Bacalar: excursion en bateau de 3 heures avec baignade et boissons

2. Bacalar: excursion en bateau de 3 heures avec baignade et boissons

Découvrez des sites comme la barrière de stromatolite et l'île aux oiseaux tout en dégustant des collations et des boissons incluses. Commencez par la célèbre Casa China, et prenez peut-être une photo panoramique depuis la tour de l'observatoire avant de monter à bord du navire. Installez-vous pendant que votre bateau vous emmène à travers le Cenote Esmeralda. Il s'agit du plus grand cenote de Bacalar, avec plus de 500 mètres de diamètre et environ 70 mètres de profondeur. Arrêtez-vous pour vous baigner au célèbre canal des pirates et apprenez l'histoire de Bacalar ainsi que sa flore et sa faune. Faites l'expérience d'un voyage relaxant en bateau, en profitant des boissons et des collations incluses fournies à bord. Après avoir atteint une lagune, sautez dans les eaux turquoise cristallines, et profitez d'une baignade entourée de végétation vierge. De retour à bord, découvrez la barrière de stromatolites, qui abrite le plus ancien organisme de la planète. Votre bateau s'arrêtera également dans un sanctuaire d'oiseaux, où vous pourrez admirer différentes espèces d'oiseaux locaux et migrateurs.

Bacalar : croisière en groupe avec baignade et boissons

3. Bacalar : croisière en groupe avec baignade et boissons

Voguez sur les eaux cristallines de la lagune de Bacalar avec vos amis. Glissez dans les eaux turquoises, détendez-vous sur les zones peu profondes et sautez dans l'eau fraîche et rafraîchissante pour vous baigner lors de cette excursion de voile en groupe. Dégustez une boisson fraîche et prenez des photos incroyables de cette merveille naturelle. Commencez votre aventure à l'emblématique Casa China Bacalar. Obtenez toutes les informations et l'équipement nécessaires pour votre aventure en voile de 3 heures avant de monter à bord. Installez-vous pendant que votre bateau vous emmène à travers le Cenote Esmeralda. Arrêtez-vous aux endroits les plus pertinents de la lagune comme le canal des pirates et l'île aux oiseaux pour nager dans une eau cristalline et apprendre l'histoire, la flore et la faune de Bacalar. Retournez au quai de la Casa China Bacalar et prenez quelques photos depuis la tour de l'observatoire qui offre une vue panoramique.

Bacalar: excursion en bateau ponton sur le lagon de Bacalar

4. Bacalar: excursion en bateau ponton sur le lagon de Bacalar

Partez pour une excursion passionnante dans le lagon depuis Bacalar. Naviguez sur un itinéraire passant par trois cenotes à l'intérieur du lagon. Profitez d'une vue fantastique depuis votre bateau ponton pendant que vous naviguez dans les eaux du lagon. Passez par le cénote noir, le cénote émeraude, le cénote Cocalitos, Bird Island et le Pirate's Channel. Faites une longue pause pour profiter d'une baignade relaxante.

Bacalar : excursion de groupe en voilier avec guide

5. Bacalar : excursion de groupe en voilier avec guide

Créez des souvenirs inoubliables en découvrant la beauté préservée de Bacalar avec une excursion en voilier en petit groupe qui comprend les commentaires en direct d'un guide expérimenté et des vues incroyables. Après avoir rencontré votre capitaine, embarquez en catamaran ou monocoque avec un petit groupe. Visitez des points d'intérêt notables, notamment le cénote noir, l'île aux oiseaux et le canal des pirates, où vous pourrez en apprendre davantage sur la flore et la faune de chaque lieu. Propulsé par le vent et sans bruit de moteur, vous pourrez vraiment découvrir les merveilles du littoral de Bacalar. Asseyez-vous et détendez-vous avec quelques verres pendant que votre guide vous explique la région.

Bacalar: Sunrise Paddleboard Tour avec pique-nique flottant

6. Bacalar: Sunrise Paddleboard Tour avec pique-nique flottant

Embarquez pour une visite guidée en paddle de la lagune de Bacalar. Regardez le soleil se lever sur un lac d'eau douce avec 7 nuances de bleu différentes. Pagayez du Cenote Esmeralda au Cenote Cocalitos et nagez autour de Bird Island. Savourez un pique-nique flottant avec une symphonie d'oiseaux en arrière-plan. Commencez par quelques étirements rapides et une séance d'échauffement. Familiarisez-vous avec votre équipement de planche à pagaie et obtenez un briefing sur la sécurité. Commencez la visite au Cenote Esmeralda, un coin de paradis dans les Caraïbes mexicaines. L'impression de ramer sur les nuages, grâce à l'effet miroir de l'eau claire. Ensuite, pagayez jusqu'au Cenote Cocalitos, un sanctuaire de stromatolites et de coraux. Découvrez ce qui les rend si spéciaux et comment les préserver. Ensuite, admirez le lever du soleil en ramant vers Bird Island. Rafraîchissez-vous tout en profitant des premiers rayons de soleil dans les eaux chaudes et peu profondes. Sur l'île, observez les espèces d'oiseaux endémiques et migrateurs telles que les spatules rosées, les cormorans et les cerfs-volants. Enfin, détendez-vous avec un petit-déjeuner flottant composé d'une délicieuse sélection de fruits de saison, de collations et de jus de fruits rafraîchissants.

Bacalar : excursion privée en catamaran

7. Bacalar : excursion privée en catamaran

Retrouvez votre capitaine et embarquez sur votre catamaran Hobie Cat en petit groupe. Visitez les sites remarquables de la lagune, parmi lesquels le cénote noir, l'île des oiseaux et le chenal des pirates, et découvrez la flore et la faune locales. Détendez-vous et imprégnez-vous des sons et des couleurs de la nature tandis que votre capitaine vous prépare de délicieuses boissons. 

Bacalar: excursion privée en voilier dans le lagon avec guacamole fait maison

8. Bacalar: excursion privée en voilier dans le lagon avec guacamole fait maison

Découvrez la lagune de Bacalar à bord d'une excursion en voilier privée et exclusive. Visitez des lieux tels que le Black Cenote, Bird Island et Pirate Channel. Rencontrez votre capitaine au et profitez des installations sur place, notamment un parking privé, des salles de bains et des douches. Une fois qu'il est temps de toucher l'eau, montez à bord du voilier et mettez les voiles après un bref briefing sur la sécurité. Pendant votre visite, arrêtez-vous en chemin pour vous baigner dans les eaux cristallines de la partie sud du lagon. Dégustez du guacamole et des frites maison et des fruits frais tout au long de la journée, arrosés d'une bière fraîche ou d'eau.

Bacalar: tour de stand up paddle au lever du soleil

9. Bacalar: tour de stand up paddle au lever du soleil

Vivez cette expérience unique à travers le lagon aux sept couleurs et admirez les vues majestueuses de sa nature et de son caractère unique. Le lagon a des eaux calmes et il est plus facile de pagayer tout en profitant de l'aventure. Pagayez dans le lagon et détendez-vous dans le cénote noir, également connu sous le nom de cénote de la sorcière. Vous pouvez nager, faire de la plongée avec tuba ou simplement écouter le chant des oiseaux, mais la chose la plus magnifique que vous verrez est le magnifique lever de soleil; profitez de la façon dont le soleil se lève pour commencer une nouvelle journée.

Riviera Maya : Snorkeling sur les récifs, lagon de Kaan Luum et cénote

10. Riviera Maya : Snorkeling sur les récifs, lagon de Kaan Luum et cénote

Découvrez la beauté du monde sous-marin de la Riviera Maya, et explorez deux des plus grands récifs du monde. Visitez Kaan Luum (lagon aux nombreuses couleurs bleues), et explorez un cenote avec un guide local. Profitez d'un déjeuner inclus pendant l'excursion et d'une expérience en immersion dans la nature lors de cette excursion de plongée avec tuba. Vous serez pris en charge à votre point de rendez-vous et vous vous rendrez au point de départ pour vous préparer à profiter de cette intéressante expérience de plongée avec tuba. Observez une grande diversité de poissons de différentes couleurs, et faites du snorkeling dans l'un des plus grands récifs coralliens du monde. Découvrez l'une des merveilles naturelles uniques au monde et visitez une grotte cenote, et admirez la beauté de ces formations naturelles que les Mayas considéraient comme sacrées. Arrêtez-vous à la lagune Bacalar, et admirez ses magnifiques eaux turquoise. Profitez d'un déjeuner inclus pendant l'excursion pour couronner une incroyable journée immergée dans la nature de la Riviera Maya. Retournez à votre point de ramassage à la fin de l'excursion avec le transport fourni.

Activités populaires

Bacalar : les incontournables

Bacalar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bacalar a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bacalar : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 265 avis

Très belle croisière avec 3 stops pour faire du snorkeling et beaucoup d’explications (en anglais) de notre skipper 1/au Cenote Negro et Cenote Esmeralda 2/ Islamophobe Pajeres ou Birds Island 3/ Canal de l’as piratas Nous avons adoré la beauté du lagon et ke calme du catamaran pour en profiter cnest + cher mais vraiment mieux que les petites « caisses à savon » à moteur qui pullulent sur la lagune Un vrai moment de magie et de communion avec la nature

Vraiment de bons guides ! Alexandre était génial. Nous avons beaucoup appris sur Bacalar et le lagon et avons également passé du temps de qualité dans l'eau. Pas de stress du tout. Vous devriez faire ce tour.

Excursion en bateau très détendue dans le magnifique lagon de Bacalar, avec des arrêts dans les Cenotes et l'entrée du canal des pirates

Equipe très sympathique et très bonne organisation ! Le sailing tour est vraiment génial

À faire ! Ambiance au top, Vicky et Jesus les animateurs très sympas !