Sélectionner des dates

Idées d’activités
Baie False

Baie False : nos visites et activités préférées

Le Cap : demi-journée partagée avec les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

1. Le Cap : demi-journée partagée avec les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

Peu après la prise en charge, vous emprunterez la M5 et rejoindrez la M4 en passant par les plages de Muizenberg, St. James et Fish Hoek, situées le long de la côte pittoresque de False Bay, en direction de la colonie de pingouins de Boulder's Beach. En passant par la plage de Muizenberg, vous verrez au loin l'étendue des jolies cabines de plage colorées. Votre guide s'arrêtera à la plage de St. James pendant quelques minutes pour vous permettre de prendre des photos amusantes avec les cabines de plage colorées. Nous passons devant les plages de Kalk Bay, Fish Hoek et Simon's Town. Nous nous arrêterons à Boulder's Beach pour visiter la colonie de manchots africains et nous promener le long de la promenade jusqu'à l'emplacement officiel de la colonie de manchots pour voir les manchots dans leur habitat naturel. La colonie de manchots de Boulder abrite environ 3 000 manchots africains qui passent leurs journées à batifoler dans les eaux de False Bay et à parader sur les rochers de granit. Notre excursion se termine par le point culminant de la journée : Le Cap de Bonne Espérance et la réserve naturelle de Cape Point. Prenez votre photo derrière le panneau du Cap de Bonne Espérance et explorez la réserve naturelle pendant que le guide vous raconte des histoires sur les balises de Bartholomew Dias et de Vasco Da Gama. Observez de nombreuses espèces de faune et de flore telles que le fynbos (buisson fin), plus de 250 espèces d'oiseaux, dont des autruches, ainsi que des daims, des babouins et le zèbre des montagnes du Cap. Le retour s'effectue par la route côtière pittoresque Old Cape Road jusqu'au Cap. À notre arrivée au Cap, les visiteurs seront déposés au même point de ramassage que celui où ils ont été recueillis le matin.

Le Cap : demi-journée d'observation des manchots à Boulders Beach

2. Le Cap : demi-journée d'observation des manchots à Boulders Beach

Quittez Le Cap et prenez la direction de la première étape de la journée : Maidens Cove. De là, vous pourrez admirer la vue imprenable sur la côte atlantique ainsi que l'imposante chaîne de montagnes des Douze Apôtres. La visite se poursuit le long de Chapmans Peak Drive, classée parmi les meilleures routes de montagne au monde. En chemin, vous vous arrêterez à plusieurs points de vue qui offrent une vue imprenable sur le port de Hout Bay et la plage de Noordhoek. Une fois à Boulders Beach, découvrez les sympathiques manchots du Cap qui ont élu domicile sur la plage. Bien que les manchots se promènent librement sur la plage et se sentent à l'aise à proximité des humains, ce sont des animaux protégés vous n'avez pas l'autorisation de les toucher ou de les nourrir. Admirez les manchots depuis un point de vue désigné et observez ces créatures pendant qu'elles vaquent à leurs occupations. Profitez de temps libre pour vous détendre sur la plage, nager avec les manchots dans les eaux rafraîchissantes ou explorer les paysages environnants. L'excursion se termine par une visite de Boyes Drive, une route de montagne spectaculaire qui offre une vue imprenable sur la côte de False Bay, avant le retour à votre hôtel.

Cape Town: vol en hélicoptère sur 2 océans avec croisière

3. Cape Town: vol en hélicoptère sur 2 océans avec croisière

Profitez d'un vol en hélicoptère depuis le V&A Waterfront du Cap avec un commentaire informatif.Faites le tour de Table Mountain pour voir l'océan Atlantique d'un côté de la péninsule du Cap et continuez jusqu'à l'océan Indien de l'autre côté. Obtenez un billet pour le safari en bateau de Table Bay avec cette visite. Rendez-vous jusqu'au V&A Waterfront Helipad pour vous enregistrer environ 15 à 20 min avant votre vol en hélicoptère en groupe au-dessus de la ville et la côte. À votre arrivée, bénéficiez d'une introduction sur la sécurité, puis rendez-vous au magnifique poste de pilotage pour voir l'opération de près en attendant d'embarquer à bord de votre vol. Montez à bord d'un hélicoptère et commencez votre aventure avec un tour complet autour de la Montagne de la Table. Continuez au-dessus de la ville pour voir le stade du Cap, l'un des sites de la Coupe du Monde 2010. Ensuite, descendez la côte de l'océan Atlantique en passant par Signal Hill, Camps Bay et Clifton Beach. Admirez les vues à vol d'oiseau des maisons de luxe et les montagnes des Douze Apôtres en vous dirigeant vers le mont Karbonkelberg. Survolez la baie historique de Hout Bay, puis traversez la péninsule du Cap pour aller d'un océan à l'autre. Tentez d'apercevoir là où l'océan Atlantique rencontre l'océan Indien près de False Bay. Observez comment le paysage passe des plages de sable aux collines ondulées et aux falaises escarpées. Survolez ensuite la plage de Muizenberg Beach à la recherche d'ombres dans l'eau... Ce sont peut-être de grands requins blancs ! Retournez vers le Cap, de l'autre côté de la Montagne de la Table, et profitez d'une vue différente sur le site le plus célèbre du Cap et ses alentours. Passez au-dessus des jolis vignobles de la vallée de Constantia avant l'atterrissage de l'hélicoptère au V&A Waterfront Helipad.

Le Cap : visite d'une demi-journée partagée avec les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

4. Le Cap : visite d'une demi-journée partagée avec les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel au Cap. Empruntez la M5 et rejoignez la M4 en passant par les plages de Muizenberg, St. James et Fish Hoek, situées le long de la côte pittoresque de False Bay, en direction de la colonie de manchots de Boulder's Beach. En passant par la plage de Muizenberg, vous verrez au loin l'étendue des jolies cabines de plage colorées. James Beach pour quelques minutes afin de prendre des photos amusantes avec les cabines de plage colorées. Passez ensuite par les plages de Kalk Bay, Fish Hoek et Simon's Town. Arrêtez-vous à Boulders Beach pour voir des manchots africains dans leur habitat naturel. Marchez le long de la promenade jusqu'à la colonie de manchots de Boulders, qui abrite environ 3 000 manchots qui passent leurs journées à batifoler dans les eaux de False Bay et à parader sur les rochers de granit. Terminez l'excursion par le point fort de la journée, le cap de Bonne-Espérance et la réserve naturelle de Cape Point. Prenez une photo derrière le panneau du Cap de Bonne Espérance et explorez la réserve naturelle pendant que votre guide vous raconte des histoires sur les balises de Bartholomew Dias et de Vasco Da Gama. Observez la faune et la flore telles que le fynbos (buisson fin), plus de 250 espèces d'oiseaux dont des autruches, ainsi que des daims, des babouins et le zèbre des montagnes du Cap. Enfin, suivez la route côtière Old Cape Road pour retourner au Cap.

Le Cap : Plongée en cage à requins

5. Le Cap : Plongée en cage à requins

Cette excursion d'une demi-journée, juste à l'extérieur du Cap, vous permet d'observer une variété d'espèces de requins tout au long de l'année en fonction des saisons, du temps, de la température de l'eau et d'autres facteurs. Aventurez-vous à Seal Island ou à Cape Point pour voir des requins à sept branchies, des requins mako, des requins bleus et des grands requins blancs. Le lieu de la journée sera déterminé par la meilleure activité des requins et les conditions de la mer et sera confirmé avec vous la veille de votre voyage. Un petit groupe d'invités à bord permet de meilleures possibilités d'observation et une plongée en cage plus longue. La cage peut accueillir quatre invités confortablement et est fixée au bateau juste au-dessus de la surface de l'eau.

Péninsule du Cap : excursion en groupe d’une demi-journée

6. Péninsule du Cap : excursion en groupe d’une demi-journée

La péninsule du Cap compte parmi les endroits les plus spectaculaires de la planète. Profitez d’une excursion d’une demi-journée pour explorer la beauté préservée de cette zone luxuriante. La péninsule est une zone principalement rocheuse qui s’étire sur 75 km dans l’océan Atlantique à l’extrémité Sud-Ouest du continent africain. Au niveau de la pointe Sud se trouvent Cape Point et le cap de Bonne-Espérance. À la pointe Nord se trouve la montagne de la Table surplombant la ville du Cap. Découvrez les superbes plages de Clifton et Camps Bay et admirez les impressionnantes aiguilles de calcaire des Twelve Apostles (les douze apôtres). Continuez votre excursion au port de Hout Bay et suivez la route pittoresque de Chapman’s Peak. Cette route spectaculaire longe la façade quasiment verticale de la montagne de Hout Bay jusqu’à Noordhoek. Taillée dans le flanc de la montagne entre 1915 et 1922, la route était considérée à l’époque comme un véritable chef-d’œuvre d’ingénierie. Découvrez de merveilleux paysages et des vues imprenables depuis cette route unique. Arrivez enfin à la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance. Découvrez la faune et la flore et les paysages accidentés de cette magnifique région et contemplez le point de rencontre entre les océans Atlantique et Indien. Reprenez enfin la route pour rentrer au Cap en passant par False Bay et Simon’s Town où vous pourrez choisir une visite optionnelle de la colonie de manchots du Cap. Terminez l’excursion en traversant la célèbre région viticole de Constantia avant de rentrer au Cap.

De Cape Town: billet de train à vapeur pour le marché ferroviaire d'Elgin

7. De Cape Town: billet de train à vapeur pour le marché ferroviaire d'Elgin

Ce voyage aller-retour de 160 km en train vous emmène du Cap à Somerset West, en passant par le col Sir Lowrys de 473 m d'altitude, offrant une vue majestueuse sur False Bay et les montagnes environnantes, et enfin dans la vallée d'Elgin. La vallée d'Elgin, synonyme de pommes, est l'un des districts les plus intensivement cultivés d'Afrique australe, produisant 60 % de la récolte nationale de pommes (dont 40 % sont exportés chaque année). Les clients passent leur temps dans le train à faire ce qu'ils aiment le plus, que ce soit se mêler au bar, lire un livre, admirer les sites touristiques, retrouver leur famille ou fermer les yeux et laisser leurs sens les ramener à un autre endroit dans le temps. En arrivant au marché ferroviaire d'Elgin, les clients peuvent choisir parmi des stands de nourriture proposant de tout, des currys parfumés, de la cuisine méditerranéenne, des salades végétaliennes saines, du poulet épicé, des pizzas napolitaines, des côtes et des hamburgers, des dim sum exotiques, des nachos mexicains, de délicieux jus de fruits frais, de savoureux biltong, tomber de l'os d'agneau et du thaï frais. Les friandises sucrées sont également nombreuses. Ils comprennent du fudge maison, des glaces, du chocolat artisanal et, pour finir, une grande sélection de gâteaux. Le bar sert des vins locaux, de la bière et du cidre. L-Gin, du bar à gin artisanal d'Elgin, sert des gins artisanaux locaux. Le train repart ensuite vers Cape Town avec un invité relaxant à bord pour le voyage de retour.

Le Cap : visite d'une journée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

8. Le Cap : visite d'une journée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

Découvrez la beauté scénique de la ville mère et ses paysages à couper le souffle lors de cette visite guidée d'une journée complète. Vous aurez le plaisir de voir les étendues multiculturelles du quartier de Bo-Kaap, où les traditions malaises, indiennes et néerlandaises se côtoient, et de saisir l'occasion de voir de pittoresques maisons colorées. Profitez de la route le long de la côte atlantique en passant par Bantry Bay, Clifton et Camps Bay, qui attire les foules sur ses plages éponymes, connues pour leur sable fin, leur piscine naturelle en roche et les vues sur les douze apôtres et sur Chapmans peak drive, qui offre les vues les plus époustouflantes (si le temps le permet). Le village de Noedhoek Farm propose le meilleur café et jus de fruits pour votre palais (en option). Partez visiter le Cap de Bonne Espérance (la pointe la plus au sud-ouest de l'Afrique). Des sentiers de randonnée menant au sommet du Cap constituent une activité et une curiosité à explorer. Ensuite, c'est Cape Point : vous avez la possibilité de prendre le funiculaire ( à vos frais) ou de marcher jusqu'au phare tout en profitant du royaume floral du Cap. Après Cape Point, dirigez-vous vers la colonie de pingouins de Boulders Beach et observez la famille de pingouins africains enjoués. Détendez-vous en passant par Simon's Town, qui abrite la base navale de la marine sud-africaine située sur les rives de False Bay. Vous passerez par Kalk Bay et Muizenburg où les surfeurs expérimentent le frisson des vagues. Vous serez déposé à votre hébergement ou à l'endroit de votre choix.

Depuis Le Cap : vol panoramique en hélicoptère dans la péninsule du Cap

9. Depuis Le Cap : vol panoramique en hélicoptère dans la péninsule du Cap

Décollez de l'héliport du V&A Waterfront pour des vues spectaculaires de la "ville mère" et de la montagne de la Table. Survolez le site de la Coupe du monde 2010, puis descendez le long de la côte pour des vues à vol d'oiseau de Lion's Head, Camps Bay et les plages de Clifton. Dirigez-vous vers le mont Karbonkelberg et survolez Hout Bay en direction de la réserve naturelle du Cap. Prenez des photos du Cap de Bonne Espérance et observez les changements de terrain lorsque vous vous approchez de False Bay et cherchez les grands requins blancs dans l'océan. Revenez sur l'autre versant de la Montagne de la Table pour une vue différente du paysage, en passant par les vignobles de Constantia Valley avant d'atterrir de nouveau à l'héliport.

Montagne de la Table : Randonnée dans les gorges de Platteklip

10. Montagne de la Table : Randonnée dans les gorges de Platteklip

Retournez à la nature lors d'une randonnée difficile à travers les gorges de Platteklip, et soyez récompensé par des vues spectaculaires du Cap depuis le sommet de Table Mountain. Après un ramassage à votre hébergement, vous serez conduit au départ de la randonnée. La randonnée dans la Platteklip Gorge dure environ 1,5 à 3 heures, selon le niveau de forme du groupe. La randonnée est accompagnée d'un guide expérimenté qui vous indiquera les points de repère tels que Lion's Head et Signal Hill, connu pour la salve de canon de midi de la marine sud-africaine. Admirez les vues panoramiques de Devil's Peak, et voyez Robben Island, où Nelson Mandela a été maintenu dans une prison à sécurité maximale pendant 18 ans. Redescendez par le téléphérique de Table Mountain pour compléter votre expérience.

Toutes les activités

64 activités trouvées
Trier par :

Baie False : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Baie False a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Baie False : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(519 avis)

Il a expliqué les choses lentement et soigneusement, d'une manière facile à comprendre pour ceux d'entre nous qui ne parlaient pas anglais. Elle et sa fille étaient très amicales et gentilles. Je suis content d'avoir fait une tournée ici. Je le recommande pleinement !

Notre guide était super. Il y avait beaucoup d'informations et il a répondu individuellement aux questions et demandes. Certainement une recommandation. Merci pour cette belle journée.

Excellente visite avec Coco connaissant extrêmement bien la région. Très sympathique, drôle, intelligent et joli. Je le recommande vivement et j'ai hâte de retourner au Cap.

La meilleure journée (5 heures) un excellent rapport qualité prix je recommande vivement Jean Luc il est allé au-delà

Très jolis paysages belle découverte de la péninsule du Cap