Sélectionner des dates

Choses à faire Bâle

Bâle : nos visites et activités préférées

Depuis Zurich : Stein am Rhein et chutes du Rhin

1. Depuis Zurich : Stein am Rhein et chutes du Rhin

Partez de Zürich pour un circuit panoramique à travers des paysages naturels spectaculaires et des sites historiques. Découvrez des villages pittoresques et de vastes vignobles, et prenez l'ascenseur jusqu'aux chutes du Rhin. Quittez Zurich et rejoignez la frontière entre la Suisse et l'Allemagne au nord de la Suisse. Traversez une magnifique région viticole et admirez de charmants villages agricoles et des paysages pittoresques jusqu'à Laufen. Admirez le magnifique château médiéval de Laufen et les puissantes chutes du Rhin, les plus grandes chutes d'Europe. Appréciez des vues uniques à bord d'un ascenseur panoramique et observez les quelques 700 000 l d'eau déversés toutes les secondes. Optez pour une petite croisière optionnelle si vous avez soif d'aventure et observez les chutes sous un nouvel angle. Continuez jusqu'à Schaffhouse et admirez la célèbre forteresse du Munot. Profitez ensuite de la vue sur les vignobles vallonnés et les villages agricoles sur la route de Stein am Rhein. À votre arrivée, découvrez la vieille ville bien préservée lors d'une promenade. Admirez les bâtiments médiévaux caractéristiques tels que l'église et l'ancien monastère de l'abbaye de Saint-Georges. Admirez les maisons à colombages, les portes et tours de la ville, la mairie et l'armurerie. Observez les cadres de fenêtres en bois délicats de nombreux bâtiments et émerveillez-vous devant des fresques exceptionnelles.

Bâle : visite à pied de la vieille ville

2. Bâle : visite à pied de la vieille ville

Bâle est une ville située en plein cœur de l’Europe, de chaque côté du Rhin. Elle est au centre des frontières française, allemande et suisse, nichée entre le Jura suisse, la Forêt noire allemande et les Vosges, en Alsace. Bâle ne peut être décrite en quelques mots. À la fois capitale culturelle de la Suisse et ville universitaire, la ville de Bâle offre une grande diversité de sites culturels, historiques et de loisirs. Cette visite traditionnelle est idéale pour les personnes qui découvrent Bâle pour la première fois mais aussi pour les touristes qui connaissent déjà la ville mais qui souhaitent en apprendre davantage. Pendant ces 2 h de marche, vous suivrez les traces d’un passé riche, de la fontaine Tinguely à la cathédrale, en passant par l’hôtel de ville et les ruelles de la vieille ville. Par ailleurs, d’autres visites thématiques sont également proposées.

Swiss Travel Pass : Voyages illimités en train, bus et bateau

3. Swiss Travel Pass : Voyages illimités en train, bus et bateau

Le Swiss Travel Pass est un must-have pour tout voyageur en Suisse. Vous pouvez profiter d'un accès illimité en train, bus et bateau publics à plus de 90 villes et villages et bénéficier de l'entrée gratuite à plus de 500 musées, de visites guidées de la ville à prix réduit et de l'accès à des trains privés et panoramiques avec réservation préalable d'un siège. Il existe deux grands types de Swiss Travel Pass : Continu et Flexi, avec la possibilité de choisir entre 3, 4, 8 et 15 jours. Outre le fait qu'il s'agit d'un abonnement "tout-en-un" qui permet au voyageur d'accéder à tous les modes de transport public dans le pays, il offre également de nombreux autres avantages lors des excursions en montagne. Ainsi, que vous soyez un aventurier, un passionné ou un voyageur de loisirs, vous aurez la possibilité de tirer le meilleur parti de votre Switzerland Travel Pass.

Tour du Mont Pilate doré en petit groupe au départ de Lucerne

4. Tour du Mont Pilate doré en petit groupe au départ de Lucerne

Voyagez de Lucerne au Mont Pilate sur un circuit riche en vues qui comprend une croisière sur le lac, un train à crémaillère et un téléphérique. Laissez votre guide vous faire découvrir le paysage changeant et répondre à vos questions sur le pays et ses habitants. Rendez-vous au massif Mont Pilate aux multiples pics qui domine Lucerne. Prenez un bateau lacustre de Lucerne jusqu'à Alpnachstad. Ensuite, montez à bord du chemin de fer du Pilate, le chemin de fer à crémaillère le plus pentu du monde, qui fonctionne de mai à novembre.. Redescendez par les téléphériques de Kriens qui fonctionnent toute l'année. Prenez des photos des vues panoramiques depuis les téléphériques. Retournez à Lucerne en bus.

Bâle : visite gastronomique autoguidée

5. Bâle : visite gastronomique autoguidée

Cette visite est autoguidée, vous choisissez donc quand vous voulez commencer et combien de temps vous voulez consacrer à la visite. Cependant, il est recommandé de commencer avant 11 h 00 afin d'arriver à l'heure pour le déjeuner à l'aire de restauration KLARA. Ici, vous pouvez vous attendre à de délicieuses collations pour le déjeuner (jusqu'à 14 heures). Le bon de visite (remis au premier arrêt) contient toutes les informations sur les directions dont vous avez besoin pour trouver chaque arrêt, comme indiqué ci-dessous : Commencez chez Bäckerei KULT "Elsi" Ici, une jeune équipe a insufflé une nouvelle vie à la plus ancienne boulangerie de Bâle. De la confiture à la crème vanille, tout est fait à la main. Arrêtez-vous ici, découvrez ce qu'est un « Or de Bâle » et essayez-en un. Continuez ensuite jusqu'à Basel Unverpackt, votre deuxième étape de la visite. Tous ceux qui souhaitent adopter une approche plus consciente de la vie connaîtront cette boutique. Les priorités de l'équipe sont le zéro déchet, le recyclage et la préservation durable des denrées alimentaires. Ici, vous pouvez faire le plein de produits biologiques. Ensuite, dirigez-vous vers votre troisième arrêt. Au KLARA, vous pourrez déguster des plats internationaux dans une atmosphère décontractée. Dégustez 3 délices du monde entier avec une boisson de votre choix. Le dernier arrêt de la journée est un lieu traditionnel, Jakob's Leckerly à Spalenberg .

Promenade express de Bâle avec un local

6. Promenade express de Bâle avec un local

Découvrez Bâle lors d'une excursion courte mais douce au cours de laquelle vous apprendrez les faits les plus intrigants sur l'histoire, le mode de vie local et la transformation contemporaine de la ville. Après avoir rencontré votre guide local à St. Albans Tor, commencez la promenade et la visite touristique d'une heure où vous êtes sûr de tomber amoureux de Bâle. Voyez la ville à travers les yeux d'un local, découvrez à quoi ressemble la vie quotidienne, et trouvez d'où la ville tire son ambiance caractéristique. Tout en vous promenant dans Bâle, vous découvrirez ses parcs, ses monuments et son architecture historique et aurez la chance d'obtenir des conseils d'initiés sur les meilleurs cafés, restaurants et bars à visiter pendant votre séjour. Profitez au maximum de votre visite et vivez une expérience parfaite pour quelqu'un qui visite la ville pour la première fois, ou pour quelqu'un qui veut redécouvrir la ville.

Bienvenue à Bâle: visite privée avec une localité

7. Bienvenue à Bâle: visite privée avec une localité

Transformez la façon dont vous voyagez et faites autant sur les personnes que vous rencontrez que les endroits que vous voyez. Recevez un accueil à Bâle à partir d'un local désireux de partager tous les conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour. Rendez-vous à votre hôtel ou à votre logement et familiarisez-vous avec le quartier. Apprenez les conseils d'initiés, tels que les meilleurs endroits pour manger, acheter des produits d'alimentation et les moyens les plus simples de se déplacer. Alternativement, organisez-vous pour vous réunir à un point central ou une intersection pour commencer votre visite à pied. Écoutez les principales choses à faire, adaptées à vos intérêts. À la fin, vous vous sentirez plus en mesure de naviguer dans la ville avec toutes les informations dont vous avez besoin.

Bâle : Nighttime Walking Tour en allemand

8. Bâle : Nighttime Walking Tour en allemand

Explorez la troisième plus grande ville de Suisse avec le veilleur de nuit Rudolf Streiff et déambulez dans les rues et les ruelles de la légendaire banlieue de St. Alban, la nuit. Suivez les traces des personnes qui y vivaient au 18e siècle et découvrez les aventures et les histoires d'époques révolues. Ecoutez des anecdotes sur la vie dans la vallée de St. Alban - la "Petite Venise" de Bâle, apprenez l'amour inassouvi de Streiff, qui croise encore son chemin de temps en temps, et plus encore. Les acteurs transforment cette promenade pittoresque en une expérience vivante et vous conduisent également à la célèbre fontaine Zschokke, à la maison traditionnelle "Zum Sausewind" ainsi qu'à la porte de Saint-Alban.

Visite historique de Bâle pour les groupes

9. Visite historique de Bâle pour les groupes

Grâce à une visite intéressante de la ville, découvrez les ruelles romantiques et sinueuses de Bâle et sa vieille ville bien préservée. Plongez dans l'histoire de la ville et admirez les structures imposantes, les places accueillantes et bien d'autres points forts. Commencez par la fontaine Tinguely au Theater Basel, traversez l'oppidum de Bâle, connu sous le nom de Basel-Münsterhügel, jusqu'au Rotes Rathaus (hôtel de ville), qui date du 16e siècle. Passez devant la cathédrale de Bâle et la "Barfüßer Kirche", une ancienne église qui abrite aujourd'hui le musée historique de Bâle, ainsi que d'autres sites capturant l'esprit de la ville. Découvrez les plus beaux sites de Bâle et laissez un guide touristique sympathique vous apprendre tout sur l'histoire et les monuments de cette ville suisse à couper le souffle.

Bâle: oiseaux de théâtre, bouchers et dames élégantes

10. Bâle: oiseaux de théâtre, bouchers et dames élégantes

Bâle, 1850. Traugott et Irma von der Mühll n'auraient jamais imaginé que deux évadés de la prison de Lohnhof arriveraient le jour de leur célébration commémorative pour l'oncle Friedrich. Soyez audacieux et lancez-vous dans un autre type de promenade. Avec le prisonnier et son complice, vous vous promènerez dans une partie de Bâle qui a beaucoup d'histoire à raconter. Découvrez pourquoi les cerfs broutent dans le Stadtgraben et entendez-vous parler de morceaux de bacon lors d'un service religieux et où le pantalon et le pain d'épice sont les bienvenus comme moyen de paiement. Vous rencontrerez également le recteur Thurneysen, qui donne une adresse en latin, ainsi que la police ou l'excentrique Mme Ochsenfuess. Enfin, votre visite se terminera par une vue imprenable sur la porte de Spalentor.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • City pass
  • Autres activités
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Transferts
40 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Bâle

Quelles sont les meilleures attractions de Bâle ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Bâle ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lucerne

Bâle : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Bâle : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Bâle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bâle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bâle : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 086 avis

excursion de zürich à Dtein am Rhein et les chutes du rhin. Notre guide Peter était incroyable! Il nous a donné une profusin d'informations sur ce que l'on voyait et cela pendant tout le voyage. Celui-ci était parfaitement organisée. Les chutes du rhin sont extraordinaires! Notre guide s'est occupé de nous prendre les billets pour le bateau qui va au pied des chutes. Le prix est ensus, mais ce n'est vraiment pas cher. 7 francs suisses par adulte et 4 par enfant. Stein am Rhein est magnifiques, les façades peintes des maisons médiévales sont superbes. Et là aussi notre guide nous a fait la visite. Une journée parfaite!

Journée amusante sur Rheinfalls! La promenade en bateau sur la rivière était géniale, cela nous a emmenés assez près des chutes. Notre guide s'est assuré qu'il n'y avait pas de temps d'attente pour obtenir des billets pour les chutes et a clairement expliqué les anciens bâtiments de Rhein am stein.

La visite était bilingue Allemand-Anglais. Pour en profiter, il faut au moins comprendre une des deux langues à l'oral.

Pas toujours très simple de trouver le lieu de rdv mais la visite était au top

Superbe les chutes du Rhin que là natures est belle !