Sélectionner des dates

Îles Ballestas

Îles Ballestas: nos visites et activités préférées

Depuis Paracas : îles Ballestas et réserve de Paracas

1. Depuis Paracas : îles Ballestas et réserve de Paracas

Après une prise en charge à votre hôtel à Paracas ou à Pisco, rendez-vous à la Marina Turistica pour commencer votre aventure. Montez sur un hors-bord avec votre guide bilingue, parlant espagnol et anglais, et lancez-vous sur la mer en direction des magnifiques îles Ballestas. En cours de route, arrêtez-vous à la péninsule de Paracas pour voir le Candelabro, un glyphe énigmatique gravé dans le flanc de l'île – dont le but et le créateur restent un mystère à ce jour. Ensuite, continuez vers le sanctuaire marin de Ballestas. Admirez les rivages rocheux où les phoques se prélassent, et où les pingouins plongent dans les eaux troubles pour chasser sous la surface – le tout aux côtés d'autres beaux spécimens, comme de majestueux pélicans et des fous à pieds bleus. Vous retournerez ensuite à la Marina Turistica pour une promenade en voiture jusqu'à la réserve nationale de Paracas. La réserve nationale de Paracas est un paysage presque extraterrestre, composé de vastes déserts et de hautes falaises de grès, juste à côté de l'océan bleu et lumineux. En traversant la réserve, vous pourrez voir la "cathédrale", une zone où se trouvait autrefois une vaste formation rocheuse avant d'être détruite par un tremblement de terre catastrophique. Votre circuit se termine par la visite de Playa Roja et de Lagunillas Beach, deux magnifiques plages de sable marron uniques en leur genre. Après avoir vu certaines des caractéristiques naturelles, la flore et la faune les plus uniques au monde, vous remonterez dans la voiture pour un transfert pratique vers votre hôtel.

Au départ de Lima : excursion en bus d'une journée complète à Paracas et Huacachina

2. Au départ de Lima : excursion en bus d'une journée complète à Paracas et Huacachina

Découvrez les paysages sereins de la campagne péruvienne lors d'une excursion d'une journée au départ de Lima vers Paracas et Huacachina avec transferts d'hôtel inclus. Observez les pingouins de Humboldt et les lions de mer sur les îles Ballestas et glissez sur les dunes de Huacachina en faisant du sandboarding et une promenade en dune buggy. Votre aventure commence par un ramassage tôt le matin à votre auberge ou hôtel. De là, rendez-vous à Paracas, une magnifique petite ville en bord de mer, à bord d'un bus spacieux où vous pourrez vous détendre pendant les 4 heures de trajet. Une fois à Paracas, commencez une visite en bateau de 2 heures des îles Ballestas, une version plus petite des Galápagos. Observez de près les otaries, les pingouins et de nombreux oiseaux dans leur habitat naturel. Vous aurez peut-être même la chance d'apercevoir un ou deux dauphins. Vers l'heure du déjeuner, il est temps de quitter Paracas pour Huacachina, une oasis naturelle située dans le désert d'Ica, qui abrite les plus grandes dunes de sable d'Amérique du Sud. Profitez d'un peu de temps libre ici. Explorez et prenez le déjeuner (à vos frais) dans l'un des restaurants locaux autour de l'oasis. Après le déjeuner, il sera temps de faire 2 heures d'exaltantes promenades en buggy des dunes et du sandboarding. Promenade en buggy des dunes et descente en sandboard de ces collines de sable géantes, une expérience unique dans la seule oasis désertique naturelle d'Amérique du Sud. Dans la soirée, montez à bord de votre bus pour retourner à Lima. Une fois à bord, asseyez-vous et détendez-vous sur les sièges confortables en regardant un film à bord. Vous serez ensuite déposé directement à votre hôtel/hôtel à votre arrivée à Lima.

Paracas : visite matinale des îles Ballestas en bateau

3. Paracas : visite matinale des îles Ballestas en bateau

Débutez votre aventure au large du littoral de Paracas à la marina au matin avant de prendre le large dans les eaux bleues de l'océan. Marquez un 1er arrêt au célèbre El Candelabro, également connu sous le nom de « Candelabra des Andes », géoglyphe préhistorique sur la face nord de la péninsule de Paracas dans la baie de Pisco . Admirez l'imposante forme qui se détache du paysage et apprenez-en davantage sur l'histoire du  géoglyphe  de la bouche de votre guide. Laissez ensuite le bateau hisser les voiles vers les îles Ballestas , archipel composé d'îlots qui abritent un large éventail d'animaux et d'oiseaux protégés et en voie de disparition. Depuis le pont du bateau, admirez ces belles îles et découvrez les nombreuses espèces marines qui y ont élu domicile, à savoir de curieux pingouins Humboldt, les lions de mer enjoués, et d'exubérants oiseaux colorés . La présence des visiteurs des îles n'est pas autorisée sur la terre ferme, car il s'agit d'une zone naturelle protégée. Néanmoins, bénéficiez de tout le temps nécessaire pour observer tout ce que les îles ont à offrir depuis le confort du bateau.

Depuis Paracas : excursion pittoresque en bateau vers l'île de Ballestas

4. Depuis Paracas : excursion pittoresque en bateau vers l'île de Ballestas

Après un ramassage pratique à l'hôtel, que ce soit à Paracas ou à Pisco, rendez-vous à la Marina Turistica pour commencer votre aventure dans les îles. Montez à bord d'un hors-bord avec votre guide bilingue, parlant espagnol et anglais, et lancez-vous sur la mer en direction des superbes Ballestas. En chemin, arrêtez-vous à la péninsule de Paracas pour voir le Candélabre, un glyphe énigmatique sculpté dans le flanc de l'île - dont le but, et le créateur, restent un mystère à ce jour. Ensuite, poursuivez votre route vers le sanctuaire marin de Ballestas. Admirez les rivages rocheux, remplis à ras bord de phoques prenant un bain de soleil et de pingouins plongeant dans les eaux troubles pour chasser sous la surface - le tout aux côtés d'autres beaux spécimens, comme les pélicans majestueux et les fous à pieds bleus colorés. Habitat protégé pour la grande variété d'oiseaux et d'animaux marins qui vivent sur ces îles, Ballestas est véritablement l'un des trésors naturels du Pérou. Une excursion en bateau rapide autour de ses côtes est le meilleur moyen de voir de près les îles et tout ce qu'elles ont à offrir.

Lima: visite de 2 jours à Paracas, aux vignobles de Pisco et à Huacachina

5. Lima: visite de 2 jours à Paracas, aux vignobles de Pisco et à Huacachina

Jour 1 : Lima - Iles Ballestas - Huacachina Commencez par une prise en charge anticipée à votre hôtel à Lima ou à votre point de rendez-vous. Rendez-vous à Paracas, belle petite ville au bord de la mer, sur un trajet de 4 heures. À votre arrivée à Paracas, commencez une excursion en bateau de 2 heures sur les îles Ballestas. On dit que ces îles sont une version plus petite des Galápagos. Observez de près les lions de mer, les pingouins, les oiseaux et même les dauphins dans leurs habitats naturels. Après la visite en bateau, dirigez-vous vers Huacachina, la seule oasis désertique d'Amérique du Sud. Passez 2 heures à vivre des sensations fortes avec du buggy et du sandboard sur certaines des plus hautes dunes de sable. Ensuite, transfert à votre hébergement à Huacachina. Utilisez votre temps libre pour prendre de la nourriture ou peut-être une bière. Détendez-vous après une soirée remplie d'adrénaline et reposez-vous pour le lendemain. Jour 2 : Huacachina - Lima Quittez Huacachina et partez pour une visite de 2 heures du vignoble de pisco. Découvrez comment le pisco, la boisson nationale du Pérou, est fabriqué du raisin à la bouteille et essayez de nombreux échantillons gratuits. Passez toute la journée à profiter de Huacachina. Prenez le soleil au bord de la piscine ou déjeunez autour de l'oasis pour une fin parfaite à ce voyage. Retournez à Lima en bus climatisé et déposez-vous à votre hôtel ou au point de rendez-vous d'origine.

Lima : Circuit Inca de 7 jours avec vols et Macchu Picchu

6. Lima : Circuit Inca de 7 jours avec vols et Macchu Picchu

Découvrez la culture inca lors d'un circuit de 7 jours au Pérou au départ de Lima. Visitez les îles Ballestas, explorez la belle ville de Chinchero, et visitez le célèbre Machu Picchu. Jour 1À votre arrivée à Lima, votre représentant vous attendra avec un panneau indiquant votre nom. De là, vous serez transféré à votre hôtel respectif où vous pourrez vous enregistrer. Vous commencerez bientôt un tour de ville de Lima, qui débutera par des vues panoramiques de la pyramide Pucllana ou Huaca Pucllana, le centre historique de Lima. C'est là que vous pourrez apprécier plus de cinquante monuments et bâtiments coloniaux. Une fois la visite terminée, vous retournerez à votre hôtel. Journée 2Débutez votre journée par un ramassage à votre hôtel entre 4h30 et 5h00 du matin. Vous commencerez par un voyage dans la péninsule de Paracas pour visiter les îles Ballestas, qui sont une réserve nationale. De là, poursuivez votre voyage vers la ville d'Ica pour une démonstration avec des vins et du Pisco traditionnel de la vallée. Ensuite, vous dégusterez un déjeuner local typique selon le menu du jour. Vous voyagerez ensuite pendant environ 30 minutes jusqu'à l'oasis de Huacachina, où vous goûterez à l'adrénaline de la conduite de buggys et de sandboards. Après cette grande aventure, vous retournerez à Lima dans votre transport privé. Jour 3 Selon l'horaire de votre vol à Cusco, votre représentant vous attendra à l'aéroport de Cusco. De là, vous passerez la journée à vous acclimater à l'altitude de Cusco. Jour 4Vous commencerez entre 8h00 et 8h30, heure à laquelle vous vous rendrez dans la ville colorée de Chinchero. Vous y découvrirez les tissus andins dans un centre d'interprétation du textile, avant de poursuivre votre route vers les célèbres terrasses de culture circulaire de Moray. Ensuite, vous descendrez vers les mines de sel de Maras où vous visiterez les plus de 3 000 puits de sel. Enfin, vous vous rendrez à la gare d'Ollantaytambo où vous monterez dans votre train pour Aguas Calientes. Journée 5Le jour 5, vous rencontrerez l'une des 7 merveilles du monde : Machu Picchu. Vous commencerez par prendre le bus depuis Aguas Calientes, tandis que votre guide touristique vous fournira toutes les informations avant votre visite de 2 heures dans cette citadelle inca. Dans l'après-midi, vous prendrez le train pour retourner à Ollantaytambo, d'où vous serez transféré à Cusco par transport privé. Jour 6Entre 4h30 et 5h00, votre transport viendra vous chercher à votre hôtel d'où vous conduirez pendant 3 heures en direction de la Montagne Arc-en-ciel. Après le petit-déjeuner, vous roulerez encore 45 minutes pour commencer votre randonnée de 2 heures. En arrivant au sommet de la "Montagne des couleurs", vous aurez suffisamment de temps pour prendre des photos et profiter du paysage. En outre, vous pourrez également apprécier le plus haut sommet enneigé de Cusco : la montagne Ausangate. Journée 7Le dernier jour de votre circuit, vous serez conduit à l'aéroport de Cusco, où votre circuit se terminera.

Au départ de Lima : visite de la réserve nationale de Paracas et des îles Ballestas

7. Au départ de Lima : visite de la réserve nationale de Paracas et des îles Ballestas

Après le ramassage, partez vers le sud pour découvrir des paysages uniques où se rencontrent le désert, les îles et la mer. Faites un bref arrêt pour un délicieux petit-déjeuner et poursuivez le voyage. Ensuite, rendez-vous au quai de Paracas pour prendre un bateau rapide vers les îles Ballestas. Explorez les îles rocheuses et découvrez la riche faune marine. Prenez des photos des lions de mer et de plusieurs types d'oiseaux tels que les pingouins. Ne manquez pas l'énigmatique géoglyphe Candelabro, utilisé comme guide de navigation par les cultures anciennes. Après votre tour de l'île, visitez l'impressionnante et isolée réserve nationale de Paracas. Cette réserve naturelle fait partie du record mondial Guinness du désert le plus sec de la planète. Admirez le paysage époustouflant de la péninsule. Apprenez tout sur la formation des desserts grâce à votre guide expert. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être les grands flamants roses. Ensuite, retournez à votre hôtel à Lima.

Depuis Lima : Ballestas, lignes de Nazca et oasis de Huacachina

8. Depuis Lima : Ballestas, lignes de Nazca et oasis de Huacachina

Démarrez votre aventure en quittant Lima tôt le matin. Voyagez pendant environ 300 km sur la route panaméricaine jusqu'à ce que vous atteigniez la baie de Paracas, un lieu très important pour l'histoire du Pérou qui regorge d'animaux sauvages. Profitez d'une excursion en bateau vers les îles Ballestas et observez les oiseaux, les lions de mer, les dauphins et les pingouins. Ensuite, rendez-vous à l'aéroport de Pisco et prenez un vol de 1 heure et 45 minutes au-dessus du désert de Palpa pour voir les lignes de Nazca. Arrêtez-vous à l'oasis de Huacachina, et prenez le temps de déjeuner et de vous promener. Testez vos compétences en sandboarding moyennant un coût supplémentaire ou profitez simplement du temps libre pour boire des Pisco Sours. À la fin de l'aventure, rentrez à Lima par le même itinéraire.

De Huacachina: visite de l'île Ballestas et de la réserve de Paracas

9. De Huacachina: visite de l'île Ballestas et de la réserve de Paracas

Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Ica/Huacachina et dirigez-vous vers la Marina Turistica pour commencer votre aventure. Montez à bord d'un hors-bord avec votre guide et jetez-vous sur la mer en direction des magnifiques Ballestas. Arrêtez-vous à la péninsule de Paracas pour voir le candélabre, un glyphe énigmatique gravé sur le côté de l'île, dont le but et le créateur restent un mystère à ce jour. Continuez vers le sanctuaire marin de Ballestas. Admirez les rivages rocheux remplis à ras bord de phoques prenant le soleil et de pingouins plongeant dans les eaux troubles pour chasser sous la surface. Découvrez d'autres beaux spécimens, comme des pélicans majestueux et des fous à pieds bleus colorés. Retournez à la Marina Turistica pour un trajet jusqu'à la réserve nationale de Paracas. Découvrez le paysage presque étranger de la réserve nationale de Paracas, avec de vastes déserts tentaculaires et de hautes falaises de grès. En traversant la réserve, découvrez la cathédrale, une zone où se dressait autrefois une vaste formation rocheuse avant d'être détruite par un tremblement de terre cataclysmique. Visitez les superbes plages de sable marron de Playa Roja et de Lagunillas Beach. Après avoir vu certaines des caractéristiques naturelles, de la flore et de la faune les plus uniques au monde, à la fin de la visite, retournez à votre hôtel à Ica / Huacachina ou à Paracas.

Au départ de Lima : îles Ballestas, oasis de Huacachina et visite de vignobles

10. Au départ de Lima : îles Ballestas, oasis de Huacachina et visite de vignobles

Commencez votre aventure en quittant Lima tôt le matin. Voyagez pendant environ 300 km sur la route panaméricaine jusqu'à ce que vous atteigniez la baie de Paracas, un lieu très important pour l'histoire du Pérou qui regorge d'animaux sauvages. Profitez d'une excursion en bateau vers les îles Ballestas et observez les oiseaux, les lions de mer, les dauphins et les pingouins. Ensuite, prenez la route pour vous rendre dans un petit établissement vinicole local pour apprendre comment le Pisco est fabriqué et pour profiter d'une dégustation. Arrêtez-vous à l'oasis de Huacachina, et prenez le temps de déjeuner et de vous promener. Testez vos compétences en matière de sand boarding ou profitez simplement du temps libre pour admirer le magnifique paysage . À la fin de l'aventure, retournez à Lima par le même itinéraire.

30 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Îles Ballestas : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Îles Ballestas a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Îles Ballestas : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 500 avis

C'était super. Nous avons vu tous les animaux et des endroits incroyables. L'excursion ressemble plus à 1h40 au lieu de 2 mais c'était tout à fait correct. Au point de rendez-vous, vous pouviez trouver tout le monde et c'était facile. Le trajet très sûr et agréable. Je ne peux que le recommander !

Expérience hautement recommandée. Tout le personnel très attentionné, sympathique et professionnel. Sans eux, l'expérience n'aurait pas été aussi bonne. 100% recommandable. Conseil : pour la visite des îles, je vous conseille d'apporter quelque chose de chaud et un imperméable.

Visite très bien organisée. Les destinations sont incroyables, les gens sont très sympathiques, serviables et ponctuels. Surtout la visite de la réserve était très instructive - à ne pas manquer.

Sans aucun doute, indispensable si vous allez à Paracas. Le guide et le pilote du bateau un 10 !

Non seulement le paysage était superbe, mais aussi les guides touristiques. 100% satisfait !