Idées d’activités
Balloch

Toutes les activités

Balloch : activités les plus recommandées

Loch Lomond : croisière dans les Highlands écossais

Loch Lomond : croisière dans les Highlands écossais

Partez du village de Balloch et embarquez au-delà des demeures seigneuriales des industriels écossais historiques à la vue de Ben Lomond, le Munro le plus au sud de l'Écosse. Continuez vers l'île d'Inchmurrin, la plus grande île intérieure de Grande-Bretagne et abritant les ruines du château de Lennox du XIIe siècle. Apprenez l'histoire et la légende du Loch Lomond et de ses environs tout en profitant de certains des paysages les plus spectaculaires d'Écosse. Profitez d'un commentaire de croisière par le célèbre historien et archéologue Neil Oliver, mieux connu pour "Coast" et "A History of Scotland" de la BBC.

Loch Lomond : croisière de 2 h à la découverte des îles

Loch Lomond : croisière de 2 h à la découverte des îles

Découvrez les légendes et les secrets des îles du Loch Lomond lors de cette croisière au départ d'Alexandrie. Apprenez l'histoire et les légendes du Loch Lomond et des régions environnantes, tout en profitant de certains des paysages les plus spectaculaires d'Écosse. Montez à bord du bateau spacieux et confortable de Balloch Village Ferry Landing. Ayez beaucoup d'espace pour regarder à l'intérieur et à l'extérieur avec un espace de pont ouvert et fermé et un bar complet où vous pouvez acheter une boisson. Commencez votre croisière circulaire qui passe devant le célèbre club de golf du Loch Lomond. Explorez l'île centrale du Loch Lomond, naviguez dans une zone connue des habitants sous le nom de "The Narrows" et continuez jusqu'au village de Luss. Écoutez les commentaires de la croisière par le célèbre historien et archéologue Neil Oliver, mieux connu pour "Coast" et "A History of Scotland" de la BBC. Retournez à votre point de départ à la fin de votre voyage.

Édimbourg : château de Stirling, Kelpies et Loch Lomond

Édimbourg : château de Stirling, Kelpies et Loch Lomond

Au cours de cette incroyable excursion, nous explorons les magnifiques Highlands écossais en voyant des châteaux, des lochs, des sculptures et peut-être quelques "Hairy Coos" en chemin. Au départ de l'historique Royal Mile, dans un bus climatisé (16-34 places), nous nous dirigeons vers les emblématiques Kelpies, où vous pourrez observer de près ces magnifiques sculptures. Nous nous dirigeons vers Balloch, situé au sud des Bonnie Banks du Loch Lomond. Ici, vous pouvez explorer et faire une croisière facultative d'une heure en bateau sur le loch. En quittant le Loch Lomond, nous nous dirigeons vers le pittoresque village d'Aberfoyle avant d'explorer le pittoresque Duke's Pass. En passant par Callander, nous nous dirigeons vers Stirling où vous pourrez vous promener dans le centre-ville ou visiter le château historique de Stirling. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour apercevoir les 3 célèbres ponts qui enjambent la rivière Forth avant de retourner à Édimbourg *La croisière en bateau et l'entrée au château de Stirling sont payées le jour même et ne sont pas comprises dans le prix de la visite.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Nous commençons notre journée à Édimbourg, en partant du Royal Mile et en admirant quelques-uns des sites touristiques de la capitale écossaise, avant de nous rendre à notre première étape de la journée : le château de Midhope*. Cette tour du XVIe siècle est la toile de fond de Lallybroch, la maison familiale de Jamie Fraser. Prenez le temps de prendre des photos et de vous imprégner de l'atmosphère, tout en gardant un œil sur Jamie, au cas où. De là, vous continuerez vers Blackness, où se trouve le château de Blackness. Dans Outlander, le château de Blackness sert de décor à Fort William, le quartier général de Black Jack Randall. Il est également apparu dans Hamlet et est surnommé "le bateau qui n'a jamais navigué" en raison de sa forme distinctive en forme de bateau qui s'avance dans le Forth. Regardez le Forth en direction d'Édimbourg et voyez les trois ponts du Forth, qui représentent trois siècles d'ingénierie écossaise et relient les Lothians au royaume de Fife. Notre circuit Outlander se dirige vers l'ouest, vers le bourg royal de Linlithgow, où vous aurez l'occasion de visiter le palais de Linlithgow, la prison de Wentworth dans Outlander. Le palais servait à l'origine de lieu de détente pour la famille royale lors de ses déplacements entre Édimbourg et le château de Stirling. Ses tours impressionnantes surplombent un paysage époustouflant. Nous passerons suffisamment de temps à Linlithgow pour vous permettre de déjeuner et d'explorer la ville. Après un court trajet vers l'ouest, nous arriverons à Callendar House, près de Falkirk, qui a servi de cuisine à la maison du duc de Sandringham dans la deuxième saison de la série. Ce magnifique manoir présente une architecture écossaise traditionnelle avec des éléments ressemblant à un château français de la Renaissance. Nous nous rendons ensuite au nord, de l'autre côté du Forth, pour visiter le bourg royal de Culross. Ce petit village est sans doute le meilleur exemple de village du XVIIe siècle en Écosse. Les jardins de Culross sont le jardin d'herbes aromatiques de Claire et la croix de Mercat dans le village de Cranesmuir d'Outlanders. Nous retournerons ensuite de l'autre côté du Forth pour visiter Hopetoun House, la maison du duc de Sandringham dans Outlander. Cette magnifique demeure est située sur un terrain de plus de 100 acres et reflète certains des brillants travaux des architectes écossais Sir William Bruce et William Adam. Le soir, lors de notre retour à Édimbourg, nous passerons devant les ponts du Forth. Ces trois ponts relient les Lothians au Royaume de Fife et représentent trois siècles d'ingénierie écossaise, le plus récent, le Queensferry Crossing, n'ayant été achevé qu'en 2017. Nous retournerons ensuite à Édimbourg, où notre visite de Outlander s'achèvera.

Londres : Visite pédestre auto-guidée de Sherlock Holmes

Londres : Visite pédestre auto-guidée de Sherlock Holmes

Explorez les quartiers de Mayfair et Marylebone à Londres dans un jeu de visite audio passionnant de Sherlock Holmes. Enfilez votre chapeau de détective et préparez-vous à résoudre une affaire classique de Sherlock Holmes en arpentant les rues de Londres. Avez-vous entendu parler de la Carbuncle bleue ? Le Dr John Watson n'en avait sûrement pas entendu parler, jusqu'à ce qu'un soir, il soit témoin d'une agression très étrange à Hyde Park. Watson se retrouve en possession d'un précieux bijou bleu. Il doit se tourner vers Sherlock Holmes, détective extraordinaire, pour obtenir de l'aide. Le Dr John Watson est à votre service lors de cette visite pédestre audio autoguidée. Il vous racontera l'histoire de l'escarboucle bleue, vous guidera vers les endroits de Londres où se déroule l'histoire et vous aidera à résoudre des énigmes. Votre visite mystère autoguidée, basée sur la nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle "L'aventure du Carbuncle Bleu", vous guide de Brook Gate de Hyde Park à la statue et au musée de Sherlock Holmes dans l'emblématique Baker Street. En vous rendant à Baker Street, utilisez vos talents de déduction et prenez le pouls de Londres. La visite comprend des arrêts à des points de repère célèbres, où des indices vous rapprochant du coupable sont cachés dans votre environnement. Tout ce dont vous avez besoin pour entrer dans l'histoire est un smartphone avec des écouteurs. Préparez-vous à découvrir Londres lors d'une visite pédestre autoguidée qui fait la différence. Arrêtez-vous et commencez selon vos besoins pour vous adapter à vos propres plans de visite à Londres.

Loch Lomond : billet d'entrée Sea Life

Loch Lomond : billet d'entrée Sea Life

Rapprochez-vous de plus de 1 500 créatures et découvrez ce que cela fait de toucher une étoile de mer et d'autres créatures vivant dans la piscine rocheuse interactive. Visitez la famille ludique de loutres Lily, Pickle et Cub, puis voyagez dans le tunnel océanique tropical et rencontrez des requins pointes noires et d'autres créatures marines. Explorez les lochs d'Écosse et observez certaines des créatures étonnantes que l'on peut trouver dans les eaux indigènes. Cherchez l'aiguillat commun albinos rare. Découvrez le bassin profond du loch qui a ouvert ses portes en mars 2016 et abrite des espèces indigènes de requins et de raies que l'on peut trouver dans les eaux britanniques. La longue queue des hippocampes à gros ventre contribue à leur affirmation comme l'une des plus grandes espèces d'hippocampes au monde. Atteignant jusqu'à 30 centimètres de long, l'incroyable hippocampe à gros ventre a une longue queue bouclée et saisissante. Visitez la baie des raies et rencontrez les seules raies à nez de vache d'Écosse ! Ensuite, visitez les requins à pointes noires dans le grand réservoir océanique. Les pointes noires sont parmi les requins les plus populaires des récifs coralliens tropicaux des océans Indien et Pacifique en raison de leur préférence pour les eaux côtières peu profondes.

Loch Lomond : Croisière du soir

Loch Lomond : Croisière du soir

Il n'y a peut-être pas de vue plus spectaculaire que le coucher de soleil sur le Loch Lomond et cette croisière vous donne l'occasion d'en faire l'expérience par vous-même. Montez à bord pour cette façon magique de terminer n'importe quelle journée. Partez du village de Balloch et mettez les voiles au-delà des demeures seigneuriales des industriels écossais historiques, le tout en vue du Ben Lomond, le Munro le plus au sud de l'Écosse. De là, continuez vers la maison mondialement connue de Ross Dhu et le terrain de golf de Loch Lomond, en passant par l'île d'Inchmurrin, la plus grande île intérieure de Grande-Bretagne, qui abrite les ruines du château de Lennox du XIIe siècle. Apprenez l'histoire et la légende du Loch Lomond et de ses environs, tout en profitant de certains des paysages les plus spectaculaires d'Écosse. Profitez des commentaires de la croisière par le célèbre historien et archéologue Neil Oliver, mieux connu pour ses émissions "Coast" et "A History of Scotland" sur la BBC. Les bateaux de passagers luxueux et lisses offrent une excellente vue, un espace de pont ouvert et fermé et un bar complet.

Loch Lomond : Location de kayak

Loch Lomond : Location de kayak

Pagayez sur les eaux calmes du Loch Lomond pour découvrir les magnifiques paysages de montagnes et d'îles. Profitez d'une activité parfaite pour les débutants comme pour les experts. Rencontrez votre instructeur à Luss et commencez par une leçon sur terre pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre expérience. Montez en kayak sur le loch et dirigez-vous vers les îles voisines. Explorez le Narrows, et arrêtez-vous pour une promenade sur l'île d'Inchconnachan en gardant un œil sur la faune locale. Choisissez une période de location de 2 ou 4 heures en fonction de votre emploi du temps et profitez d'une aventure amusante en plein air.

Luss : Location de planches à pagaie Loch Lomond

Luss : Location de planches à pagaie Loch Lomond

Découvrez la nature écossaise et les îles autour du Loch Lomond en stand up paddleboard. Profitez d'une aventure en plein air, avec la possibilité de choisir entre une expérience de paddleboard de 2 ou 4 heures. Soyez attentif à l'abondante faune locale pendant que vous glissez sur l'eau. Rendez-vous à Luss, où un instructeur expérimenté vous donnera une brève introduction au stand up paddleboarding sur terre. Pagayez sur le loch et laissez-vous immerger dans le magnifique paysage. Arrêtez-vous sur les îles voisines comme Inchconnachan et explorez les Narrows, considérés comme le joyau du Loch Lomond.

Au départ de Glasgow : Excursion à Whisky et Loch Lomond avec admissions

Au départ de Glasgow : Excursion à Whisky et Loch Lomond avec admissions

Vous quittez Glasgow et commencez votre voyage par la visite de Glengoyne*, une distillerie qui jouit d'un bel emplacement et d'une méthode unique de distillation du whisky. En activité depuis 1833, elle a eu le temps de perfectionner ses méthodes. Au cours de votre visite, vous découvrirez le processus simple mais magique qui consiste à transformer de l'orge, de l'eau et de la levure en whisky. Vous découvrirez que chaque étape de la production se déroule sans précipitation et que le whisky doux et fruité créé par l'équipe passionnée de Glengoyne est un véritable régal pour les sens. De là, vous appréciez un trajet à travers la campagne jusqu'au village de Balloch, pour un savoureux déjeuner dans un pub. Ce charmant endroit est la porte d'entrée du Loch Lomond, et nous vous recommandons donc de vous changer les idées en faisant une promenade sur les rives de ce bonnie loch avant de vous diriger vers la deuxième distillerie de la journée. Vous visiterez ensuite la distillerie ultramoderne de Clydeside, à Glasgow. Située dans le célèbre Queen's Dock, elle renoue avec la tradition de la fabrication du whisky, qui était autrefois une industrie essentielle de la ville. Vous pourrez visiter le site de production, voir comment l'ancien se mêle au nouveau et savourer le léger et délicat whisky Single Malt de style Lowland. Après un après-midi de détente, vous retournerez à la gare routière de Buchanan avec les histoires et les saveurs du whisky single malt à l'esprit. *L'itinéraire et les visites de distilleries sont susceptibles d'être modifiés.

Questions fréquentes à propos de Balloch

Quelles sont les meilleures attractions de Balloch ?

Les attractions incontournables de Balloch sont :

Balloch : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Balloch ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Balloch

Balloch : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Parmi les meilleures activités pour les petits budgets, on trouve :

Balloch : voir toutes les activités bon marché

Balloch : les meilleures attractions

Balloch : autres sites à ne pas manquer

Écosse : ses villes

Balloch : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Balloch a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Balloch : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(2 075 avis)

Guide fantastique qui tout au long du voyage a raconté l'histoire de l'Écosse et qui connaît également bien Outlander. Pour une raison quelconque, nous ne sommes jamais allés au château de Doune, qui était censé faire partie de la visite, c'est pourquoi on ne nous l'a pas dit, ce qui était triste.

Entreprise très sérieuse, excellente prise en charge, Très facile. Les sièges du bus sont terriblement confortables. ́Notre chauffeur était amusant et très professionnel. ́Nous reviendrons avec plaisir! Nous aurions aimé plus d'informations sur le tarif des entrées des différents points d'arrêts.

Nous avons aimé cette balade en bateau. Moment paisible et agréable sur le Loch Lomond, les paysages sont très beaux.

Super journée, très aimé ce tour, chauffeur connaît bien le sujet du tour, très sympathique! Je recommande!

Très bon guide joyeux, journée variée un peu courte à Stiring il manquait une demi heure. Excursion sympa.