Ballycastle
Excursions sur la côte

Excursions sur la côte
8 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Ballycastle : meilleures activités

33 activités trouvées
Trier par :

Ballycastle Excursions sur la côte : nos visites et activités préférées

Au départ de Belfast : Chaussée des Géants et visite de Game of Thrones

Au départ de Belfast : Chaussée des Géants et visite de Game of Thrones

Découvrez la beauté de l'Irlande du Nord et la célèbre Chaussée des Géants lors d'une visite au départ de Belfast. Visitez la Chaussée des Géants, le château de Carrickfergus, le château de Glenarm, le port de Carnlough, les grottes de Waterfoot, la tour du couvre-feu de Cushendun, le pont de corde et les Dark Hedges tout en roulant sur la route côtière d'Antrim. Après avoir quitté Belfast le matin, un court trajet vous mènera à la première étape de la journée au château de Carrickfergus, un édifice normand du XIIe siècle. Promenez-vous et prenez des photos du château et du port. Continuez le trajet le long de la route côtière d'Antrim, en traversant quelques-uns des neuf Glens d'Antrim. Parcourez des villes et villages en écoutant les mythes et légendes des fées et des lutins qui résident dans ces Glens. En traversant Glenarm, passez le port de Carnlough, les grottes de Waterfoot et la tour du couvre-feu de Cushendun. Traversez Glencorp et Glendunn, passez par la ville côtière de Ballycastle avant d'arriver au point de vue de Portaneevy pour voir le pont de corde de Carrick-A-Rede.  Arrêtez-vous pour admirer la vue sur le pont de corde et voir le Mull of Kintyre en Écosse et l'île de Rathlin. Écoutez les histoires qui se cachent derrière ces curiosités avant de vous arrêter ensuite aux Dark Hedges, la Route Royale de la série HBO Game of Thrones. Promenez-vous parmi les arbres rendus célèbres par Game of Thrones, avant de vous arrêter pour le déjeuner dans un pub traditionnel (frais non inclus).  Plus tard, visitez d'autres lieux de tournage de Game of Thrones. Passez par le port de Carnlough où Arya Stark a nagé puis par la carrière de Magharmorne où se trouvait Châteaunoir. Faites un dernier arrêt à la Chaussée des Géants où vous pourrez explorer, marcher sur les pierres historiques et apprendre la légende du géant Finn MacCool. Découvrez comment et pourquoi il a construit la Chaussée.  Une fois votre journée d'exploration terminée, retournez directement à Belfast par la route intérieure et bénéficiez du service de retour dans le centre-ville ou à l'agence de l'organisateur de l'activité le Queen's Quarter.

Au départ de Belfast : Excursion guidée d'une journée sur la Chaussée des Géants

Au départ de Belfast : Excursion guidée d'une journée sur la Chaussée des Géants

Embarquez pour une route panoramique vers les sites les plus emblématiques d'Irlande du Nord au départ de Belfast. Visitez la Chaussée des Géants, Carrick-a-Rede Ropebridge, les grottes de Cushendun, le port de Carnlough, la distillerie de Bushmills et les Dark Hedges. Apprenez-en plus sur l'histoire grâce à des commentaires en direct à bord. Montez dans un bus confortable et partez à l'aventure. Arrêtez-vous au château de Carrickfergus pour prendre de superbes photos. Ensuite, voyagez le long de la Causeway Coastal Route, avec des arrêts aux grottes de Cushendun et au port de Carnlough, tous deux rendus célèbres par la série télévisée à succès Game of Thrones. Faites une courte halte photo au point de vue de Portaneevy, qui offre une vue imprenable sur Carrick-a-Rede Ropebridge. Savourez un délicieux déjeuner de style pub-grub au Fullerton Arms à Ballintoy (non inclus). Remontez ensuite à bord et dirigez-vous vers le point culminant de l'excursion, la Chaussée des Géants. Sur le seul site irlandais inscrit au patrimoine mondial, escaladez les pierres anciennes et découvrez les mythes et légendes qui entourent cette attraction mondialement connue. Après la Chaussée des Géants, arrêtez-vous aux ruines anciennes du château de Dunluce, un château qui ne ressemble à aucun autre dans le monde. Passez 30 minutes dans la plus ancienne distillerie de whisky d'Irlande, Bushmills. Visitez la boutique de souvenirs ou goûtez à ce whiskey mondialement connu et acclamé par la critique. La dernière étape de la journée est la magnifique Dark Hedges, si facilement reconnaissable dans Game of Thrones. Enfin, détendez-vous pendant le confortable voyage de retour vers Belfast.

Au départ de Belfast : Visite guidée à la journée de la Chaussée des Géants

Au départ de Belfast : Visite guidée à la journée de la Chaussée des Géants

Quittez le centre de Belfast à bord de votre autocar de luxe et dirigez-vous vers la célèbre route côtière Causeway, élue l'une des meilleures au monde ! Notre premier arrêt de la journée est le château de Carrickfergus, où vous aurez le temps de prendre une photo rapide. Le château a été construit au 12ème siècle par les Normands et a toujours un aspect incroyable aujourd'hui. Ensuite, nous traverserons les glens d'Antrim et emprunterons la célèbre route côtière étroite jusqu'au port de Carnlough, un pittoresque village de pêcheurs irlandais que le temps a presque oublié. Débarquez, dégourdissez-vous les jambes, explorez le port ou prenez un rafraîchissement et utilisez les toilettes. Nous nous enfonçons maintenant dans les glens d'Antrim jusqu'aux grottes de Cushendun. Découvrez ces grottes étonnantes et profitez d'une vue spectaculaire sur le Mull of Kintyre en Écosse, que l'on peut facilement apercevoir par temps clair. L'emblématique dark hedges est notre prochaine escale, et c'est l'un des endroits les plus instagramables d'Irlande du Nord. Vous aurez l'occasion de marcher le long de la célèbre route et de déjeuner à vos frais dans un pub local. Après le déjeuner, nous remontons à bord de l'autocar et nous nous dirigeons vers le point culminant de l'excursion, la Chaussée des Géants. Dans le seul site irlandais inscrit au patrimoine mondial, vous passerez du temps à escalader les pierres anciennes et à apprécier les mythes et légendes qui entourent cette attraction mondialement connue, sans frais supplémentaires ! Après la Chaussée des Géants, nous nous arrêterons brièvement aux ruines du château de Dunluce, où vous pourrez prendre une photo rapide avant de retourner au centre de Belfast pour la dernière étape de l'excursion.

Journée consacrée à Game of Thrones et à la Chaussée des Géants au départ de Belfast

Journée consacrée à Game of Thrones et à la Chaussée des Géants au départ de Belfast

Faites un voyage à Westeros et découvrez les lieux de tournage épiques de la série télévisée Game of Thrones. Montez à bord de votre autocar à notre lieu de rendez-vous au 22-32 Donegall Road, Belfast, avant de partir à l'aventure pour vous rendre en autocar de luxe sur les lieux de tournage de Game of Thrones. Entrez dans les grottes de Cushendun où la prêtresse rouge Melisandre a donné naissance à un assassin de l'ombre. Visitez même Braavos, connu localement sous le nom de Carnlough. Parcourez les Dark Hedges (haies sombres), également appelées King's Road (route du roi), où Arya Stark s'est rendue avec Gendry et Hot Pie dans l'espoir de rejoindre la Garde de nuit. Découvrez le port de Ballintory, qui a été utilisé pour les prises de vue extérieures de Pyke et des Îles de Fer. Émerveillez-vous devant la Chaussée des Géants, une zone de 40 000 colonnes de basalte imbriquées les unes dans les autres qui forment un escalier. Le pont de corde et la Chaussée des Géants ne sont pas apparus dans Game of Thrones, mais ils feraient d'excellents lieux de tournage pour votre fanfiction. La visite comprend bien d'autres choses pour ceux qui ne sont pas des Thronies majeurs, comme la distillerie de Bushmills, le château de Dunluce et le château de Carrickfergus. Pourquoi nous choisir ? C'est le circuit original de Game of Thrones à partir de Belfast - nous avons même transporté les acteurs et l'équipe pendant le tournage ici ! Ce circuit comporte plus d'arrêts que tous les autres. Nous disposons des autocars les plus modernes et les plus confortables - tout comme le circuit, ils ont été primés. Nos guides sont les plus expérimentés - certains d'entre eux ont plus de 20 ans d'expérience en tant que conducteur/guide !

Au départ de Belfast : Visite d'une demi-journée de la Chaussée des Géants (Giants Causeway Express)

Au départ de Belfast : Visite d'une demi-journée de la Chaussée des Géants (Giants Causeway Express)

Optimisez votre temps en Irlande du Nord en visitant l'emblématique Chaussée des Géants lors de cette excursion express d'une demi-journée au départ de Belfast. En quittant Belfast, vous vous rendrez directement sur la Causeway Coast, où vous ferez d'abord un arrêt rapide au château de Dunluce. Avec son emplacement spectaculaire perché au bord des falaises spectaculaires de la côte de North Antrim, Dunluce est sans aucun doute l'un des châteaux les plus pittoresques et les plus romantiques d'Irlande. Vous aurez tout le temps d'explorer ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses formations rocheuses hexagonales uniques, et de découvrir les mythes et légendes du géant irlandais Finn McCool. En quittant la Chaussée des Géants, vous continuerez le long de la côte de la Chaussée, en admirant certains des paysages les plus spectaculaires et les plus beaux d'Irlande. Selon l'option que vous avez choisie, nous nous arrêterons rapidement pour admirer le point de vue de Ropebridge ou, pour ceux qui ont réservé l'option Ropebridge, vous aurez la possibilité de traverser le pont et de profiter de l'une des attractions les plus spectaculaires d'Irlande (frais de réservation). Après le Ropebridge, si nous avons le temps sur la route du retour vers Belfast, nous pouvons nous arrêter aux Dark Hedges pour profiter de l'avenue bordée d'arbres rendue célèbre sous le nom de " The Kings Road " dans la série à succès de HBO Game of Thrones. À votre retour à Belfast, votre chauffeur peut vous déposer à votre hôtel ou à votre bateau de croisière, ou si vous préférez à l'une des autres attractions de Belfast.

Belfast : Chaussée des Géants et 2 jours de visite guidée de la ville (Hop-On Hop-Off)

Belfast : Chaussée des Géants et 2 jours de visite guidée de la ville (Hop-On Hop-Off)

*Jour 1 - Giants Causeway Information sur la visite : Partez du centre de Belfast à bord de votre autocar de luxe et dirigez-vous vers la célèbre route côtière de la Chaussée des Géants, élue l'une des meilleures routes du monde ! Le premier arrêt de la journée est le château de Carrickfergus, où vous aurez le temps de prendre une photo rapide. Le château a été construit au 12ème siècle par les Normands et a toujours un aspect incroyable aujourd'hui. Ensuite, nous traverserons les glens d'Antrim et emprunterons la célèbre route côtière étroite jusqu'au port de Carnlough, un pittoresque village de pêcheurs irlandais que le temps a presque oublié. Débarquez, dégourdissez-vous les jambes, explorez le port ou prenez un rafraîchissement et utilisez les toilettes. Nous nous enfonçons maintenant dans les glens d'Antrim jusqu'aux grottes de Cushendun. Découvrez ces grottes étonnantes et profitez d'une vue spectaculaire sur le Mull of Kintyre en Écosse, que l'on peut facilement apercevoir par temps clair. L'emblématique dark hedges est notre prochaine escale, et c'est l'un des endroits les plus instagramables d'Irlande du Nord. Vous aurez l'occasion de marcher le long de la célèbre route et de déjeuner à vos frais dans un pub local. Après le déjeuner, nous remontons à bord de l'autocar et nous nous dirigeons vers le point culminant de l'excursion, la Chaussée des Géants. Dans le seul site irlandais inscrit au patrimoine mondial, vous passerez du temps à escalader les pierres anciennes et à apprécier les mythes et légendes qui entourent cette attraction mondialement connue, sans frais supplémentaires ! Après la Chaussée des Géants, nous nous arrêterons brièvement aux ruines du château de Dunluce, où vous pourrez prendre une photo rapide avant de retourner au centre de Belfast pour la dernière étape de l'excursion. *Jour 2-3 Circuit Hop on Hop off Profitez d'un tour de Belfast en bus à toit ouvert pour découvrir tout ce que la ville a à offrir en deux jours. Ce billet touristique s'arrête à 19 endroits de la ville pour que vous puissiez découvrir chacun d'entre eux à votre guise. Arrêt 1 - Donegall Square West 2 - SSE Arena - Odyssey, W5 Discovery, Cinéma, Bowling 3 - Titanic Quarter - Premier Inn 4 - HMS Caroline - Titanic Dock, Green Light - Maritime Mile 5 - Titanic Belfast - Titanic Visitor Experience, SS Nomadic 6 - St. George's Market - Jours de marché - vendredi, samedi et dimanche 7 - Great Victoria Street - Crown Bar, Europa Hotel, Grand Opera House 8 - Dublin Road - Golden Mile, Etap Hotel 9 - Shaftsbury Square, Lavery's Bar, Crescent Arts Centre 10 - Queens University - Ulster Museum, Botanic Gardens, Tropical Hot House 11 - Eglantine Avenue - Stade international de football, Lisburn Road Shopping 12 - Culturlann McAdam O'Fiaich - Galerie d'art, librairie et cadeaux 13 - Falls Road - Jardin commémoratif de Falls, peinture murale de Bobby Sands 14 - International Peace Wall - Mur de la paix, cathédrale Saint-Pierre 15 - Mur de la paix - Signez le célèbre mur 16 - Spectrum Centre - Shankill Road - Histoire des peintures murales 17 - Jardin du souvenir - Shankill Road 18 - Maison d'arrêt de Crumlin Road 19 - Donegall Street - Cathedral Quarter St Patricks, St Anne's Cathedral

Belfast : Chaussée des Géants, route côtière et visite de Game of Thrones

Belfast : Chaussée des Géants, route côtière et visite de Game of Thrones

Dirigez-vous vers le lieu de rendez-vous à Belfast et montez à bord d'un bus confortable pour commencer votre excursion guidée d'une journée vers certains des plus beaux sites d'Irlande. Après un court trajet en voiture, vous atteindrez votre première destination de la journée, le château de Carrickfergus. Promenez-vous dans le château du XIIe siècle et dans ses jardins et découvrez l'une des structures médiévales les mieux préservées du pays. Puis, remontez à bord de votre visite en bus pour poursuivre votre aventure. Admirez les vues panoramiques de la campagne et du littoral en empruntant la route côtière d'Antrim et en traversant certains des neuf Glens d'Antrim. Traversez les petites villes et les villages et écoutez votre guide vous raconter les mythes et légendes des fées et des farfadets qui habitent ces Glens. Traversez Glenarm, passez devant le port de Carnlough, les grottes de Waterfoot et la maison du couvre-feu de Cushendun. Traversez Glencorp et Glendunn, passez par la ville côtière de Ballycastle avant d'arriver au point de vue de Portaneevy pour voir le pont de corde de Carrick-A-Rede. Arrêtez-vous ici pour admirer les vues panoramiques et regarder vers le Mull of Kintyre en Écosse et l'île de Rathlin. Votre guide vous en apprendra plus sur chacun de ces lieux avant de remonter dans le bus pour vous rendre à la prochaine destination, les Dark Hedges (haies sombres). Profitez de l'expérience unique d'une promenade le long de l'avenue bordée d'arbres qui a servi de lieu de tournage pour Kingsroad dans la série à succès de HBO Game of Thrones. Puis, après avoir ouvert l'appétit, rendez-vous dans un pub local pour faire le plein d'énergie avec un déjeuner (coût non inclus). Continuez votre visite après le déjeuner, en visitant d'autres lieux de tournage de Game of Thrones. Passez devant le port de Carnlough, où Arya Stark a nagé, et devant la carrière de Magheramorne, où se trouvait Castle Black. Enfin, rejoignez le point fort de votre excursion, la Chaussée des Géants. Admirez les colonnes de basalte imbriquées les unes dans les autres en profitant de votre temps libre dans ce lieu emblématique. Explorez, marchez sur les pierres historiques et découvrez la légende du géant Finn McCool. Une fois votre journée d'exploration terminée, rentrez directement à Belfast par la route intérieure et faites-vous déposer au bureau de l'organisateur d'activités dans le quartier de Queen's Quarter.

Au départ de Dublin : Chaussée des Géants et Belfast en petit groupe

Au départ de Dublin : Chaussée des Géants et Belfast en petit groupe

Partez de Dublin et commencez votre voyage vers le nord à travers la belle campagne avec de nombreuses pauses de confort. Le véhicule ne peut accueillir plus de 25 passagers pour plus d'espace pour les jambes et de confort. Découvrez le meilleur de l'Irlande du Nord à la Chaussée des Géants (UNESCO) et dans la ville historique de Belfast. Chaussée des Géants de l'UNESCO (120 minutes environ) La Chaussée des Géants est l'un des sites naturels les plus époustouflants. Elle est constituée de 40 000 colonnes de basalte hexagonales créées par l'activité volcanique il y a 60 millions d'années. Cependant, la légende veut que la Chaussée des Géants ait été empruntée par le légendaire Irlandais Finn McCool lors de son voyage pour combattre le géant écossais Benandonner et lui voler la plus belle fille de tous les Highlands. Titanic Belfast ou Black Taxi Tour Dans la capitale de l'Irlande du Nord, vous avez le choix entre deux options : A) Le légendaire paquebot RMS Titanic a été construit ici, dans les docks de Belfast, autrefois le premier chantier naval du monde. Pourquoi ne pas visiter la Titanic Experience ? Ouverte à l'occasion du 100e anniversaire du naufrage du navire, l'exposition fait revivre la façon dont 40 000 ouvriers ont construit le célèbre navire et le tragique naufrage survenu lors de son voyage inaugural en 1912. Vous aurez l'occasion de découvrir des artefacts originaux et des expositions de réalité virtuelle. B) Visite en taxi noir des quartiers de Belfast avec leurs célèbres peintures murales politiques et le mur de la paix (barrière de sécurité qui sépare les lotissements unionistes britanniques et nationalistes irlandais). Votre guide de la région pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l'expérience du conflit connu sous le nom de "Troubles" (1969 - 1998). Le séjour à Belfast dure environ 2 heures. Vous pouvez choisir l'une des deux options proposées ici. Le coût est inclus dans les deux scénarios. Retour à Dublin Retournez à Dublin vers 19 h 45 après une journée impressionnante. Vous pouvez choisir d'être déposé soit dans le centre de Dublin, soit au même logement que celui où vous avez été ramené.

Belfast : Game of Thrones - Les îles de fer et la Chaussée des Géants

Belfast : Game of Thrones - Les îles de fer et la Chaussée des Géants

Départ de l'hôtel Leonardo (anciennement Jurys Inn Hotel) en empruntant la Causeway Coastal Route. Arrêt pour un café et des toilettes à Carnlough. C'est le port où Arya s'échappe d'un canal de Braavos après avoir été poignardée par la Waif. Arrêtez-vous pour prendre des photos aux grottes de Cushendun, dans les Stormlands, où Melisandre a donné naissance à un esprit des ténèbres dans la deuxième saison. L'étape suivante est le port de Ballintoy, l'endroit où Theon a débarqué sur l'île de Pyke, où Theon a plus tard redonné sa foi au "dieu noyé", où Ser Davos a demandé l'aide de Salladhor Saan pour la bataille de Blackwater Bay et où Gendry s'est échappé de Dragonstone dans un bateau à rames. C'est ici que votre guide ouvre le coffre du carrosse et sort les costumes des Îles de Fer, les épées, les haches et les bannières des Greyjoy. Ce qui est mort ne mourra jamais ! Ensuite, vous visiterez la Chaussée des Géants : un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et une merveille géologique de 40 000 colonnes de basalte imbriquées, formées pendant la période paléogène, il y a 50 à 60 millions d'années (veuillez noter qu'il y a jusqu'à 2 kilomètres de marche à cet endroit). L'avant-dernière étape est un arrêt photo aux ruines spectaculaires du château de Dunluce, l'ancien siège du pouvoir du clan McDonnell, perché au bord de falaises maritimes de basalte. Dunluce est apparu brièvement dans Game of Thrones® sous la forme des ruines de Harrenhal lors de l'arrivée de Robb Stark et de son entourage. Notre dernière étape de la journée sera les Dark Hedges, l'avenue de hêtres serpentins vieux de 200 ans par laquelle Arya et Gendry se sont échappés de Port-Réal.

Circuit ferroviaire au départ de Dublin : 6 jours de toute l'Irlande

Circuit ferroviaire au départ de Dublin : 6 jours de toute l'Irlande

Jour 1 Enregistrement à la gare de Dublin Heuston (bureau du service clientèle) pour le départ à 7h00 du train InterCity à destination de Cork (petit-déjeuner disponible). Nous visitons le château de Blarney, l'histoire de Queenstown à Cobh, puis nous prenons le train pour Killarney où nous passons deux nuits en chambre d'hôtes avec salle de bain. Deuxième jour 10.00 Départ de Killarney pour l'excursion sur l'anneau du Kerry. Nous passons une journée merveilleuse à admirer certains des paysages les plus spectaculaires d'Irlande, notamment la baie de Dingle. Nous verrons également les Macgillicuddy Reeks, la plus haute montagne d'Irlande Carrantuohill, Moll's Gap, Ladies View et les célèbres lacs de Killarney. Nuit à Killarney. Troisième jour 07.30 transfert de Killarney à Limerick, pour rejoindre l'excursion des falaises de Moher, visite du château de Bunratty, des falaises de Moher, de la baie de Galway, nuit à Galway City dans un hôtel 3 étoiles (2 nuits). Jour 4 Prenez le ferry pour Inis Mor et explorez la plus grande des îles d'Aran. Après le déjeuner à Kilronan, visitez l'ancien fort Dun Aengus et admirez ses falaises abruptes et ses paysages marins spectaculaires. Cinquième jour 10.00 Départ de Galway pour une visite du Connemara, y compris l'abbaye de Kylemore, puis départ de Galway en train, arrivée à Dublin Heuston à 20.45. Transfert en tramway vers un hôtel trois étoiles pour deux nuits (chambre seulement). Jour 6 Enregistrement à la gare Connolly de Dublin à 7h10, départ pour la visite de la Chaussée des Géants. A Belfast, nous rejoignons notre excursion et nous dirigeons vers la célèbre route côtière d'Antrim, qui traverse les charmants Glens of Antrim en route vers Ballycastle et le pont de corde de Carrick-a-rede* (de mi-mars à octobre uniquement). Admirez la côte écossaise par temps clair. Nous continuons jusqu'à la superbe Chaussée des Géants, en passant par le château de Dunluce (arrêt photo uniquement). Nous retournons à Belfast et prenons le train pour Dublin, arrivant à la gare de Connolly à 22:20 pour une deuxième nuit dans un hôtel trois étoiles. Départ lundi/mercredi, jeudi et samedi (de mars à octobre uniquement). * Le prix est par personne partageant la chambre. Le supplément pour chambre individuelle s'applique.

Ballycastle

Ballycastle

Ballycastle Excursions sur la côte : nos visites et activités préférées

Au départ de Belfast : Chaussée des Géants et visite de Game of Thrones

Au départ de Belfast : Chaussée des Géants et visite de Game of Thrones

Découvrez la beauté de l'Irlande du Nord et la célèbre Chaussée des Géants lors d'une visite au départ de Belfast. Visitez la Chaussée des Géants, le château de Carrickfergus, le château de Glenarm, le port de Carnlough, les grottes de Waterfoot, la tour du couvre-feu de Cushendun, le pont de corde et les Dark Hedges tout en roulant sur la route côtière d'Antrim. Après avoir quitté Belfast le matin, un court trajet vous mènera à la première étape de la journée au château de Carrickfergus, un édifice normand du XIIe siècle. Promenez-vous et prenez des photos du château et du port. Continuez le trajet le long de la route côtière d'Antrim, en traversant quelques-uns des neuf Glens d'Antrim. Parcourez des villes et villages en écoutant les mythes et légendes des fées et des lutins qui résident dans ces Glens. En traversant Glenarm, passez le port de Carnlough, les grottes de Waterfoot et la tour du couvre-feu de Cushendun. Traversez Glencorp et Glendunn, passez par la ville côtière de Ballycastle avant d'arriver au point de vue de Portaneevy pour voir le pont de corde de Carrick-A-Rede.  Arrêtez-vous pour admirer la vue sur le pont de corde et voir le Mull of Kintyre en Écosse et l'île de Rathlin. Écoutez les histoires qui se cachent derrière ces curiosités avant de vous arrêter ensuite aux Dark Hedges, la Route Royale de la série HBO Game of Thrones. Promenez-vous parmi les arbres rendus célèbres par Game of Thrones, avant de vous arrêter pour le déjeuner dans un pub traditionnel (frais non inclus).  Plus tard, visitez d'autres lieux de tournage de Game of Thrones. Passez par le port de Carnlough où Arya Stark a nagé puis par la carrière de Magharmorne où se trouvait Châteaunoir. Faites un dernier arrêt à la Chaussée des Géants où vous pourrez explorer, marcher sur les pierres historiques et apprendre la légende du géant Finn MacCool. Découvrez comment et pourquoi il a construit la Chaussée.  Une fois votre journée d'exploration terminée, retournez directement à Belfast par la route intérieure et bénéficiez du service de retour dans le centre-ville ou à l'agence de l'organisateur de l'activité le Queen's Quarter.

Au départ de Belfast : Excursion guidée d'une journée sur la Chaussée des Géants

Au départ de Belfast : Excursion guidée d'une journée sur la Chaussée des Géants

Embarquez pour une route panoramique vers les sites les plus emblématiques d'Irlande du Nord au départ de Belfast. Visitez la Chaussée des Géants, Carrick-a-Rede Ropebridge, les grottes de Cushendun, le port de Carnlough, la distillerie de Bushmills et les Dark Hedges. Apprenez-en plus sur l'histoire grâce à des commentaires en direct à bord. Montez dans un bus confortable et partez à l'aventure. Arrêtez-vous au château de Carrickfergus pour prendre de superbes photos. Ensuite, voyagez le long de la Causeway Coastal Route, avec des arrêts aux grottes de Cushendun et au port de Carnlough, tous deux rendus célèbres par la série télévisée à succès Game of Thrones. Faites une courte halte photo au point de vue de Portaneevy, qui offre une vue imprenable sur Carrick-a-Rede Ropebridge. Savourez un délicieux déjeuner de style pub-grub au Fullerton Arms à Ballintoy (non inclus). Remontez ensuite à bord et dirigez-vous vers le point culminant de l'excursion, la Chaussée des Géants. Sur le seul site irlandais inscrit au patrimoine mondial, escaladez les pierres anciennes et découvrez les mythes et légendes qui entourent cette attraction mondialement connue. Après la Chaussée des Géants, arrêtez-vous aux ruines anciennes du château de Dunluce, un château qui ne ressemble à aucun autre dans le monde. Passez 30 minutes dans la plus ancienne distillerie de whisky d'Irlande, Bushmills. Visitez la boutique de souvenirs ou goûtez à ce whiskey mondialement connu et acclamé par la critique. La dernière étape de la journée est la magnifique Dark Hedges, si facilement reconnaissable dans Game of Thrones. Enfin, détendez-vous pendant le confortable voyage de retour vers Belfast.

Au départ de Belfast : Visite guidée à la journée de la Chaussée des Géants

Au départ de Belfast : Visite guidée à la journée de la Chaussée des Géants

Quittez le centre de Belfast à bord de votre autocar de luxe et dirigez-vous vers la célèbre route côtière Causeway, élue l'une des meilleures au monde ! Notre premier arrêt de la journée est le château de Carrickfergus, où vous aurez le temps de prendre une photo rapide. Le château a été construit au 12ème siècle par les Normands et a toujours un aspect incroyable aujourd'hui. Ensuite, nous traverserons les glens d'Antrim et emprunterons la célèbre route côtière étroite jusqu'au port de Carnlough, un pittoresque village de pêcheurs irlandais que le temps a presque oublié. Débarquez, dégourdissez-vous les jambes, explorez le port ou prenez un rafraîchissement et utilisez les toilettes. Nous nous enfonçons maintenant dans les glens d'Antrim jusqu'aux grottes de Cushendun. Découvrez ces grottes étonnantes et profitez d'une vue spectaculaire sur le Mull of Kintyre en Écosse, que l'on peut facilement apercevoir par temps clair. L'emblématique dark hedges est notre prochaine escale, et c'est l'un des endroits les plus instagramables d'Irlande du Nord. Vous aurez l'occasion de marcher le long de la célèbre route et de déjeuner à vos frais dans un pub local. Après le déjeuner, nous remontons à bord de l'autocar et nous nous dirigeons vers le point culminant de l'excursion, la Chaussée des Géants. Dans le seul site irlandais inscrit au patrimoine mondial, vous passerez du temps à escalader les pierres anciennes et à apprécier les mythes et légendes qui entourent cette attraction mondialement connue, sans frais supplémentaires ! Après la Chaussée des Géants, nous nous arrêterons brièvement aux ruines du château de Dunluce, où vous pourrez prendre une photo rapide avant de retourner au centre de Belfast pour la dernière étape de l'excursion.

Journée consacrée à Game of Thrones et à la Chaussée des Géants au départ de Belfast

Journée consacrée à Game of Thrones et à la Chaussée des Géants au départ de Belfast

Faites un voyage à Westeros et découvrez les lieux de tournage épiques de la série télévisée Game of Thrones. Montez à bord de votre autocar à notre lieu de rendez-vous au 22-32 Donegall Road, Belfast, avant de partir à l'aventure pour vous rendre en autocar de luxe sur les lieux de tournage de Game of Thrones. Entrez dans les grottes de Cushendun où la prêtresse rouge Melisandre a donné naissance à un assassin de l'ombre. Visitez même Braavos, connu localement sous le nom de Carnlough. Parcourez les Dark Hedges (haies sombres), également appelées King's Road (route du roi), où Arya Stark s'est rendue avec Gendry et Hot Pie dans l'espoir de rejoindre la Garde de nuit. Découvrez le port de Ballintory, qui a été utilisé pour les prises de vue extérieures de Pyke et des Îles de Fer. Émerveillez-vous devant la Chaussée des Géants, une zone de 40 000 colonnes de basalte imbriquées les unes dans les autres qui forment un escalier. Le pont de corde et la Chaussée des Géants ne sont pas apparus dans Game of Thrones, mais ils feraient d'excellents lieux de tournage pour votre fanfiction. La visite comprend bien d'autres choses pour ceux qui ne sont pas des Thronies majeurs, comme la distillerie de Bushmills, le château de Dunluce et le château de Carrickfergus. Pourquoi nous choisir ? C'est le circuit original de Game of Thrones à partir de Belfast - nous avons même transporté les acteurs et l'équipe pendant le tournage ici ! Ce circuit comporte plus d'arrêts que tous les autres. Nous disposons des autocars les plus modernes et les plus confortables - tout comme le circuit, ils ont été primés. Nos guides sont les plus expérimentés - certains d'entre eux ont plus de 20 ans d'expérience en tant que conducteur/guide !

Au départ de Belfast : Visite d'une demi-journée de la Chaussée des Géants (Giants Causeway Express)

Au départ de Belfast : Visite d'une demi-journée de la Chaussée des Géants (Giants Causeway Express)

Optimisez votre temps en Irlande du Nord en visitant l'emblématique Chaussée des Géants lors de cette excursion express d'une demi-journée au départ de Belfast. En quittant Belfast, vous vous rendrez directement sur la Causeway Coast, où vous ferez d'abord un arrêt rapide au château de Dunluce. Avec son emplacement spectaculaire perché au bord des falaises spectaculaires de la côte de North Antrim, Dunluce est sans aucun doute l'un des châteaux les plus pittoresques et les plus romantiques d'Irlande. Vous aurez tout le temps d'explorer ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses formations rocheuses hexagonales uniques, et de découvrir les mythes et légendes du géant irlandais Finn McCool. En quittant la Chaussée des Géants, vous continuerez le long de la côte de la Chaussée, en admirant certains des paysages les plus spectaculaires et les plus beaux d'Irlande. Selon l'option que vous avez choisie, nous nous arrêterons rapidement pour admirer le point de vue de Ropebridge ou, pour ceux qui ont réservé l'option Ropebridge, vous aurez la possibilité de traverser le pont et de profiter de l'une des attractions les plus spectaculaires d'Irlande (frais de réservation). Après le Ropebridge, si nous avons le temps sur la route du retour vers Belfast, nous pouvons nous arrêter aux Dark Hedges pour profiter de l'avenue bordée d'arbres rendue célèbre sous le nom de " The Kings Road " dans la série à succès de HBO Game of Thrones. À votre retour à Belfast, votre chauffeur peut vous déposer à votre hôtel ou à votre bateau de croisière, ou si vous préférez à l'une des autres attractions de Belfast.

Belfast : Chaussée des Géants et 2 jours de visite guidée de la ville (Hop-On Hop-Off)

Belfast : Chaussée des Géants et 2 jours de visite guidée de la ville (Hop-On Hop-Off)

*Jour 1 - Giants Causeway Information sur la visite : Partez du centre de Belfast à bord de votre autocar de luxe et dirigez-vous vers la célèbre route côtière de la Chaussée des Géants, élue l'une des meilleures routes du monde ! Le premier arrêt de la journée est le château de Carrickfergus, où vous aurez le temps de prendre une photo rapide. Le château a été construit au 12ème siècle par les Normands et a toujours un aspect incroyable aujourd'hui. Ensuite, nous traverserons les glens d'Antrim et emprunterons la célèbre route côtière étroite jusqu'au port de Carnlough, un pittoresque village de pêcheurs irlandais que le temps a presque oublié. Débarquez, dégourdissez-vous les jambes, explorez le port ou prenez un rafraîchissement et utilisez les toilettes. Nous nous enfonçons maintenant dans les glens d'Antrim jusqu'aux grottes de Cushendun. Découvrez ces grottes étonnantes et profitez d'une vue spectaculaire sur le Mull of Kintyre en Écosse, que l'on peut facilement apercevoir par temps clair. L'emblématique dark hedges est notre prochaine escale, et c'est l'un des endroits les plus instagramables d'Irlande du Nord. Vous aurez l'occasion de marcher le long de la célèbre route et de déjeuner à vos frais dans un pub local. Après le déjeuner, nous remontons à bord de l'autocar et nous nous dirigeons vers le point culminant de l'excursion, la Chaussée des Géants. Dans le seul site irlandais inscrit au patrimoine mondial, vous passerez du temps à escalader les pierres anciennes et à apprécier les mythes et légendes qui entourent cette attraction mondialement connue, sans frais supplémentaires ! Après la Chaussée des Géants, nous nous arrêterons brièvement aux ruines du château de Dunluce, où vous pourrez prendre une photo rapide avant de retourner au centre de Belfast pour la dernière étape de l'excursion. *Jour 2-3 Circuit Hop on Hop off Profitez d'un tour de Belfast en bus à toit ouvert pour découvrir tout ce que la ville a à offrir en deux jours. Ce billet touristique s'arrête à 19 endroits de la ville pour que vous puissiez découvrir chacun d'entre eux à votre guise. Arrêt 1 - Donegall Square West 2 - SSE Arena - Odyssey, W5 Discovery, Cinéma, Bowling 3 - Titanic Quarter - Premier Inn 4 - HMS Caroline - Titanic Dock, Green Light - Maritime Mile 5 - Titanic Belfast - Titanic Visitor Experience, SS Nomadic 6 - St. George's Market - Jours de marché - vendredi, samedi et dimanche 7 - Great Victoria Street - Crown Bar, Europa Hotel, Grand Opera House 8 - Dublin Road - Golden Mile, Etap Hotel 9 - Shaftsbury Square, Lavery's Bar, Crescent Arts Centre 10 - Queens University - Ulster Museum, Botanic Gardens, Tropical Hot House 11 - Eglantine Avenue - Stade international de football, Lisburn Road Shopping 12 - Culturlann McAdam O'Fiaich - Galerie d'art, librairie et cadeaux 13 - Falls Road - Jardin commémoratif de Falls, peinture murale de Bobby Sands 14 - International Peace Wall - Mur de la paix, cathédrale Saint-Pierre 15 - Mur de la paix - Signez le célèbre mur 16 - Spectrum Centre - Shankill Road - Histoire des peintures murales 17 - Jardin du souvenir - Shankill Road 18 - Maison d'arrêt de Crumlin Road 19 - Donegall Street - Cathedral Quarter St Patricks, St Anne's Cathedral

Belfast : Chaussée des Géants, route côtière et visite de Game of Thrones

Belfast : Chaussée des Géants, route côtière et visite de Game of Thrones

Dirigez-vous vers le lieu de rendez-vous à Belfast et montez à bord d'un bus confortable pour commencer votre excursion guidée d'une journée vers certains des plus beaux sites d'Irlande. Après un court trajet en voiture, vous atteindrez votre première destination de la journée, le château de Carrickfergus. Promenez-vous dans le château du XIIe siècle et dans ses jardins et découvrez l'une des structures médiévales les mieux préservées du pays. Puis, remontez à bord de votre visite en bus pour poursuivre votre aventure. Admirez les vues panoramiques de la campagne et du littoral en empruntant la route côtière d'Antrim et en traversant certains des neuf Glens d'Antrim. Traversez les petites villes et les villages et écoutez votre guide vous raconter les mythes et légendes des fées et des farfadets qui habitent ces Glens. Traversez Glenarm, passez devant le port de Carnlough, les grottes de Waterfoot et la maison du couvre-feu de Cushendun. Traversez Glencorp et Glendunn, passez par la ville côtière de Ballycastle avant d'arriver au point de vue de Portaneevy pour voir le pont de corde de Carrick-A-Rede. Arrêtez-vous ici pour admirer les vues panoramiques et regarder vers le Mull of Kintyre en Écosse et l'île de Rathlin. Votre guide vous en apprendra plus sur chacun de ces lieux avant de remonter dans le bus pour vous rendre à la prochaine destination, les Dark Hedges (haies sombres). Profitez de l'expérience unique d'une promenade le long de l'avenue bordée d'arbres qui a servi de lieu de tournage pour Kingsroad dans la série à succès de HBO Game of Thrones. Puis, après avoir ouvert l'appétit, rendez-vous dans un pub local pour faire le plein d'énergie avec un déjeuner (coût non inclus). Continuez votre visite après le déjeuner, en visitant d'autres lieux de tournage de Game of Thrones. Passez devant le port de Carnlough, où Arya Stark a nagé, et devant la carrière de Magheramorne, où se trouvait Castle Black. Enfin, rejoignez le point fort de votre excursion, la Chaussée des Géants. Admirez les colonnes de basalte imbriquées les unes dans les autres en profitant de votre temps libre dans ce lieu emblématique. Explorez, marchez sur les pierres historiques et découvrez la légende du géant Finn McCool. Une fois votre journée d'exploration terminée, rentrez directement à Belfast par la route intérieure et faites-vous déposer au bureau de l'organisateur d'activités dans le quartier de Queen's Quarter.

Au départ de Dublin : Chaussée des Géants et Belfast en petit groupe

Au départ de Dublin : Chaussée des Géants et Belfast en petit groupe

Partez de Dublin et commencez votre voyage vers le nord à travers la belle campagne avec de nombreuses pauses de confort. Le véhicule ne peut accueillir plus de 25 passagers pour plus d'espace pour les jambes et de confort. Découvrez le meilleur de l'Irlande du Nord à la Chaussée des Géants (UNESCO) et dans la ville historique de Belfast. Chaussée des Géants de l'UNESCO (120 minutes environ) La Chaussée des Géants est l'un des sites naturels les plus époustouflants. Elle est constituée de 40 000 colonnes de basalte hexagonales créées par l'activité volcanique il y a 60 millions d'années. Cependant, la légende veut que la Chaussée des Géants ait été empruntée par le légendaire Irlandais Finn McCool lors de son voyage pour combattre le géant écossais Benandonner et lui voler la plus belle fille de tous les Highlands. Titanic Belfast ou Black Taxi Tour Dans la capitale de l'Irlande du Nord, vous avez le choix entre deux options : A) Le légendaire paquebot RMS Titanic a été construit ici, dans les docks de Belfast, autrefois le premier chantier naval du monde. Pourquoi ne pas visiter la Titanic Experience ? Ouverte à l'occasion du 100e anniversaire du naufrage du navire, l'exposition fait revivre la façon dont 40 000 ouvriers ont construit le célèbre navire et le tragique naufrage survenu lors de son voyage inaugural en 1912. Vous aurez l'occasion de découvrir des artefacts originaux et des expositions de réalité virtuelle. B) Visite en taxi noir des quartiers de Belfast avec leurs célèbres peintures murales politiques et le mur de la paix (barrière de sécurité qui sépare les lotissements unionistes britanniques et nationalistes irlandais). Votre guide de la région pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l'expérience du conflit connu sous le nom de "Troubles" (1969 - 1998). Le séjour à Belfast dure environ 2 heures. Vous pouvez choisir l'une des deux options proposées ici. Le coût est inclus dans les deux scénarios. Retour à Dublin Retournez à Dublin vers 19 h 45 après une journée impressionnante. Vous pouvez choisir d'être déposé soit dans le centre de Dublin, soit au même logement que celui où vous avez été ramené.

Belfast : Game of Thrones - Les îles de fer et la Chaussée des Géants

Belfast : Game of Thrones - Les îles de fer et la Chaussée des Géants

Départ de l'hôtel Leonardo (anciennement Jurys Inn Hotel) en empruntant la Causeway Coastal Route. Arrêt pour un café et des toilettes à Carnlough. C'est le port où Arya s'échappe d'un canal de Braavos après avoir été poignardée par la Waif. Arrêtez-vous pour prendre des photos aux grottes de Cushendun, dans les Stormlands, où Melisandre a donné naissance à un esprit des ténèbres dans la deuxième saison. L'étape suivante est le port de Ballintoy, l'endroit où Theon a débarqué sur l'île de Pyke, où Theon a plus tard redonné sa foi au "dieu noyé", où Ser Davos a demandé l'aide de Salladhor Saan pour la bataille de Blackwater Bay et où Gendry s'est échappé de Dragonstone dans un bateau à rames. C'est ici que votre guide ouvre le coffre du carrosse et sort les costumes des Îles de Fer, les épées, les haches et les bannières des Greyjoy. Ce qui est mort ne mourra jamais ! Ensuite, vous visiterez la Chaussée des Géants : un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et une merveille géologique de 40 000 colonnes de basalte imbriquées, formées pendant la période paléogène, il y a 50 à 60 millions d'années (veuillez noter qu'il y a jusqu'à 2 kilomètres de marche à cet endroit). L'avant-dernière étape est un arrêt photo aux ruines spectaculaires du château de Dunluce, l'ancien siège du pouvoir du clan McDonnell, perché au bord de falaises maritimes de basalte. Dunluce est apparu brièvement dans Game of Thrones® sous la forme des ruines de Harrenhal lors de l'arrivée de Robb Stark et de son entourage. Notre dernière étape de la journée sera les Dark Hedges, l'avenue de hêtres serpentins vieux de 200 ans par laquelle Arya et Gendry se sont échappés de Port-Réal.

Circuit ferroviaire au départ de Dublin : 6 jours de toute l'Irlande

Circuit ferroviaire au départ de Dublin : 6 jours de toute l'Irlande

Jour 1 Enregistrement à la gare de Dublin Heuston (bureau du service clientèle) pour le départ à 7h00 du train InterCity à destination de Cork (petit-déjeuner disponible). Nous visitons le château de Blarney, l'histoire de Queenstown à Cobh, puis nous prenons le train pour Killarney où nous passons deux nuits en chambre d'hôtes avec salle de bain. Deuxième jour 10.00 Départ de Killarney pour l'excursion sur l'anneau du Kerry. Nous passons une journée merveilleuse à admirer certains des paysages les plus spectaculaires d'Irlande, notamment la baie de Dingle. Nous verrons également les Macgillicuddy Reeks, la plus haute montagne d'Irlande Carrantuohill, Moll's Gap, Ladies View et les célèbres lacs de Killarney. Nuit à Killarney. Troisième jour 07.30 transfert de Killarney à Limerick, pour rejoindre l'excursion des falaises de Moher, visite du château de Bunratty, des falaises de Moher, de la baie de Galway, nuit à Galway City dans un hôtel 3 étoiles (2 nuits). Jour 4 Prenez le ferry pour Inis Mor et explorez la plus grande des îles d'Aran. Après le déjeuner à Kilronan, visitez l'ancien fort Dun Aengus et admirez ses falaises abruptes et ses paysages marins spectaculaires. Cinquième jour 10.00 Départ de Galway pour une visite du Connemara, y compris l'abbaye de Kylemore, puis départ de Galway en train, arrivée à Dublin Heuston à 20.45. Transfert en tramway vers un hôtel trois étoiles pour deux nuits (chambre seulement). Jour 6 Enregistrement à la gare Connolly de Dublin à 7h10, départ pour la visite de la Chaussée des Géants. A Belfast, nous rejoignons notre excursion et nous dirigeons vers la célèbre route côtière d'Antrim, qui traverse les charmants Glens of Antrim en route vers Ballycastle et le pont de corde de Carrick-a-rede* (de mi-mars à octobre uniquement). Admirez la côte écossaise par temps clair. Nous continuons jusqu'à la superbe Chaussée des Géants, en passant par le château de Dunluce (arrêt photo uniquement). Nous retournons à Belfast et prenons le train pour Dublin, arrivant à la gare de Connolly à 22:20 pour une deuxième nuit dans un hôtel trois étoiles. Départ lundi/mercredi, jeudi et samedi (de mars à octobre uniquement). * Le prix est par personne partageant la chambre. Le supplément pour chambre individuelle s'applique.

Excursions sur la côte, Ballycastle : questions fréquentes

Ballycastle : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Ballycastle : les meilleures attractions

Ballycastle : autres sites à ne pas manquer

Irlande du Nord : ses villes

Ballycastle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ballycastle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.