Balos

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Balos : visites, billets et activités


Balos: nos visites et activités préférées

Depuis La Canée : journée à Gramvoussa par la baie de Balos

1. Depuis La Canée : journée à Gramvoussa par la baie de Balos

Votre journée commence par la prise en charge en bus à votre hôtel ou à un autre endroit spécifique Roulez vers l'ouest de la Crète pour atteindre le port de Kissamos Kasteli. Recevez toutes les informations nécessaires concernant la croisière de votre accompagnateur. Arrivez ensuite au port où le ferry pour Gramvoussa vous attend pour débuter l'excursion. Laissez votre accompagnateur acheter les billets pour le bateau du groupe afin d'éviter les files d'attente au guichet. Vers 10:20, quittez le port à bord du ferry en direction de l'île de Gramvoussa. Le trajet fait environ 45 min. À bord, profitez de la cuisine en self-service qui offre différents plats, en-cas et boissons. Relaxez-vous sur une chaise longue ou dans le salon. Pendant la croisière, observez comment la terre s'est élevée le long des bords de la falaise. Cette élévation s'est déroulée il y a plus de 2000 ans. Écoutez des explications sur l'histoire de l'île en plusieurs langues via les haut-parleurs. Une fois arrivé sur l'île de Gramvoussa, baignez-vous ou partez en randonnée jusqu'au sommet de l'île, à la forteresse vénitienne. Disposez de 2,5 h sur l'île avant de partir vers la lagune de Balos, à environ 20 min de là. À votre arrivée à la baie, profitez de 3 h de temps libre. Retournez sur le bateau en tout temps pour acheter à manger ou louer des parasols si la chaleur est trop forte. Après avoir profité de la lagune pour vous baigner et vous relaxer, reprenez le bateau vers le port de Kissamos. Profitez-en pour prendre des photos du coucher de soleil en arrière-plan de l'île. À 18:00, rejoignez le port en ferry pour terminer votre excursion dans ce petit coin de paradis. Heure de retour approximative à La Canée : 19:00

Depuis Kissamos : croisière jusqu'à Balos et Gramvousa

2. Depuis Kissamos : croisière jusqu'à Balos et Gramvousa

Le bateau partira du port de Kissamos et vous naviguerez pendant environ 1 h dans la baie avec des falaises abruptes, des rochers, d’incroyables plages isolées et le ciel bleu en toile de fond. Admirez une grotte colossale, qui aurait servi d’ancien chantier naval. À la fin de la baie, le bateau naviguera entre l’île de Gramvousa et Cap Vouxa. Vous découvrirez un paysage à couper le souffle : Valenti, Pontikonisi, Balos Lagoon et Imeri Gramvousa. Le bateau arrivera au petit port de Gramvousa, où vous resterez pendant environ 2 h. Gramvousa, la nature crétoise, les légendes et l’histoire mouvementée de la région possèdent une aura magique. Le paysage y est spectaculaire. Une plage est même ornée de l'épave d'un navire.Le point culminant de l’île, au sommet d’un rocher escarpé à une altitude de 137 m, est dominé par le célèbre château de Gramvousa. Vous pouvez également nager dans la zone à côté de l’église d’Agioi Apostoli, rester sur le bateau pour vous détendre ou vous amuser sur le toboggan. Après un arrêt de 2 h à Gramvousa, le bateau partira pour la lagune de Balos où vous arriverez au bout d’environ 20 m. Balos est répertoriée comme l’un des plus belles plages du monde. Cette plage aux allures exotique et également rare monument naturel est située entre la péninsule de Gramvousa et Cape Tigani. Vous pouvez nager dans les eaux tièdes et bleu turquoise, vous détendre sur la plage de sable rose ou admirer la beauté naturelle, les rochers et les falaises qui vous entourent. Vous aurez la chance de passer environ 3 h dans ce paradis. 

Chania: visite de luxe à Balos et à la plage de Falassarna avec déjeuner

3. Chania: visite de luxe à Balos et à la plage de Falassarna avec déjeuner

Visitez deux des plages les plus célèbres de Grèce, la lagune de Balos et la plage de Falassarna. Laissez-vous guider jusqu'au point de vue du lagon par un guide expérimenté. Admirez des vues panoramiques et des horizons époustouflants depuis le point de vue côtier. Capturez vos propres souvenirs mémorables à partager avec votre famille et vos amis. Montez à bord d'un 4x4 climatisé et dirigez-vous vers la plage suivante. Nagez et plongez dans la mer Méditerranée aux eaux cristallines sur la plage de Falassarna, une destination préférée des habitants. Prévoyez des transats et des parasols déjà réservés lorsque vous arrivez à la plage pour un voyage fluide et facile. Enfin, savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant voisin pour le déjeuner. Dégustez des plats et des vins traditionnels à votre table réservée et profitez de l'atmosphère animée.

De Réthymnon: excursion d'une journée à Elafonisi et Balos

4. De Réthymnon: excursion d'une journée à Elafonisi et Balos

Commencez votre journée à la plage d'Elafonisi, avec ses eaux peu profondes et son sable blanc et fin. Détendez-vous sur le rivage pendant 2 heures ou explorez les environs dans l'un des plus beaux endroits reculés de Crète. Trempez vos pieds dans le lagon turquoise ou promenez-vous simplement le long du rivage bordé de sable de corail rose. Ensuite, préparez-vous pour la route sauvage jusqu'au Cap Vouxa. Montez 8 kilomètres sur un chemin de terre jusqu'au parc national dans un confortable bus 4x4. Pendant que vous voyagez, profitez du magnifique paysage naturel qui vous entoure. Enfin, arrivez à destination. Sortez et admirez les vues panoramiques à couper le souffle sur la baie de Balos et Gramvousa.

Depuis Réthymnon : île de Gramvoussa et baie de Balos

5. Depuis Réthymnon : île de Gramvoussa et baie de Balos

Quittez Réthymnon aux alentours de 7:45 et voyagez en bus le long de la nouvelle route nationale jusqu’à la pointe la plus à l’ouest de la Crète. Admirez la baie de Souda et La Canée, l’ancienne capitale de la Crète avant votre arrivée à Kissamos. À votre arrivée, embarquez à bord d’un bateau et traversez le lagon de Balos au point le plus au nord de la péninsule. Détendez-vous pendant cette croisière d’une heure et profitez des 2,5 h au lagon de Balos pour vous prélasser sur les plages de sable blanc et nager dans les incroyables eaux turquoise du lagon. Reprenez le bateau pour un trajet de 20 minutes jusqu’à l’île de Gramvoussa où vous profiterez d’un temps libre pour une baignade mémorable dans les eaux cristallines. S’il vous reste assez d’énergie, montez jusqu’à la forteresse vénitienne du XVIe siècle située à 137 mètres de hauteur et profitez de la vue incroyable sur les environs. Profitez de 1,5 h de calme sur l’île de Gramvoussa puis reprenez le bateau pour le trajet de retour d’une heure jusqu’à Kissamos. À votre arrivée, reprenez le bus jusqu’à Réthymnon où s’achève votre excursion détente.

Depuis Héraklion : visite d’un jour, Gramvousa et Balos

6. Depuis Héraklion : visite d’un jour, Gramvousa et Balos

Après votre prise en charge le long de la grand-route reliant Malia à Agia Pelagia, roulez dans un bus climatisé en direction de l’ouest de la Crète. Arrêtez-vous dans le petit village de Skaleta, près de Réthymnon. Dégustez une tasse de café ou un petit déjeuner et ensuite poursuivez vers Kissamos pour monter à bord d’un bateau et démarrer votre croisière. Admirez une vaste grotte qui fut probablement un ancien chantier naval. Observez des tortues de mer et des dauphins s’ébattant dans l’eau. Émerveillez-vous devant le phénomène géologique que représentent le soulèvement et l’affaissement simultanés des 2 parties de l’île : la partie ouest s’élève de 6 à 9 m au-dessus du niveau de la mer. Débarquez sur l’île de Gramvousa, célèbre pour son château vénitien. Également connue sous le nom d’ « île des Pirates », Gramvousa servait jadis de cachette aux insurgés. La zone la plus vaste de Gramvousa constitue l’un des hydro-biotopes les plus importants de la Méditerranée orientale. Découvrez-y plus de 100 espèces d’oiseaux et plus de 400 espèces de plantes. Profitez d’une large plage de temps libre pour nager au bord d’une plage sublime. Admirez la magnifique palette de couleurs et prenez quelques photos de la fameuse épave. Si cela vous dit, profitez d’un déjeuner (facultatif) servi à bord. Poursuivez votre croisière en direction du lagon de Balos et découvrez l’un des plus jolis sites de Grèce. Laissez-vous éblouir par la vue sur le lagon avant de reprendre le chemin du retour vers votre point de rencontre.   

Kissamos: excursion privée en voilier à Balos et Gramvousa avec repas

7. Kissamos: excursion privée en voilier à Balos et Gramvousa avec repas

Arrivez au port de Kissamos en voiture ou en bus régional et montez à bord du voilier aux voiles vertes. Profitez de la compagnie de votre groupe privé uniquement, de l'équipage et du skipper pendant que vous naviguez le long de la côte jusqu'au lagon de Balos, puis jusqu'à l'île d'Imeri Gramvousa. Après environ 1h30 de navigation, rejoignez le lagon qui abrite l'une des plus belles plages d'Europe. Nagez et plongez dans l'eau turquoise, ou offrez-vous un moment de détente et de bronzage sur le sable blanc pendant les deux prochaines heures. Ensuite, savourez un déjeuner crétois traditionnel à bord du navire. Votre prochain arrêt est l'île d'Imeri Gramvousa, où vous pourrez profiter de la magnifique plage et nager dans l'eau cristalline. Si vous souhaitez prendre une superbe photo de la lagune de Balos, vous en aurez l'occasion depuis le sommet de Gramvousa après une randonnée tranquille de 20 minutes. Au sommet, construit dans la roche, vous apercevrez le château vénitien, l'une des forteresses les plus célèbres de Crète. Les vues d'ici sont vraiment à couper le souffle. Après une journée complète de soleil et de mer, votre skipper commencera le voyage de retour vers le port de Kissamos. À bord, reposez-vous ou faites une sieste dans la cabine couverte, détendez-vous dans la salle à manger couverte et utilisez la salle de bain avec douche.

Depuis Héraklion : excursion à l'île de Gramvousa et Balos

8. Depuis Héraklion : excursion à l'île de Gramvousa et Balos

Commencez votre journée par une prise en charge au point le plus proche de votre hôtel. Dirigez-vous vers l'ouest de la Crète en bus pour rejoindre le port de Kissamos Kasteli. Recevez toutes les informations nécessaires concernant la croisière de votre accompagnateur. Arrivez ensuite pour monter à bord du ferry pour Gramvoussa. Laissez votre accompagnateur acheter les billets pour le bateau du groupe afin d'éviter les files d'attente au guichet. Vers 10:30, mettez le cap pour l'île de Gramvousa sur le ferry, qui dispose d'un restaurant avec repas et en-cas en libre-service. Installez-vous sur une chaise longue ou dans le salon pour le trajet d'environ 45 min. Pendant la croisière, émerveillez-vous devant les falaises de la partie la plus sauvage de la Crète et découvrez l'histoire de l'île grâce aux commentaires en différentes langues diffusés à bord. À l'arrivée à Gramvousa, vous pouvez vous baigner ou faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île jusqu'à la forteresse vénitienne. Profitez de 2,5 h sur Gramvousa avant de continuer vers la lagune de Balos, qui est à 20 min. Dès votre arrivée au lagon, vous aurez un peu moins de 3 h pour profiter de la région. Retournez sur le bateau à tout moment pour acheter à manger ou louer des parasols si la chaleur est trop forte. En début de soirée, montez à bord du bateau pour retourner au port de Kissamos, où un bus vous attendra pour vous ramener à votre hôtel.

Crète : excursion en bateau à Gramvousa et Balos

9. Crète : excursion en bateau à Gramvousa et Balos

Admirez la beauté de la Crète et de ses îles voisines lors de cette excursion en bateau. Rendez-vous sur l'île des pirates, Gramvousa, explorez la forteresse vénitienne et dirigez-vous vers le lagon idyllique de Baloos, rempli d'espèces rares de faune et de flore, pour une baignade rafraîchissante. Votre voyage commence par un bus pour Kissamos. Du port de Kissamos, le bateau partira pour Gramvousa. Pendant le voyage en bateau, vous observerez le phénomène géologique de la Crète, avec l'île sortant de la mer à l'ouest et s'enfonçant à l'est. Votre premier arrêt est l'île de Gramvousa, avec sa forteresse vénitienne, construite entre 1579 et 1584 par les occupants vénitiens. Prenez votre temps pour explorer la forteresse, qui a également été utilisée par les pirates - une légende prétend qu'un grand trésor y est enterré. Une ancienne épave près de la plage est devenue une partie du paysage et l'eau turquoise est idéale pour la plongée en apnée. Le prochain arrêt est le lagon de Balos, avec son sable blanc et ses eaux chaudes peu profondes, parfait pour une baignade. En raison de millions de coquillages écrasés, dans de nombreux endroits, le sable a une belle teinte rose. La zone protégée abrite de nombreuses espèces rares de flore et de faune, telles que les faucons d'Eleonora, les cormorans huppés et les cormorans. Nagez ou explorez, puis revenez après votre expérience complète autour de ces îles.

De Réthymnon: excursion d'une journée à Kissamos, Balos et Gramvousa

10. De Réthymnon: excursion d'une journée à Kissamos, Balos et Gramvousa

Partez pour une excursion d'une journée en bus et en bateau vers le magnifique lagon de Balos et l'île de Gramvousa, sur la côte nord-ouest de la Crète. Voyagez en bus climatisé jusqu'au port de Kissamos et montez à bord du bateau pour une croisière avec arrêts baignade et visite d'un château. Après une prise en charge tôt le matin près de votre hôtel, asseyez-vous et détendez-vous en traversant de magnifiques paysages pour vous rendre au port de Kissamos. Là, vous paierez la croisière et monterez à bord du bateau qui vous emmènera en mer pendant environ une heure jusqu'à l'île de Gramvousa. Une fois à Gramvousa, vous disposerez d'une heure et demie de temps libre pour explorer la forteresse vénitienne qui offre une vue imprenable depuis le sommet. Sinon, vous pouvez rester sur le bateau pour profiter du bar restaurant ou vous détendre au bord de la plage. Ensuite, le bateau continuera pendant environ 20 minutes pour atteindre la lagune de Balos. Là, vous aurez 2,5 heures de temps libre sur la plage. Nagez, faites de la plongée avec tuba, prenez un bain de soleil et explorez les dunes en arrière-plan. Dans l'après-midi, le bateau commencera la croisière vers Kissamos et de là, vous serez ramené à votre hôtel à Réthymnon.

Questions fréquentes à propos de Balos

Balos, Crète : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Balos : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

L’entrée au site est gratuite. La visite peut être effectuée sans acheter ou réserver de billet.

Balos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Balos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Balos : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 2 290 avis

Malgré le temps incertain cette semaine d'octobre et l'impossibilité d'avoir confirmation de la croisière, tout s'est bien passé. Le timing a très bien été respecté,les annonces passées en grec, anglais, allemand, Francais, italien. Les deux sites visités sont fabuleux et chaque pause permet amplement d'en profiter. Boissons et sandwichs sur le bateau sont vraiment abordables. Mi-octobre l'affluence était correcte, néanmoins il faut vraiment arriver 40mn à l'avance comme demandé.

C'était incroyablement beau ! Comme d'habitude bien organisé par Mecky. Trajet en bus amusant inclus. Quand le soleil brille, la mer brille d'un turquoise incroyable. Pensez à l'argent comptant pour l'expédition.

Excursion en bateau à Balos et Gramvoussa : plus belles plages vues dans ma vie, magique.

pas si bon d'avoir à échanger les billets contre le bon à l'avance… ..

Expérience au top, prix raisonnable , vue magnifique!