Balos : visites et activités

74 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Balos : attractions populaires à proximité

Balos : nos visites et activités préférées

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Faites une excursion d'une journée depuis le port de Kissamos vers l'île inhabitée de Gramvousa et Balos lors d'une croisière aller-retour. Glissez le long des falaises, arrêtez-vous sur des plages dorées et immaculées, nagez dans des eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvousa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables. Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ une heure dans la baie. Approchez-vous de l'île de Gramvousa puis de Balos ou inversement, selon l'itinéraire prévu. La croisière se déroule dans un décor époustouflant de falaises et de rochers escarpés, d'incroyables plages isolées et d'un bleu infini. Vous aurez la chance de voir une grande grotte, qui serait un ancien chantier naval. Au bout de la baie, naviguez entre l'île de Gramvousa et le cap Vouxa. Imprégnez-vous du paysage pittoresque avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Selon l'itinéraire, la première destination est Gramvousa et ensuite Balos ou vice versa. Arrivez dans le petit port de Gramvousa et profitez de l'environnement magique créé par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Voyez la plage ornée d'une épave solitaire. Admirez le célèbre château de Gramvousa, le point le plus élevé de l'île, qui se trouve au sommet d'un rocher escarpé. Nagez à proximité de l'église d'Agioi Apostoloi. Après un arrêt à Gramvousa, reprenez le bateau pour vous rendre à Balos. Classée parmi les meilleures plages du monde, cette lagune exotique est située entre la péninsule de Gramvousa et le cap Tigani. Balos est l'une des plages les plus célèbres du monde. Les mots ne suffisent pas à décrire le caractère impressionnant de cet endroit. Rien ne peut décrire ce que vous allez ressentir en le voyant. Lorsque vous vous baignerez dans les eaux cristallines et émeraude, détendez-vous et admirez la rare beauté naturelle du paysage, de la mer, de la côte, des rochers et des falaises qui se dressent devant vous !

La Canée : Croisière Balos Gramvousa avec transfert et billet de bateau

La Canée : Croisière Balos Gramvousa avec transfert et billet de bateau

Faites l'expérience d'une excursion en bateau d'une journée complète dans la partie la plus occidentale de la Crète et visitez deux des sites les plus célèbres, la lagune de Balos et l'île de Gramvousa. Un bus climatisé vous prend en charge à un lieu de prise charge à l'hôtel et vous conduit au port de Kissamos. Là, vous monterez à bord d'un grand bateau confortable avec un pont ouvert et un bar-restaurant. Profitez de votre croisière le long de la côte et admirez les spectaculaires rochers depuis l'eau. Après une heure de navigation, le bateau s'approchera de l'île de Gramvousa ou de la lagune de Balos (en fonction de l'itinéraire). L'île de Gramvousa était autrefois un repaire de pirates. Choisissez de faire une randonnée de 20 minutes jusqu'au château vénitien qui est construit sur un rocher escarpé de 137 m de haut. De là, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la mer Égée et d'un paysage unique. Vous pouvez également vous baigner dans la zone située à côté de la chapelle d'Agioi Apostoloi. Le bateau partira ensuite pour la lagune de Balos, que vous atteindrez au bout d'environ 20 minutes. Balos est considérée comme l'une des plus belles plages du monde. Les mots ne suffisent pas à exprimer la beauté sauvage de vos yeux. Vous admirerez le sable blanc et, à certains endroits, le sable rose, les eaux turquoises et la beauté naturelle de cet endroit unique. Vous aurez l'occasion de séjourner dans ce paradis et de vous y baigner. **En raison des nouvelles règles applicables aux zones Natura 2000, le navire s'arrêtera à environ 10 mètres de la plage de Balos (en fonction des conditions météorologiques) pendant 2,5 heures, où vous pourrez vous baigner.

Chania Areas/Kalyves:Gramvousa Island & Balos,Boat Tkt Extra

Chania Areas/Kalyves:Gramvousa Island & Balos,Boat Tkt Extra

Laissez La Canée derrière vous et partez pour une excursion d'une journée à Kissamos dans le cadre d'une visite guidée. Profitez d'une excursion en bateau vers l'île de Gramvousa et la plage de la lagune de Balos et admirez le paysage et les vues panoramiques. Votre journée commence par une prise en charge à votre hôtel ou à un lieu de prise en charge en charge spécifique avec le bus. Selon l'option choisie, profitez d'une prise en charge à La Canée, à Kalyves ou à Almyrida. Conduisez vers l'ouest de la Crète pour atteindre le port de Kissamos Kasteli. Après avoir reçu toutes les informations nécessaires sur la croisière de la part de votre accompagnateur, arrivez au port où le ferry Gramvousa vous attend pour commencer la croisière. Votre escorte collectera l'argent pour les billets de bateau auprès de vous afin que vous puissiez éviter les files d'attente aux guichets. Si vous avez choisi l'option partant de Kalyves et d'Almyrida, votre billet de bateau et l'entrée à la forteresse sont inclus. Vers 10 h 40, mettez le cap sur l'île de Gramvousa, ce qui prend environ 45 minutes. Servez-vous dans la cuisine du ferry avec des plats en libre-service, des repas ou des en-cas (à vos frais). Vous pouvez vous installer sur une chaise longue ou dans le salon. Pendant votre croisière, vous verrez l'élévation de la terre le long des falaises de Crète. Cette élévation se produit depuis plus de 2000 ans. L'histoire de l'île est expliquée par des microphones dans différentes langues. Une fois arrivé sur l'île de Gramvousa, vous pouvez soit nager, soit faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île, jusqu'à la forteresse vénitienne. Il vous reste 2,5 heures avant de continuer vers la lagune de Balos qui se trouve à 20 minutes. Profitez de 3 heures à la lagune. Vous pouvez retourner au bateau pour acheter de la nourriture à tout moment ou louer des parapluies si la chaleur est trop intense. Après une baignade et une détente dans la lagune, le bateau vous ramènera directement au port de Kissamos. C'est une excellente occasion de prendre des photos, car le soleil sera derrière vous tandis que vous regarderez le paysage de l'île. À 18h00, le ferry arrive au port et le voyage s'achève. Retour à votre point de départ à temps pour le dîner. **Nous aimerions vous informer que la compagnie de croisière modifie l'horaire de la croisière vers Balos et Gramvousa. Selon leur récente annonce, pour la prochaine période, il n'y aura pas de débarquement de bateau à Balos à partir du 22 mai jusqu'au 10 juin. Le navire jettera l'ancre à 100 mètres de la côte de Balos et y restera pendant environ une heure et demie pour la baignade. D'autre part, le séjour à Gramvousa est prolongé d'une heure, de sorte que la durée totale du séjour est d'environ 2,5 à 3 heures. Nous vous remercions de votre compréhension.

La Canée/Kalyves : Balos Gramvousa Excursion d'une journée sans billet de bateau

La Canée/Kalyves : Balos Gramvousa Excursion d'une journée sans billet de bateau

Admirez la grotte de Tersanas et le cap Vouxa lors de cette croisière touristique vers la lagune de Balos et l'île de Gramvousa. Profitez de la commodité du transfert en bus climatisé inclus depuis des lieux de rendez-vous centralisés à des endroits de La Canée et des zones environnantes. Vous serez pris en charge et vous vous détendrez dans un confort climatisé pendant le trajet jusqu'au port de Kissamos. Votre personnel accompagnant vous demandera de payer les frais de bateau et vous fournira les billets coupe-file. Depuis l'eau, admirez la majestueuse grotte de Tersanas, que l'on dit être un ancien chantier naval. Admirez les formations géologiques qui se sont formées sur les étonnantes falaises du cap Vouxa. Prenez des photos des paysages uniques des îles Imeri et Agria Gramvousa. Naviguez pendant environ 1 heure jusqu'à la plage de Balos où vous pourrez vous rafraîchir en nageant dans des eaux turquoises**. Continuez jusqu'à l'île de Gramvousa où vous pourrez explorer le château vénitien du XVIe siècle, situé au sommet d'une colline, qui était une base de pirates au XIXe siècle, et vous pourrez voir une ancienne épave de bateau. Retournez à votre point de départ à la fin de votre excursion. **À partir du 13/07, vous pouvez débarquer normalement sur la plage !

Depuis Héraklion : Croisière à Gramvousa et Balos avec prise en charge à l'hôtel

Depuis Héraklion : Croisière à Gramvousa et Balos avec prise en charge à l'hôtel

Commencez par une prise en charge à Héraklion ou dans les environs. Rendez-vous à Kastelli en bus pour embarquer sur votre bateau. Balos et Gramvousa sont situés dans la partie ouest de l'île. Selon la région où se trouve votre hôtel, il faut compter environ 4 heures de bus pour rejoindre le lieu de départ des bateaux. Embarquez sur le bateau depuis le village de Kasteli et dirigez-vous vers la lagune de Balos. Vous aurez tout le loisir de vous baigner dans les eaux tranquilles et cristallines, de marcher sur la plage de sable doré et de profiter du soleil pour vous détendre. Naviguez sur la mer crétoise occidentale et arrivez à la paisible Gramvousa. Nagez le long de la côte et dirigez-vous vers le château situé sur la colline pour admirer les vues panoramiques du paysage naturel lors de votre randonnée jusqu'à ce point. Les chauffeurs vous attendront au port, afin de commencer le trajet de retour vers Heraklion.

Limeniskos : Excursion en bateau rapide à Gramvousa et Balos avec boissons

Limeniskos : Excursion en bateau rapide à Gramvousa et Balos avec boissons

Montez à bord d'un hors-bord conçu pour une navigation rapide et régulière et partez de Limeniskos sur des eaux étincelantes jusqu'à l'île de Gramvousa. Sentez le vent dans vos cheveux et approchez-vous des falaises caractéristiques de l'île qui s'élèvent de façon spectaculaire au-dessus de l'eau. Admirez une forteresse vénitienne perchée au sommet de l'île. De loin, appréciez la position stratégique de la forteresse et imaginez son importance historique. Une fois sur la terre ferme, vous pourrez explorer l'île de Gramvousa lors d'une halte d'une heure. Faites une randonnée de 20 minutes jusqu'à la forteresse, promenez-vous sur la plage ou recherchez la flore et la faune locales qui forment l'écosystème unique de l'île. Remontez à bord du bateau pour rejoindre les eaux envoûtantes de la lagune de Balos. Plongez dans des eaux calmes et peu profondes, d'une couleur turquoise saisissante. Vous serez accueillis par la fraîcheur de la mer. Vous avez la possibilité de vous détendre sur la plage ou de patauger dans ces eaux surréalistes. Apportez votre équipement de plongée avec tuba pour repérer les demoiselles, les labres et peut-être même un poulpe curieux qui se cache dans les crevasses. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des tortues caouannes glissant gracieusement dans l'eau. Retournez à votre lieu de rendez-vous à Limeniskos avec des souvenirs inoubliables de votre aventure sur l'île de Gramvousa et dans la lagune de Balos.

Région de Rethymno : Île de Gramvousa et Balos, billet de bateau en sus

Région de Rethymno : Île de Gramvousa et Balos, billet de bateau en sus

Départ de Réthymnon vers 07h45 et voyage en bus le long de la nouvelle route nationale vers l'extrémité ouest de la Crète. Vous passerez par la baie de Souda et l'ancienne capitale crétoise de La Canée avant d'arriver à Kissamos. À votre arrivée, montez à bord d'un bateau et traversez jusqu'à la baie de Balos, à l'extrémité nord de la péninsule. Détendez-vous pendant le trajet d'une heure en bateau, et profitez de 2,5 heures à Balos Bay pour admirer le sable blanc et les eaux bleues et vertes de la lagune. Ensuite, faites un tour en bateau de 20 minutes jusqu'à l'île de Gramvousa, vous aurez tout le temps de profiter d'une baignade inoubliable dans les eaux cristallines. Si vous vous sentez en forme, vous pouvez faire une ascension facultative de 137 mètres jusqu'à la forteresse vénitienne du XVIe siècle, qui offre une vue incomparable sur les environs. Profitez d'environ 1,5 heure de tranquillité sur l'île de Gramvousa, puis prenez un tour en bateau d'une heure pour retourner à Kissamos. À l'arrivée, continuez vers Réthymnon en bus à la fin de cette visite décontractée.

Au départ de Kissamos : Croisière en catamaran de luxe à Balos et Gramvousa

Au départ de Kissamos : Croisière en catamaran de luxe à Balos et Gramvousa

Embarquez pour un voyage inoubliable dans les eaux cristallines de Crète à bord d'un luxueux catamaran. Au départ du charmant port de Kissamos, préparez-vous à vivre une journée d'aventure et de détente sans pareille en mettant le cap sur les merveilles de la baie de Balos et de l'île de Gramvousa. Montez à bord du catamaran ultramoderne, où l'opulence rencontre le confort, et laissez notre équipage expérimenté vous choyer avec un service impeccable tout au long de votre voyage. Tandis que vous glissez gracieusement sur l'azur de la mer Égée, imprégnez-vous des vues panoramiques de la côte accidentée et des paysages vibrants qui ornent l'horizon. Votre première destination, l'époustouflante baie de Balos, vous invite à découvrir ses sables blancs idylliques et ses eaux turquoise cristallines. Plongez dans la mer rafraîchissante ou profitez du soleil méditerranéen sur le pont pour vous immerger dans ce paradis naturel. Poursuivez votre voyage en direction de la légendaire île de Gramvousa, couronnée par sa majestueuse forteresse vénitienne perchée au sommet de falaises escarpées. Lors de votre escale sur l'île de Gramvousa, laissez-vous tenter par un somptueux déjeuner composé des délicieux fruits de mer les plus frais, méticuleusement préparés par les talentueux chefs à bord. Savourez les saveurs de la mer tout en admirant la beauté inégalée de votre environnement. Tout au long de la journée, savourez la délicieuse cuisine gastronomique et les boissons rafraîchissantes servies à bord, pour que chaque instant de votre expérience soit tout simplement extraordinaire. Pour ceux qui recherchent l'aventure, profitez de l'équipement de plongée avec tuba, des planches à pagaie (SUP) et de l'équipement de pêche mis à votre disposition. Plongez sous la surface pour découvrir la faune et la flore marines, glissez sur les vagues sur un paddleboard ou essayez de pêcher dans les profondeurs de l'azur.

Réthymnon : Visite de Gramvousa et de la lagune de Balos

Réthymnon : Visite de Gramvousa et de la lagune de Balos

Partez pour une excursion en bus et en bateau vers la magnifique lagon de Bálos et l'île de Gramvoussa, situées sur la côte nord-ouest de la Crète. Voyagez en bus climatisé jusqu'au port de Kissamos et montez à bord du bateau pour une croisière avec pauses baignade et visite d'un château. Profitez d'une prise en charge matinale à votre hôtel, prenez place et détendez-vous en traversant des paysages enchanteurs pour vous rendre au port de Kissamos. Puis réglez votre croisière et montez à bord du bateau qui vous mènera en mer pendant 1 h jusqu'à ce que vous rejoignez l'île de Gramvoussa. Une fois à Gramvoussa, passez 1 h 45 à explorer la forteresse vénitienne qui offre des vues à couper le souffle depuis le sommet. Sinon, vous pouvez rester sur le bateau pour profiter du bar-restaurant ou vous détendre côté plage. Ensuite, le bateau continuera pendant environ 20 min pour rejoindre la lagune de Bálos. Profitez de 3 h de temps libre sur la plage. Nagez, pratiquez le snorkeling, prenez un bain de soleil et explorez les dunes en arrière-plan. Dans l'après-midi, le bateau retournera à Kissamos puis vous rentrerez à votre hôtel de Réthymnon.

Au départ de Kissamos : Croisière à la voile Balos Gramvousa avec déjeuner

Au départ de Kissamos : Croisière à la voile Balos Gramvousa avec déjeuner

Profitez d'une croisière relaxante le long de la mer Égée et admirez des vues époustouflantes alors que vous naviguez vers la lagune de Balos et l'île de Gramvousa. Prenez le temps de vous baigner et d'explorer ces lieux incroyables à votre propre rythme. Commencez votre matinée au port de Kissamos et embarquez sur un voilier privé. Après avoir appris les procédures de sécurité à bord auprès de votre skipper expérimenté, partez en croisière privée pour la lagune de Balos et l'île de Gramvousa. Détendez-vous à bord tout en admirant les vues spectaculaires de la côte crétoise. Apprenez-en un peu plus sur la voile pendant le voyage avec l'aide de votre skipper. Après 1,5 heure en mer, atteignez la lagune de Balos. Profitez du soleil sur les rives immaculées de la plage de Balos ou allez vous baigner dans l'eau claire. Prochain arrêt : L'île de Gramvousa. Faites une randonnée jusqu'à l'extraordinaire château construit en haut de l'île et admirez les vues panoramiques de l'horizon depuis les hauteurs. Prenez votre temps pour explorer cette île accidentée ou pratiquez votre snorkeling. À midi, détendez-vous sur le pont et savourez un délicieux déjeuner préparé à bord. S'il fait trop chaud, faites une pause dans les cabines. Admirez une fois de plus les magnifiques vues sur la mer en vous dirigeant vers le port.

Balos : nos visites et activités préférées

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Faites une excursion d'une journée depuis le port de Kissamos vers l'île inhabitée de Gramvousa et Balos lors d'une croisière aller-retour. Glissez le long des falaises, arrêtez-vous sur des plages dorées et immaculées, nagez dans des eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvousa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables. Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ une heure dans la baie. Approchez-vous de l'île de Gramvousa puis de Balos ou inversement, selon l'itinéraire prévu. La croisière se déroule dans un décor époustouflant de falaises et de rochers escarpés, d'incroyables plages isolées et d'un bleu infini. Vous aurez la chance de voir une grande grotte, qui serait un ancien chantier naval. Au bout de la baie, naviguez entre l'île de Gramvousa et le cap Vouxa. Imprégnez-vous du paysage pittoresque avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Selon l'itinéraire, la première destination est Gramvousa et ensuite Balos ou vice versa. Arrivez dans le petit port de Gramvousa et profitez de l'environnement magique créé par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Voyez la plage ornée d'une épave solitaire. Admirez le célèbre château de Gramvousa, le point le plus élevé de l'île, qui se trouve au sommet d'un rocher escarpé. Nagez à proximité de l'église d'Agioi Apostoloi. Après un arrêt à Gramvousa, reprenez le bateau pour vous rendre à Balos. Classée parmi les meilleures plages du monde, cette lagune exotique est située entre la péninsule de Gramvousa et le cap Tigani. Balos est l'une des plages les plus célèbres du monde. Les mots ne suffisent pas à décrire le caractère impressionnant de cet endroit. Rien ne peut décrire ce que vous allez ressentir en le voyant. Lorsque vous vous baignerez dans les eaux cristallines et émeraude, détendez-vous et admirez la rare beauté naturelle du paysage, de la mer, de la côte, des rochers et des falaises qui se dressent devant vous !

La Canée : Croisière Balos Gramvousa avec transfert et billet de bateau

La Canée : Croisière Balos Gramvousa avec transfert et billet de bateau

Faites l'expérience d'une excursion en bateau d'une journée complète dans la partie la plus occidentale de la Crète et visitez deux des sites les plus célèbres, la lagune de Balos et l'île de Gramvousa. Un bus climatisé vous prend en charge à un lieu de prise charge à l'hôtel et vous conduit au port de Kissamos. Là, vous monterez à bord d'un grand bateau confortable avec un pont ouvert et un bar-restaurant. Profitez de votre croisière le long de la côte et admirez les spectaculaires rochers depuis l'eau. Après une heure de navigation, le bateau s'approchera de l'île de Gramvousa ou de la lagune de Balos (en fonction de l'itinéraire). L'île de Gramvousa était autrefois un repaire de pirates. Choisissez de faire une randonnée de 20 minutes jusqu'au château vénitien qui est construit sur un rocher escarpé de 137 m de haut. De là, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la mer Égée et d'un paysage unique. Vous pouvez également vous baigner dans la zone située à côté de la chapelle d'Agioi Apostoloi. Le bateau partira ensuite pour la lagune de Balos, que vous atteindrez au bout d'environ 20 minutes. Balos est considérée comme l'une des plus belles plages du monde. Les mots ne suffisent pas à exprimer la beauté sauvage de vos yeux. Vous admirerez le sable blanc et, à certains endroits, le sable rose, les eaux turquoises et la beauté naturelle de cet endroit unique. Vous aurez l'occasion de séjourner dans ce paradis et de vous y baigner. **En raison des nouvelles règles applicables aux zones Natura 2000, le navire s'arrêtera à environ 10 mètres de la plage de Balos (en fonction des conditions météorologiques) pendant 2,5 heures, où vous pourrez vous baigner.

Chania Areas/Kalyves:Gramvousa Island & Balos,Boat Tkt Extra

Chania Areas/Kalyves:Gramvousa Island & Balos,Boat Tkt Extra

Laissez La Canée derrière vous et partez pour une excursion d'une journée à Kissamos dans le cadre d'une visite guidée. Profitez d'une excursion en bateau vers l'île de Gramvousa et la plage de la lagune de Balos et admirez le paysage et les vues panoramiques. Votre journée commence par une prise en charge à votre hôtel ou à un lieu de prise en charge en charge spécifique avec le bus. Selon l'option choisie, profitez d'une prise en charge à La Canée, à Kalyves ou à Almyrida. Conduisez vers l'ouest de la Crète pour atteindre le port de Kissamos Kasteli. Après avoir reçu toutes les informations nécessaires sur la croisière de la part de votre accompagnateur, arrivez au port où le ferry Gramvousa vous attend pour commencer la croisière. Votre escorte collectera l'argent pour les billets de bateau auprès de vous afin que vous puissiez éviter les files d'attente aux guichets. Si vous avez choisi l'option partant de Kalyves et d'Almyrida, votre billet de bateau et l'entrée à la forteresse sont inclus. Vers 10 h 40, mettez le cap sur l'île de Gramvousa, ce qui prend environ 45 minutes. Servez-vous dans la cuisine du ferry avec des plats en libre-service, des repas ou des en-cas (à vos frais). Vous pouvez vous installer sur une chaise longue ou dans le salon. Pendant votre croisière, vous verrez l'élévation de la terre le long des falaises de Crète. Cette élévation se produit depuis plus de 2000 ans. L'histoire de l'île est expliquée par des microphones dans différentes langues. Une fois arrivé sur l'île de Gramvousa, vous pouvez soit nager, soit faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île, jusqu'à la forteresse vénitienne. Il vous reste 2,5 heures avant de continuer vers la lagune de Balos qui se trouve à 20 minutes. Profitez de 3 heures à la lagune. Vous pouvez retourner au bateau pour acheter de la nourriture à tout moment ou louer des parapluies si la chaleur est trop intense. Après une baignade et une détente dans la lagune, le bateau vous ramènera directement au port de Kissamos. C'est une excellente occasion de prendre des photos, car le soleil sera derrière vous tandis que vous regarderez le paysage de l'île. À 18h00, le ferry arrive au port et le voyage s'achève. Retour à votre point de départ à temps pour le dîner. **Nous aimerions vous informer que la compagnie de croisière modifie l'horaire de la croisière vers Balos et Gramvousa. Selon leur récente annonce, pour la prochaine période, il n'y aura pas de débarquement de bateau à Balos à partir du 22 mai jusqu'au 10 juin. Le navire jettera l'ancre à 100 mètres de la côte de Balos et y restera pendant environ une heure et demie pour la baignade. D'autre part, le séjour à Gramvousa est prolongé d'une heure, de sorte que la durée totale du séjour est d'environ 2,5 à 3 heures. Nous vous remercions de votre compréhension.

La Canée/Kalyves : Balos Gramvousa Excursion d'une journée sans billet de bateau

La Canée/Kalyves : Balos Gramvousa Excursion d'une journée sans billet de bateau

Admirez la grotte de Tersanas et le cap Vouxa lors de cette croisière touristique vers la lagune de Balos et l'île de Gramvousa. Profitez de la commodité du transfert en bus climatisé inclus depuis des lieux de rendez-vous centralisés à des endroits de La Canée et des zones environnantes. Vous serez pris en charge et vous vous détendrez dans un confort climatisé pendant le trajet jusqu'au port de Kissamos. Votre personnel accompagnant vous demandera de payer les frais de bateau et vous fournira les billets coupe-file. Depuis l'eau, admirez la majestueuse grotte de Tersanas, que l'on dit être un ancien chantier naval. Admirez les formations géologiques qui se sont formées sur les étonnantes falaises du cap Vouxa. Prenez des photos des paysages uniques des îles Imeri et Agria Gramvousa. Naviguez pendant environ 1 heure jusqu'à la plage de Balos où vous pourrez vous rafraîchir en nageant dans des eaux turquoises**. Continuez jusqu'à l'île de Gramvousa où vous pourrez explorer le château vénitien du XVIe siècle, situé au sommet d'une colline, qui était une base de pirates au XIXe siècle, et vous pourrez voir une ancienne épave de bateau. Retournez à votre point de départ à la fin de votre excursion. **À partir du 13/07, vous pouvez débarquer normalement sur la plage !

Depuis Héraklion : Croisière à Gramvousa et Balos avec prise en charge à l'hôtel

Depuis Héraklion : Croisière à Gramvousa et Balos avec prise en charge à l'hôtel

Commencez par une prise en charge à Héraklion ou dans les environs. Rendez-vous à Kastelli en bus pour embarquer sur votre bateau. Balos et Gramvousa sont situés dans la partie ouest de l'île. Selon la région où se trouve votre hôtel, il faut compter environ 4 heures de bus pour rejoindre le lieu de départ des bateaux. Embarquez sur le bateau depuis le village de Kasteli et dirigez-vous vers la lagune de Balos. Vous aurez tout le loisir de vous baigner dans les eaux tranquilles et cristallines, de marcher sur la plage de sable doré et de profiter du soleil pour vous détendre. Naviguez sur la mer crétoise occidentale et arrivez à la paisible Gramvousa. Nagez le long de la côte et dirigez-vous vers le château situé sur la colline pour admirer les vues panoramiques du paysage naturel lors de votre randonnée jusqu'à ce point. Les chauffeurs vous attendront au port, afin de commencer le trajet de retour vers Heraklion.

Limeniskos : Excursion en bateau rapide à Gramvousa et Balos avec boissons

Limeniskos : Excursion en bateau rapide à Gramvousa et Balos avec boissons

Montez à bord d'un hors-bord conçu pour une navigation rapide et régulière et partez de Limeniskos sur des eaux étincelantes jusqu'à l'île de Gramvousa. Sentez le vent dans vos cheveux et approchez-vous des falaises caractéristiques de l'île qui s'élèvent de façon spectaculaire au-dessus de l'eau. Admirez une forteresse vénitienne perchée au sommet de l'île. De loin, appréciez la position stratégique de la forteresse et imaginez son importance historique. Une fois sur la terre ferme, vous pourrez explorer l'île de Gramvousa lors d'une halte d'une heure. Faites une randonnée de 20 minutes jusqu'à la forteresse, promenez-vous sur la plage ou recherchez la flore et la faune locales qui forment l'écosystème unique de l'île. Remontez à bord du bateau pour rejoindre les eaux envoûtantes de la lagune de Balos. Plongez dans des eaux calmes et peu profondes, d'une couleur turquoise saisissante. Vous serez accueillis par la fraîcheur de la mer. Vous avez la possibilité de vous détendre sur la plage ou de patauger dans ces eaux surréalistes. Apportez votre équipement de plongée avec tuba pour repérer les demoiselles, les labres et peut-être même un poulpe curieux qui se cache dans les crevasses. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des tortues caouannes glissant gracieusement dans l'eau. Retournez à votre lieu de rendez-vous à Limeniskos avec des souvenirs inoubliables de votre aventure sur l'île de Gramvousa et dans la lagune de Balos.

Région de Rethymno : Île de Gramvousa et Balos, billet de bateau en sus

Région de Rethymno : Île de Gramvousa et Balos, billet de bateau en sus

Départ de Réthymnon vers 07h45 et voyage en bus le long de la nouvelle route nationale vers l'extrémité ouest de la Crète. Vous passerez par la baie de Souda et l'ancienne capitale crétoise de La Canée avant d'arriver à Kissamos. À votre arrivée, montez à bord d'un bateau et traversez jusqu'à la baie de Balos, à l'extrémité nord de la péninsule. Détendez-vous pendant le trajet d'une heure en bateau, et profitez de 2,5 heures à Balos Bay pour admirer le sable blanc et les eaux bleues et vertes de la lagune. Ensuite, faites un tour en bateau de 20 minutes jusqu'à l'île de Gramvousa, vous aurez tout le temps de profiter d'une baignade inoubliable dans les eaux cristallines. Si vous vous sentez en forme, vous pouvez faire une ascension facultative de 137 mètres jusqu'à la forteresse vénitienne du XVIe siècle, qui offre une vue incomparable sur les environs. Profitez d'environ 1,5 heure de tranquillité sur l'île de Gramvousa, puis prenez un tour en bateau d'une heure pour retourner à Kissamos. À l'arrivée, continuez vers Réthymnon en bus à la fin de cette visite décontractée.

Au départ de Kissamos : Croisière en catamaran de luxe à Balos et Gramvousa

Au départ de Kissamos : Croisière en catamaran de luxe à Balos et Gramvousa

Embarquez pour un voyage inoubliable dans les eaux cristallines de Crète à bord d'un luxueux catamaran. Au départ du charmant port de Kissamos, préparez-vous à vivre une journée d'aventure et de détente sans pareille en mettant le cap sur les merveilles de la baie de Balos et de l'île de Gramvousa. Montez à bord du catamaran ultramoderne, où l'opulence rencontre le confort, et laissez notre équipage expérimenté vous choyer avec un service impeccable tout au long de votre voyage. Tandis que vous glissez gracieusement sur l'azur de la mer Égée, imprégnez-vous des vues panoramiques de la côte accidentée et des paysages vibrants qui ornent l'horizon. Votre première destination, l'époustouflante baie de Balos, vous invite à découvrir ses sables blancs idylliques et ses eaux turquoise cristallines. Plongez dans la mer rafraîchissante ou profitez du soleil méditerranéen sur le pont pour vous immerger dans ce paradis naturel. Poursuivez votre voyage en direction de la légendaire île de Gramvousa, couronnée par sa majestueuse forteresse vénitienne perchée au sommet de falaises escarpées. Lors de votre escale sur l'île de Gramvousa, laissez-vous tenter par un somptueux déjeuner composé des délicieux fruits de mer les plus frais, méticuleusement préparés par les talentueux chefs à bord. Savourez les saveurs de la mer tout en admirant la beauté inégalée de votre environnement. Tout au long de la journée, savourez la délicieuse cuisine gastronomique et les boissons rafraîchissantes servies à bord, pour que chaque instant de votre expérience soit tout simplement extraordinaire. Pour ceux qui recherchent l'aventure, profitez de l'équipement de plongée avec tuba, des planches à pagaie (SUP) et de l'équipement de pêche mis à votre disposition. Plongez sous la surface pour découvrir la faune et la flore marines, glissez sur les vagues sur un paddleboard ou essayez de pêcher dans les profondeurs de l'azur.

Réthymnon : Visite de Gramvousa et de la lagune de Balos

Réthymnon : Visite de Gramvousa et de la lagune de Balos

Partez pour une excursion en bus et en bateau vers la magnifique lagon de Bálos et l'île de Gramvoussa, situées sur la côte nord-ouest de la Crète. Voyagez en bus climatisé jusqu'au port de Kissamos et montez à bord du bateau pour une croisière avec pauses baignade et visite d'un château. Profitez d'une prise en charge matinale à votre hôtel, prenez place et détendez-vous en traversant des paysages enchanteurs pour vous rendre au port de Kissamos. Puis réglez votre croisière et montez à bord du bateau qui vous mènera en mer pendant 1 h jusqu'à ce que vous rejoignez l'île de Gramvoussa. Une fois à Gramvoussa, passez 1 h 45 à explorer la forteresse vénitienne qui offre des vues à couper le souffle depuis le sommet. Sinon, vous pouvez rester sur le bateau pour profiter du bar-restaurant ou vous détendre côté plage. Ensuite, le bateau continuera pendant environ 20 min pour rejoindre la lagune de Bálos. Profitez de 3 h de temps libre sur la plage. Nagez, pratiquez le snorkeling, prenez un bain de soleil et explorez les dunes en arrière-plan. Dans l'après-midi, le bateau retournera à Kissamos puis vous rentrerez à votre hôtel de Réthymnon.

Au départ de Kissamos : Croisière à la voile Balos Gramvousa avec déjeuner

Au départ de Kissamos : Croisière à la voile Balos Gramvousa avec déjeuner

Profitez d'une croisière relaxante le long de la mer Égée et admirez des vues époustouflantes alors que vous naviguez vers la lagune de Balos et l'île de Gramvousa. Prenez le temps de vous baigner et d'explorer ces lieux incroyables à votre propre rythme. Commencez votre matinée au port de Kissamos et embarquez sur un voilier privé. Après avoir appris les procédures de sécurité à bord auprès de votre skipper expérimenté, partez en croisière privée pour la lagune de Balos et l'île de Gramvousa. Détendez-vous à bord tout en admirant les vues spectaculaires de la côte crétoise. Apprenez-en un peu plus sur la voile pendant le voyage avec l'aide de votre skipper. Après 1,5 heure en mer, atteignez la lagune de Balos. Profitez du soleil sur les rives immaculées de la plage de Balos ou allez vous baigner dans l'eau claire. Prochain arrêt : L'île de Gramvousa. Faites une randonnée jusqu'à l'extraordinaire château construit en haut de l'île et admirez les vues panoramiques de l'horizon depuis les hauteurs. Prenez votre temps pour explorer cette île accidentée ou pratiquez votre snorkeling. À midi, détendez-vous sur le pont et savourez un délicieux déjeuner préparé à bord. S'il fait trop chaud, faites une pause dans les cabines. Admirez une fois de plus les magnifiques vues sur la mer en vous dirigeant vers le port.

Crète : les meilleures attractions

Balos : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

Balos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Balos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Balos : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(3 890 avis)

mon copain et moi étions un peu inquiets car nous avions lu au préalable tous les commentaires sur le tourisme de masse. Au moins lors de notre voyage (mi-juin), ce n'était pas du tout le cas. Oui, le bateau est grand et pourrait accueillir beaucoup de monde. Pour nous, c'était peut-être seulement aux ⅓ plein et il y avait peut-être 5 à 10 autres petits bateaux dans le lagon de Balos. J'ai eu un peu le mal de mer en chemin et tout le personnel était très gentil et aux petits soins. Nous n'avons pas mangé de nourriture sur le bateau parce que nous avions apporté les nôtres, mais cela avait l'air bien et le prix était raisonnable. Globalement, très bonne expérience et excellent rapport qualité-prix et durée du voyage (7h) !

Excursion obligatoire et divertissante à faire si vous partez en Crète ! C'est très sympa, ça vaut le coup de le faire. La plage de Balos est unique, on ne la voit nulle part ailleurs, et Grambousa a des eaux cristallines. Pour ajouter un inconvénient, à Balos, vous devez nager vous-même jusqu'au rivage, car le bateau ne peut pas débarquer.

Excursion très bien organisée avec un guide très agréable et attentionnée. Petit bémol : la descente et la montée au bateau. Des sacs Waterproof devraient faire partie du prix et de l'excursion

Supplémentaire. Je recommande. Belles plages à Gramvousa et Balos. Des chaussures d'eau sont nécessaires. Cela vaut la peine de prendre des masques de plongée en apnée.

très belle journée. il faudrait juste prolonger le temps a Balos et diminuer a gramvoussa. mais dans l'ensemble super journée