Sélectionner des dates

Idées d’activités
Bampton

Bampton : nos visites et activités préférées

Au départ de Londres : Cotswolds, Blenheim Palace et Downtown Abbey

1. Au départ de Londres : Cotswolds, Blenheim Palace et Downtown Abbey

Découvrez quelques-unes des principales attractions du sud de l'Angleterre lors d'une excursion guidée en bus depuis Londres vers le palais de Blenheim et les villages des Cotswolds, notamment le lieu de tournage de la série télévisée Downtown Abbey à Bampton. Si vous préférez explorer les villes historiques plutôt que les attractions, profitez de l'option de visite flexible. Montez à bord de votre autocar à Londres et quittez la ville pour vous rendre à votre première étape, le palais de Blenheim. Admirez ce chef-d'œuvre de l'architecture baroque anglaise, qui fut également le lieu de naissance de Sir Winston Churchill. Visitez les étonnantes State Rooms, qui regorgent d'œuvres d'art inestimables et de magnifiques tapisseries (si l'option est choisie) et admirez les jardins de 754 hectares, dont un exquis jardin d'eau. Ensuite, dirigez-vous vers la charmante région des Cotswolds pour vous arrêter dans le village authentique de Bourton-on-the-Water. Explorez ce lieu pittoresque, doté de nombreux ponts attrayants qui traversent la rivière au débit lent en son centre. Complétez votre expérience en visitant le village de Bampton, lieu de tournage de nombreuses scènes de la célèbre série télévisée Downton Abbey. Découvrez les bâtiments qui ont abrité la maison d’Isobel Crawley, le Downton Cottage Hospital, l’église ou encore les deux pubs fictifs, The Grantham Arms et The Dog & Duck.

Au départ de Londres : Excursion à Downton Abbey, Oxford et Bampton

2. Au départ de Londres : Excursion à Downton Abbey, Oxford et Bampton

Visitez Oxford et les principaux lieux de tournage de "Downton Abbey" lors de cette excursion guidée au départ de Londres. Commencez la journée par une visite à pied d'Oxford et de ses célèbres bâtiments universitaires. Continuez jusqu'au village de Bampton, dans les Cotswolds. Visitez le magnifique château de Highclere avec des billets d'entrée inclus. Montez à bord de votre bus à Londres et partez pour votre circuit. Voyagez dans un bus confortable alors que vous vous dirigez vers votre premier arrêt de la journée, la ville d'Oxford. Ici, vous embarquerez pour une visite guidée à pied de la ville, qui abrite l'une des plus anciennes universités du monde et qui regorge de points forts architecturaux. La prochaine étape est une visite à Bampton, lieu de tournage et décor des scènes extérieures du village dans Downton Abbey. Vous apercevrez l'église, la maison de la mère de Matthew Crawley et les maisons transformées en bureau de poste et en pubs. Dirigez-vous ensuite vers le château de Highclere, la résidence de campagne des comtes de Carnarvon. La visite des salles ouvertes au public comprend notamment la superbe salle de réception, la bibliothèque, les salons et les autres pièces montrées dans la série Downton Abbey. Repartez avec une copie du livre de Lady Carnarvon, en guise de souvenir de votre visite.

Londres : Visite de Downton Abbey, des Cotswolds et du château de Highclere

3. Londres : Visite de Downton Abbey, des Cotswolds et du château de Highclere

Partez pour une journée d'excursion pittoresque au départ de Londres et découvrez quelques-uns des points forts des Cotswolds. Visitez les lieux de tournage de la série Downton Abbey, découvrez le château de Highclere et admirez la campagne pittoresque de la région lors de cette visite guidée. Dirigez-vous vers la campagne des Cotswolds et visitez certains des sites de tournage de Downton Abbey. Faites un premier arrêt la Cogges Manor Farm, située sur les rives de la rivière Windrush. Découvrez le rôle de la ferme dans Downton Abbey, appelée "Yew Tree Farm", où la fille de Lady Edith, Marigold, a été élevée par la famille Drewe. Visitez les cuisines et le salon de Mr Drewe, découvrez la cour de la ferme où de nombreuses scènes ont été filmées et regardez une vidéo unique et spéciale expliquant le rôle de la ferme dans la série télévisée populaire. Après une pause-café, continuez vers le charmant village de Shilton, célèbre pour son gué peu profond. Il a servi de décor dans la deuxième saison pour filmer des scènes du village de Swinbrook. C'est là que Lady Sybil et Tom Branson ont passé la nuit lors de leur fugue avortée. Rendez-vous à Bampton pour visiter l'église St Mary, théâtre de nombreux mariages et d'un ou deux enterrements. Au cours de votre promenade guidée, vous découvrirez des sites d'intérêt tels que le Cottage Hospital, la maison de Mme Crawley, le jardin du village, la poste, l'auberge de Mme Patmore et le pub The Grantham Arms. Quittez ensuite les Cotswolds pour vous diriger vers le sud et les terres crayeuses du Hampshire, où se trouve le magnifique château de Highclere, connu de tous comme le siège de la famille de Lord Grantham, où se déroule la série. Découvrez des lieux familiers à l'intérieur et à l'extérieur du château. Découvrez l'endroit où O'Brien a fait trébucher Bates, où le corps de Kemal Pamuk a été déplacé, et la salle à manger où de délicieux dialogues ont été servis avec des mets décadents. Visitez la bibliothèque de Robert Crawley et les différentes chambres, et descendez le grand escalier. Déjeunez dans l'un des nombreux restaurants de la ville avant de vous rendre dans le magnifique parc. Au sous-sol, une exposition spéciale sur l'égyptologie est organisée en l'honneur du 5e comte de Carnarvon et des fouilles qu'il a mené dans la Vallée des Rois en Égypte. Passez environ 3 h à visiter le château de Highclere et son domaine avant de retourner à Londres.

Depuis Londres : visite de Downton Abbey en car

4. Depuis Londres : visite de Downton Abbey en car

Entrez dans la série télévisée à succès Downton Abbey lors de cette excursion d'une journée complète en bus au départ de Londres. Visitez les lieux de tournage de la série, comme le village de Bampton qui a été utilisé pour le village de Downton et le château de Highclere qui a été utilisé pour Downton Abbey.  Voyagez dans un confortable car climatisé vers le village de Bampton dans l'Oxfordshire. Écoutez le commentaire instructif sur Downton Abbey et les divers lieux que vous visiterez en chemin. En arrivant Bampton, suivez une visite guidée à pied du village et admirez les lieux de tournage de la série, telles que la poste et la maison où vivait Matthew Crawley avant d'emménager au domaine.  Continuez vers le château de Highclere pour 3 heures de temps libre pour explorer à votre rythme la maison et le parc du décor de Downton Abbey. Trouvez facilement votre chemin à l'aide d'un dépliant utile. Vous aurez tout le temps d'acheter un délicieux déjeuner au château ou d'acheter des souvenirs à la boutique de souvenirs.

Au départ d'Oxford : Circuit de l'aventurier des Cotswolds

5. Au départ d'Oxford : Circuit de l'aventurier des Cotswolds

Découvrez certains des villages les plus enchanteurs des Cotswolds lors d'une excursion d'une journée complète au départ d'Oxford. Dirigez-vous vers l'ancienne ville de Bampton, l'une des plus anciennes villes d'Angleterre, connue comme le village de la série télévisée Downton Abbey. Arrêtez-vous pour voir l'église et la bibliothèque du village, où de nombreuses scènes de cette série populaire ont été tournées. Continuez vers Kelmscott, autrefois la résidence d'été du célèbre fondateur du mouvement Arts and Crafts, William Morris. Ensuite, vous visiterez Lechlade, une ancienne ville de marché sur la Tamise. De là, votre itinéraire vous fera traverser de jolis villages en pierre, avec la possibilité de vous arrêter pour prendre un rafraîchissement dans une boutique de village typique. Un court trajet panoramique vous emmène à Bibury pour voir ses cottages du XVIIe siècle, sa belle rivière et sa ferme à truites. En suivant la pittoresque vallée de la Coln, conduisez à travers d'étroits chemins de campagne et sur des collines vallonnées, avant d'arriver dans la ville tranquille de Winchcombe. Profitez d'un déjeuner dans un pub rustique et parcourez les boutiques excentriques. Après le déjeuner, une promenade panoramique vous fera passer devant le château de Sudeley, lieu de sépulture de Catherine Parr, 6ème épouse d'Henry VIII. Continuez à travers de jolis hameaux jusqu'à Stow-on-the-Wold, pour parcourir ses cafés pittoresques et ses magasins d'antiquités. Retournez à Oxford en passant par Woodstock, qui abrite le palais de Blenheim où est né Sir Winston Churchill.

Southampton : Londres via les scènes de Downton Abbey et les Cotswolds

6. Southampton : Londres via les scènes de Downton Abbey et les Cotswolds

Prenez place dans l'autocar de luxe alors que vous partez de Southampton en direction du nord, dans la région très appréciée des Cotswolds, célèbre pour ses villages de pierre couleur miel et ses vallées verdoyantes. Votre guide local possède une mine d'informations sur cette belle région du monde. Vous découvrirez le commerce de la laine et le rôle important qu'il a joué dans l'histoire de la région, et vous apprendrez comment le déclin de la région en tant que producteur de tissus a fait des Cotswolds un endroit endormi, figé dans le temps. Grâce à l'abondance de belles maisons anciennes dans les Cotswolds, la région a souvent été utilisée comme lieu de tournage de drames d'époque au cinéma et à la télévision. Votre premier arrêt est le charmant village de Bampton, que beaucoup d'entre vous reconnaîtront comme le village de Downton de la série télévisée à succès "Downton Abbey". Ici, vous pouvez vous promener sur le vert du village et visiter l'église où beaucoup d'événements majeurs ont eu lieu à l'écran. Voyez le Cottage Hospital, le bureau de poste et la maison de Mme Crawley. Roulez le long des ruelles sinueuses et des collines ondulantes jusqu'au magnifique village de Burford où les anciens cottages en pierre semblent descendre en cascade vers la rivière Windrush. Après une promenade guidée, vous entrerez dans une ancienne taverne construite en 1402 pour prendre un délicieux déjeuner parmi les vieux planchers de pierre et les feux de bois. En poursuivant votre route panoramique, vous vous dirigerez plus au nord, pour arriver à Stow on the Wold dont l'histoire remonte à l'époque romaine. Sa vaste place de marché accueillait des foires au bétail où jusqu'à 20 000 moutons étaient achetés et vendus. Visitez la charmante église du 16ème siècle et les puits romains. Promenez-vous dans les ruelles étroites conçues pour garder les moutons sur la place et le vent froid du nord à l'extérieur ! Ensuite, poursuivez votre exploration des Cotswolds, cette fois en direction de l'est pour vous conduire à l'aéroport d'Heathrow et de Londres où vous serez déposé à votre hôtel désigné ou au terminal de l'aéroport.

Visite des lieux de tournage de Downton Abbey et du château de Highclere

7. Visite des lieux de tournage de Downton Abbey et du château de Highclere

Partez de Londres le matin et profitez de votre premier arrêt de la journée à Yew Tree Farm (Cogges Manor Farm), la maison des fermiers locataires de Downton Abbey. Ce magnifique manoir très bien préservé, datant du XIIIe siècle et situé sur les rives de la rivière Windrush a figuré dans la 4e saison de Downton Abbey. Au début de la 5e saison, la ferme devient la résidence de l’enfant secret de Lady Edith. Dans la 6e saison, M. Mason emménage dans la ferme avec l’aide de Daisy. Savourez un thé ou un café à votre arrivée au Cow Shed Café à l’atmosphère rustique, puis visitez la ferme et apprenez des anecdotes sur les rencontres entre les locataires et les propriétaires dans la célèbre série télévisée. Profitez d’une visite privée de la Yew Tree Farm avant son ouverture au public ! Après votre visite de la ferme, continuez jusqu’au village de Downton dont le vrai nom est Bampton et découvrez ce charmant village bien préservé des Cotswolds dans le comté de l’Oxfordshire. Le village a figuré à de nombreuses reprises dans la série télévisée. La bibliothèque locale a été utilisée pour filmer le Cottage Hospital à Downton. L’extérieur de la Churchgate House a également été filmé pour représenter la maison de la famille Crawley. Profitez de cette opportunité pour explorer les petites rues du village. L’après-midi, prenez la route jusqu’au château de Highclere, la résidence de la famille Grantham. Explorez le jardin du moine, la White Border, le jardin secret et le bois de Goodwill avant de savourer un déjeuner léger dans un café situé dans les cuisines du château. La famille Carnarvon habite dans le château de Highclere depuis 1679. En 1838, le troisième comte de Carnarvon a demandé à Sir Charles Barry de transformer le château pour en faire une somptueuse demeure. Le château servit d’hôpital durant la Grande Guerre et fut de nouveau utilisé comme résidence privée en 1922. Le comte actuel et son épouse, la comtesse de Carnarvon, vivent en partie au château et en partie dans leur résidence de campagne située à proximité. Ils restent encore très impliqués dans le quotidien du château et dans l’avenir des lieux. Une fois entré dans le château, suivez un itinéraire fixe en compagnie de guides dans chaque salle et découvrez le salon central, la bibliothèque, la salle à manger, la salle de musique, le salon et le fumoir. Montez les escaliers rouges pour admirer la galerie et certaines des chambres avant de descendre le superbe escalier en chêne pour retourner au salon central situé au cœur du château.

Depuis Londres : Downton Abbey et les Cotswolds - Excursion privée d'une journée

8. Depuis Londres : Downton Abbey et les Cotswolds - Excursion privée d'une journée

Découvrez les merveilles de la région des Cotswolds lors d'un voyage touristique au départ de Londres. Repérez les sites des scènes de Downtown Abbey lors d'une visite à Bampton et faites l'expérience de la vie dans des villages pavés romantiques. Après avoir rencontré votre guide, dirigez-vous vers le village de Bampton, où vous pourrez voir de nombreux sites célèbres figurant dans la célèbre série télévisée Downton Abbey. Admirez les bâtiments qui ont joué le rôle de l'hôpital Downton Cottage et l'église où les personnages se sont mariés. Dans les Cotswolds, visitez l'un des plus beaux villages de la région, Bourton-on-the-Water. C'est un village à ne pas manquer, avec un certain nombre de ponts attrayants qui traversent la rivière qui coule doucement en son centre.

D'Oxford: Downton Abbey et la visite d'une journée des Cotswolds

9. D'Oxford: Downton Abbey et la visite d'une journée des Cotswolds

En quittant la belle ville médiévale d'Oxford, dirigez-vous vers le sud jusqu'au château de Highclere pour une visite matinale de la maison du comte et de la comtesse de Carnarvon. Plongez-vous dans l'histoire de ce château du 19ème siècle, toujours une maison de famille, et explorez le parc et les magnifiques jardins. Imaginez-vous assis à la grande table de la salle à manger familiale avec Violette « douairière », Lady Mary et Lady Cora, et M. Carson vous sert votre déjeuner. Après la visite du château de Highclere, votre visite se poursuit dans le pittoresque Bampton, l'un des plus anciens villages de Grande-Bretagne. Promenez-vous dans la partie du village utilisée pour filmer Downton Abbey et visitez l'église St Mary, où se sont déroulés tant d'événements dans la vie de la famille Crawley. Depuis Bampton, une route panoramique vous conduira au charmant vieux bourg de Burford, la « porte d'entrée des Cotswolds », avec sa rue principale en pente et ses boutiques pittoresques. Déjeunez dans un café ou un pub local typique. Après le déjeuner, partez pour une promenade panoramique à travers certains des villages de pierre endormis des Cotswolds. Faites votre dernier arrêt dans le village idyllique de Swinbrook, qui a été le lieu de tournage de "Downton Abbey" et de "Bridget Jones' Baby". Profitez d'une promenade dans ce charmant village avant de retourner à Oxford.

Lieux de tournage de Downton Abbey et palais de Blenheim

10. Lieux de tournage de Downton Abbey et palais de Blenheim

Quittez Londres en direction des collines de calcaire de l'Oxfordshire pour découvrir les lieux de tournage de la série à succès Downton Abbey. La première étape de cette excursion d'une journée est prévue à Yew Tree Farm (Cogges). Après avoir pris le temps de déguster un thé ou un café dans le joli Cogges Café, vous en apprendrez davantage sur la relation entre les fermiers et les propriétaires fonciers. Vous reprendrez ensuite la route en direction de Bampton, un village typique des Cotswolds. Le village a été utilisé à plusieurs reprises pour le tournage du village Downton. La bibliothèque a été utilisée pour accueillir le Downton Cottage Hospital et le cabinet médical dans la série. L'église Sainte-Marie est quant à elle devenue la Downton Church et Churchgate House s'est transformée en maison pour la famille Crawley. Baladez-vous dans la rue qui abritait les boutiques, le bureau de poste et Grantham Arms. Pour le déjeuner, vous rejoindrez la superbe ville de Burford, considérée comme la porte d'entrée des Cotswolds. Vous pourrez y découvrir la célèbre Wool Church, construite grâce à la prospérité du commerce de la laine, et disposerez de temps pour découvrir le cœur de cette ville médiévale. Après le déjeuner, partez à la découverte de la campagne en voiture et faites une halte au Swan Inn, à Swinbrook. Dans la série, le Swan Inn a abrité les amours de Lady Sybil avec Branson, le chauffeur de la famille ! À l'approche du palais de Bleinhem, vous apercevrez les tombes de Sir Winston et Lady Churchill, dans le village de Bladon. Une fois arrivé au palais, vous commencerez votre visite par une présentation des différentes classes sociales. Construite au début du XVIIIe siècle pour le premier duc de Marlborough, John Churchill, cette demeure historique a été le lieu de naissance de Winston Churchill en 1874. Découvrez comment vivait l'aristocratie et comment les appartements d'État ont pris de l'importance, en vous déplaçant de pièce en pièce. Après la visite de la maison, vous aurez le temps de vous promener dans les jardins paysagers pour voir le Temple de Diane où Sir Winston Churchill a demandé Clementine Hozier en mariage en 1908.

12 activités trouvées
Trier par :

Bampton : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bampton a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bampton : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(509 avis)

C'était merveilleux de voir quelques villages en dehors de la ville, et le palais de Blenheim, le lieu de naissance de Winston Churchill, vaut vraiment le détour. En ce moment, ils ont une incroyable exposition Churchill. Obtenez certainement le Fish and Chips à Bourton on the Water (incroyable). Notre guide et notre chauffeur étaient merveilleux. Ça vaut vraiment le coup avec ce groupe de touristes !

Journée très agréable, le car était un peu bondé et les sièges pas terriblement confortables. Guide a fait un excellent travail, elle était très intéressante et informative. J'ai adoré la visite du château et le thé de l'après-midi.

Magnifique et très intéressant. Il y avait même un vrai afternoon tea de prévu et inclus dans le prix. Car confortable et propre. Guide vraiment sympatique et maitrise son sujet. Un vrai plaisir

Tony était un guide formidable, très patient et aimable, j'adorerais refaire une tournée avec lui

Fantastique, le chauffeur et le guide touristique étaient incroyablement engageants et compétents.