Sélectionner des dates

Choses à faire Banff

Au cœur des Rocheuses canadiennes, cette ville regorge de sentiers pédestres et de lacs scintillants.

Banff : nos visites et activités préférées

Banff : Billet d'entrée à la télécabine de Banff

1. Banff : Billet d'entrée à la télécabine de Banff

Grimpez à bord de cette cabine de télécabine emblématique pour 4 personnes avec de grandes fenêtres et détendez-vous. Pendant le trajet de 8 minutes jusqu'au sommet du mont Sulphur, admirez les vues sur la ville de Banff, la vallée de Bow et six chaînes de montagnes différentes. Alors que vous êtes au sommet de la montagne, laissez-vous émerveiller par des vues à 360 degrés.. Explorez le centre d'interprétation interactif Above Banff pour en savoir plus sur les premiers explorateurs, la faune et la flore et la région locale. Traversez la promenade du mont Sulphur pour explorer la station à rayons cosmiques du mont Sulphur, un lieu historique national. Puis arrêtez-vous dans les cafés, les restaurants et les boutiques de cadeaux.

Depuis Banff : glacier Athabasca et champ de glace Columbia

2. Depuis Banff : glacier Athabasca et champ de glace Columbia

Découvrez le glacier Athabasca lors d'une visite guidée au départ de Banff. Voyagez le long de la pittoresque promenade des Glaciers et montez dans un véhicule Ice Explorer pour explorer l'impressionnant glacier. Découvrez une vue imprenable sur la vallée de Sunwapta en traversant le Glacier Skywalk. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Banff et embarquez dans un minibus moderne conduit par un guide sympathique. Au départ de Banff, votre guide vous accueillera en vous présentant un aperçu des sites que vous visiterez tandis que vous profitez de votre trajet à travers la promenade des Glaciers, l'une des routes touristiques les plus spectaculaires au monde. Profitez d'une visite où vous n'avez pas à naviguer ou à surveiller la route. Asseyez-vous, détendez-vous et concentrez-vous sur l'amphithéâtre de montagnes qui vous surplombe, tout en gardant les yeux ouverts pour repérer les animaux sauvages à la lisière de la forêt. Arrêtez-vous au Columbia Icefield Glacier Discovery Centre et montez à bord d'un véhicule Ice Explorer. Conduisez jusqu'au glacier Athabasca, apprenez-en plus sur son histoire et prenez le temps de profiter de la vue. Touchez cette ancienne couche de glace et buvez même de l'eau pure et froide directement du glacier. Dirigez-vous vers le Glacier Skywalk, situé non loin de là, et suivez la passerelle d'un kilomètre qui mène à une plateforme où seul le verre vous sépare d'une chute de 918 pieds. Admirez les glaciers géants perchés au-dessus de vous et la vue sur la spectaculaire vallée de Sunwapta qui s'étend en contrebas. Profitez d'un arrêt panoramique pour un déjeuner copieux composé d'un sandwich, d'un jus, d'un fruit, de chips et de brownies. Pour finir, visitez les sites emblématiques de la promenade des Glaciers tels que le lac Bow, la source de l'imposante Bow River, avant de retourner à Banff.

Parc national de Banff : bus à arrêts multiples 1 jour

3. Parc national de Banff : bus à arrêts multiples 1 jour

Optimisez votre séjour dans le parc national de Banff avec ce pass pour le bus à arrêts multiples et découvrez tous les principaux sites touristiques à votre propre rythme. Les arrêts comprennent le canyon Johnston, le lac Moraine, le lac Louise et la gondole du lac Louise (entrée non incluse). Il y a 3 départs de Banff. Commencez tôt le matin pour tout voir, ou dormez sur place et profitez d’une excursion le long du célèbre Bow Valley Parkway jusqu’au lac Moraine avant votre retour à Banff. • Arrêt 1 - Banff - La visite part tous les jours à 7:45, 9:30 et 12:15. • Arrêt 2 - Canyon Johnston - Rendez-vous aux magnifiques Upper et Lower Falls ou montez jusqu’aux fameux Ink Pots. • Arrêt 3 - Gondole du lac Louise - Prenez de l’altitude en télécabine ou en télésiège jusqu’aux plus belles vues sur le lac Louise. • Arrêt 4 et arrêt 5 - Lac Louise - Assurez-vous de descendre ici pour profiter du lac Louise et de tout ce qu’il a à offrir. Jetez un coup d’œil à la maison de thé du lac Agnes et à la magnifique plaine des Six Glaciers. • Arrêt 6 - Lac Moraine - Le plus beau lac des Rocheuses. Découvrez l’époustouflante vallée des Dix Pics qui entoure le lac. Retournez à Banff dès 13:45 ou profitez de tous les arrêts avant de rentrer à 18:00. Sur le chemin du retour vers Banff, ouvrez la fenêtre et tentez d’apercevoir la faune locale dans le célèbre Bow Valley Parkway. Des grizzlis, des ours noirs, des wapitis et des mouflons d’Amérique ont déjà été repérés ici. Votre bus s’arrêtera pour que vous puissiez prendre des photos à tous les points de vue. Vivez une expérience inoubliable à bord des célèbres bus scolaires jaunes, accompagné d’un chauffeur professionnel et d’un guide. Tous les bus ont 5 ans ou moins. Des guides à bord de chaque bus vous aideront personnellement à planifier votre journée et vous aideront à trouver un itinéraire personnalisé qui correspond à ce que vous voulez faire. Ils ont également une connaissance approfondie de presque tout ce que vous voudriez savoir sur Banff et peuvent vous aider avec des suggestions de randonnées pédestres, ou même tout simplement de bons endroits pour manger.

Banff : Promenade en traîneau tiré par des chevaux pour les familles

4. Banff : Promenade en traîneau tiré par des chevaux pour les familles

Commencez votre excursion à Banff, où vous rencontrerez un membre du bureau de l'équitation, qui vous enregistrera pour votre tour de traîneau. Il est maintenant temps de monter dans le traîneau et de vous installer confortablement avec vos proches sous une couverture de laine douillette. Entendez le tintement des cloches du traîneau, tandis que les chevaux vous mènent dans un voyage à travers les prairies de montagne de Banff. En chemin, écoutez les histoires de votre guide et imprégnez-vous des vues spectaculaires de la vallée et des montagnes environnantes, tout en gardant les yeux ouverts sur la faune locale, comme les élans et les cerfs. Terminez votre excursion mémorable par un arrêt pour vous réchauffer au coin du feu après la balade avec une boisson chaude de retour aux écuries.

Depuis Banff : visite des lacs Louise et Moraine

5. Depuis Banff : visite des lacs Louise et Moraine

Découvrez les célèbres lacs de Banff lors d'une visite guidée du lac Louise et du lac Moraine.Tentez de repérer des animaux tels que des cerfs, des wapitis et des ours sur votre chemin et admirez la vue sur Castle Mountain avant d'arriver au premier lac de la journée. Votre guide vous racontera des histoires sur le parc national de Banff, son histoire et les animaux de la région. Profitez d'une visite de 30 minutes au lac Louise. Promenez-vous sur le célèbre rivage et prenez des photos du lac avec en toile de fond les montagnes et le glacier Victoria. Admirez l'hôtel Fairmont Chateau Lake Louise de l'extérieur ou de l'intérieur. Explorez le lac Moraine, situé dans la vallée accidentée des Ten Peaks, avec ses chutes d'eau et ses amas de rochers. Profitez d'une courte visite à pied guidée jusqu'au célèbre point de vue de la Vallée des Dix Pics, ou détendez-vous et admirez le lac depuis la rive. Dégustez du chocolat chaud et des biscuits à l'érable à l'un des arrêts panoramiques.Après une pause de 30 minutes au point de vue, retournez à Banff et soyez déposé à votre hôtel.

Banff : Marche sur glace du canyon Johnston le matin ou l'après-midi

6. Banff : Marche sur glace du canyon Johnston le matin ou l'après-midi

Commencez par un ramassage à Banff et voyagez dans un minibus moderne le long de la Bow Valley Parkway jusqu'au Canyon. À l'arrivée au départ du sentier du Canyon Johnston, votre guide vous montrera comment mettre des crampons à glace par-dessus vos bottes d'hiver, et vous donnera quelques conseils sur la randonnée hivernale. De là, commencez la randonnée modérée de 2,7 kilomètres avec une élévation de 135 mètres jusqu'aux chutes supérieures. Marchez le long des passerelles en acier construites dans les parois du canyon, ce qui permet une vue spectaculaire sur la glace et la rivière en contrebas. En chemin, vous apprendrez les indices de la formation du canyon Johnston et vous vous arrêterez aux chutes inférieures, où vous aurez la possibilité de traverser une grotte naturelle pour une vue unique. Aux chutes supérieures, profitez d'un bref arrêt sur le pont supérieur avec une petite pause rafraîchissement pour profiter de la vue. Ces gigantesques piliers de glace sont le clou de la visite et on peut souvent voir des grimpeurs sur glace escalader les colonnes gelées. Une fois que vous aurez terminé votre chocolat chaud, redescendez et votre guide vous ramènera à Banff et vous déposera à votre hôtel.

Parc national de Banff : balade à cheval le long de la Bow

7. Parc national de Banff : balade à cheval le long de la Bow

Débutez votre visite à Banff où un membre du centre d'équitation vous accueillera et vous fournira un casque pour votre balade. De là, rendez-vous à l'extérieur sous un beau soleil et rencontrez votre fidèle cheval. Montez sur votre cheval à l'aide d'un marchepied sous l'œil de votre guide et apprenez quelques techniques d'équitation de base. Suivez votre guide le long de la paisible rivière Bow et passez par les sources thermales du site historique de Cave and Basin, le berceau du parc national de Banff. Cet espace abrite des espèces sauvages vivant au milieu des marais et des prairies luxuriantes. Profitez d'une vue imprenable sur les magnifiques montagnes Rocheuses le long du chemin. Après une belle balade à cheval d'1 h, rentrez aux écuries, où vous vous déséquiperez et direz au revoir à votre cheval avec quelques petites tapes d'adieu.

Banff : Excursion matinale en rafting en eau vive dans le canyon Horseshoe

8. Banff : Excursion matinale en rafting en eau vive dans le canyon Horseshoe

Embarquez pour un voyage passionnant en rafting à travers des rapides de classe 3-4 et avec de grosses vagues, ce qui signifie que vous serez trempé et que vous vous amuserez beaucoup. En chemin, gardez l'œil ouvert pour observer la faune locale et profitez de la beauté extérieure époustouflante de la section Horseshoe Canyon de la rivière Bow. Commencez votre aventure en rafting par un ramassage facultatif à Banff ou Canmore et profitez du court trajet panoramique qui serpente à travers la campagne canadienne. Une fois que vous aurez revêtu vos combinaisons de plongée et autres équipements de sécurité, vous serez transporté dans un bus confortable sur une courte distance jusqu'au point de départ sur la rivière Bow. Là, vos guides passeront en revue les instructions de sécurité et les techniques de pagaie, prêts pour votre temps sur la rivière. Il est ensuite temps de sauter à bord pour commencer votre voyage. Admirez les vues pendant les parties calmes de la rivière et apprenez de votre guide pendant qu'il dirige le groupe à travers différentes techniques de pagayage. N'oubliez pas d'observer la faune locale, notamment les aigles qui planent au-dessus de vous et les cerfs qui se promènent sur les berges de la rivière. Ensuite, la rivière s'anime, donnant le coup d'envoi d'une série de rapides écumeux qui feront battre votre cœur. Tenez-vous bien et écoutez les instructions de votre guide qui vous aidera à naviguer dans les eaux vives à travers les falaises de schiste. À mi-parcours, arrêtez-vous pour un saut de falaise facultatif dans les eaux alimentées par les glaciers de la rivière Bow. Selon votre niveau d'aventure, vous pouvez choisir un saut de falaise moyen ou grand, ou simplement profiter de regarder les autres faire le plongeon. Après le frisson du saut de falaise, continuez le rafting jusqu'à ce que vous atteigniez le point final. Retournez à la base de la rivière pour les high fives, les snacks et le transport de retour en option. Cette excursion fonctionne de mi-mai à début septembre, avec un transport disponible à partir de fin mai les lundis, mercredis et vendredis.

Banff : Visite à pied en soirée Couchers de soleil et étoiles

9. Banff : Visite à pied en soirée Couchers de soleil et étoiles

Faites une promenade nocturne au coucher du soleil et regardez les étoiles apparaître tout en découvrant la nature sur des sentiers éloignés. Regardez un magnifique coucher de soleil sur la montagne et ressentez la crainte de voir les premières étoiles apparaître. Explorez le parc national de Banff comme jamais auparavant et admirez la nature la nuit. Soyez escorté par des guides de montagne professionnels et découvrez davantage la région à l'aide de lampes frontales et de lanternes. Promenez-vous le long des sentiers locaux autour de Banff et profitez de l'occasion unique de regarder le monde nocturne prendre vie.

Parc national Banff : balade à cheval d'une heure sur la rivière Spray

10. Parc national Banff : balade à cheval d'une heure sur la rivière Spray

Embarquez pour une aventure à cheval en respirant l'air épicé des montagnes. Approchez-vous des chutes Bow et profitez de vues spectaculaires. Passez par le célèbre parcours de golf Fairmont Banff Springs, connu comme l'un des parcours les mieux entretenus au Canada. Continuez le long du parcours de golf Fairmont Banff Springs et traversez à nouveau les eaux. Une ascension partielle du mont Sulphur vous amène à travers une zone résidentielle boisée et vous ramène aux corrals. Vivez une expérience unique et traversez la Spray River. Les jours les plus chauds, votre cheval peut même décider de se rafraîchir en aspergeant son ventre d'eau. Vivez une expérience qui ne ressemble à rien d'autre.

Activités disponibles

  • Trésors de la nature canadienne
  • Randonnées sur terre et sur glace
  • Promenades en traîneau et à cheval
  • Lacs et cascades de l’Alberta
  • Explorer Banff
76 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Banff

Quelles sont les meilleures attractions de Banff ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Banff ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Parc national de Banff

Banff : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Banff a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Banff : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 300 avis

Cette activité est parfaite si vous voulez tout voir en une journée ! Concept vraiment intéressant ou on peut organiser notre horraire et voir les attractions souhaitées et rester le temps qu'on veut ! L'autobus est là à l'heure prévue et les guides sont vraiment sympatiques ! James nous a fait vraiment rire avec plein d'anecdotes et un humour digne d'un stand up comique :) Nous avons pu voir le canyon Johnston et la randonnée pour la chute inférieure, nous avons monter dans une gondole et diner en haut d'une montagne au Whitehorn bistro, nous avons vu le lac Moraine et le lac Louise. Nous avons adoré et nous recommandons le Up On Banff tour à 100% !!

Nous avons passé un moment formidable lors de notre voyage. Étonnamment, ce voyage de 11 heures a semblé passer... ne se sentant jamais ennuyé ou fatigué (enfin peut-être un peu fatigué lors de la dernière étape du voyage en revenant). Notre guide était très bien informé sur la plupart de tout ce que l'invité lui a jeté. Le court trajet vers et depuis le glacier était amusant car notre guide Simon s'amusait beaucoup (il venait de Nouvelle-Zélande ... sa femme adore les accents LOL). Je recommande vivement ce voyage.

Mon mari et moi avons eu droit à une journée complète d'apprentissage et de visites alors que nous visitions le glacier Athabasca dans le parc national de Jasper. Dès le départ, le guide touristique Jake était énergique, courtois et désireux de partager ses connaissances sur la région. Son expérience en foresterie et en enseignement a fait de lui un guide idéal alors que nous apprenions les défis auxquels sont confrontées les forêts des parcs et comment les incendies contrôlés sont essentiels à leur santé.

Los lugares son espectaculares, el servicio muy bien !! Me parece que solo se necesita un poco más de información de los lugares y que puedes hacer, para programar mejor tus tiempo, no alcance a llegar a un camión por minutos y ya no pude visitar un lago, así que en lo personal solo me falto un poquito más de información para planearlo mejor, pero todo súper lindo!

Le guide -chauffeur maîtrisait bien son environnement