Sélectionner des dates

Idées d’activités
Banff

Au cœur des Rocheuses canadiennes, cette ville regorge de sentiers pédestres et de lacs scintillants.

Banff : nos visites et activités préférées

Banff : Billet d'entrée à la télécabine de Banff

1. Banff : Billet d'entrée à la télécabine de Banff

Montez à bord de cette emblématique cabine de gondole pour 4 personnes, dotée de grandes fenêtres, et détendez-vous. Pendant les 8 minutes de trajet jusqu'au sommet du mont Sulphur, vous pourrez admirer la ville de Banff, la vallée de Bow et six chaînes de montagnes différentes. Au sommet de la montagne, laissez-vous surprendre par des vues à 360 degrés. Explorez le centre d'interprétation interactif Above Banff pour en savoir plus sur les premiers explorateurs, la faune et la flore et la région. Votre billet comprend le "Above Banff Theatre", qui vous permet de vous élever au-dessus des sommets des montagnes et de traverser la vallée de la Bow au cours d'un voyage cinématographique qui traverse les générations. En chemin, vous rencontrerez des alpinistes audacieux, des skieurs de haut vol et des images époustouflantes de la faune des montagnes. Plusieurs sentiers de randonnée pittoresques partent du complexe du sommet. L'un des plus populaires est le sentier d'interprétation autoguidé Sulphur Mountain Boardwalk, qui mène au pic Sanson et à la station d'étude des rayons cosmiques du mont Sulphur, un site historique national. Pour une boisson ou un en-cas au sommet, rendez-vous au Castle Mountain Coffee Co. Si vous souhaitez un repas complet, faites une réservation au restaurant Northern Lights Alpine Kitchen, qui propose un buffet, ou au Sky Bistro, qui sert une cuisine canadienne raffinée. Après le coucher du soleil en hiver (de la mi-novembre à la fin mars), faites l'expérience de Nightrise, qui rend hommage à la magie de ces montagnes sacrées. Explorez quatre stations immersives de lumière, de son et de projections réparties dans le bâtiment du sommet - Rayons cosmiques, Poussière de diamant, Alpenglow et Vagues givrées.

Banff : croisière sur le lac Minnewanka

2. Banff : croisière sur le lac Minnewanka

Cette excursion vous permettra de découvrir la culture des peuples indigènes qui vivaient dans la région. Rencontrez votre guide et votre capitaine sur le quai du lac Minnewanka et commencez votre aventure. Glissez sur l'eau cristalline de ce lac glaciaire et imprégnez-vous de la vue sur les montagnes et le ciel bleu au-dessus de vous. Surveillez les animaux sauvages sur les rives du lac, notamment les mouflons, les cerfs, les chèvres de montagne et même les ours à l'occasion. Pendant la croisière, vos guides vous raconteront des faits et des histoires intéressantes sur la faune et la flore qui peuplent les Rocheuses canadiennes. Plongez dans la culture des peuples indigènes qui habitaient la région et écoutez de nombreuses légendes amusantes sur la région. La croisière est un moyen de découvrir l'histoire de la région.

Banff : Visite à pied des couchers de soleil et des étoiles en soirée

3. Banff : Visite à pied des couchers de soleil et des étoiles en soirée

Prenez une promenade nocturne au coucher du soleil et regardez les étoiles apparaître tout en faisant l'expérience de la nature sur des sentiers éloignés. Assistez à un magnifique coucher de soleil en montagne et ressentez l'émerveillement de voir les premières étoiles apparaître.. Explorez le parc national de Banff comme jamais auparavant et voyez la nature de nuit. Soyez escorté par des guides de montagne professionnels et voyez davantage la région grâce à l'utilisation de lampes frontales et de lanternes. Faites une randonnée sur les sentiers locaux autour de Banff et profitez de l'occasion unique de voir le monde nocturne prendre vie.

Depuis Banff : visite des lacs Louise et Moraine

4. Depuis Banff : visite des lacs Louise et Moraine

Découvrez les célèbres lacs de Banff lors d'une visite guidée du lac Louise et du lac Moraine. Tentez de repérer des animau,x tels que des cerfs, des wapitis et des ours sur votre chemin, et admirez la vue sur Castle Mountain avant d'arriver au premier lac de la journée. Votre guide vous racontera des histoires sur le parc national de Banff, son histoire et les animaux de la région. Profitez d'une visite de 30 min au lac Louise. Promenez-vous sur le célèbre rivage et prenez des photos du lac avec en toile de fond les montagnes et le glacier Victoria.  Admirez l'hôtel Fairmont Chateau Lake Louise de l'extérieur ou de l'intérieur. Explorez le lac Moraine, situé dans la vallée accidentée des Ten Peaks, avec ses chutes d'eau et ses amas de rochers. Profitez d'une courte visite à pied guidée jusqu'au célèbre point de vue de la Vallée des Dix Pics, ou détendez-vous et admirez le lac depuis la rive. Savourez de l'eau et des biscuits à l'érable lors de l'un des arrêts panoramiques. Après une pause de 30 min au point de vue, retournez à Banff et profitez d'un retour à votre hôtel.

Parc national de Banff : balade à cheval le long de la Bow

5. Parc national de Banff : balade à cheval le long de la Bow

Débutez votre visite à Banff où un membre du centre d'équitation vous accueillera et vous fournira un casque pour votre balade. De là, rendez-vous à l'extérieur sous un beau soleil et rencontrez votre fidèle cheval. Montez sur votre cheval à l'aide d'un marchepied sous l'œil de votre guide et apprenez quelques techniques d'équitation de base. Suivez votre guide le long de la paisible rivière Bow et passez par les sources thermales du site historique de Cave and Basin, le berceau du parc national de Banff. Cet espace abrite des espèces sauvages vivant au milieu des marais et des prairies luxuriantes. Profitez d'une vue imprenable sur les magnifiques montagnes Rocheuses le long du chemin. Après une belle balade à cheval de 1 h, rentrez aux écuries, où vous vous déséquiperez et direz au revoir à votre cheval avec quelques petites tapes d'adieu.

Depuis Banff : Navette vers Moraine Lake et Lake Louise

6. Depuis Banff : Navette vers Moraine Lake et Lake Louise

Réservez une navette aller simple entre Banff, Moraine Lake et Lake Louise pour ne pas avoir à vous soucier de conduire, de trouver un taxi ou de vous mêler à la foule dans les grands bus. Assurez-vous de visiter facilement le lac Moraine, dont l'accès aux véhicules publics sera interdit en 2023. Grâce à ce service de navette, vous êtes assuré de visiter facilement le lac Moraine. Mieux encore, le bon peut également être utilisé pour un autre transfert dans l'horaire du même jour s'il y a des places disponibles. Les places pour le retour sont garanties si vous suivez l'horaire du bus. Vous trouverez ci-dessous les horaires des navettes : Horaire de l'itinéraire du matin : Banff (8h30) -- Centre d'accueil de Lake Louise (9h15) -- Parking commercial de Lake Louise (9h30 à 10h30) -- Lac Moraine (11h00 à 12h00) -- Centre d'accueil de Lake Louise (12h30) -- Banff (13h30) Horaire de l'itinéraire de l'après-midi : Banff (14:00) -- Centre d'accueil de Lake Louise (14:45) -- Parking commercial de Lake Louise (15:00 à 16:00) -- Lac Moraine (16:30 à 17:30) -- Centre d'accueil de Lake Louise (18:00) -- Banff (19:00) Nous espérons que vous apprécierez notre service de navette sans tracas. NOTE : l'horaire ci-dessus est un guide général, le bus peut être retardé par le mauvais état de la route, les embouteillages, les événements inattendus, le mauvais temps, etc. Nous faisons de notre mieux pour respecter les horaires. De plus, les tuteurs sont tenus de fournir les sièges auto ou les rehausseurs si vous avez des enfants en bas âge ou des enfants en bas âge, conformément à la réglementation en matière de transport, et ce circuit ne fournit aucun siège auto ou rehausseur.

Banff : Promenade en traîneau tiré par des chevaux pour les familles

7. Banff : Promenade en traîneau tiré par des chevaux pour les familles

Commencez votre excursion à Banff, où vous rencontrerez un membre du bureau de l'équitation, qui vous enregistrera pour votre tour de traîneau. Il est maintenant temps de monter dans le traîneau et de vous installer confortablement avec vos proches sous une couverture de laine douillette. Entendez le tintement des cloches du traîneau, tandis que les chevaux vous mènent dans un voyage à travers les prairies de montagne de Banff. En chemin, écoutez les histoires de votre guide et imprégnez-vous des vues spectaculaires de la vallée et des montagnes environnantes, tout en gardant les yeux ouverts sur la faune locale, comme les élans et les cerfs. Terminez votre excursion mémorable par un arrêt pour vous réchauffer au coin du feu après la balade avec une boisson chaude de retour aux écuries.

Banff : Visite guidée d'un safari animalier en soirée

8. Banff : Visite guidée d'un safari animalier en soirée

Partez pour une excursion safari nocturne et découvrez les animaux de Banff. Sous la conduite de votre guide expert, vivez des rencontres avec la faune au crépuscule. Alors que le soleil se couche derrière les pics escarpés, la faune du parc national de Banff devient plus active dans les heures fraîches qui précèdent la nuit. Ayez la chance d'être proche de certains des résidents les plus sauvages de Banff. Repérez un wapiti qui se promène dans une clairière ou un mouflon d'Amérique qui broute dans une prairie alpine. Parfois, vous pourrez même apercevoir un grizzly qui renifle dans un buisson de baies. Demandez à votre guide de vous emmener faire un tour en bus sur une route pavée où vous avez le plus de chances de voir des créatures des Rocheuses. Découvrez comment le parc protège ces animaux et leur habitat naturel contre les nombreuses menaces qui pèsent sur l'écosystème.

Banff : Rafting en eaux vives sur la rivière Kananaskis

9. Banff : Rafting en eaux vives sur la rivière Kananaskis

Le Kananaskis Whitewater Tour est une expérience de rafting en eau vive que tout le monde peut apprécier. Des vagues enjouées aux paysages pittoresques, en passant par les rapides et les jeux amusants sur les sections plus calmes de la rivière, cette excursion a quelque chose à offrir à tout le monde. Ne vous laissez pas tromper par cette rivière de classe 2-3, elle offre de grandes éclaboussures et des coups de cœur. Nous nous retrouvons à notre base fluviale, ou nous prenons notre navette gratuite depuis Canmore, où vous serez accueillis et enregistrés par l'un de nos formidables membres de l'équipe. Nous nous équipons ensuite d'une combinaison, d'un casque, de chaussons, d'une veste anti-éclaboussures et d'un gilet de sauvetage, nous nous rassemblons autour de notre radeau de démonstration pour passer en revue les consignes de sécurité et nous embarquons dans les bus pour un trajet de 5 minutes jusqu'à l'embarcadère. A l'embarquement, vous rencontrerez votre sympathique et fidèle guide. Soyez attentif à ce qu'il vous explique les commandes de pagaie et les instructions générales pour votre séjour sur la rivière. Maintenant, montez dans le radeau et c'est parti pour le rafting ! Après cette aventure bien remplie, vous rejoindrez nos bus pour un rapide trajet de 10 minutes jusqu'à notre base fluviale où vous pourrez vous changer et prendre une boisson rafraîchissante non alcoolisée. On vous expliquera également comment voir et acheter les photos de votre excursion. Votre aventure est maintenant terminée, si vous avez pris notre transport depuis Canmore, nous sommes prêts à vous ramener, si vous nous avez rejoints à la River Base, vous êtes libre de profiter du reste de votre temps dans les montagnes Rocheuses canadiennes. Ne soyez pas triste, nous serons là dès que vous serez prêt à vous amuser davantage !

Banff : Après-midi, excursion en rafting en eau vive sur la rivière Kananaskis

10. Banff : Après-midi, excursion en rafting en eau vive sur la rivière Kananaskis

Profitez d'une descente en rafting sur un tronçon idyllique de la rivière Kanaskasis, l'excursion idéale pour les familles, les groupes et les novices en rafting. Au cours de cette expérience de 4 heures, vous passerez 1,5 à 2 heures sur la rivière, explorant les voies navigables vierges de la rivière Kananaskis. Partez à la recherche de la faune locale et profitez de la beauté inégalée de la nature sauvage canadienne. Rendez-vous au Nakoda Lakeside Lodge sur l'autoroute 1A. Commencez votre aventure de rafting par un trajet de 45 minutes en voiture depuis Banff ou Calgary. Appréciez le court trajet panoramique à travers la campagne canadienne. Une fois que vous aurez revêtu vos combinaisons et autres équipements de sécurité, montez dans un bus confortable jusqu'au point de départ sur la rivière Kananaskis. Là, vos guides vous donneront des consignes de sécurité et vous enseigneront les techniques de pagaie. Vous vous sentirez équipé et prêt à partir alors que vous vous préparez pour la rivière. Montez à bord de votre radeau et commencez votre voyage. Admirez la vue pendant les parties calmes de la rivière. Pratiquez différentes techniques de pagaie avec votre guide. Repérez la faune locale, comme les aigles qui s'envolent et les cerfs qui se promènent le long des berges de la rivière. Préparez-vous ensuite à être éclaboussé par les rapides de classe 2 à 3 que vous traverserez le long d'une charmante zone boisée de la rivière. À la fin du voyage, profitez d'un flottement pittoresque jusqu'à l'arrivée, où vous pourrez nager et vous éclabousser dans l'eau. Retournez à la base de la rivière pour fêter votre aventure en rafting avec des applaudissements et des en-cas. Cette excursion a lieu de la mi-mai à la mi-septembre et est idéale pour les personnes qui n'ont jamais fait de rafting ou qui ne savent pas nager.

Activités populaires

Banff : les incontournables

Toutes les activités

156 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Banff

Quelles sont les meilleures attractions de Banff ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Banff ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Jasper

Banff : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Banff : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Banff a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Banff : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 2 300 avis

Fantastique! L'explication et le dynamisme d'Eli étaient si gentils. J'étais ravi et excité d'aller à Icefilelds. J'ai eu de la chance d'apercevoir un orignal au centre-ville de Banff dans son petit autobus. J'aime ses endroits secrets où seules les voitures pouvaient accéder. Son programme de voyage était si agréable que je pouvais prendre une photo dans des conditions peu fréquentées. Je pouvais comprendre ses paroles à moins de 40 % à cause du faible volume du micro. (Je me suis assis sur la banquette arrière du bus, dans l'avant-dernière rangée.) Cependant, le paysage complet était si beau, calme et apaisant. Je veux le recommander. Aucune publicité pour cette revue.

Nous avons beaucoup apprécié notre expérience. Nous étions en mesure d'y accéder avant l'heure sur notre billet, car arrivé avant. Par contre, nous n'avons pas pu avoir le remboursement pour les enfants avant midi car nous avions acheté nos billets sur cette application. Sinon, l'expérience est vraiment sympa même si le prix est trop élevé.

Une expérience incroyable (et je n'aime pas trop les hauteurs !) Les vues sont incroyables. Nous avons passé près de trois heures à profiter des vues et à explorer les expositions.

Le point de rendez-vous est à la gongola. Vous vous présentez à la réception pour leur faire imprimer vos billets, puis vous pouvez faire la queue. Pressé de citron facile!

Les guides très gentils ainsi que les chevaux. La vue était tout simplement magnifique!