Choses à faire à
Bangkok

Partez pour une course de tuk-tuk effrénée entre marchés colorés, temples anciens et attractions urbaines.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Bangkok : nos visites et activités préférées

Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

1. Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

Choisissez une visite guidée en groupe ou privée et découvrez 2 marchés emblématiques lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Parcourez Maeklong, un marché situé sur les voies ferrées, et Damnoen Saduak, un marché qui flotte sur les canaux. Après la prise en charge, montez dans un train local pour vous rendre au marché de Maeklong, également connu sous le nom de Talad Rom Hup ("marché des parapluies qui se ferment"). Observez le passage des rizières, des salines et des maisons traditionnelles en vous déplaçant comme les habitants. Installé de part et d'autre de la voie ferrée du Maeklong Railway, le Maeklong est l'un des plus grands marchés de fruits de mer frais de Thaïlande. Obtenez des informations fascinantes sur le fonctionnement du marché et les produits qui y sont vendus grâce à votre guide local. Émerveillez-vous de la façon dont les étals du marché et les auvents sont retirés des rails chaque fois qu'un train s'approche pour le laisser passer. Ensuite, dirigez-vous vers le marché flottant de Damnoen Saduak, l'un des plus célèbres marchés flottants de Thaïlande. Faites un court trajet en bateau à longue queue à moteur pour atteindre le marché. Vous aurez tout le temps de flâner à travers le marché haut en couleur, où des marchants sympathiques vendent directement les produits depuis leur bateau. Laissez-vous transporter par le paysage et les bruits qui vous entourent, et goûtez aux spécialités locales comme le riz gluant à la mangue. Votre guide vous donnera des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer. Vous serez de retour à Bangkok en début d'après-midi.

...
King Power MahaNakhon SkyWalk : billet tarif réduit

2. King Power MahaNakhon SkyWalk : billet tarif réduit

Découvrez le Mahanakhon SkyWalk, l'une des attractions les plus incroyables de Bangkok. Montez au sommet du King Power Mahanakhon Building pour atteindre la plate-forme d'observation, qui culmine à 314 m de haut. Explorez les zones d'observation intérieures et extérieures pour profiter d'une vue absolument unique sur la ville. À votre arrivée, dirigez-vous vers le 74 étage et découvrez un aperçu du splendide panorama qui vous attend. Apprenez-en davantage sur les attractions de Bangkok grâce à une expérience de réalité augmentée avec des écrans tactiles interactifs. Embarquez ensuite dans l'ascenseur hydraulique vitré du 75e étage pour explorer les étages supérieurs.  Lorsque vous arriverez au 78e étage, vous aurez la sensation de marcher dans les nuages tandis que vous arpentez l'un des plus grands sols vitrés du monde. Détendez-vous et admirez la vue depuis le bar le plus haut de Thaïlande. Savourez une coupe de champagne ou une spécialité de cocktail et apprêtez-vous à contempler un coucher de soleil inoubliable.

...
Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

3. Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

Profitez d'une visite en petit groupe des magnifiques ruines du temple d'Ayutthaya, la capitale pendant l'âge d'or du Siam. Les frais d'entrée, un guide expert et le déjeuner dans un restaurant local sont inclus. Quittez Bangkok dans un véhicule confortable et climatisé qui vous emmènera jusqu'à votre premier arrêt à Ayutthaya, Wat Lokayasutha. Cet incroyable temple est connu pour son immense Bouddha couché, une des rares structures à être restée intacte ici. Votre prochain arrêt est le Wat Phra Sri Sanphet, qui fait partie du complexe du palais royal ; c'est là que la famille royale accomplit ses rituels. Il est considéré comme le temple le plus important d'Ayutthaya. Ensuite, rendez-vous à Wat Mahathat.C'est l'un des temples les plus anciens et les plus importants de l'histoire d'Ayutthaya, qui abritait autrefois la sainte relique du Bouddha.Admirez la célèbre tête de Bouddha entrelacée dans les racines d'un arbre de la Bodhi. Savourez ensuite un déjeuner dans un restaurant thaïlandais local, où votre guide vous donnera ses conseils avisés sur les spécialités culinaires typiques. Enfin, terminez votre voyage en visitant l'imposant Wat Chai Watthanaram au bord de l'eau. Promenez-vous dans le parc monumental et laissez-vous émerveiller par son style architectural fascinant, influencé par le complexe d'Angkor Wat au Cambodge.

...
Bangkok : palais royal, Wat Pho et Wat Arun à pied

4. Bangkok : palais royal, Wat Pho et Wat Arun à pied

Commencez votre voyage avec une marche de 6 min jusqu’au temple du Bouddha d’émeraude. En chemin, passez par le marché des amulettes, l’un des marchés historiques communautaires les plus célèbres de l’île de Rattanakosin. Découvrez Wat Phra Kaew, connu sous le nom de temple du Bouddha d’émeraude et officiellement sous le nom Wat Phra Si Rattana Satsadaram. Il est considéré comme étant le temple bouddhiste le plus sacré de Thaïlande.  Explorez le palais royal, autrefois résidence officielle des rois de Thaïlande. Aujourd’hui, le palais royal est toujours utilisé pour des évènements officiels. De nombreuses cérémonies royales et d’État sont tenues au palais chaque année. Ensuite, continuez votre visite au temple Wat Pho si vous l’avez choisi en option. En chemin, passez par le marché Tha Thien, un marché de la culture de la nourriture vendant des produits séchés, salés et en gros. Visitez le temple du Bouddha couché, Wat Pho, classé sur la liste des 6 temples de Thaïlande comme le plus haut gradé des temples royaux de première classe. Apprenez comment le roi Rama I a reconstruit ce complexe sur un ancien site et comment il est devenu son temple principal où certaines de ses cendres sont encore conservées. Ce temple est considéré comme le plus ancien centre d’éducation médicale publique entouré par des illustrations et inscriptions de marbre placées dans le temple pour servir d’instructions. Il a été reconnu par l’UNESCO dans son programme Mémoire du monde. De plus, il est le berceau du massage traditionnel thaïlandais qui y est encore enseigné et pratiqué aujourd’hui. Continuez votre visite des tempes incontournables de Bangkok en vous rendant à Wat Arun, le temple de l’aube, un des sites les plus emblématiques de Bangkok, connu pour sa tour géante de 70 m de haut près de la rivière Chao Phraya. Le temple est décoré avec de petits bouts de verre coloré entourés de porcelaine chinoise.

...
Billet combiné SEA LIFE Bangkok Ocean World et Madame Tussauds

5. Billet combiné SEA LIFE Bangkok Ocean World et Madame Tussauds

Profitez d'une journée pleine de plaisir à Bangkok avec ce billet combiné spécial pour 2 des principales attractions. Visitez l'un des plus grands aquariums d'Asie du Sud-Est qui présente plus de 30 000 créatures aquatiques dans ses immenses réservoirs, dans 7 segments différents. Explorez le segment Open Ocean qui comprend un tunnel de verre à 270 degrés sous le réservoir. Promenez-vous le long du Shark Walk où seule une feuille d'acrylique vous sépare des requins en dessous. Dirigez-vous vers Madame Tussauds et découvrez plus de 90 personnages de cire dans 10 zones. Obtenez une photo aux côtés de votre star de cinéma, musicien ou sportif préféré. Essayez-vous au tennis sur Wii près de Serena Williams, ou tirez quelques paniers aux côtés de Yao Ming.

...
Bangkok : cours de cuisine thaï et visite d'un marché

6. Bangkok : cours de cuisine thaï et visite d'un marché

Apprenez à préparer et cuisiner un repas traditionnel thaïlandais lors d'un cours de cuisine amusant et interactif de 4 h à Bangkok. Éveillez votre créativité culinaire, visitez un marché local et dégustez de nombreux plats thaïlandais sains en cours de route. Chaque cours pratique consiste en 4 recettes délicieuses, préparées dans un espace de travail entièrement équipé. Obtenez des conseils avisés d'un chef patient et expérimenté, et rencontrez de nouveaux amis gourmets partageant la même passion. Les cours sont disponibles le matin ou l'après-midi, chacun incluant 2 pauses pour déguster les fruits de votre travail. Que vous choisissiez la visite du matin ou de l'après-midi, vous voyagerez en tuk-tuk jusqu'à un marché local pour sélectionner les meilleurs ingrédients de qualité. Rejoignez l'école de cuisine pour une boisson de bienvenue et une démonstration de cuisine. L'instructeur préparera les plats pendant que vous observerez. Ensuite, ce sera l'heure de passer aux fourneaux et de faire la cuisine. Créez vos plats, avec beaucoup d'aide et de conseils pour faire en sorte que votre cuisine thaïlandaise soit comme il se doit. Puis, passez à la salle à manger et dégustez les plats que vous avez préparés dans une atmosphère décontractée.

...
Bangkok : visite privée du palais royal, Wat Pho et Wat Arun

7. Bangkok : visite privée du palais royal, Wat Pho et Wat Arun

Voyagez dans le vieux Bangkok et découvrez Wat Phra Kaeo, communément appelé « Temple du Bouddha d’Émeraude » et officiellement désigné sous le nom de Wat Phra Si Rattana Satsadaram. Il est considéré comme le temple bouddhiste le plus sacré de Thaïlande. Explorez le palais royal (Grand Palais), autrefois résidence officielle des rois de Thaïlande. Aujourd’hui, le palais royal est toujours utilisé pour des évènements officiels. Ensuite, continuez votre visite au temple Wat Pho si vous l’avez choisi en option. Sur le parcours, passez par le marché Tha Thien, un marché alimentaire et culturel qui vend des fruits de mer séchés et salés et des produits en vrac. Prenez le taxi local tuk-tuk, une voiturette privée, pour rejoindre Wat Pho, ou optez pour la marche. Visitez Wat Pho, le temple du Bouddha couché. Celui-ci figure sur la liste des 6 temples de Thaïlande classés au plus haut rang des temples royaux de première classe et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, cet endroit est le berceau du massage thaï traditionnel, lequel est toujours enseigné et pratiqué au temple. Poursuivez votre voyage à Wat Arun (le « Temple de l’Aube »). Lors de ce voyage, montez à bord d’un bateau-navette local pour traverser le fleuve Chao Phraya et rejoindre Wat Arun. Ce temple est l’un des sites les plus célèbres de Bangkok, connu pour sa tour immense qui se dresse à 70 mètres de haut à côté de la Chao Phraya. Le temple est décoré de minuscules morceaux de verre coloré entourés de porcelaine de Chine. Après une demi-journée culturelle et amusante planifiée selon vos options, vous serez reconduit à votre hôtel à Bangkok en toute sécurité pour profiter de votre temps dans la cité des anges.

...
Bangkok : visite classique en vélo

8. Bangkok : visite classique en vélo

Cette visite de 3 h de Bangkok à vélo est idéale pour les adeptes d'aventure et ceux qui veulent étendre leur connaissance de Bangkok, depuis son vaste quartier chinois, à la capitale historique de Thonburi et ses ruelles cachées. Partez du cœur de Chinatown et explorez l'environnement frénétique du marché qui serpente à travers les ruelles et les allées étroites pendant ces 3 h de visite. Éveillez vos sens à la vue, aux sons et aux odeurs d'une communauté vibrante en mouvement. Passez devant des magasins qui vendent de tout, des amulettes bouddhistes aux moteurs de camions recyclés. Les habitants qui prient dans les temples cachés, les rituels de brûlage de papier et l'omniprésence de la spiritualité témoignent d'une culture qui a pris des siècles à se développer. Traversez la rivière Chao Phraya, avec des vues majestueuses sur la silhouette de la ville derrière vous, et visitez Thonburi, la 3e capitale historique de la Thaïlande. En contraste avec le quartier chinois chaotique, les paisibles éléments de la vie locale thaïlandaise foisonnent lorsque vous traversez en vélo les diverses communautés résidentielles. Des sourires curieux et des salutations amicales renforcent le sentiment que vous avez vraiment quitté les sentiers battus et que vous vivez maintenant l'authentique Thaïlande dans ce voyage passionnant d'un Bangkok moins connu.

...
Marché flottant de Damnoen Saduak : visite partagée de 6 h

9. Marché flottant de Damnoen Saduak : visite partagée de 6 h

Quittez Bangkok à 7 h 30 et prenez la direction de la province de Ratchaburi, connue pour abriter le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. En chemin, marquez un bref arrêt pour visiter une maison thaïlandaise traditionnelle où vous pourrez observer les locaux faire du sucre roux de noix de coco. Explorez les environs pour constater que la plantation abrite également de nombreux animaux vivant sur ses terres. Poursuivez votre aventure à bord d'un bateau à longue queue pour vous déplacer le long des canaux étroits du marché flottant. Observez les maisons locales qui les bordent et jetez au passage un rapide coup d'œil à la façon dont les gens vivent. À votre arrivée au marché, laissez-vous émerveiller par l'impressionnant étalage de produits des vendeurs, des fruits et légumes frais aux plats préparés. Explorez le marché flottant à votre guise pendant une heure environ et prenez le temps d'essayer des plats thaïlandais authentiques comme un phat thai, du riz gluant à la mangue, un boat noodles ou une glace à la noix de coco, le tout vendu le long du canal. Enfin, retrouvez votre guide pour rejoindre le point de départ à Bangkok, où vous arriverez entre 13 h 30 et 14 h. 

...
Thaïlande : parc d’Erawan et Kanchanaburi en petit groupe

10. Thaïlande : parc d’Erawan et Kanchanaburi en petit groupe

Amateur d’histoire en visite en Thaïlande, saisissez cette occasion de faire le tour de la région de Kanchanaburi, dans l’ouest de la Thaïlande. Au cours de cette excursion d’une journée mémorable au départ de Bangkok, visitez le chemin de fer de la mort qui a été mis sur la carte par le film de 1957, le Pont sur la rivière Kwai. Commencez votre journée en vous plongeant dans la riche luxuriance de la Thaïlande au cœur de l’un des parcs nationaux les plus appréciés, le parc national d’Erawan. Explorez une zone caractérisée par des sentiers pédestres, des rivières d’eau blanche et une faune et une flore préservées. La cascade d’Erawan compte 7 niveaux et un ensemble de grottes calcaires à sa base : là, oubliez tout des rues les plus fréquentées de Bangkok. Ce paradis naturel est l’endroit idéal pour respirer l’air frais de la campagne. Poursuivez jusqu’au musée JEATH, dédié aux prisonniers de guerre alliés qui sont morts en construisant la chemin de fer birman. Ce musée est un rappel triste mais important de l’histoire de la Thaïlande. On pense en effet que plus de 100 000 vies ont été perdues durant cette période. JEATH est un anagramme pour les principales nationalités impliquées dans la construction du chemin de fer : japonais, anglais, australien, américain, thaï et néerlandais. Enfin, rendez-vous sur le pont historique sur la rivière Kwai. Saisissez la chance de marcher sur le pont, laissez-vous imprégner par un paysage impressionnant et prenez un moment pour vous souvenir du passé, avant de retourner à votre hébergement / au lieu de rencontre vers 20:00.

...

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Si vous souhaitez séjourner à Bangkok, privilégiez la « saison froide » (ainsi appelée par les Thaïlandais), entre novembre et janvier. Bien que le climat reste chaud et humide, c’est la seule période de l’année ou l’on ne transpire pas en tenue légère. En tout cas, pas à grosses gouttes !

  • Combien de temps séjourner ?

    Pour profiter pleinement de votre séjour à Bangkok, il vous faudra séjourner au minimum trois nuits. Si vous le pouvez, réservez la semaine entière. Rester plus longtemps vous permettra également de découvrir le reste du pays.

  • Où se loger ?

    Avant de réserver votre séjour, réfléchissez à ce que vous souhaitez faire durant votre séjour. Si vous restez peu de temps, il est conseillé de loger à Rattanakosin (le vieux Bangkok), car c’est là que se trouvent la plupart des monuments historiques. Animé et haut de gamme, Sukhumvit reste très touristique. Quant au quartier d’affaires de Silom, c’est là où l’on fait la fête une fois la nuit tombée. Pour plus de tranquillité, réservez un hôtel à proximité de Banglamphu.

Bon à savoir

  • Langue
    Thaïlandais
  • Devise
    Baht thaïlandais (฿)
  • Fuseau horaire
    UTC (+07:00)
  • Indicatif du pays
    +66
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Pour voir le plus de choses possibles, il est conseillé de venir entre novembre et janvier, période où la chaleur est la moins écrasante.

Bangkok : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bangkok a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bangkok : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 13 106 avis

Très belle expérience. Nous avons été pris en charge à Bangkok et y avons été ramené à la fin de l’expérience. Le groupe était composé de seulement 10 personnes. Cette excursion permet de profiter de la bonne humeur et de l’expertise de Kiwi sur Ayutthaya. Nous avons facilement compris et aimé cette ville légendaire grâce à ses explications. Kiwi nous a également pris de très belles photos et vidéos avec ma femme. Enfin nous avons été conviés à partager un déjeuner dans un restaurant local qui était très bon. Prendre cette excursion nous a permis de voir les temples plus beaux et importants, gagner du temps et être accompagné de bonnes personnes. Je recommande vivement !

Super tour ! Notre guide connaît très bien son travail et nous a expliqué l'histoire à chaque endroit visité ce qui permettait de les apprécier davantage. Les différentes bâtiments, leur architecture et les différents bouddhas valent vraiment le détour! Je recommande vivement!

Le tour était très complet, le guide était au top et nous a expliqué énormément de choses sur l'histoire de la Thailande. Le tour comprend tout, ln a du temps libre sur place pour explorer. Nous ne sommes vraiment pas déçus !

Very good experience with Kiwi the guide. She is a wonderful person, it s a pleasure to have her as a guide. The visit was very nice with lot of informations. I recommend !!

C'etais vraiment super on en a pris pleins les yeux