Bangkok
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bangkok : les attractions les mieux notées

Bangkok : voir toutes les visites et activités

Bangkok : les incontournables

Florilège des meilleures choses à faire à Bangkok

En dépit de l’animation des rues de la capitale thaïlandaise, vous trouverez à Bangkok des temples, palais et autres jardins paisibles, perdus au milieu de l’effervescence de la ville. Si vous vous demandez ce qu’il vous faut voir à Bangkok, la réponse est tout ! Voici tout de même un florilège des meilleures attractions touristiques à faire en priorité !

Le Bouddha d'or

Le Bouddha d'or

Situé dans le quartier chinois de Bangkok, le Bouddha d’or, lourd de cinq tonnes et demie, attend patiemment les visiteurs du temple Wat Traïmit.

Le Wat Arun

Le Wat Arun

Célèbre temple bouddhiste, le Wat Arun doit en réalité son nom au dieu hindou Aruna. Les lève-tôt pourront même admirer le sublime spectacle des rayons du soleil se reflétant sur l’édifice !

Le Wat Pho

Le Wat Pho

Si le temple est aisément reconnaissable à son énorme statue du Bouddha couché, le Wat Pho est également connu pour avoir été la première université publique de Thaïlande et le berceau du massage thaï.

Le Wat Phra Kaeo

Le Wat Phra Kaeo

Pour achever votre tour des lieux de culte (appelés wats) de Bangkok, direction le temple du Bouddha d'émeraude. Le Wat Phra Kaeo doit son nom à sa statue sculptée à partir d’une pierre de jadéite, que seul le roi est autorisé à toucher !

Le Palais Royal

Le Palais Royal

Et encore, royal est un euphémisme ! Célèbre pour sa grandeur à vous laisser bouche-bée, le Palais Royal figure au rang des attractions touristiques de premier plan de Bangkok. Il abrite également le Wat Phra Kaeo, mentionné précédemment.

Siam Park City

Envie de souffler un peu après toutes ces visites ? Réveillez l’enfant qui sommeille en vous (ou sur le siège arrière de votre véhicule) dans ce célèbre complexe de Bangkok comprenant un parc d’attractions et un parc aquatique. Le Siam Park City est ouvert tous les jours !

La maison de Jim Thompson

La maison de Jim Thompson

Exemple d’architecture thaïe traditionnelle, cette maison unique en son genre, depuis transformée en attraction touristique, était autrefois la demeure de Jim Thompson, industriel spécialisé dans le commerce de la soie. Des visites guidées, très abordables, ont lieu régulièrement.

Bangkok : organisez votre visite

Quand visiter ?

Si vous souhaitez séjourner à Bangkok, privilégiez la « saison froide » (ainsi appelée par les Thaïlandais), entre novembre et janvier. Bien que le climat reste chaud et humide, c’est la seule période de l’année ou l’on ne transpire pas en tenue légère. En tout cas, pas à grosses gouttes !

Combien de temps séjourner ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à Bangkok, il vous faudra séjourner au minimum trois nuits. Si vous le pouvez, réservez la semaine entière. Rester plus longtemps vous permettra également de découvrir le reste du pays.

Où se loger ?

Avant de réserver votre séjour, réfléchissez à ce que vous souhaitez faire durant votre séjour. Si vous restez peu de temps, il est conseillé de loger à Rattanakosin (le vieux Bangkok), car c’est là que se trouvent la plupart des monuments historiques. Animé et haut de gamme, Sukhumvit reste très touristique. Quant au quartier d’affaires de Silom, c’est là où l’on fait la fête une fois la nuit tombée. Pour plus de tranquillité, réservez un hôtel à proximité de Banglamphu.

Bon à savoir

  • Langue
    Thaïlandais
  • Devise
    Baht thaïlandais (฿)
  • Fuseau horaire
    UTC (+07:00)
  • Indicatif du pays
    +66
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Pour voir le plus de choses possibles, il est conseillé de venir entre novembre et janvier, période où la chaleur est la moins écrasante.

Bangkok : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Bangkok

Thaïlande : autres villes

Bangkok : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bangkok a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bangkok : ce que vous en avez pensé

Un spectacle magnifique à ne pas manquer!!! Des tableaux plein de couleurs. Le seule point négatif, c’était le manque de spectateurs à cause de l’épidémie du Coronavirus. Dans une salle prévue plus de 3000 spectateurs nous étions seulement 70 personnes. (Une séance privée) Donc cela manquait d’ambiance. C’était triste pour les nombreux artistes qui ont exécutés des prouesses. Vraiment très beau. Privilégiez l’option transport et buffet avec les places premium.

Nous étions à 2 couples. Le matin 2 Tuk Tuk sont venus nous prendre à notre hôtel. Les chauffeurs nous ont emmené au bureau de l’agence pour récupérer les passes pour le bateau et la balise Wifi pour la journée. C’est très facile à se déplacer avec l'application « Hop-on et Hop-off » Nous avons eu des chauffeurs très sympas et près à rendre service. C’est une activité que je recommande si vous ne voulez pas négocier les prix de transport à chaque coin de rue.

Belle ballade sur le fleuve et vues magnifiques sur les monuments et temples. L’animation assez légère car peu de touristes en ces temps difficiles de Covid-19. Le buffet est correct, il y a du choix pour tous les goûts. Ça manquait un peu d’ambiance pour une croisière. Au moins 75% des tables inoccupées. Mais personnel est chaleureux et aux petits soins. C’est une activité qui clôture bien une journée de visite.

Point de Rencontre facile à trouver. Nous étions attendu par un représentant avec notre nom. Il nous a remis la carte à puce que j’avais commander (c’est top pour ce déplacer à Bangkok avec la fonction GPS) Le chauffeur est arrivé 5mn après. Environ 40mn après, il nous a déposé à notre hôtel. Un service au Top!

Le transfert s'est bien déroulé. Le personnel est très sympathique, très professionnel. La nourriture est excellente. Un grand bravo et merci à toute l'équipe qui reste très professionnelle et bienveillante malgré les événements actuels.